Des fois, pour le vestiaire, rien est mieux que peu...jurisprudence Niang...match contre Toulouse...minor95 a écrit : 03 sept. 2025, 17:49Bein déjà vaut mieux moins que rien , niveau salaire ...Tix a écrit : 03 sept. 2025, 15:40Dans cette liste, il y a :darkdavid a écrit : 03 sept. 2025, 13:00 Ça ferait du bien, un peu d'expérience dans cette équipe. Il y a quelques joueurs intéressant.
S'ils ne font pas les difficiles...
- Des joueurs n'ayant plus le physique pour le haut niveau
- Des joueurs n'ayant pas de attentes compatibles (salaire, etc..) avec l'AJA
- Des joueurs avec des casseroles aux fesses
Il n'y a pas vraiment de joueurs intéressants pour l'AJA dans cette liste.
Ensuite casserole ou pas , une clause de bonne conduite au contrat , et ensuite un contrat d un an ... C est mieux que rien
Sinon on a le droit a une signature
Et on attend décembre ... Pour compléter si besoin
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jean-Claude Hamel
Ziyech, je répète, est libre... C'est juste dingue. 32 ans une xp de fou, 300 matches entre l'Ajax et Chelsea, près de 50 matches de LDC...
Un des plus beaux joueurs que j'ai vu jouer à Chelsea.
Un des plus beaux joueurs que j'ai vu jouer à Chelsea.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Niang a vrillé car quoiqu'il fasse, avant même d'avoir effectué son 1er match, le public avait décidé de son sort. Forcément, du coup, à la fin, tu t'en balec...mazzolini a écrit : 03 sept. 2025, 17:53Des fois, pour le vestiaire, rien est mieux que peu...jurisprudence Niang...match contre Toulouse...minor95 a écrit : 03 sept. 2025, 17:49Bein déjà vaut mieux moins que rien , niveau salaire ...Tix a écrit : 03 sept. 2025, 15:40 Dans cette liste, il y a :
- Des joueurs n'ayant plus le physique pour le haut niveau
- Des joueurs n'ayant pas de attentes compatibles (salaire, etc..) avec l'AJA
- Des joueurs avec des casseroles aux fesses
Il n'y a pas vraiment de joueurs intéressants pour l'AJA dans cette liste.
Ensuite casserole ou pas , une clause de bonne conduite au contrat , et ensuite un contrat d un an ... C est mieux que rien
Sinon on a le droit a une signature
Et on attend décembre ... Pour compléter si besoin
Et aujourd'hui je serai très heureux d'avoir Niang...
- Corentin Martins
Je me suis amusé à comparer l'effectif 2024 et 2025, sur la base du temps de jeu de la saison dernière :

Finalement Siwe pourrait avoir assez peu de temps de jeu, et on voit que Maddy, Bair et Ayé n'ont pas été remplacé. Hormis le poste de 9, l'effectif est finalement assez complet.
On s'est surement raté sur le poste de 9, Mara trop cher et pas de plan B acceptable.
Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition![:] :]](./images/smilies/8.gif)

Finalement Siwe pourrait avoir assez peu de temps de jeu, et on voit que Maddy, Bair et Ayé n'ont pas été remplacé. Hormis le poste de 9, l'effectif est finalement assez complet.
On s'est surement raté sur le poste de 9, Mara trop cher et pas de plan B acceptable.
Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition
- Fabien Cool
Rodin, il me laisse penseurnikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Je me suis amusé à comparer l'effectif 2024 et 2025, sur la base du temps de jeu de la saison dernière :
Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition![]()
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
C'est de ce joueur là dont vous parliez ?TOMMYWISEAU a écrit : 03 sept. 2025, 17:02Eriksen était encore à 800 000 euros/mois en juin. Je ne pense pas qu'il va accepter d'être payé 8 fois moins pour aller à Auxerre...Lolo a écrit : 03 sept. 2025, 14:10 Y a un paquet de joueur libre, français ou européen, certes plus de 30 ans mais profil milieu création sympa ( Ericksen, ben yedder ....)
Ben Yedder non merci, le gars traine tellement de casseroles derrière lui qu'il pourrait presque faire passer Weinstein pour un saint...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1590138
- Djibril Cissé
Je le trouve pas très rassurant le tableau justementnikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Je me suis amusé à comparer l'effectif 2024 et 2025, sur la base du temps de jeu de la saison dernière :
Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition![]()
Tu as 3800min sur le même joueur, sur le papier ok mais dans la réalité El Azzouzi va pas pouvoir tout faire. Il manque un dc ou un milieu
Ayé + Bair 1800min sur Rodin, soit plus que la saison de Danois, c'est pas rien
- Corentin Martins
Pour le poste de MD tu peux aussi compter sur un temps de jeu plus élevé pour Matondo, et Siwe peut aussi jouer plus que Pellenard 
Pour Rodin, on est d’accord que c’était pas le plan initial
- Andrzej Szarmach
Oui.tequila a écrit : 03 sept. 2025, 18:22C'est de ce joueur là dont vous parliez ?TOMMYWISEAU a écrit : 03 sept. 2025, 17:02Eriksen était encore à 800 000 euros/mois en juin. Je ne pense pas qu'il va accepter d'être payé 8 fois moins pour aller à Auxerre...Lolo a écrit : 03 sept. 2025, 14:10 Y a un paquet de joueur libre, français ou européen, certes plus de 30 ans mais profil milieu création sympa ( Ericksen, ben yedder ....)
Ben Yedder non merci, le gars traine tellement de casseroles derrière lui qu'il pourrait presque faire passer Weinstein pour un saint...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1590138
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 03 sept. 2025, 18:50, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
si ce mercato nous a permis de nous requinquer un peu niveau thunes, ne serait-ce pas le moment de faire l'offre d'emploi suivante:
* "club bourguignon cherche une équipe de docteurs/kinés. Niveau exigé: avoir les meilleures stats médicales (Football Manager) du marché. Salaire proposé: équivalent aux toubibs de Premier League.
Adressez vos CV à Baptiste Malherbe"
Parce que bon, en temps normal l'infirmerie décide à 100% (allez, 80
) du maintien ou de la descente, mais cette saison, ça va être 800%
* "club bourguignon cherche une équipe de docteurs/kinés. Niveau exigé: avoir les meilleures stats médicales (Football Manager) du marché. Salaire proposé: équivalent aux toubibs de Premier League.
Adressez vos CV à Baptiste Malherbe"
Parce que bon, en temps normal l'infirmerie décide à 100% (allez, 80
- Djibril Cissé
Les minutes ne seront pas réparties comme ça.
Coulibaly, Namaso vont se partager les minutes de Ayé, Onaiwu et Bair. Rodin n'aura pas grand chose (à moins de tout casser en N3 pourquoi pas).
Danois et Matondo en auront plus au milieu.
Oppegard en aura plus aussi tandis et on n'est pas à l'abri que El Azzouzi récupère assez vite les minutes de Sierralta.
Bien sûr, tout cela sans compter d'éventuelles blessures.
Coulibaly, Namaso vont se partager les minutes de Ayé, Onaiwu et Bair. Rodin n'aura pas grand chose (à moins de tout casser en N3 pourquoi pas).
Danois et Matondo en auront plus au milieu.
Oppegard en aura plus aussi tandis et on n'est pas à l'abri que El Azzouzi récupère assez vite les minutes de Sierralta.
Bien sûr, tout cela sans compter d'éventuelles blessures.
- Djibril Cissé
Le problème c'est qu'il doit déjà récupérer celles de Massengo et Osho
Sérieusement va vraiment pas falloir de blessés c'est chaud
Sérieusement va vraiment pas falloir de blessés c'est chaud
- Corentin Martins
Merci pour ton super tableau. Tu peux aussi te dire que Coulibaly va remplacer Onaiwu + les miettes Zossou et Maddy et que Namaso va remplacer Bair et Aye (avec un Rodin au bout du bout du banc, a la Zossou/Maddy, meme si je lui souhaite un meilleur destin). C'est un peu juste en quantite mais pas scandaleux. En qualite, j'en suis bien moins sur mais attendons encore quelques journees.nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:42 Pour le poste de MD tu peux aussi compter sur un temps de jeu plus élevé pour Matondo, et Siwe peut aussi jouer plus que Pellenard
Ah, je crois/vois que [smention u=329]Julien[/smention] m'a devancé.
- Gérard Bourgoin
Pour ceux qui suivent les jeunes, Rodin il est apte à figurer de façon correcte chez les pros ? J'ai de gros doutes mais bon, il faut bien admettre qu'à l'heure H c'est notre attaquant de pointe remplaçant. En somme, quel est son niveau ? Il surnageait chez les jeunes ? Quel est son profil ? Physiquement, c'est costaud ?
J'imagine bien qu'il n'est pas prêt, mais ça serait bien d'avoir une idée un peu du joueur.
J'imagine bien qu'il n'est pas prêt, mais ça serait bien d'avoir une idée un peu du joueur.
- Djibril Cissé
La concurrence s'étant réduite à peau de chagrin, je me demande si le jeune Mathys Loué (2009) ne peut monter assez rapidement dans la hiérarchie. Jamais vu joué mais il a une belle cote a priori.
- Djibril Cissé
Il manque Buayi-Kiala en 2025. Or il est en phase de reprise.JP-Mignot a écrit : 03 sept. 2025, 18:31Je le trouve pas très rassurant le tableau justementnikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Je me suis amusé à comparer l'effectif 2024 et 2025, sur la base du temps de jeu de la saison dernière :
Tu as 3800min sur le même joueur, sur le papier ok mais dans la réalité El Azzouzi va pas pouvoir tout faire. Il manque un dc ou un milieu
Ayé + Bair 1800min sur Rodin, soit plus que la saison de Danois, c'est pas rien
Quant à Pellenard en 2024, il n'a quasiment pas joué.
- Fabien Cool
On en est là ?Walmour a écrit : 03 sept. 2025, 19:12 Pour ceux qui suivent les jeunes, Rodin il est apte à figurer de façon correcte chez les pros ? J'ai de gros doutes mais bon, il faut bien admettre qu'à l'heure H c'est notre attaquant de pointe remplaçant. En somme, quel est son niveau ? Il surnageait chez les jeunes ? Quel est son profil ? Physiquement, c'est costaud ?
- Pierre Deblock
Cet article vient de sortir sur foot365. Il cite plusieurs joueurs libres accessibles en terme de salaire pour les finances de l'AJA : Florent Mollet, Rachid Ghezzal, Flavien Tait, Adam Ounas et Ayman Kari.
Mais j'ai l'impression que ce n'est que de la spéculation journalistique sans fondement.
https://www.football365.fr/aja-un-joueu ... 53254.html
Mais j'ai l'impression que ce n'est que de la spéculation journalistique sans fondement.
https://www.football365.fr/aja-un-joueu ... 53254.html
- Jubal
Bah oui visiblement...JAZ89 a écrit : 03 sept. 2025, 19:26On en est là ?Walmour a écrit : 03 sept. 2025, 19:12 Pour ceux qui suivent les jeunes, Rodin il est apte à figurer de façon correcte chez les pros ? J'ai de gros doutes mais bon, il faut bien admettre qu'à l'heure H c'est notre attaquant de pointe remplaçant. En somme, quel est son niveau ? Il surnageait chez les jeunes ? Quel est son profil ? Physiquement, c'est costaud ?
Sinon faut demander aux personnes qui assistent aux entraînements comment ils jugent l'état physique de Djibril #BlagueàlaMaxfly