Rodin, à Angers, serait titulaireTix a écrit : 04 sept. 2025, 00:11C'est la qualité qui est moindre et il y a clairement un risque pris concernant une éventuelle blessure d'un joueur offensif.nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Finalement Siwe pourrait avoir assez peu de temps de jeu, et on voit que Maddy, Bair et Ayé n'ont pas été remplacé. Hormis le poste de 9, l'effectif est finalement assez complet.
Malheureusement, c'est un raté très dommageable.nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 On s'est surement raté sur le poste de 9, Mara trop cher et pas de plan B acceptable.
Et la marmotte...nikolah66 a écrit : 03 sept. 2025, 18:14 Après, on sait jamais, Rodin va peut etre mettre tout le monde d'accord dès sa 1iere apparition![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Lorenzi est très bon depuis quelques annéesGuilly a écrit : 03 sept. 2025, 23:52 [infos]« Je ne suis pas le décideur du club et cette année, il y a un président, qui m’a demandé de faire certaines choses pour équilibrer la partie financière du club. Donc d’abord vendre, puis essayer de faire en sorte de se renforcer par rapport aux pertes de joueurs qu’on a pu avoir »
« Bien sûr, on est le genre de club à aller chercher des joueurs d’un niveau d’une compétition inférieure. Il faut que les gens comprennent qu’on n’a pas la capacité à acheter des joueurs à 3, 4, 5 millions d’euros. L’objectif, c’est d’aller chercher des joueurs qui n’ont pas forcément des prix trop excessifs, mais qui peuvent avoir une marge de progression. Et il est important d'investir sur des joueurs qui peuvent les accompagner, qui connaissent le niveau, qui ont une certaine expérience. C'est le cas de Lucas Tousart, qui va nous apporter son expérience. Comme Joris Chotard. À titre d'exemple, quand je vais chercher Mahdi Camara à 23 ans, il a déjà 2 ou 3 saisons pleines avec Saint Étienne, il est dans une saison compliquée. Aujourd’hui, Mahdi Camara, c’est devenu un top joueur de Ligue 1. Et quand je prends Mahdi il y a trois ans, les gens ont critiqué. Ils oublient. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c26b435301[/infos]
Voilà. C'est clair, net et précis. Une politique sportive claire, guidée par des impératifs financiers, respectée puis exécutée au mieux. Ma "théorie", comme on m'a dit, c'est ça.
Edit : ça vaut aussi pour l'achat de joueur à 16 millions. En attendant, on a BM qui fait son petit tour de RP langue de bois habituel sans être bousculé.
A une moindre échelle, je le connais peu, mais le DS de Pau Luis de Souza (passé par Troyes) semble faire du très bon boulot avec peu de moyen, il arrive chaque année à trouver 2-3 bons petits joueurs qu'ilsrevendent bien
- Jubal
Il faudrait se renseigner sur le règlement :ajocerf a écrit : 03 sept. 2025, 23:51 On peut prendre autant de joueurs libres qu'on veut et ce même les joueurs qui sont sans contrat après le 1er septembre et on a droit à un joker et un joker médical et il y aura un mercato d'hiver qu'on pourra adapter en fonction des départs pour la CAN
Il faut que le joueur soit libre avant le 1er septembre :
On ne sera probablement pas éligible au joker médical (sauf blessure grave de Leon/De Percin ou de Danois avec les Espoirs) :Les formations françaises ont l'occasion de recruter des joueurs libres de tout engagement. Autrement dit, tout joueur « dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d'enregistrement principale », c'est-à-dire avant le 1er septembre en France, selon les règlements de la LFP.
Une autre option disponible est celle du joker médical, qui peut être activée en cas de décès d'un joueur sous contrat, d'une blessure grave concernant le gardien de but titulaire ou son remplaçant, ou encore d'une blessure sérieuse (d'une durée de plus de trois mois) affectant un joueur de champ sous contrat, lors de sa sélection en équipe de France. Il est à souligner que cette règle ne s'applique qu'aux internationaux français.
- Jubal
Salut les gars,
j'interviens rarement mais là, j'ose prendre la plume et écrire.
Coup de gueule : nous avons pris un sacré coup vis à vis du football en L1 voire ailleurs et de notre légitimité : plus personne ne voudra faire affaire ou s'il y a communication avec d'autres clubs, ces derniers se méfieront et il n'y aura aucun cadeau avec nous avec ce qui s'est passé avec Nice et Lens et je pense que Mara par rapport à Strasbourg, il y a eu des conséquences de sa non venue.
LECA a peut être ses torts (et encore... car il a le mérite d'en parler ouvertement) , mais il n'y a pas de fumée sans feu, son discours est quand même explicite et détaillé, il n'aurait pas du certes en parler dans la presse, mais vu le comportement de l'AJA, il n'a pas pu s'en empêcher et c'est normal car le on a pousser le bouchon trop fort
En parallèle, on perd deux joueurs certes remplaçants mais qui peuvent rendre service à 30 m de la fin d'un match ou titulaires si Sina est blessé ou en méforme ou à la CAN. Il aurait fallu en garder au moins un. Si on perd les deux, il fallait prendre un joueur (Mara ou autre), cela n'aurait pas empêché Rodin de monter en gamme. Je parle de Mara, car je me pose la question de savoir pourquoi cela ne s'est pas fait : Strasbourg n'était à 50000 e prés pour une prise en charge du salaire quand ou dépense plus de 100.000.000 e dans les transferts et qu'ils perdent en plus BAKWA
Je pense que Pelissier l'a mauvaise (il n'a jamais aimé un mercato si long) et semble dépiter.
tous ces atermoiements sans réelles perspectives me laissent améres
J'espere me tromper, mais j'en doute
Coup de gueule : nous avons pris un sacré coup vis à vis du football en L1 voire ailleurs et de notre légitimité : plus personne ne voudra faire affaire ou s'il y a communication avec d'autres clubs, ces derniers se méfieront et il n'y aura aucun cadeau avec nous avec ce qui s'est passé avec Nice et Lens et je pense que Mara par rapport à Strasbourg, il y a eu des conséquences de sa non venue.
LECA a peut être ses torts (et encore... car il a le mérite d'en parler ouvertement) , mais il n'y a pas de fumée sans feu, son discours est quand même explicite et détaillé, il n'aurait pas du certes en parler dans la presse, mais vu le comportement de l'AJA, il n'a pas pu s'en empêcher et c'est normal car le on a pousser le bouchon trop fort
En parallèle, on perd deux joueurs certes remplaçants mais qui peuvent rendre service à 30 m de la fin d'un match ou titulaires si Sina est blessé ou en méforme ou à la CAN. Il aurait fallu en garder au moins un. Si on perd les deux, il fallait prendre un joueur (Mara ou autre), cela n'aurait pas empêché Rodin de monter en gamme. Je parle de Mara, car je me pose la question de savoir pourquoi cela ne s'est pas fait : Strasbourg n'était à 50000 e prés pour une prise en charge du salaire quand ou dépense plus de 100.000.000 e dans les transferts et qu'ils perdent en plus BAKWA
Je pense que Pelissier l'a mauvaise (il n'a jamais aimé un mercato si long) et semble dépiter.
- Fabien Cool
Des histoires dans ce genre il en existe des tonnes et toutes les saisons...arnaudCHER a écrit : 04 sept. 2025, 09:17 Salut les gars,
En parallèle, on perd deux joueurs certes remplaçants mais qui peuvent rendre service à 30 m de la fin d'un match ou titulaires si Sina est blessé ou en méforme ou à la CAN. Il aurait fallu en garder au moins un. Si on perd les deux, il fallait prendre un joueur (Mara ou autre), cela n'aurait pas empêché Rodin de monter en gamme. Je parle de Mara, car je me pose la question de savoir pourquoi cela ne s'est pas fait : Strasbourg n'était à 50000 e prés pour une prise en charge du salaire quand ou dépense plus de 100.000.000 e dans les transferts et qu'ils perdent en plus BAKWA![]()
Et Lens (plutôt Leca), qui pleure publiquement (vexés de la situation plus qu'autre chose), est loin d'être un club à la gestion parfaite de ses joueurs et transferts.
L'AJA a sûrement donné un accord oral. Mais rien n'était signé.
Et le club est tout à fait en droit de changer d'avis pour protéger ses propres intérêts tant que rien n'était signé.
Pélissier a bien compris que Sina serait irremplaçable, surtout à quelques jours de la fin du mercato et a tiré tous les warnings pour que Sina honore sa dernière année de contrat et ne laisse pas son club formateur dans la merde.
Il y a clairement eu un soucis de comm' en interne. Ou alors on s'est rendu compte que finalement, les pistes pour le remplacer n'apporteraient aucune certitude et couteraient autant voire plus cher que lui au global.
On ne parle évidemment pas de remplacer le plus gros crack de la L1 bien sûr, certains se moquent d'ailleurs de l'importance donnée à Sina... Et pourtant, ce joueur apporte ENORMEMENT à l'équipe depuis 2 saisons même lorsqu'il ne rayonne pas.
Son impact physique, son endurance et son sens du placement fatiguent et aspirent les défenses. Il est quand même assez technique et sait éliminer en 1V1.
Il un a bon sens du collectif, Pélissier lui demande même d'être plus égoïste.
Contrairement à ce que beaucoup disent : il est plutôt bon finisseur. 5 buts l'an dernier en jouant essentiellement sur les côtés et avec peu d'occasions franches (Pélisser a raison de croire en lui en tant 9 qui décroche un peu à la Benzema).
Et son travail défensif est énorme. C'est un profil très rare et très recherché (dans un collectif limité comme le nôtre aujourd'hui je préfère avoir un profil à la Sina qu'un profil à la Djibril qui serait incapable de faire tout le travail de Sina).
Donc oui, le remplacer aurait été un énorme casse tête, surtout après les départs de Perrin et Traoré.
Si ces chers Lensois s'étaient affolés 1 mois plus tôt, voire en même temps que le départ de Perrin, tout se serait certainement bien passé.
Donc non, quand on cherchera à recruter ou a vendre, cette affaire n'aura aucune incidence, si ne c'est rappeler que "quand ce n'est pas signé, ce n'est pas fait. Et ne fait pas tout au dernier moment".
L'AJA a eu raison de se désister au dernier moment. Encore une fois, une descente nous couterait bien plus cher que ces 8M€.
Sina ne nous garantit pas la maintien, mais il augmente les probabilités en notre faveur.
- Jubal
- Fabien Cool
Oui tout a été dit.
Le couac avec Sina est anecdotique comme il s'en produit à chaque mercato.
Il manque au moins 2 joueurs pour avoir une saison plus sereine (devant et au milieu).
Voilà à mon avis en 2 phrases comment résumer la situation en ce début septembre.
- Andrzej Szarmach
Pour Sina, on a déjà échangé dessus, on va pas y revenir.JAZ89 a écrit : 04 sept. 2025, 10:12Oui tout a été dit.
Le couac avec Sina est anecdotique comme il s'en produit à chaque mercato.
Il manque au moins 2 joueurs pour avoir une saison plus sereine (devant et au milieu).
Voilà à mon avis en 2 phrases comment résumer la situation en ce début septembre.
Pour le mercato, d'accord avec toi.
Maintenant question, va t'on recruter un joker et/ou joueur libre ou va t'on devoir utiliser Rodin en back up ce qui me semble hors sol.
Il aura très peu de temps de jeu ce qui s'entend mais si on a des blessures ça risque de devenir complexe.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
les palabres ne changeront plus rien (si tant est qu'ils aient changé quelque chose avant...)
Le mercato étant clos, je crois qu'on peut en faire autant avec ce topic.
Le mercato étant clos, je crois qu'on peut en faire autant avec ce topic.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
À moins que le club cherche à recruter un joueur libre (et qu'on ait des infos à ce sujet) je pense que tu as raison.
- Jubal
Le joker médical c'est un mauvais plan. Le fait que tu sois obligé de recruter en France rend le système sans intérêt.
Si on a vraiment un joueur blessé, on va se retrouver obliger d'avoir un joueur de plus, donc le prix augmente.
On doit prendre un joueur d'un niveau L1 donc chez un concurrent, donc le prix augmente.
Bref, comment acheter un joueur 2 fois son prix...
Et concernant le fait de prendre un joueur libre, bah simple, si il est libre c'est que il y a un loup.
Donc ce ne sera pas une bonne affaire.
Je suppose qu'il y a des contre-exemples mais en général...
Si on a vraiment un joueur blessé, on va se retrouver obliger d'avoir un joueur de plus, donc le prix augmente.
On doit prendre un joueur d'un niveau L1 donc chez un concurrent, donc le prix augmente.
Bref, comment acheter un joueur 2 fois son prix...
Et concernant le fait de prendre un joueur libre, bah simple, si il est libre c'est que il y a un loup.
Donc ce ne sera pas une bonne affaire.
Je suppose qu'il y a des contre-exemples mais en général...
- Jubal
Logiquement il n’y aura pas d’arrivée à court terme si on s’en tient à la dernière communication du club…ANILIL21 a écrit : 04 sept. 2025, 10:39 À moins que le club cherche à recruter un joueur libre (et qu'on ait des infos à ce sujet) je pense que tu as raison.
- Djibril Cissé
Oui je pense qu'il n'y aura rien. Cela dit on sait maintenant que la parole du club ne vaut rien. Leur "casting complet" laissant entendre qu'ils n'ont pas recruter par choix alors que c'est parce qu'ils ont échouer à le faire je ne suis pas prêt de l'oublier. On oublie pas non plus Malherbe qui nous disait que tout allait bien fin 2022 alors qu'on accumulait les défaites et qu'on fonçait droit vers la L2...
- Andrzej Szarmach
...tu étais là ou tu as juste la version de Leca ?ANILIL21 a écrit : 04 sept. 2025, 12:01 Cela dit on sait maintenant que la parole du club ne vaut rien.
- Djibril Cissé
Donc le fait qu'on voulait Mara mais qu'on a pas réussi à conclure le deal c'est faux ? On a passé les deux dernières semaines de mercato les mains dans les poches parce qu'on pensait qu'on avait déjà ce qu'il faut ? Donc soit c'est des inconscients soit c'est des menteurs.
- Jubal
Je crois que vous êtes beaucoup à minimiser l'impact du non transfert de Sina
Si il y'avait autant d'histoires de ce genre toutes les saisons comme j'ai pu le lire, entre les sites putaclic, les Molina ou autres et les diverses médias qui sont prêts à sauter sur n'importe quelle occasion pour faire parler d'eux ou faire le buzz, elles seraient sorties
Si Leca se permet de se lâcher de la sorte et que le club n'a pas répondu, alors qu'il a déjà sorti des communiqués officiels pour moins que ça, c'est qu'on a pas dû être réglo
On a déjà un réseau visiblement restreint, on arrive à se brouiller avec Lens et Nice et on se colle une mauvaise réputation en France
Le pire, si c'est vrai qu'on a tenté de faire venir Louchet après la plainte, légitime, qu'on a porté contre Nice, c'était sur qu'ils allaient nous planter, c'était même pas la peine de bosser sur le dossier
Si il y'avait autant d'histoires de ce genre toutes les saisons comme j'ai pu le lire, entre les sites putaclic, les Molina ou autres et les diverses médias qui sont prêts à sauter sur n'importe quelle occasion pour faire parler d'eux ou faire le buzz, elles seraient sorties
Si Leca se permet de se lâcher de la sorte et que le club n'a pas répondu, alors qu'il a déjà sorti des communiqués officiels pour moins que ça, c'est qu'on a pas dû être réglo
On a déjà un réseau visiblement restreint, on arrive à se brouiller avec Lens et Nice et on se colle une mauvaise réputation en France
Le pire, si c'est vrai qu'on a tenté de faire venir Louchet après la plainte, légitime, qu'on a porté contre Nice, c'était sur qu'ils allaient nous planter, c'était même pas la peine de bosser sur le dossier
- Djibril Cissé
On a fait n'importe quoi sur cette fin de mercato. On fait partir à tout va et on recrute personne. Pas de remplaçant pour Osho, pas de remplaçant pour Onaiwu/Bair... Et on ne cherche même pas à faire venir un ou deux joueurs libres... Mensah et Sina qui vont partir libres l'été prochain sauf miracle... En plus de ce que j'ai pu voir ça a l'air d'être un beau bordel ou chacun fait sa tambouille sans concerter les autres... Un proprio qui nous parle d'Europe mais qui veut pas mettre un centime dans le recrutement... On aurait dû vendre Sina et faire venir un bon buteur et un milieu offensif tireur de CPA avec l'argent. Et garder Onaiwu. On verra bien mais si les choses tournent mal on saura pourquoi. Et vu nos adversaires futurs notre debut de saison risque fort de ressembler à celui de l'année dernière.
- Djibril Cissé
C'est 2min de la 15eme vidéo du mois de Molina
Leca est vexé c'est a peu près tout. Ça pourrait aussi bien très vite s'arranger d'hommes à hommes a la prochaine rencontre
Leca est vexé c'est a peu près tout. Ça pourrait aussi bien très vite s'arranger d'hommes à hommes a la prochaine rencontre
- Andrzej Szarmach
Cela doit faire 3 ans que j'en parle de Luis de Sousa sur ce forum.djej a écrit : 04 sept. 2025, 08:30Lorenzi est très bon depuis quelques annéesGuilly a écrit : 03 sept. 2025, 23:52 [infos]« Je ne suis pas le décideur du club et cette année, il y a un président, qui m’a demandé de faire certaines choses pour équilibrer la partie financière du club. Donc d’abord vendre, puis essayer de faire en sorte de se renforcer par rapport aux pertes de joueurs qu’on a pu avoir »
« Bien sûr, on est le genre de club à aller chercher des joueurs d’un niveau d’une compétition inférieure. Il faut que les gens comprennent qu’on n’a pas la capacité à acheter des joueurs à 3, 4, 5 millions d’euros. L’objectif, c’est d’aller chercher des joueurs qui n’ont pas forcément des prix trop excessifs, mais qui peuvent avoir une marge de progression. Et il est important d'investir sur des joueurs qui peuvent les accompagner, qui connaissent le niveau, qui ont une certaine expérience. C'est le cas de Lucas Tousart, qui va nous apporter son expérience. Comme Joris Chotard. À titre d'exemple, quand je vais chercher Mahdi Camara à 23 ans, il a déjà 2 ou 3 saisons pleines avec Saint Étienne, il est dans une saison compliquée. Aujourd’hui, Mahdi Camara, c’est devenu un top joueur de Ligue 1. Et quand je prends Mahdi il y a trois ans, les gens ont critiqué. Ils oublient. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c26b435301[/infos]
Voilà. C'est clair, net et précis. Une politique sportive claire, guidée par des impératifs financiers, respectée puis exécutée au mieux. Ma "théorie", comme on m'a dit, c'est ça.
Edit : ça vaut aussi pour l'achat de joueur à 16 millions. En attendant, on a BM qui fait son petit tour de RP langue de bois habituel sans être bousculé.
A une moindre échelle, je le connais peu, mais le DS de Pau Luis de Souza (passé par Troyes) semble faire du très bon boulot avec peu de moyen, il arrive chaque année à trouver 2-3 bons petits joueurs qu'ilsrevendent bien
A l'époque, André Ayew à Avignon c'est lui par exemple.
Notre ami [smention u=2161]steve42[/smention] le connait bien, mais la dernière fois que j'en ai parlé ici il m'a indiqué de lire la dernière visio de Molina à son sujet, il avait été bien épinglé.
Du coup, ça m'a un peu refroidi alors que pourtant je l'évoque très souvent.
- Fabien Cool
Toute la saison 10ème quasiment moi sa me va très bien .ANILIL21 a écrit : 04 sept. 2025, 12:37 On a fait n'importe quoi sur cette fin de mercato. On fait partir à tout va et on recrute personne. Pas de remplaçant pour Osho, pas de remplaçant pour Onaiwu/Bair... Et on ne cherche même pas à faire venir un ou deux joueurs libres... Mensah et Sina qui vont partir libres l'été prochain sauf miracle... En plus de ce que j'ai pu voir ça a l'air d'être un beau bordel ou chacun fait sa tambouille sans concerter les autres... Un proprio qui nous parle d'Europe mais qui veut pas mettre un centime dans le recrutement... On aurait dû vendre Sina et faire venir un bon buteur et un milieu offensif tireur de CPA avec l'argent. Et garder Onaiwu. On verra bien mais si les choses tournent mal on saura pourquoi. Et vu nos adversaires futurs notre debut de saison risque fort de ressembler à celui de l'année dernière.