Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar MrBenjani » 04 sept. 2025, 01:03

[smention u=8735]dav1dismvp[/smention] Nous sommes tous ici - je pense - attachés à la parole donnée. 2 employés du club ont visiblement donné leur accord pour un transfert, sauf que le patron a eu le mot final et a mis son veto.

Bien sûr que tu peux avoir de la déception s'il y a un revirement dans le deal que tu envisageais et que tu pensais conclu. Leca pensait discuter avec les personnes légitimes pour traiter d'un transfert avec l'AJA, mais dans ce dossier il y avait leur supérieur hiérarchique à convaincre.

Je pense que la majeure partie des forumeurs sont honnêtes intellectuellement et verraient que dans cette affaire il y a pas mal de nuances à apporter : le timing de l'opération (à 2 semaines de la fin du mercato), le fait que tu ailles chercher une pièce maîtresse de l'effectif de ton interlocuteur, tant que rien n'est signé rien n'est signé, les esquisses d'accord, les poignées de main ne font pas un accord définitif et puis sérieusement, rencontrer un joueur au Mc Do...

D'un point de vue pragmatique, il faut également relativiser sur le fait que ce genre de promesses de transferts qui échouent, c'est monnaie courante...

EDIT : Je viens de tomber sur cet article par hasard : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1589736 . On n'est pas sur un accord de bout de table entre deux verres de Chablis...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 sept. 2025, 07:16

[smention u=54]Le Milan[/smention]
Ce que j'espère maintenant, c'est qu'on n'a rien promis à ce milieu togolo-gallois ou à son club... Qu'on se prenne pas une autre volée de bois vert dans la presse... X(

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 sept. 2025, 07:50

excellent Le Milan :hehe: :hehe:

Jubal

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar WilliamPrunier » 04 sept. 2025, 12:56

MrBenjani a écrit : 03 sept. 2025, 22:35
dav1dismvp a écrit : 03 sept. 2025, 21:49
Bilbif a écrit : 03 sept. 2025, 21:02 Pour une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi . Molina c'est plus souvent de l'aproximatif sauf sur ses infos qui ont fait du bruit , qui reste une minorité.

Sage et surtout Leca essaient surtout de sauver la face pour leurs supporters mais si il y avait vraiment eu de l'officiel ils auraient réagit juridiquement et pas dans les médias .

La preuve " Auxerre a mit la pression sur le club " pour un joueur que ses agents voulait absolument partir je l'es trouvé extrêmement désintéressé.

Et non ça n'impactera aucun rapport , il ce passe bien pire toute les saisons entre les clubs c'est juste un épiphénomène que tout les clubs auront oublié au mercato d'hiver ...
Aucun soucis le désaccord est toujours le bienvenu tant qu'il est fait dans le respect ;).

Tu te trompes sur l'interprétation des propos qui sont faits. Aucune action en justice ne sera ou ne peut être fait car aucune des personnes citées n'évoquent un accord officiel (à savoir un contrat) en l’occurrence mais un accord écrit (Leca parle de draft) et une parole donnée avec en échange la permission de laisser le joueur jouer à Nice pour repousser le transfert à plus tard. Sinayoko avait fait ses adieux à ses coéquipiers et il était convenu qu'il passe la visite médicale le lendemain, on est loin d'un petit "oui c'est bon on te laisse Sinayoko" au milieu d'un repas. Si tu fais ça à un club en fin de mercato au pauvre directeur sportif qui fait 8h de route aller retour pour obtenir son accord pour au final voir le joueur être retenu, tu lui laisses pas beaucoup de temps ni d'options pour se retourner forcément c'est pas réglo sachant que de base il fait déjà un effort pour te laisser ton joueur jouer un dernier match avec toi. S'il était révélé dans la presse qu'Auxerre avait un accord avec Strasbourg pour Mara depuis quelques jours mais qu'ils se sont rétractés à la dernière minute ne laissant pas d'option au club pour se retourner, je pense que l'attitude des forumeurs qui parlent plus avec le cœur du supporter qu'avec la raison, changerait du tout au tout. Personnellement s'il y a une bêtise qui est faite que ce soit par le club que je supporte ou un autre, je la jugerais de la même façon.

Et évidemment que si ça aura un impact à un moment ou un autre on vit pas dans un monde de vase clos les gens discutent les dirigeants , les directeurs sportifs, les agents, ils se connaissent et sont souvent même amis. Déjà on sait que tant que les directions respectives restent en place il n'y aura aucun transfert entre Lens et Auxerre. Mais aussi par exemple si t'arrives en fin de mercato et que t'as plusieurs pistes pour un poste dont un joueur à Auxerre qui aimerait bien s'en débarrasser contre un peu d'argent tu te souviens de cet évènement c'est pas raisonnable de penser à cet évènement et te dire "bon je vais peut être creuser les autres pistes j'ai pas envie de me retrouver avec rien au 31 si le club se rétracte encore". C'est simplement du bon sens. Je ne dis pas que ça aura forcément des conséquences dramatiques pour les prochains mercato mais ça aura forcément un impact dans le circuit dirigeant/directeur sportif/agent à un moment ou un autre et on entendra sans doute jamais parler.
Si Malherbe propose Danois à 5M€ cet hiver à Lens, Leca il va pas se dire "c'est pas des hommes, ils m'ont regardé dans les yeux etc etc". Il va aller voir son président et lui demander de faire le chèque.

Leca avait tout l'été pour obtenir la signature de Sinayoko, il arrive à une semaine de la fin du mercato la fleur au fusil, il s'expose donc à ce genre de rebondissements. Il est nouveau dans son poste de directeur sportif, ça lui donnera une bonne expérience pour la suite de sa carrière.
Il n'avait pas forcément tout l'été pour faire Sinayoko si ce dernier n'était pas son plan A

On a bien tenté de faire venir des joueurs le dernier jour du mercato, j'espère qu'on a pas attendu la dernière minute pour bosser ces dossiers et que c'est dû à d'autres dossiers bossés en amont qui n'ont pas pu se faire

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 sept. 2025, 15:20

Les promesses n'engagent que ceux qui y croit
Les paroles s'envolent les écrits restent
Que de proverbes pour dire que tant que c'est pas signé, c du vent....
S'il y a un con dans l'histoire, il est a lens. Il n'a pas fait de deal avec le chef, mais avec le délégué.
C'est donc sa faute a lui

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 sept. 2025, 15:32

[smention u=1912]WilliamPrunier[/smention] Factuellement il avait tout l'été pour le faire signer, après effectivement, il est plus que probable que le joueur n'était ni le plan A ni B. Maintenant j'ai envie de dire tant pis pour eux. S'ils n'ont pas réussi à conclure les pistes A et B et qu'ils ont passé trop de temps dessus, ce n'est pas notre problème. Leca pensait sûrement que Sina serait un dossier facile, un aller-retour à Auxerre, une bavette frites et il allait repartir avec le joueur. Sauf que Mr Zhou veillait au grain :mrgreen:.

Mais notre direction est aussi à montrer du doigt hein. Nous ne sommes pas dans le secret des coulisses et si certains départs n'ont pas eu lieu (notamment Sina et Mensah) c'est certainement que les conditions n'allaient pas à chacune des parties, mais toujours est-il qu'on se retrouve avec deux joueurs avec une petite valeur en fin de contrat (pour le moment) à la fin de l'année. On se retrouve à une semaine de la fin du mercato à faire la grande braderie sans avoir le renfort de minimum 2 joueurs viables (un DC ou MC et un 9) pour assurer le bon roulement de l'effectif... Et ça c'est pas la faute de Strasbourg, Milan ou Dunkerque.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2025, 15:37

peu importe si il a tout l’été ou 2 heures.

Quand tu veux signer un joueur, ça peut aller, très, très vite.

Leca c’est retrouvé au milieu d’un imbroglio interne, et de son coté, il n’a pas mis les formes, qu’il aurait mise sur un transfert internationale.
Paradoxalement, c’est le fait de se deplacer qui l’a fait raté ce transfert.

En affaire, meme avec les potes, la famille, il n’y a pas de verbales, il y a les ecrits et les contrats.

[smention u=8749]MrBenjani[/smention]

Sur le manque de surface financiere en fin de mercato, elle vient surtout de choix très onéreux sur d’autres joueurs,

Osman, Namaso, Sierralta, ce n’est pas gratos.

Un joueur du niveau de sierralta, tu dois l’avoir gratos, avec un salaire sous les 50k.

Namaso, si on se maintien, sera de loin, le record d’achat du club.

Osman, là encore, c’est cher.

d’un coté tu refuses de prolonger certains joueus, ou de lever des OA, avec des joueurs dont la bascule positive sera automatique (on verra combien sera revendu massengo)

Jubal

Messagepar MrBenjani » 04 sept. 2025, 17:01

Maxfly a écrit : 04 sept. 2025, 15:37 peu importe si il a tout l’été ou 2 heures.

Quand tu veux signer un joueur, ça peut aller, très, très vite.

Leca c’est retrouvé au milieu d’un imbroglio interne, et de son coté, il n’a pas mis les formes, qu’il aurait mise sur un transfert internationale.
Paradoxalement, c’est le fait de se deplacer qui l’a fait raté ce transfert.

En affaire, meme avec les potes, la famille, il n’y a pas de verbales, il y a les ecrits et les contrats.

@MrBenjani

Sur le manque de surface financiere en fin de mercato, elle vient surtout de choix très onéreux sur d’autres joueurs,

Osman, Namaso, Sierralta, ce n’est pas gratos.

Un joueur du niveau de sierralta, tu dois l’avoir gratos, avec un salaire sous les 50k.

Namaso, si on se maintien, sera de loin, le record d’achat du club.

Osman, là encore, c’est cher.

d’un coté tu refuses de prolonger certains joueus, ou de lever des OA, avec des joueurs dont la bascule positive sera automatique (on verra combien sera revendu massengo)
Ah mais je suis d'accord, quand tu poses les sous sur la table, ça peut aller très vite. Les chiffres en général ça parle plus que les longs discours ou les "projets sportifs" :mrgreen:.

Réflexion très intéressante de ta part sur son déplacement. Leca a sûrement pensé montrer du sérieux en se déplaçant et voulu accélérer le dossier. En faisant son offre par mail ou téléphone, tout le monde au club (staff, direction, propriétaire) aurait pu donner son avis, faire évoluer la négociation et arriver à la somme où le transfert se fait.

Au final ils se sont rabattus sur Edouard, et c'est peut-être pas une mauvaise affaire pour eux, sur le plan financier et sportif.

On ne connait pas les comptes du club, dur de savoir ce qu'il était possible de faire ou non. Après avec le dégraissage de dernière semaine / journée, on pouvait espérer une ou deux arrivées. Cela n'a pas été le cas.

Encore une balle perdue sur Sierralta :perv:. On te voit ::d. Sur Massengo, c'est un peu malhonnête de ta part. On est tous arrivés ici à la conclusion que le club a pris la décision de ne pas lever l'option pour allouer l'argent de ce transfert sur d'autres postes et que son salaire était trop élevé pour un joueur de rotation.

Si je peux me permettre, fin du HS. Sina sera, je l'espère, là jusqu'en Janvier minimum, signe nous une belle prolongation et fais nous une belle saison.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 04 sept. 2025, 22:57

Grosse rentrée de Sina à la 64eme, 1 passe décisive et un penalty provoqué

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 04 sept. 2025, 23:47

Et pour un match extrêmement important, sans cette victoire ils pouvaient sûrement dire adieu à la CDM, le prochain match contre le Ghana peut leur permettre de passer devant et espérer se qualifier

Sa passe :

https://x.com/bower36482/status/1963702 ... nj07fPW-iQ&

Jubal

Messagepar Fs5869 » 05 sept. 2025, 00:05

J'aime beaucoup sa course et son enchaînement, sans oublier la qualité de la passe décisive.
C'est parfait pour sa confiance.
Pour ceux qui le suivent en sélection : quel est son positionnement actuellement et notamment lors de son entrée en jeu ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 sept. 2025, 00:09

Superbe action de Sina !

Comme quoi sa ptite salade au McDo avec Leca lui a fait du bien !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2025, 00:20

Depuis ses debuts, Sina à tjs progressé, Sina/Pelissier se sont bien trouvé.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 05 sept. 2025, 09:41

Les progrès sur ses frappes sont incroyables notamment.
Il n'y a pas si longtemps il dévissait, ou taupait ses balles régulièrement, c'était jamais très clair.

Depuis le début de saison les frappes partent toutes sèches et il enchaîne vite. Vraiment c'est le jour et la nuit.

Il avait le truc pour avancer et passer le défenseur à l'arrache puis tout louper ensuite. Si il se met à frapper fort, ça va être autre chose désormais cette année.

Invité

Messagepar Invité » 05 sept. 2025, 09:46

Le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=hPAyMOPyBvw

De manière très intéressée : le penalty est à 3'06 et la passe décisive à 3'52

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 05 sept. 2025, 13:04

Les Comores les gars quand même, il n'y a pas de quoi s'enflammer..

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 sept. 2025, 14:05

WilliamPrunier a écrit : 05 sept. 2025, 13:04 Les Comores les gars quand même, il n'y a pas de quoi s'enflammer..
Sa premiere touche de balle pied gauche elle est dévastatrice, contre les Comores ou ou non, tu fais ça tu transformes tes vis à vis en fantôme

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 05 sept. 2025, 17:19

Ça existe encore airness comme équipementier ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 05 sept. 2025, 17:26

Y'a rien à dire, il semble bien plus clinique, plus incisif, avec moins de grigri inutile, c'est ce qui lui manquait, le physique il l'avait déjà

Mais ça date pas d'hier, déjà sur les cinq-six derniers matchs de la saison passée il était énorme

Depuis le match de Lyon et hors prépa il est à 5 buts et 5 passes D en 10 matchs

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 08 sept. 2025, 09:02

Spanish Gabacho a écrit : 05 sept. 2025, 17:19 Ça existe encore airness comme équipementier ?
Une marque qui était sympa à ses débuts, mais qui a chuté de ouf