Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Andrzej Szarmach
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
Aujourd'hui même groupe qu'hier hormis l'absence de Diousse
Siwe et Diomande travaillent toujours à part. Peut-être prêts pour Monaco ?
Senaya continue à courir avant de travailler avec un préparateur
Retour de Sierralta pour quelques tours de terrain
Beaucoup de jeu avec ballon puis opposition avec des joueurs en relais en dehors du terrain sur 1/2 terrain avec 4 minis buts et 4 gardiens
Pour terminer travail devant le but avec Djibril pour Rodin, Oppegard, Khoudda et Diamalunda pendant que les autres jeunes travaillaient les passes avec Pélissier.
Très belle adresse devant le but de Khoudda de retour de blessure
Buayi-Kiala, absent de longs mois suite à ses 2 opérations des croisés pourrait rejouer prochainement.
Pour eux qui critiquent l'annulation du match amical je vous précise que la réserve joue samedi en championnat et les U19 dimanche
Siwe et Diomande travaillent toujours à part. Peut-être prêts pour Monaco ?
Senaya continue à courir avant de travailler avec un préparateur
Retour de Sierralta pour quelques tours de terrain
Beaucoup de jeu avec ballon puis opposition avec des joueurs en relais en dehors du terrain sur 1/2 terrain avec 4 minis buts et 4 gardiens
Pour terminer travail devant le but avec Djibril pour Rodin, Oppegard, Khoudda et Diamalunda pendant que les autres jeunes travaillaient les passes avec Pélissier.
Très belle adresse devant le but de Khoudda de retour de blessure
Buayi-Kiala, absent de longs mois suite à ses 2 opérations des croisés pourrait rejouer prochainement.
Pour eux qui critiquent l'annulation du match amical je vous précise que la réserve joue samedi en championnat et les U19 dimanche
- Andrzej Szarmach
Merci,
Donc Rodin devrait être intégré dans le prochain groupe?
Car toujours peu de défenseurs entre les blessés et ceux (celui:)) qui ne sont pas au niveau.
Donc probablement un système à 4 défenseurs encore.
Et sur le banc le seul Coulibaly et donc Rodin
Car toujours peu de défenseurs entre les blessés et ceux (celui:)) qui ne sont pas au niveau.
Et sur le banc le seul Coulibaly et donc Rodin
- Jubal
On aura pas Sinayoko, Osman, Namaso, Casimir tous les 4 titulaires à mon avis. Sauf si Pelissier fait un 4-2-4 en mode Jean-Marc la meilleure défense c’est l’attaque. Mais j’y crois pas perso.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
Et sur le banc le seul Coulibaly et donc Rodin![]()
-
- Corentin Martins
Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
Sierralta a fait 2 bon match dans une défense à 5 je trouve, aucune raison pour moi de douter de son niveau.
- Andrzej Szarmach
Pour ceux qui ont joué défenseur, le poste de libero dans une défense à 5 est le poste qui requiert le moins de qualité défensive et offensive.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2025, 16:35Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
Sierralta a fait 2 bon match dans une défense à 5 je trouve, aucune raison pour moi de douter de son niveau.
Il s’agit uniquement de jouer le pompiers de service. Donc oui dans une défense à 5, il n’est pas spécialement fautif mais il n’apporte absolument rien sur les relances (rappelle-toi de de Jubal ou compare à akpa sur les relances).
‘
- Djibril Cissé
Après rien ne nous oblige à vouloir absolument lui reprocher des choses même quand il fait des bons matchs hein.. On croirait qu'il faille absolument le dénigrer..kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 18:01Pour ceux qui ont joué défenseur, le poste de libero dans une défense à 5 est le poste qui requiert le moins de qualité défensive et offensive.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2025, 16:35Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
Il s’agit uniquement de jouer le pompiers de service. Donc oui dans une défense à 5, il n’est pas spécialement fautif mais il n’apporte absolument rien sur les relances (rappelle-toi de de Jubal ou compare à akpa sur les relances).
‘
-
- Corentin Martins
Quoi qu’il arrive il jouera, peut être pas titu à chaque match mais vu l’effectif, il jouera au moins 50% du temps. Donc j’ai plus envie de l’encourager que de l’enterrer bêtementkianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 18:01Pour ceux qui ont joué défenseur, le poste de libero dans une défense à 5 est le poste qui requiert le moins de qualité défensive et offensive.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2025, 16:35Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
‘
- Andrzej Szarmach
Il y a de grandes chances qu'il soit intégré au groupe. L'AJA l'a fait signer pro et a vendu 3 AC (Bair, Ayé, Ado), c'est donc une grande marque de confiance pour lui.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
Et puis, avec les départs probables de Sina et Namaso pour la CAN, il va forcément jouer. Alors, mieux vaut l'intégrer dans le groupe maintenant en faisant des bouts de matchs, un peu comme Matondo, afin qu'il soit prêt ou du moins mieux préparé quand il sera amené à jouer davantage.
- Jubal
kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 18:01Pour ceux qui ont joué défenseur, le poste de libero dans une défense à 5 est le poste qui requiert le moins de qualité défensive et offensive.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2025, 16:35Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 15:26 Merci,
‘
Tout va bien on peut mettre n'importe qui alors...
Sérieusement tout dépend si tu joues haut ou bas, si tu fais sortir ton axial ou si tu le laisses en couverture, si tu subis et que tu laisses centrer.....
C'est pas figé.
Pour la relance Jubal ne s'en est presque jamais occupé, seul Akpa peut relancer court ou envoyer à l'opposé.
Pour Sierralta il faut éviter les pertes de balle sur la phase de préparation (l'action contre Lorient ou le but contre Nantes...) où il se retrouve le cul entre 2 chaises avec en face un mec lancé et le passeur libre.
Pour le reste je ne m'en fais pas.
Pour Sierralta il
- Andrzej Szarmach
Si on pousse mon idée à l'extrême effectivement.Coco89 a écrit : 05 sept. 2025, 14:01kianou2525 a écrit : 04 sept. 2025, 18:01Pour ceux qui ont joué défenseur, le poste de libero dans une défense à 5 est le poste qui requiert le moins de qualité défensive et offensive.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2025, 16:35 Le match n'est pas ce we, il est encore un peu tôt pour savoir qui sera prêt ou pas, Diomandé va peut etre récupérer sa place dans 10 jours.
‘
Tout va bien on peut mettre n'importe qui alors...
Sérieusement tout dépend si tu joues haut ou bas, si tu fais sortir ton axial ou si tu le laisses en couverture, si tu subis et que tu laisses centrer.....
C'est pas figé.
Pour la relance Jubal ne s'en est presque jamais occupé, seul Akpa peut relancer court ou envoyer à l'opposé.
Pour Sierralta il faut éviter les pertes de balle sur la phase de préparation (l'action contre Lorient ou le but contre Nantes...) où il se retrouve le cul entre 2 chaises avec en face un mec lancé et le passeur libre.
Pour le reste je ne m'en fais pas.
Pour Sierralta il
Mais non l'idée c'est de mettre un gars qui est capable, à défaut d'être une solution idéale, de jouer dans une défense à 4 (Jubal ne savait pas non plus le faire d'ailleurs. Ce qui signifie un minimum de vitesse.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
kianou2525 a écrit : 05 sept. 2025, 14:13 une solution idéale, de jouer dans une défense à 4 (Jubal ne savait pas non plus le faire d'ailleurs. Ce qui signifie un minimum de vitesse.
Recruter un defenseur qui ne peut jouer que dans une defense a 5, c’est un enorme aveux d’echec.
car la defense a 5 peut
Soit etre une solution bricolé par faiblesse des defenseurs individuellement (notre cas)
Soit une solution offensive, ou c’est une defense a 3 qui coulisse , et qui libere 1 offensif de plus.
- Djibril Cissé
On tombe encore une fois dans la caricature... C'est comme le fameux niveau L1 et le niveau L2...
Il en est pareil pour une défense à 4 et une défense à 5... Tout dépend aussi quel système tu mets devant et à quel niveau tu mets ton bloc..
Un défenseur plutôt lent peut très bien être à niveau dans une défense à 4 si ton bloc est pas trop haut et que le reste de l'équipe joue en bloc en faisant les efforts défensifs.
Il en est pareil pour une défense à 4 et une défense à 5... Tout dépend aussi quel système tu mets devant et à quel niveau tu mets ton bloc..
Un défenseur plutôt lent peut très bien être à niveau dans une défense à 4 si ton bloc est pas trop haut et que le reste de l'équipe joue en bloc en faisant les efforts défensifs.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Je n’ai pas seulement parler de lenteur.
jubal était lent, manque de qualité athletique pour la l1, se faisait bouger par les attaquants regulierement.
Mais dans une defense a 5, il avait une excellente lecture de jeu.
le choix de la defense a 5, pour lui, se justifiait.
Mais ce debat sur le profil des joueurs, et ici des defenseurs, est interessant.
Il faut avoir le minimum dans la comprehension, lecture du jeu, base tactique pour evoluer en defense.
Mais aujourd’hu, il faut surtout avoir les qualités athletiques, pour repondre au defi physique des offensifs.
Ça ne sert à rien d’etre en mesure de comprendre le jeu, si physiquement, le joueur n’est pas en mesure d’intervenir pour stopper l’attaque.
Aujourd’hui, il faut avoir les bases, les fondamentaux tactique solide, mais sans besoin d’etre genial
Par contre, athletiquement, il faut avoir la puissance, la vivacité, la taille.
L’epoque du grand defenseur, qui joue sur le placement, et l’anticipation, en marchant, est terminé
car nous sommes passé de "buteur" de surface, dont Lepaul est le dernier exemple, ou Inzaghi, trezeguet etc etc.
à des mutants comme haaland, Mbappé,dembele, yamal...
on sortira tjs quelques contres exemples dans des systemes très particuliers,
mais le defenseur d’aujourd’hui, n’est plus Laurent Blanc, Baresi.
Le defenseur doit etre un athlete, mobile, c’est en ça d’ailleurs que Akpa a les qualités physique du defenseur moderne.
jubal était lent, manque de qualité athletique pour la l1, se faisait bouger par les attaquants regulierement.
Mais dans une defense a 5, il avait une excellente lecture de jeu.
le choix de la defense a 5, pour lui, se justifiait.
Mais ce debat sur le profil des joueurs, et ici des defenseurs, est interessant.
Il faut avoir le minimum dans la comprehension, lecture du jeu, base tactique pour evoluer en defense.
Mais aujourd’hu, il faut surtout avoir les qualités athletiques, pour repondre au defi physique des offensifs.
Ça ne sert à rien d’etre en mesure de comprendre le jeu, si physiquement, le joueur n’est pas en mesure d’intervenir pour stopper l’attaque.
Aujourd’hui, il faut avoir les bases, les fondamentaux tactique solide, mais sans besoin d’etre genial
Par contre, athletiquement, il faut avoir la puissance, la vivacité, la taille.
L’epoque du grand defenseur, qui joue sur le placement, et l’anticipation, en marchant, est terminé
car nous sommes passé de "buteur" de surface, dont Lepaul est le dernier exemple, ou Inzaghi, trezeguet etc etc.
à des mutants comme haaland, Mbappé,dembele, yamal...
on sortira tjs quelques contres exemples dans des systemes très particuliers,
mais le defenseur d’aujourd’hui, n’est plus Laurent Blanc, Baresi.
Le defenseur doit etre un athlete, mobile, c’est en ça d’ailleurs que Akpa a les qualités physique du defenseur moderne.
- Djibril Cissé
Ce sera intéressant de savoir dans quel dispositif vont s'entrainer les joueurs cette semaine..
- Fabien Cool
En 3-1-2 vu le nombre de joueurs présents à l'entraînement.Scifo89 a écrit : 08 sept. 2025, 16:18 Ce sera intéressant de savoir dans quel dispositif vont s'entrainer les joueurs cette semaine..
- Andrzej Szarmach
Ce matin retour de Sierralta, Diomande, Siwe, Owusu, Matondo
Présence de Mara
12 joueurs de champ Sierralta Owusu Matondo Oppegard Casimir Diomande Mara Sy Siwe Rodin Diousse et Senaya plus 3 gardiens Léon TDP et Negrel
Coulibaly a couru et travaille avec le préparateur physique
Présence de Mara
12 joueurs de champ Sierralta Owusu Matondo Oppegard Casimir Diomande Mara Sy Siwe Rodin Diousse et Senaya plus 3 gardiens Léon TDP et Negrel
Coulibaly a couru et travaille avec le préparateur physique
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
A voir les présents Mara doit se demander ce qu'il fout là
, pas un joueur capable de faire un contrôle correct en mouvement à part Oppegard, en plus ils sont 10, son dernier entrainement ils devaient etre 30 tous aussi forts les uns que les autres, ça doit le dépayser.
Vivement que tout le monde revienne pour lui mettre un peu de pep's et d'enthousiasme.
Vivement que tout le monde revienne pour lui mettre un peu de pep's et d'enthousiasme.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
C'est ironique ?Friend Zone a écrit : 09 sept. 2025, 11:54 A voir les présents Mara doit se demander ce qu'il fout là, pas un joueur capable de faire un contrôle correct en mouvement à part Oppegard, en plus ils sont 10, son dernier entrainement ils devaient etre 30 tous aussi forts les uns que les autres, ça doit le dépayser.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Andrzej Szarmach
Espérant que Diomandé soit apte pour le match de Samedi. Monaco lui a bien réussi la dernière fois