Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Billetterie] Topic unique

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: [Billetterie] Topic unique

Messagepar rimo » 12 sept. 2025, 19:18

On est peut être un de moins cher de ligue 1 mais pour un département moins peuplé et moins " riche" en terme salarial ça fait cher. Aujourd'hui à 40 euros la place tu y va pu en famille au dernier moment. Encore moins si tu as de l'essence à mettre . Remplir le frigo et payer les factures voir mettre le plein restent là priorité. Pour une grande ville ça serait plus vite rempli mais ici...

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 12 sept. 2025, 19:31

Ah mais je suis entièrement d'accord pour dire que le prix est élevé, surtout si on y va en famille, ça devient clairement excessif.
Et je rejoins Roustiflante, je trouve navrant de voir que cela touche principalement les places populaires.
C'est sûr que ça va en freiner plus d'un, moi le premier, je n'irai pas voir les matchs de gala et au lieu de voir 5 ou 6 matchs par saison en moyenne, je n'en ferai plus que 3 ou 4.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 12 sept. 2025, 20:24

Et aussi, penser, comme l'a montrél' étude du club, que bon nombre de supporters se déplacent de loin pour venir au stade, voire très loin pour certains comme moi (La Rochelle).

ça fait un budget match WE assez élevé, mais même pour des distances plus abordables, entre essence, éventuel logement le soir, et billets restauration etc, ça grimpe vite vite.

Mon prochain match Auxerre-Lens, (j'espère trouver 4 places), les prix devraient être plus abordables, j'espère mais déjà avoir des places me contenteraient...

C'était compliqué l'année dernière avec les priorités abo, priorité abo indispensables quand on rencontre des clubs comme marseille psg :merci:

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 12 sept. 2025, 22:32

Certe il n'y a plus de droits tv mais c'est pas aux supporters de payer le manque à gagner dans un milieu où les clubs qui sont des entreprises, brassent à coup de milliers d'euros voir millions. C'est ma pensée. Mais c'est pas à moi de sauver le club. Je participe déjà en prenant un abonnement basta.

Jubal

Messagepar tonio » 12 sept. 2025, 22:50

C'est toujours le même cirque... les clubs (entreprises) cherchent à répercuter leur perte ou les augmentations de charges sur le prix de la marchandise tout en maintenant des salaires bas... qui ne permettent pas de payer les prix qu'ils ont eux même fixés.... :pendu: 8|

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 22 sept. 2025, 10:10

Je suis extrêmement déçu que les places restent aussi longtemps bloqués pour les abonnés.

Je comprends que les abonnés puissent être privilégiés et avoir la primeur de l'achat des places mais pourquoi aussi longtemps ? Un ou deux jours devraient suffire.

L'AJA devrait davantage prendre en compte ses supporters (nombreux) qui ne vivent pas à Auxerre. Je fais régulièrement l'A/R Paris-Auxerre pour voir les matchs (le prix des places piquent un peu hors abonnement) et je vais peut-être une fois de plus pas pouvoir prendre des places dans le parcage du parc alors que j'habite à côté !

Très déçu de cette gestion.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 22 sept. 2025, 11:29

Il va aussi falloir comprendre que les gens qui viennent voir l'AjA ne pourront plus forcement choisir l'adversaire comme pendant longtemps....

Ce qui n'est pas grave du tout puisqu'ils viennent voir l'AJA !!!!!!! :coeur: :diable:

PS: Il y avait plein de places contre Toulouse de libres, pas chères et pas grand chose d'autre à faire par ce temps....

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2025, 11:34

Le match de Marseille arrive avec l'arrivée des footix qui vont hurler de ne pas avoir de place alors qu'ils pouvaient facilement en avoir pour les matchs de Lorient et Toulouse...

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 23 sept. 2025, 09:33

A noter qu'avec 15 262 spectateurs (abonnés partis aux champignons compris), on réalise l'affluence la plus basse en championnat depuis la L2 contre Caen le 16 Mars 2024

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2025, 10:44

Roustiflante a écrit : 23 sept. 2025, 09:33 A noter qu'avec 15 262 spectateurs (abonnés partis aux champignons compris), on réalise l'affluence la plus basse en championnat depuis la L2 contre Caen le 16 Mars 2024
Pourquoi penses tu que le décompte inclue d'office tous les abonnés ? Il y a eut 15262 billets scannés à l'entrée, le visuelle des tribunes correspond tout à fait.

Petite affluence qui peut aussi s'expliquer par l'enchainement de 2 match à domicile, et ceux qui ont acheté des billets hors de prix pour Monaco ne sont pas tous revenus contre Toulouse.

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 23 sept. 2025, 12:35

On aurait pleuré de joie pour un auxerre - toulouse avec 15000 personnes dans les années 90 ou 2000 😁

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2025, 12:56

1SG a écrit : 23 sept. 2025, 12:35 On aurait pleuré de joie pour un auxerre - toulouse avec 15000 personnes dans les années 90 ou 2000 😁
c'est clair...et nous étions dans les 3 premiers...
Dernière modification par mazzolini le 23 sept. 2025, 14:23, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2025, 13:16

Alex_Neg a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je suis extrêmement déçu que les places restent aussi longtemps bloqués pour les abonnés.

Je comprends que les abonnés puissent être privilégiés et avoir la primeur de l'achat des places mais pourquoi aussi longtemps ? Un ou deux jours devraient suffire.

L'AJA devrait davantage prendre en compte ses supporters (nombreux) qui ne vivent pas à Auxerre. Je fais régulièrement l'A/R Paris-Auxerre pour voir les matchs (le prix des places piquent un peu hors abonnement) et je vais peut-être une fois de plus pas pouvoir prendre des places dans le parcage du parc alors que j'habite à côté !

Si tu fais souvent les allers retours depuis Paris pourquoi tu ne t'abonnes pas? Ce serait même plus rentable pour toi ca se trouve.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2025, 14:20

Alex_Neg a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je suis extrêmement déçu que les places restent aussi longtemps bloqués pour les abonnés.

J'ai une pensée pour toi, j'ai pris ma place ce matin, j'habite à 10 min du Parc !

C'est l'ordre de priorité choisi par le club: ceux qui ont déjà fait des déplacements, puis les abonnés puis les non-abonnés.
Perso, je le trouve très logique et normal mais effectivement frustrant quand pour ceux en bout de chaîne. Tu auras aussi du mal à aller voir le match de l'OM et PSG à l'AD !

Abonne toi, fais des déplacements (PFC lol) et tu seras en top priorité !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2025, 16:57

ça m'a donné des idées vos échanges. Le we du 30 novembre on rejouera à Paris (Jean Bouin) et la programmation sera connue dès cette semaine normalement. L'avantage c'est que y a des TGV Lyon Paris à 30 balles 2 mois à l'avance.
C'est vraiment une bonne chose d'anticiper les programmations, ça rend les déplacements beaucoup moins cher.

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 24 sept. 2025, 07:02

nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:44
Roustiflante a écrit : 23 sept. 2025, 09:33 A noter qu'avec 15 262 spectateurs (abonnés partis aux champignons compris), on réalise l'affluence la plus basse en championnat depuis la L2 contre Caen le 16 Mars 2024
Pourquoi penses tu que le décompte inclue d'office tous les abonnés ? Il y a eut 15262 billets scannés à l'entrée, le visuelle des tribunes correspond tout à fait.

Petite affluence qui peut aussi s'expliquer par l'enchainement de 2 match à domicile, et ceux qui ont acheté des billets hors de prix pour Monaco ne sont pas tous revenus contre Toulouse.
Sur le comptage ça fait plusieurs fois que l'on en discute ici et que l'on est tombé à cette conclusion (notamment pendant la période estivale avec beaucoup d'abonnés absents), c'est que le club compte automatiquement ses abonnés (mais ça reste une supposition pour ma part). Le club à tout intérêt à gonfler ses affluence à mon sens (faute de plate forme de revente) en termes de communication. Mais à Dijon c'est pareil, l'an dernier ils annoncent tous les match en 4 000 et 6 000 personnes :hehe: alors que quand tu vois les résumés, ça fait mal pour eux....Et beaucoup d'autres doivent le faire aussi

A ma connaissance, rien ne prouve par contre que c'est le scannage qui fait remonter le nombre de personnes présentes, ça peut être les places vendues en plus des abonnements et des places vendues en parcage. Le scannage, c'est avant tout un contrôle de conformité et surtout éviter les doubles entrées

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 24 sept. 2025, 07:59

Roustiflante a écrit : 24 sept. 2025, 07:02
nikolah66 a écrit : 23 sept. 2025, 10:44

Sur le comptage ça fait plusieurs fois que l'on en discute ici et que l'on est tombé à cette conclusion (notamment pendant la période estivale avec beaucoup d'abonnés absents), c'est que le club compte automatiquement ses abonnés (mais ça reste une supposition pour ma part). Le club à tout intérêt à gonfler ses affluence à mon sens (faute de plate forme de revente) en termes de communication. Mais à Dijon c'est pareil, l'an dernier ils annoncent tous les match en 4 000 et 6 000 personnes :hehe: alors que quand tu vois les résumés, ça fait mal pour eux....Et beaucoup d'autres doivent le faire aussi

A ma connaissance, rien ne prouve par contre que c'est le scannage qui fait remonter le nombre de personnes présentes, ça peut être les places vendues en plus des abonnements et des places vendues en parcage. Le scannage, c'est avant tout un contrôle de conformité et surtout éviter les doubles entrées
Si cela avait été évoqué que le club comptait les billets scannés.
D’ailleurs c’est mentionné personnes présentes aussi.
Pour les matchs de préparation on a pu le voir avec le nombre de personnes mentionnées par le club également

Andrzej Szarmach

Messagepar Roustiflante » 24 sept. 2025, 15:10

En plus des réceptions de Lens et du Havre, 3 déplacements sont ouverts à la vente (Rennes, Strasbourg et Angers). Pour Paris c'est complet

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 24 sept. 2025, 15:37

Ah mais c’est en semaine le déplacement à Strasbourg !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2025, 15:45

Gmooron a écrit : 24 sept. 2025, 15:37 Ah mais c’est en semaine le déplacement à Strasbourg !
Le seul match en semaine de la saison.