Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
Je n'ai pas trouvé les informations mais on sait combien de temps sont indisponibles akpa et sierralta ? Diomande à quoi également ? Merci.
- Fabien Cool
Ils appel plus grand monde xdFriend Zone a écrit : 13 sept. 2025, 13:12 Madrid se croit au dessus de la planète donc forcément.
C'est comme le service militaire, on t'appelle tu dois y aller c'est tout. Après si tu réussis à trouver une excuse alambiquée et officielle pour ne pas y aller tant mieux, mais dans le principe tu dois y aller.
- Corentin Martins
ils ont quoi ces 3 joueurs ?ajalex27 a écrit : 13 sept. 2025, 20:18 Je n'ai pas trouvé les informations mais on sait combien de temps sont indisponibles akpa et sierralta ? Diomande à quoi également ? Merci.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Akpa souffrirait des adducteurs je crois mais concernant Diomandé et Sierralta on n’en sait rien
- Corentin Martins
Donc 5 DC blessés :
El Azzouzi (cervicales)
Akpa (adducteurs)
Diomandé (?)
Sierralta (?)
Legros (?)
Quelle poisse.
El Azzouzi (cervicales)
Akpa (adducteurs)
Diomandé (?)
Sierralta (?)
Legros (?)
Quelle poisse.
- Fabien Cool
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
Selon le principal intéressé, Sierralta sera apte pour ToulouseRon33 a écrit : 14 sept. 2025, 09:51 Akpa souffrirait des adducteurs je crois mais concernant Diomandé et Sierralta on n’en sait rien
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
J’espère également que Diomande va revenir et qu’il va pouvoir enchaîner.
- Gérard Bourgoin
-
Invité
[infos]
Le point sur les blessés
Christophe Pelissier :
« Je ne peux pas vous en dire plus, on va faire le point avec le médical. On verra lundi ou mardi ce qu'il en est pour la disponibilité de chacun. Trois joueurs sont rentrés de sélection avec des blessures. Francisco (Sierralta) est touché aux ischios. Clément (Akpa) s'est entraîné hier (vendredi), et encore, seulement un quart d'heure parce qu'il s'est fait mal (aux adducteurs). (Sinaly) Diomadé a repris après trois semaines d'arrêt et a ressenti jeudi une pointe à l'adducteur. Ce sont beaucoup de coups durs mais les garçons ont su se relever. C'est là qu'on voit les qualités d'un groupe, quand il y a des blessés (Oussama el-Azzouzi était aussi blessé aux cervicales, et Elikya Legros, victime d'une blessure musculaire). »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1593263[/infos]
Le point sur les blessés
Christophe Pelissier :
« Je ne peux pas vous en dire plus, on va faire le point avec le médical. On verra lundi ou mardi ce qu'il en est pour la disponibilité de chacun. Trois joueurs sont rentrés de sélection avec des blessures. Francisco (Sierralta) est touché aux ischios. Clément (Akpa) s'est entraîné hier (vendredi), et encore, seulement un quart d'heure parce qu'il s'est fait mal (aux adducteurs). (Sinaly) Diomadé a repris après trois semaines d'arrêt et a ressenti jeudi une pointe à l'adducteur. Ce sont beaucoup de coups durs mais les garçons ont su se relever. C'est là qu'on voit les qualités d'un groupe, quand il y a des blessés (Oussama el-Azzouzi était aussi blessé aux cervicales, et Elikya Legros, victime d'une blessure musculaire). »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1593263[/infos]
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Les blessures aux adducteurs c'est souvent quand on force trop sur les efforts ça, le prépa physique a interet à gérer ça car c'est sa part de boulot ça.Guilly a écrit : 14 sept. 2025, 13:49 [infos]« Je n'avais jamais vécu ça » : Christophe Pelissier sur l'hécatombe qui plombe la défense centrale d'Auxerre
Contraint de jouer avec un seul défenseur axial de métier, en raison de nombreuses blessures, Auxerre n'est pas passé loin d'accrocher Monaco (1-2) samedi. Dans ces conditions, les prochains matches s'annoncent encore difficiles pour l'AJA de Christophe Pelissier.
La cascade de blessures en défense centrale
« Sur les six défenseurs centraux (du groupe), j'en ai cinq blessés, je n'avais jamais vécu ça. Comme quoi même avec l'expérience... Depuis mercredi, chaque jour, il y a un défenseur qui s'est blessé. Pas plus tard que ce (samedi) matin, le préparateur physique m'a encore appelé. J'avais déjà réfléchi un peu. La nuit a été difficile. On a discuté avec le staff. On s'est posé face à mes tableaux. On a mis toutes les solutions qui étaient possibles. Et j'ai pris la décision.
Je suis allé voir les joueurs individuellement. Je leur ai expliqué ce que j'attendais d'eux. Il n'y avait pas d'autre choix, il fallait leur donner de la confiance. Je leur ai dit pourquoi ils devaient jouer là par rapport à leurs qualités. Quand j'ai dit à Marvin (Senaya) ou à Gidéon (Mensah) de jouer à ces postes-là (comme axiaux, alors qu'ils sont latéraux), ils se sacrifient pour l'équipe. »
Le point sur les blessés
Des retours possibles, dimanche prochain contre Toulouse ?
« J'espère. Il faudra pouvoir compenser aussi le poste de piston (droit, après l'expulsion de Josué Casimir, qui sera suspendu, tout en sachant qu'Auxerre ne peut plus recruter après s'être déjà fait prêter Sékou Mara par Strasbourg comme joker). »
Telli Siwe, seul axial disponible et motif d'espoir
« J'ai aimé sa personnalité. Au-delà de ses qualités, on voyait sa montée en puissance sur les matches de préparation. Le club a envisagé de le prêter. Je m'y suis opposé. Je pense qu'il peut avoir son mot à dire. Sur l'aspect défensif, il a gagné deux ou trois duels très chauds dans la surface. Il s'est sorti aussi de situations avec le pressing adverse. Je ne suis pas surpris parce que je le vois tous les jours. Il joue de la même manière en réserve.
Il était là ce (samedi) soir parce qu'il y avait des blessés, mais parce qu'on connaissait aussi ses qualités. Parfois, les carrières se font comme ça, en profitant des absences. Je suis très heureux de ce qu'il a fait (pour son premier match en Ligue 1, à 20 ans). Il fallait qu'il monte son niveau d'exigence et de détermination. Je crois qu'il a bien compris le message. Il a été en capacité d'emmener tout le monde avec lui. Maintenant l'important est de confirmer. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1593263
[/infos]
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
La semaine prochaine si Sierralta et Diomandé sont disponibles il faudra que Pelissier fasse un choix entre les deux afin d’épauler Siwe en Defense centrale qui a gagné selon moi sa place de titulaire hier.
- Jubal
Je vais me répéter mais je préfère Diomandé qui a une marge de progression et un potentiel revente.Ron33 a écrit : 14 sept. 2025, 15:41 La semaine prochaine si Sierralta et Diomandé sont disponibles il faudra que Pelissier fasse un choix entre les deux afin d’épauler Siwe en Defense centrale qui a gagné selon moi sa place de titulaire hier.
Et j’espère revoir Siwe titulaire. Il a du potentiel aussi.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
On peut aussi jouer à 4 derrière contre Toulouse qui est une équipe contre laquelle on doit gagner, et donc marquer des buts.
- Pierre Deblock
- Jubal
Je redoutais cette blessure... Sur la récupération de Monaco qui amène leur deuxième but il se prend un méchant tacle en rupture. Je pense d'ailleurs qu'il y avait faute.
D'ailleurs juste après le but il réclame timidement la faute et au moment de sa sortie on le voit aussi dire a Pélissier qu'il se blesse sur le tacle qui amène le but. En espérant que ce ne soit pas grave..
D'ailleurs juste après le but il réclame timidement la faute et au moment de sa sortie on le voit aussi dire a Pélissier qu'il se blesse sur le tacle qui amène le but. En espérant que ce ne soit pas grave..
- Andrzej Szarmach
Il était allongé juste devant moi, c'était des crampes qu'il avait Danois, d'ailleurs il a mis les jambes en l'air pour que le médecin lui tir et ensuite il c'est relevé pour sortirmegaja a écrit : 15 sept. 2025, 18:20 Je redoutais cette blessure... Sur la récupération de Monaco qui amène leur deuxième but il se prend un méchant tacle en rupture. Je pense d'ailleurs qu'il y avait faute.
- Djibril Cissé
J'ai entendu que Danois était blessé à la cheville... sans savoir quelle était la nature de cette blessure.nothing a écrit : 15 sept. 2025, 09:12 https://x.com/MPGLaurent/status/1967483036431483233
Il parle de Danois blessé, c'est vrai ça ?
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
- Andrzej Szarmach
Des crampes seulement. Depuis quand MPG a accès au staff médical auxerrois ?
- Jubal
Rassurant, merci !auxerreman87 a écrit : 15 sept. 2025, 21:12 Des crampes seulement. Depuis quand MPG a accès au staff médical auxerrois ?
- Corentin Martins
On devrait avoir des nouvelles de nos défenseurs blessés aujourd'hui, espérons que l'hécatombe ne traine pas trop en longueur quand même. On croise les doigt pour en récupérer au moins 2 sur les 5 pour ce WE.