Scifo89 a écrit : 14 sept. 2025, 22:32
Perso je reste sceptique encore sur le rendement de Owusu. Je suis toujours très étonné qu'il ne fasse jamais débat sur le forum. Il n'a pas fait un mauvais match mais avec le ballon c'est vraiment très compliqué. On a le seul Danois qui est capable de remonter les ballons. Cela me parait juste
Je pense que le poste de milieu défensif est le plus complexe à appréhender / apprécier. Un gardien on le juge aux arrêts, un attaquant à ses buts, un ailier à ses qualités d'élimination, centres... Les défenseurs on voit de suite s'ils sont solides au duel, s'ils se font passer ou non...
Au milieu de terrain il y a ce fameux travail de l'ombre. Des déplacements que l'on ne voit pas forcément à la télé mais qui aident les coéquipiers. J'ai l'impression que pour crever l'écran à ce poste il faut une qualité forte. Il y a ceux qui se mettent en évidence par une qualité de passe type Pedretti, ceux qui courent partout et ratissent tous les ballons, ceux qui vont avoir une forte qualité de projection, les fameux box-to-box...
Pour Owusu, on ne le voit pas faire de passes qui cassent les lignes, il ne se projette pas non plus souvent dans la surface, mais il assure l'équilibre de l'équipe lors des montés de Danois. À confirmer avec les statistiques mais ce n'est pas celui qui récupère le plus de ballons non plus même s'il en gratte.
Pour moi il ne fait pas tâche dans l'équipe. Son principal soucis c'est qu'il a un extraterrestre qui joue à côté de lui. Les qualités de Danois mettent en évidence ses manques. Mais bon, si le coach a fait de lui son capitaine, qu'il l'aligne tous les weekends, c'est qu'il lui trouve des qualités et une complémentarité avec Danois. J'ai envie de faire confiance à son expertise.