Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

T. De Percin
3
1%
J. Casimir
24
5%
M. Senaya
55
10%
T. Siwe
125
24%
G. Mensah
12
2%
F. Oppegård
4
1%
E. Owusu
16
3%
K. Danois
161
30%
D. Namaso
100
19%
L. Sinayoko
3
1%
S. Mara
18
3%
L. Coulibaly
5
1%
R. Matondo
1
0%
I. Osman
1
0%

Nombre total de votes : 528

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2025, 07:26

oliechstar a écrit : 16 sept. 2025, 06:44
nikolah66 a écrit : 15 sept. 2025, 19:14
Archerwell01 a écrit : 15 sept. 2025, 18:42 La question que l'on va se poser sur les prochains matchs sera : est ce que pelissier va s entêter à mettre le chilien titulaire et donc perdre des points précieux ou bien, va t il agir de manière forte et le mettre sagement sur le banc en mettant Siwe titulaire ?
Donc si Sierralta est titulaire ça serait un entêtement et c’est déjà acté que ça serait un mauvais choix ?
On est pas là pour donner des lecons à Pelissier mais pour essayer de comprendre ses choix.
Si Sierralta continue d’être titulaire, ça signifierait simplement que des supporters lamda comme toi et moi ne maîtrisent pas tous les éléments (tactiques, physique, etc..)
Siwé fait un très beau match dans l'engagement mais il est fautif sur les deux buts!
Le très bon match que tout le monde voit de Siwe est surtout du à la détestation de Sierralta qu à sa prestation en elle-même.
Si Sierralta fait les deux mêmes erreurs sur les buts encaissés tout le monde lui tombe dessus alors que là bizarrement ça passe..
Alors ok dans l engagement il a été très bon mais on demande aussi à un défenseur de rester concentrer sur toute la durée de la rencontre.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 16 sept. 2025, 07:56

Scifo89 a écrit : 16 sept. 2025, 07:26
nikolah66 a écrit : 15 sept. 2025, 19:14 Donc si Sierralta est titulaire ça serait un entêtement et c’est déjà acté que ça serait un mauvais choix ?
On est pas là pour donner des lecons à Pelissier mais pour essayer de comprendre ses choix.
Si Sierralta continue d’être titulaire, ça signifierait simplement que des supporters lamda comme toi et moi ne maîtrisent pas tous les éléments (tactiques, physique, etc..)
Siwé fait un très beau match dans l'engagement mais il est fautif sur les deux buts!
Le très bon match que tout le monde voit de Siwe est surtout du à la détestation de Sierralta qu à sa prestation en elle-même.
Si Sierralta fait les deux mêmes erreurs sur les buts encaissés tout le monde lui tombe dessus alors que là bizarrement ça passe..
Alors ok dans l engagement il a été très bon mais on demande aussi à un défenseur de rester concentrer sur toute la durée de la rencontre.
Après on peut aussi avoir une certaine nuance dans les attendus entre un mec de 20 ans, premier match en pro dans une défense bricolée

Et un mec de 28 ans et une certaine expérience, international chilien etc...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2025, 08:55

Fulanesque a écrit : 16 sept. 2025, 07:56
oliechstar a écrit : 16 sept. 2025, 06:44 Siwé fait un très beau match dans l'engagement mais il est fautif sur les deux buts!
Après on peut aussi avoir une certaine nuance dans les attendus entre un mec de 20 ans, premier match en pro dans une défense bricolée

Et un mec de 28 ans et une certaine expérience, international chilien etc...
Certes mais quand t'es sur le terrain que tu aies 20 ou 28 ans la seule chose qui compte c'est l'efficacité et le résultat.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2025, 09:17

nikolah66 a écrit : 15 sept. 2025, 19:14 Donc si Sierralta est titulaire ça serait un entêtement et c’est déjà acté que ça serait un mauvais choix ?
Sauf que ce n’est pas un défaut de concentration mais physique à la fin

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 sept. 2025, 09:47

Mrmatt58 a écrit : 16 sept. 2025, 09:17
Puis quand tu regardes le centre, le timing de saut, la puissance du tir et sa trajectoire, c'est quand même un beau but. Le ballon il est haut, fort, il retombe juste sous la barre. Parfois faut juste s'incliner sur un beau geste

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2025, 09:48

Kirua a écrit : 16 sept. 2025, 09:47
Puis quand tu regardes le centre, le timing de saut, la puissance du tir et sa trajectoire, c'est quand même un beau but. Le ballon il est haut, fort, il retombe juste sous la barre. Parfois faut juste s'incliner sur un beau geste
Pas certains qu'on aurait dit la même chose si c'était Sierralta au marquage... Vous pensez pas que Léon aurait pu aller la chercher sinon ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 sept. 2025, 09:55

Scifo89 a écrit : 16 sept. 2025, 09:48
Pas certains qu'on aurait dit la même chose si c'était Sierralta au marquage... Vous pensez pas que Léon aurait pu aller la chercher sinon ?
Je ne sais pas, en tout cas quand je revois le but c'est un centre court parfait pour l'allonge du monegasque, il a le timing parfait, un gainage de fou on dirait qu'il s'arrete dans les airs pour mettre un coup de casque et le ballon fini sous la barre.

C'est plus un beau but offensif qu'un raté défensif à mes yeux

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 16 sept. 2025, 10:00

Pour le coup, je trouve de Percin « fautif », il saute mal et je ne comprends pas sa prise d’appui. 1m85, il doit la sortir. Si on parle d’un moment d’absence de Siwe, je trouve surtout de Percin absent sur le second but

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 16 sept. 2025, 10:17

Vous devenez fatiguant avec Sierralta c'est carrément de la dénigration là , détendez vous un peu , si il à été recruté c'est qu'il à des qualités vous n'êtes ni recruteur ni entraineur .

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 sept. 2025, 10:19

chico a écrit : 15 sept. 2025, 22:17
pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 14:48 Défaite à la maison, et Pélissier est content comme beaucoup ici
Maladroits dans les zones de vérité
Calendrier à venir chaud
J'ai du mal à être aussi sereine que la majorité
Tu avais hiberné ?
Non mais quand je ne vois pas les entrainements et les matchs, je ferme ma bouche

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 16 sept. 2025, 10:20

Scifo89 a écrit : 16 sept. 2025, 09:48
Leon a plus de chances de la sortir, déjà parce qu'il est un tout petit peu plus grand que De Percin (1,87 contre 1,85) et surtout parce qu'il a tendance à rester plus près de sa ligne (la balle est moins haute et il a forcément une fraction de seconde en plus pour mieux réagir avant qu'elle ne soit au-dessus de lui).
Après comme écrit plus haut, l'action des attaquants est parfaite, cela aurait été difficile d'éviter le but.

Certes Siwe n'arrive pas à jouer le coup, mais comme déjà dit plus haut c'est parce que physiquement il est cuit (et donc là c'est presque Pélissier qu'il faut blâmer alors qu'il a droit encore à 2 changements).

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 16 sept. 2025, 10:28

Le problème c’est que j’ai l’impression que nos trois meilleurs offensifs à l’heure actuelle (Sina, Mara, Nama) sont tous plutôt « axiaux ».

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 sept. 2025, 10:28

Ripé a écrit : 15 sept. 2025, 23:26
chico a écrit : 15 sept. 2025, 22:17
pink lady a écrit : 15 sept. 2025, 14:48 Défaite à la maison, et Pélissier est content comme beaucoup ici
Maladroits dans les zones de vérité
Calendrier à venir chaud
J'ai du mal à être aussi sereine que la majorité
Tu avais hiberné ?
Les vautours nichent dans falaise 🫢
Je te rassure, Pink Lady ne serait pas revenue si on avait 12 points en 4 matchs!

Sans aller dans l’exagération à dire que CP est satisfait, on peut, en étant un minimum lucide, admettre qu’on n’est pas très chanceux, qu’on développe un jeu intéressant, qu’on est généreux dans l’effort et qu’on arrive même à être très dangereux à 10 contre 11 face à un cador du championnat.
On a le droit de ne pas sombrer, comme certains le font très rapidement ici, dans la noirceur et le catastrophisme, non?!
Personne ne dit que c’est formidable, CP le premier. On constate juste qu’avec une défense décimée et expérimentale, on n’a pas du tout démérité.
Sympa ::d
Vautour ? parce que j'ai un avis différent du tien ... belle ouverture d'esprit ::d
Pas sûre que tu "rassures" grand monde, par contre moi je t'assure que je préfère l'AJA qui gagne

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 sept. 2025, 10:39

nikolah66 a écrit : 15 sept. 2025, 19:14
Archerwell01 a écrit : 15 sept. 2025, 18:42 La question que l'on va se poser sur les prochains matchs sera : est ce que pelissier va s entêter à mettre le chilien titulaire et donc perdre des points précieux ou bien, va t il agir de manière forte et le mettre sagement sur le banc en mettant Siwe titulaire ?
Donc si Sierralta est titulaire ça serait un entêtement et c’est déjà acté que ça serait un mauvais choix ?
Fautif sur les 2
Erreur technique sur le 1er
Zéro agressivité sur le 2eme
j'ai du mal à comprendre la hype autour de Siwe.... 2eme meilleur joueur selon le forum ::d

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 sept. 2025, 10:52

BeaufBourguignon a écrit : 16 sept. 2025, 10:28 Le problème c’est que j’ai l’impression que nos trois meilleurs offensifs à l’heure actuelle (Sina, Mara, Nama) sont tous plutôt « axiaux ».
Dans le 523 de CP cela ne pose pas tellement de soucis car les excentrés sont souvent voués souvent à prendre l'axe pour laisser le couloir aux pistons.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 16 sept. 2025, 11:04

Pour moi sur le penalty annulé il y a contact donc pas de simulations manifeste. Dura lex sed lex. Après je suis pas neutre j’ai beaucoup apprécié l’arbitrage qui a laissé joué le foot ce qui est toujours à l’avantage du match (le rythme c’est aussi lui qu’il impulse en ne hachant pas le jeu et en sifflant très juste).

Queblz double jaune je pense qu’il sanctionne l’attitude bravache de Casimir et ça me parait justifié.

Casimir qui a fait un chouette match mais il était très bien aidé par senaya (putain qu’il est fort le con)

Le rate de Casimir vient après un long sprint qui vient après plusieurs montées / descentes et dans un match très rythmé. Donc pardonnable même si ça reste frustrant.

Le face à face de Sina est mal négocié mais je crois que le gardien en face prend de la place et que l’an dernier il a fait de la magie contre nous ça peut jouer sur le mental je pense.

Bref match vraiment sympa avec une équipe très diminuée.

Des deux « erreurs » sur les buts de siwe c’est le deuxième qui me gêne le plus. Il n’est pour moi vraiment plus assez au contact de son adversaire.
Après c’est un gros match épuisant face un adversaire redoutable donc sur la fin ça devait être dur pour lui pas de vrais reproches. Sur le renvoi oui c’est foiré mais c’est renvoyé ailleurs que devant le but c’est le feu il part à l’urgence. Près ça revient en billard et ça finit au fond. Moitié pas de bol moitié dégagement raté. Ça arrive. De toute façon sur le 2e Leon danois n’y est plus non plus. Enfin bref … une équipe bricolée qui fait un match canon.

Plus des regrets que des déceptions et un match chouette à regarder merci à l’équipe.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 16 sept. 2025, 11:06

BeaufBourguignon a écrit : 16 sept. 2025, 10:28 Le problème c’est que j’ai l’impression que nos trois meilleurs offensifs à l’heure actuelle (Sina, Mara, Nama) sont tous plutôt « axiaux ».
En soit c’est pas un vrai soucis c’est le temps d’adapter le système aux qualités des joueurs et de mettre en place l’animation adaptée. Franchement quand on voit le match de samedi on part avec plus de certitudes qu’autres choses.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 16 sept. 2025, 11:11

Match très frustrant, de l'envie et du jeu, on revient en infériorité numérique et zéro point à l'arrivée... Mais quand l'équipe joue comme ça on la suivrait jusqu'en enfer. Par contre je ne comprends pas pourquoi Sierralta, Akpa et Diomande n'ont pas joué, ils étaient tous blessés ? En plus on nous avait dit que Diomande était apte si je ne m'abuse. Et pourquoi préférer Casimir à Osman ? Quand on compare leur début de saison y a pas photo, Osman est bien meilleur. Et pourquoi attendre la 90e pour faire entrer Osman ? Pourquoi ne pas avoir fait sortir Casimir alors que ça se voyait qu'il était sur les nerfs ? J'ai comme l'impression que Casimir est protégé par le coach, surtout quand il vient te dire après en conference de presse que Casimir a été exceptionnel... Il y a de l'espoir mais victoire obligatoire contre Toulouse on va pas dire à chaque fois " on a bien joué " et prendre 0 point. Surtout qu'après c'est Paris.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 16 sept. 2025, 11:13

Cyrille a écrit : 16 sept. 2025, 11:04 De toute façon sur le 2e Leon n’y est plus non plus.
Surtout depuis la tribune qu'il n'a pas quitté du match :rofl:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2025, 11:18

ANILIL21 a écrit : 16 sept. 2025, 11:11 Match très frustrant, de l'envie et du jeu, on revient en infériorité numérique et zéro point à l'arrivée... Mais quand l'équipe joue comme ça on la suivrait jusqu'en enfer. Par contre je ne comprends pas pourquoi Sierralta, Akpa et Diomande n'ont pas joué, ils étaient tous blessés ? En plus on nous avait dit que Diomande était apte si je ne m'abuse. Et pourquoi préférer Casimir à Osman ? Quand on compare leur début de saison y a pas photo, Osman est bien meilleur. Et pourquoi attendre la 90e pour faire entrer Osman ? Pourquoi ne pas avoir fait sortir Casimir alors que ça se voyait qu'il était sur les nerfs ? J'ai comme l'impression que Casimir est protégé par le coach, surtout quand il vient te dire après en conference de presse que Casimir a été exceptionnel... Il y a de l'espoir mais victoire obligatoire contre Toulouse on va pas dire à chaque fois " on a bien joué " et prendre 0 point. Surtout qu'après c'est Paris.
Pourquoi ils ont pas joué ?
Réponse : blessés
Diomande semblait apte mais au final non

Pourquoi Casimir ?
Car il a joué piston droit (d’ailleurs énorme match jusqu’au carton) il a défendu et remonté des ballons comme je n’ai pas vu depuis longtemps.
Et oui il a été très très bon. A nuancer avec le carton mais au niveau pur football c’est le meilleur match d’un piston depuis longtemps.
Osman n’a pas cette capacité c’est un vrai ailier.

Par contre en effet Pelissier aurait pu faire passer senaya à droite et faire rentrer diousse en central ou mettre Sy en laissant le même système.
Là pour moi il y a une erreur.
Comme pour Siwe qui tirait la jambe depuis un moment.