Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Défenseur : Telli Siwe
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Défenseur : Telli Siwe
Pour un premier match en pro , c'était le seul vrai central, il en sort plein. Franchement c'est pas lui le plus à critiquer .
- Djibril Cissé
On ne le critique pas mais on essaie tant bien que mal de rééquilibrer les choses quoirimo a écrit : 16 sept. 2025, 10:40 Pour un premier match en pro , c'était le seul vrai central, il en sort plein. Franchement c'est pas lui le plus à critiquer .
- Fabien Cool
Son premier match en pro qui est très encourageant. Il est impliqué directement sur les deux buts encaissés mais c'est aussi avec ce type d'erreurs qu'il doit apprendre et parfaire son apprentissage. Au-delà de ça il a fait plusieurs interventions de qualité et ne semblait pas dépassé par l'enjeu, c'est de bonne augure pour la suite.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
à court terme, la question de "le protéger/ménager ou pas" ne se pose hélas pas vu l'hécatombe derrière
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Le problème c'est où doit-il jouer maintenant ? Il a fait toute la prépa stoppeur droit, là par la force des choses il s'est trouvé libéro. Il est bien dans les 2 roles car il est assez complet, mais il va falloir faire un choix, on ne peut pas le déplacer continuellement.
C'est peut-etre Sierralta et Diomandé qui vont choisir pour lui mais bon.
- Corentin Martins
N'empêche, quel alignement de planète pour ce jeune Siwe, en 3 jours il est passé du statut de jeunes qui espère être dans le groupe, à titulaire en tant que chef de la défense, face à Monaco et pendant 100 min.
Entre mercredi et samedi il a du se dire :
ah tiens je vais surement etre dans le groupe..
ah je serai peut etre le 1ier remplacant en cas de blessé
ah je vais surement être titulaire
ah je vais le patron de la défense
Et aujourd'hui il est candidat pour être dans le 11 type en L1.
Quelle semaine pour ce gamin ! et son entourage qui doivent être comme des oufs. Il va falloir gérer ça aussi de son coté, garder la tête froide.
Entre mercredi et samedi il a du se dire :
ah tiens je vais surement etre dans le groupe..
ah je serai peut etre le 1ier remplacant en cas de blessé
ah je vais surement être titulaire
ah je vais le patron de la défense
Et aujourd'hui il est candidat pour être dans le 11 type en L1.
Quelle semaine pour ce gamin ! et son entourage qui doivent être comme des oufs. Il va falloir gérer ça aussi de son coté, garder la tête froide.
- Jubal
Je pense que Sierralta jouera axe et Siwe sur sa droiteFriend Zone a écrit : 16 sept. 2025, 11:50 Le problème c'est où doit-il jouer maintenant ? Il a fait toute la prépa stoppeur droit, là par la force des choses il s'est trouvé libéro. Il est bien dans les 2 roles car il est assez complet, mais il va falloir faire un choix, on ne peut pas le déplacer continuellement.
- Jubal
Est-ce que quelqu’un aurait une info fiable sur la taille réelle de Siwe svp ?
Il me parait immense mais impossible de trouver l’info exacte sur le web…
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
ça m'intéresse aussiBeaufBourguignon a écrit : 23 sept. 2025, 12:00 Est-ce que quelqu’un aurait une info fiable sur la taille réelle de Siwe svp ?
- Jubal
- Fabien Cool
siwe a vraiment énormément de points forts qui peuvent lui permettre de faire une très belle carrière il est déja en train de s'imposer comme un défenseur à minima au niveau de tous les autres qu'on a en charnière centrale. Je le trouve pas lent il a une très bonne relance et très fort au duel
- Gérard Bourgoin
Pour sûr un joueur promis à un bel avenir. Et pourtant (et je risque de créer là un vrai débat) comme d'autres avant lui (Danois par exemple pour prendre le précédent en date) ce garçon ne dominait pas à ce point en réserve pour que l'on puisse voir en lui un futur "grand". Merci aux spectateurs de cette équipe de me dire si je me trompe mais ni Danois, ni Siwé ne me paraissaient tant dominer à ce point leur sujet avant de faire leur premiers pas en Ligue 1.
Au même titre que Rodin ne m'impressionne plus à ce point depuis son retour de sa longue blessure.
Au même titre que Rodin ne m'impressionne plus à ce point depuis son retour de sa longue blessure.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je pense que même pour un joueur pro ça serait pas toujours facile de se mettre en évidence en allant jouer en N3 dans une équipe de jeunes et dont l'effectif change pas maltequila a écrit : 23 sept. 2025, 16:54 Pour sûr un joueur promis à un bel avenir. Et pourtant (et je risque de créer là un vrai débat) comme d'autres avant lui (Danois par exemple pour prendre le précédent en date) ce garçon ne dominait pas à ce point en réserve pour que l'on puisse voir en lui un futur "grand". Merci aux spectateurs de cette équipe de me dire si je me trompe mais ni Danois, ni Siwé ne me paraissaient tant dominer à ce point leur sujet avant de faire leur premiers pas en Ligue 1.
- Jubal
Je suis de très très loin les équipe de jeunes et la réserve et pourtant Danois ça fait longtemps que je le connais. Donc il devait bien avoir un petit quelque chose en plus quand même, comme le montre ses sélections en EDF plus jeune aussi.
Au même titre que je connais seulement une petit partie des jeunes et parmis eux Rodin par exemple ça fait plusieurs saisons déjà que j’entend son nom.
Donc même si c’est pas de la domination totale, il y aura toujours un peu plus de bruit autour de certains joueurs et leurs chances de réussite sont souvent meilleures dans ce cas.
Pour en revenir à Siwe, il était effectivement moins sur mon radar mais pas inconnu non plus.
Ceux qui semblaient vraiment dominants en jeune et dont je me souviens sont plutôt Yaya Sanogo, Paul N’Tep ou Ambrose. Et le problème c’est que si on a des joueurs comme ça maintenant on se les fait prendre (déjà faut qu’il atterisse ici ce qui n’est pas gagné).
Au même titre que je connais seulement une petit partie des jeunes et parmis eux Rodin par exemple ça fait plusieurs saisons déjà que j’entend son nom.
Donc même si c’est pas de la domination totale, il y aura toujours un peu plus de bruit autour de certains joueurs et leurs chances de réussite sont souvent meilleures dans ce cas.
Pour en revenir à Siwe, il était effectivement moins sur mon radar mais pas inconnu non plus.
Ceux qui semblaient vraiment dominants en jeune et dont je me souviens sont plutôt Yaya Sanogo, Paul N’Tep ou Ambrose. Et le problème c’est que si on a des joueurs comme ça maintenant on se les fait prendre (déjà faut qu’il atterisse ici ce qui n’est pas gagné).
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok sur 1 ou 2 matchs c'est compliqué de se mettre en valeur ou d'être au dessus mais sur une saison ou plusieurs matchs : il faut pouvoir dire : oui quand même là ce qu'il fait techniquement ou physiquement c'est au dessus de ce niveau là.Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 sept. 2025, 20:25Je pense que même pour un joueur pro ça serait pas toujours facile de se mettre en évidence en allant jouer en N3 dans une équipe de jeunes et dont l'effectif change pas maltequila a écrit : 23 sept. 2025, 16:54 Pour sûr un joueur promis à un bel avenir. Et pourtant (et je risque de créer là un vrai débat) comme d'autres avant lui (Danois par exemple pour prendre le précédent en date) ce garçon ne dominait pas à ce point en réserve pour que l'on puisse voir en lui un futur "grand". Merci aux spectateurs de cette équipe de me dire si je me trompe mais ni Danois, ni Siwé ne me paraissaient tant dominer à ce point leur sujet avant de faire leur premiers pas en Ligue 1.
ensuite peut être que lors de sa formation en N3 il n'avait pas encore franchi certains palliers physique ou ne mettait pas en place ce qu'il faut en dehors du terrain.
Finalement en étant au sein de l'effectif pro pour les entraînements et l'attitude des joueurs pro cela lui a fait des déclics qui l'on amener à performer.
Danois profite d'un non mercato au poste
Akpa et Siwe de la préparation de saison lors des matchs amicaux.
Il faut avoir cette petite chance et la saisir.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
C'est que Danois a commencé très tot, à 16-17 ans il etait deja là avec des mecs plus costauds, il n'etait plus avec les jeunes, donc il se démarquait par rapport à son age, parcontre il n'etait pas au dessus sur le terrain mais quand-meme présent malgré l'age, comme Matondo aujourd'hui, qui lui joue en pro en plus.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel