Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar TomDeFrance » 17 sept. 2025, 12:15

La culture du résultat...

Pour moi l'OM n'a pas existé hier. Ils se sont fait torpiller quasiment du début à la fin. S'ils en prennent 4 ou 5, ya absolument rien de scandaleux

Le résultat ne reflète pas du tout le match, et personnellement j'ai vu une différence énorme entre les deux équipes

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 sept. 2025, 12:17

Bah non ils peuvent avoir des regrets.
Ils sont à 1-1 et à 11 contre 10, ils doivent faire mieux.

Beaucoup de tirs côté Real mais combien de dangereux ?
Alors que les situations Marseillaises, même si elles ont été rares, ont été vraiment dangereuses (les frappes de Weah et Aubameyang).

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 17 sept. 2025, 12:19

Juste ce qui me vient en tête en première mi temps

Le retourné de Mbappé
Le face a face avec la parade de Rulli
La frappe de Tchouameni
Le jeune argentin qui vendange seul face au but
Le penalty

Ça peut déjà en faire 5

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 17 sept. 2025, 12:40

Les marseillais peuvent avoir des regrets sur le scénario mais dans le jeu, ils ont étés croqués et encore le Réal n’est jamais très performant dans ses débuts en LDC, c’est dire l’écart entre les 2.

Sur le rouge, pas de discussion, Carvajal est d’une naïveté, le 2e peno est quand même sévère même si la presse catalane copte tous nos penalties (oui on est recordman mais en même temps on est l’équipe qui va le plus loin à chaque fois donc rien d’étonnant)

Bref, bon match de rentrée, pour l’OM c’est pas gagné..

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2025, 12:52

Le club du sud, je suis sérieux quand je dis que je me demande quand ils vont prendre 3 points.
L USG en a mis 3 au PSV a Eindovhen!

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2025, 13:16

flo a écrit : 17 sept. 2025, 12:17 Bah non ils peuvent avoir des regrets.
Ils sont à 1-1 et à 11 contre 10, ils doivent faire mieux.

Beaucoup de tirs côté Real mais combien de dangereux ?
Alors que les situations Marseillaises, même si elles ont été rares, ont été vraiment dangereuses (les frappes de Weah et Aubameyang).
Non mais quand tu a vu le début de match, le fait d’être à 11 contre 10 ne fait naître aucun espoir tant la différence de niveau est énorme. En tout cas moi j’ai jamais cru que le rouge du réal allait leur permettre d’être dominant.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 sept. 2025, 13:25

TomDeFrance a écrit : 17 sept. 2025, 12:19 Juste ce qui me vient en tête en première mi temps

Le retourné de Mbappé
La frappe de Tchouameni
Le penalty

Ça peut déjà en faire 5
Oui ils ont pris la marée en début de match, même des fois tout seuls (Rulli) mais au final deux buts encaissés sur péno, ils ont mené au score et auraient dû au moins ramener le nul à 11 contre 10 sur les 20 dernières minutes.

Je trouve ça assez encourageant pour eux.

On verra ce que ça donnera dimanche contre un autre très gros.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 17 sept. 2025, 13:42

flo a écrit : 17 sept. 2025, 13:25
TomDeFrance a écrit : 17 sept. 2025, 12:19 Juste ce qui me vient en tête en première mi temps

Le retourné de Mbappé
La frappe de Tchouameni
Le penalty

Ça peut déjà en faire 5
Oui ils ont pris la marée en début de match, même des fois tout seuls (Rulli) mais au final deux buts encaissés sur péno, ils ont mené au score et auraient dû au moins ramener le nul à 11 contre 10 sur les 20 dernières minutes.

Je trouve ça assez encourageant pour eux.

On verra ce que ça donnera dimanche contre un autre très gros.
Tu demandes les tirs dangereux, je te réponds

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2025, 14:12

Y avait absolument rien d'encourageant dans le contenu de ce match pour les Marseillais. Je ne dis pas qu'il vont perdre tout leurs matchs, mais simplement on est forcement plus inquiet pour eux après ce match, qu'avant. J'ai rarement vu un adversaire du real paraitre aussi faible dans cette compétition.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 sept. 2025, 15:28

Sim10 a écrit : 17 sept. 2025, 08:59
Rominet a écrit : 17 sept. 2025, 08:08 Le problème, comme d'habitude, l'arbitre est influencé par la simulation grossière de Rulli qui reste par terre dix minutes après la "touchette" de Carvajal (qui mérite son rouge). Et qui bien sur se relève et enchaine encore les arrêts juste après....
Alors que la semelle sur Ascensio, il n'y a pas eu de grosse contestation, Ascensio s'est assez vite relevé alors l'arbitre a laissé glisser.
Moralité : il faut amplifier, simuler les fautes, l'arbitre étant humain, il se laisse forcément influencer. Tant que cette logique restera, le foot sera pourri par ces comportements. On voit d'ailleurs de moins en moins de jaune pour simulation, c'est assez dommage je trouve.
Tu as totalement raison mais ca fait au moins 10 ans qu'on est sur ca. En tout cas c'est mon impression. Rulli a bien joué c'est ca le niveau europeen, n'importe quel autre joueur d'un club de C1 aurait fait la meme. Carjaval est completement idiot, il a 40 ans et il doit le savoir
Évidemment, ce second penalty n'était pas si évident que ça. Mais les pleureuses marseillaises oublient qu'à 11 contre 10 ils auraient dû a minima conserver le point du match nul malgré Mbappé, Vinicius, Garcia et Cie même si c'est le Real chez lui en face. Ils en avaient encore les moyens surtout que le système de jeu Alonso n'est pas encore totalement finalisé malgré des progrès tangibles.
L'OM oublie le penalty encore plus généreux qu'ils ont obtenu au Vélodrome contre l'AJA pour une main d'Akpa dans la surface qui ne pouvait manifestement pas retirer son bras sur un tir marseillais dans l'axe. De toutes manières on menait 0-3 et ils n'ont pas marqué par la suite. :mrgreen:
La simulation grossière de Rulli méritait même un jaune même si le rouge de Carvajal est amplement mérité : touchette ou agression, il n'a pas à faire ce geste.
Dire que l'arbitrage était en faveur du Real c'est quand même exagéré car il n'y aurait pas sans doute pas eu rouge sur Carvajal sans compter que Tchouaméni s'est pris un jaune également... et ce ne sont pas les seuls du Real à avoir été sanctionnés.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 sept. 2025, 15:43

2 résultats étonnants hier soir :
- les azerbaidjanais de Qarabag ont gagné 3-2 sur la pelouse du Benfica !
- les belges de l'Union Saint-Gilles ont gagné 3-1 avec la manière dans un 'derby' à Eindhoven (110km séparent les 2 villes). Je ne pense pas qu'il y a de la rivalité entre ces 2 clubs, d'autant que, comme Brest l'an dernier, c'est la 1e fois que l'Union St-Gilles participe à une quelconque coupe d'Europe. Mais il n'empêche qu'à n'en pas douter, les bruxellois n'ont pas raté leur entrée...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 sept. 2025, 17:42

[infos]Même la presse madrilène est d'accord après Real Madrid-OM : le penalty sifflé pour la main de Medina était injustifié

Qualifié de « honteux » par Roberto De Zerbi, le deuxième penalty du Real Madrid contre l'OM n'aurait pas dû être accordé selon les consultants interrogés par la presse madrilène.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1594178[/infos]

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 17 sept. 2025, 17:54

djailes a écrit : 17 sept. 2025, 15:43 2 résultats étonnants hier soir :
- les belges de l'Union Saint-Gilles ont gagné 3-1 avec la manière dans un 'derby' à Eindhoven (110km séparent les 2 villes). Je ne pense pas qu'il y a de la rivalité entre ces 2 clubs, d'autant que, comme Brest l'an dernier, c'est la 1e fois que l'Union St-Gilles participe à une quelconque coupe d'Europe. Mais il n'empêche qu'à n'en pas douter, les bruxellois n'ont pas raté leur entrée...
Demi surprise pour St Gilles, ils sont très performants depuis quelques saisons.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 sept. 2025, 18:07

Walmour a écrit : 17 sept. 2025, 17:54
djailes a écrit : 17 sept. 2025, 15:43 2 résultats étonnants hier soir :
Demi surprise pour St Gilles, ils sont très performants depuis quelques saisons.
Oui clairement, Qarabag est la plus grosse surprise des 2, surtout en étant mené 0-2...
St Gilles, ça se sentait quand même un peu, j'avais lu une info où il était question d'une réussite récurrente des clubs belges sur la pelouse du PSV en CE...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 sept. 2025, 20:50

Super match entre le Slavia et Bodo Glimt, je l'avais mis en fond sonore mais la 2nde mi-temps était énorme.
Le Golazo du mec de Bodo pour le 2-2... c'est beau.

On sent qu'ils ne sont pas fort individuellement mais ça joue vite, c'est intense, les passes sont appuyées. Ca change !

Et visiblement Pafos a tenu 70 minutes sur la pelouse de l'Olympiakos à 10 contre 11.
L'Olympiakos a jugé inutile de mettre Cabella et Yazici sur leur liste, ils auraient peut-être du.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 17 sept. 2025, 21:47

Alors ce penalty pour Paris vous en pensez quoi?😅

Perso je siffle pas. Totalement involontaire, sans aucune incidence sur l'action

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 17 sept. 2025, 21:47

Paris qui gagne des tab importants mais coince sur les penaltys qui sont à chaque fois tirés ... je pense que la plupart d’entre nous ici pourrait faire mieux :happy1:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2025, 21:47

Point VAR du soir.

L attitude de l arbitre Psg atalanta sur le penalty est tres bonne. Convocation des 2 capitaines durant l attente pour expliquer ce qui est checker et faire patienter.

Très bien.et la var a du lui dire aussi, ce qui etait checker de façon rapide.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2025, 21:49

TomDeFrance a écrit : 17 sept. 2025, 21:47 Alors ce penalty pour Paris vous en pensez quoi?😅

Perso je siffle pas. Totalement involontaire, sans aucune incidence sur l'action
Pareil.
Mais avec la défense de l intégrité du joueur ca se siffle.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 17 sept. 2025, 21:50

Première mi temps tranquille pour Paris. Petit coup de mou après la 30 ème minute mais pendant ce temps Chevalier n’a jamais eu besoin de s’employer. Et puis Kvara a calmé les ardeurs italiennes en transpercent facilement la défense italienne.

La seule tâche restent ce penalty de poussin.