Il n'est pas là pour commenter mais pour analyser.Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 19:05Gasset est genial, un vrai amoureux du foot, et grand connaisseur.lululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 17:00 Oui, de bons commentaires de Gasset. Mais dans l'intonation, le dynamisme, ça fait un peu pilier de bar je trouvais![]()
ce n’est pas un commentateur, tout simplement.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Médias] Lancement de Ligue 1 +
- Corentin Martins
Re: [Médias] Lancement de Ligue 1 +
-
- Corentin Martins
Il est agréable à écouter et connaît son sujet, du coup pourquoi dire qu’il n’est pas adapté aux commentaires. Il dit les choses moins vites, mais sans fioritures, donc il en dit plus.Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 19:05Gasset est genial, un vrai amoureux du foot, et grand connaisseur.lululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 17:00 Oui, de bons commentaires de Gasset. Mais dans l'intonation, le dynamisme, ça fait un peu pilier de bar je trouvais![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Pour ceux qui critique son ton, sa voix monocorde, des explications et anecdotes.nikolah66 a écrit : 14 sept. 2025, 20:28Il est agréable à écouter et connaît son sujet, du coup pourquoi dire qu’il n’est pas adapté aux commentaires. Il dit les choses moins vites, mais sans fioritures, donc il en dit plus.Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 19:05Gasset est genial, un vrai amoureux du foot, et grand connaisseur.lululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 17:00 Oui, de bons commentaires de Gasset. Mais dans l'intonation, le dynamisme, ça fait un peu pilier de bar je trouvais![]()
il serait bien plus utile sur un plateau à presenter, analyser le contenu du match, plutot que de joueur "l’animateur".
- Corentin Martins
🔵⚪
J'ai adoré le duo d'hier justement. Gasset pour son came, son analyse, sa neutralité. L'autre commentateur pour l'entrein qu'il apportait
C'était complémentaire et agréable à écouter
C'était complémentaire et agréable à écouter
- Jubal
Au contraire je trouve ça agréable d'avoir de vrais bons commentaires d'un gars qui dit autre chose que des banalités et qui apporte une vraie analyse en live, peu importe le rythme. Un vrai plus par rapport aux commentateurs habituels, j'espère qu'il restera.Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 20:46Pour ceux qui critique son ton, sa voix monocorde, des explications et anecdotes.nikolah66 a écrit : 14 sept. 2025, 20:28Il est agréable à écouter et connaît son sujet, du coup pourquoi dire qu’il n’est pas adapté aux commentaires. Il dit les choses moins vites, mais sans fioritures, donc il en dit plus.Maxfly a écrit : 14 sept. 2025, 19:05 Gasset est genial, un vrai amoureux du foot, et grand connaisseur.
il serait bien plus utile sur un plateau à presenter, analyser le contenu du match, plutot que de joueur "l’animateur".
C'etait complémentaire.
-
- Corentin Martins
oui Gasset dans le fond, c'est du très lourd
rarement vu un commentateur aussi calé dans ce qu'il raconte.
Par contre oui sur la forme... pas forcément très agréable mais ça passe.
Par contre oui sur la forme... pas forcément très agréable mais ça passe.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Gasset pu le foot, je trouve aussi que c'est agréable d'avoir quelqu'un de posé qui raconte le foot et décortique les actions et les mouvements des joueurs. Ça change des excités qui s'affolent pour un corner au 3eme poteau.
- Jubal
BA 98
Re: [Débat] La Ligue de football professionnelle
Déjà le million !
Ligue 1+ a déjà dépassé le million d'abonnés
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1593812
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Débat] La Ligue de football professionnelle
https://www.facebook.com/allocine/video ... 904875300/rouяou a écrit : 15 sept. 2025, 20:10 Déjà le million !
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Le fameux :"c'est un corner intéressant", je me suis toujours demandé en quoi un corner était plus intéressant qu'un autre ? Genre il est plus près de la surface ? Il a plus d'angle ? Il n'y a plus de défenseur dans la surface ?Alex69 a écrit : 15 sept. 2025, 07:57 Gasset pu le foot, je trouve aussi que c'est agréable d'avoir quelqu'un de posé qui raconte le foot et décortique les actions et les mouvements des joueurs. Ça change des excités qui s'affolent pour un corner au 3eme poteau.
Bref, certains commentateurs français sont au niveau de l'arbitrage français...
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Roooo comme tu es.just4fun a écrit : 17 sept. 2025, 11:03Le fameux :"c'est un corner intéressant", je me suis toujours demandé en quoi un corner était plus intéressant qu'un autre ? Genre il est plus près de la surface ? Il a plus d'angle ? Il n'y a plus de défenseur dans la surface ?Alex69 a écrit : 15 sept. 2025, 07:57 Gasset pu le foot, je trouve aussi que c'est agréable d'avoir quelqu'un de posé qui raconte le foot et décortique les actions et les mouvements des joueurs. Ça change des excités qui s'affolent pour un corner au 3eme poteau.
Faut tout prendre au premier degré ni au mot près. Après, un corner c'était intéressant chez nous l'an dernier, cette année par contre...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Alors pourquoi:Alex69 a écrit : 17 sept. 2025, 12:14Roooo comme tu es.just4fun a écrit : 17 sept. 2025, 11:03Le fameux :"c'est un corner intéressant", je me suis toujours demandé en quoi un corner était plus intéressant qu'un autre ? Genre il est plus près de la surface ? Il a plus d'angle ? Il n'y a plus de défenseur dans la surface ?Alex69 a écrit : 15 sept. 2025, 07:57 Gasset pu le foot, je trouve aussi que c'est agréable d'avoir quelqu'un de posé qui raconte le foot et décortique les actions et les mouvements des joueurs. Ça change des excités qui s'affolent pour un corner au 3eme poteau.
Faut tout prendre au premier degré ni au mot près. Après, un corner c'était intéressant chez nous l'an dernier, cette année par contre...![]()
Le rythme du match si tu domines et obtiens un corner c est rajouter une pression psy sur l equipe adverse, inversement si tu subis le corner
Les joueurs présent en défense. L an dernier si Jubal est en dehors du terrain sur blessure et alpa absent on a plus de joueur de grande taille
Le moment du corner. Tu viens de prendre un but t es le couteau entre les dents et pousse pour revenir par ton public. Encore une fois psychologiquement les joueurs sont encore plus motivés ou en encore plus pour que celui 10 min avant
Le tireur un gars capable de la mettre toujours ou il veux et le gars ou cest n awak
A ce niveau l'importance de la gestion psy, de la gestion des émotions sont bien plus importante que la technique pur. Sauf quelques génie du foot.
L exemple idéal c est le corner rentrant de vahi contre l ajax. Pression énorme depuis pas mal de temps par les joueurs, le public en fusion,un gardien sous pression (il (Menso) sera remplacé par un jeunot le match d après, une certain Edwin Van Der Sarr..)
J espère avoir répondu a ta question
- Andrzej Szarmach
Ligue 1 a dépassé le cap des 1 million d'abonnés.
Pas étonnant quand un produit est quasiment gratuit cependant...
Pas étonnant quand un produit est quasiment gratuit cependant...
- Fabien Cool
C'est le prix de Netflix avec beaucoup moins de contenu. C'est franchement pas si mal, ils sont arrivés à faire revenir des personnes vers une offre légale.
- Andrzej Szarmach
Pas comparable, Netflix a une capacité à atteindre le monde entier.Matfoot a écrit : 18 sept. 2025, 20:46 C'est le prix de Netflix avec beaucoup moins de contenu. C'est franchement pas si mal, ils sont arrivés à faire revenir des personnes vers une offre légale.
Ligue 1+ est à comparer aux diffuseurs des championnats européens. Le gros problème en France est le piratage.
- Jubal
Le gros problème en France c'est le " spectacle " proposé... des matchs ultras hachés ou il ne se passe quasi rien ou on joue pour ne pas prendre de buts la ou dans d'autres championnats ou joue pour marquer plus que l'adversaire. Sans compter les simulations ridicules et les gains de temps non sanctionnés.
Quand il y aura un vrai truc à regarder les gens feront plus d'efforts pour participer, c'est pas pour rien que l'Angleterre et les autres gros championnats sont plus attractifs visuellement et ça suit derrière.
Quand il y aura un vrai truc à regarder les gens feront plus d'efforts pour participer, c'est pas pour rien que l'Angleterre et les autres gros championnats sont plus attractifs visuellement et ça suit derrière.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Le jour où on aura une ligue 1 plus équilibré peut être que le spectacle sera aussi meilleurtoons89 a écrit : 19 sept. 2025, 12:14 Le gros problème en France c'est le " spectacle " proposé... des matchs ultras hachés ou il ne se passe quasi rien ou on joue pour ne pas prendre de buts la ou dans d'autres championnats ou joue pour marquer plus que l'adversaire. Sans compter les simulations ridicules et les gains de temps non sanctionnés.
En ce qui concerne les simulations/gains de temps, je pense que c'est partout pareil, mais je suis d'accord, moi je me dis que si l'AJA n'existait pas/plus, le foot ne ferait plus parti de ma vie.
Je rajouterai aussi l'arbitrage, qui d'année en année devient lassant
- Jubal
D'accord sur un meilleur équilibre, une vraie répartition des droits tv serait un vrai debut déjà. Je fais parti d'un certain nombre de personnes qui ne veulent pas s'abonner parce qu'on nous a vendu que ça sauverait notre club etc... et quand on voit la répartition ça me fait doucement rigoler. Je préfère mettre l'équivalent de l'abonnement en boutique et ca va vraiment dans les caisses du club et j'ai vraiment le sentiment de soutenir mon club.
Pour les simulations et gain de temps je me trompe peut-être mais j'ai le ressenti que c'est vraiment pire en France, ça devient parfois ridicule. Et si l'AJA disparait le foot disparaîtra de ma vie aussi sauf pour les très gros matchs internationaux.
Et pour finir oui l'arbitrage participe aussi négativement à ce spectacle médiocre.
Pour les simulations et gain de temps je me trompe peut-être mais j'ai le ressenti que c'est vraiment pire en France, ça devient parfois ridicule. Et si l'AJA disparait le foot disparaîtra de ma vie aussi sauf pour les très gros matchs internationaux.
Et pour finir oui l'arbitrage participe aussi négativement à ce spectacle médiocre.
- Corentin Martins
Tu es resté bloqué en quelle année ?toons89 a écrit : 19 sept. 2025, 12:14 Le gros problème en France c'est le " spectacle " proposé... des matchs ultras hachés ou il ne se passe quasi rien ou on joue pour ne pas prendre de buts la ou dans d'autres championnats ou joue pour marquer plus que l'adversaire. Sans compter les simulations ridicules et les gains de temps non sanctionnés.
Car la L1 est devenue un des championnats les plus prolifiques.
- Andrzej Szarmach
du coup tu ne regardes jamais les matchs?toons89 a écrit : 19 sept. 2025, 12:29 D'accord sur un meilleur équilibre, une vraie répartition des droits tv serait un vrai debut déjà. Je fais parti d'un certain nombre de personnes qui ne veulent pas s'abonner parce qu'on nous a vendu que ça sauverait notre club etc... et quand on voit la répartition ça me fait doucement rigoler. Je préfère mettre l'équivalent de l'abonnement en boutique et ca va vraiment dans les caisses du club et j'ai vraiment le sentiment de soutenir mon club.