Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
194
32%
M. Senaya
60
10%
T. Siwe
16
3%
F. Sierralta
78
13%
G. Mensah
4
1%
F. Oppegård
6
1%
E. Owusu
18
3%
K. Danois
36
6%
L. Sinayoko
16
3%
D. Namaso
169
28%
S. Mara
9
1%
C. Akpa
1
0%
A. Dioussé
2
0%

Nombre total de votes : 609

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar steph21 » 21 sept. 2025, 19:36

Match horrible mais 3 points qui font énormément de bien 👍

Leon et Namaso énormes et décisifs. On marque un but superbe collectivement sur notre seule belle action du match

Il faudra quand même qu'on arrive à terminer les matchs à 11, on se prend vraiment des rouges débiles, le geste d'Oppegard est vraiment stupide

Un mot sur l'annulation du penalty, ça n'a aucun sens pour moi. Je croyais que la VAR ne devait intervenir qu'en cas d'erreur manifeste. Certes, il n'y a pas grand chose mais il y a tirage de maillot et contact donc pas d'erreur manifeste

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 21 sept. 2025, 19:36

Walmour a écrit : 21 sept. 2025, 19:35 Très, très importante cette victoire. On va pouvoir travailler dans la sérénité. On est toujours aussi solidaires, et on a du talent devant, ça devrait quand même suffire pour le maintien.

Au final, notre effectif est quand même loin d'être degueulasse quand on le compare à celui d'Angers, du Havre ou de Metz.
Nantes toulouse

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 21 sept. 2025, 19:37

Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:35
marco2090 a écrit : 21 sept. 2025, 19:33
zelouis01 a écrit : 21 sept. 2025, 19:32 Faudrait tester la charnière Senaya Sierralta Akpa à terme. Y a moyen que ça tienne
On a pas de piston au niveau à droite si on fait ça
Sy est un pure joueur de couloir.

leger defensivement, mais une fleche sur un coté.
on a vu l'option Casimir, faudra juste qu'il prenne un peu de QI foot offensivement

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 21 sept. 2025, 19:37

Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:32
sand89 a écrit : 21 sept. 2025, 19:31 Ce n’est pas beau, mais ça fait 3 points.
Beau mélange finalement de ce qu’on a vu sur nos 3 défaites.

L’arbitre n’a pas été bon, ça, personne ne va le nier. Par contre, nos lacunes, sur le plan disciplinaire et sur le plan défensif, il faut les prendre en compte aussi.

Je l’aime bien Sinayoko, mais il n’a pas été meilleur que l’arbitre.

Il y a du taff !
@sand89

vu le carton rouge, pourquoi ne met il pas le meme sur le toulousain qui defonce les codes de Senaya avec son coude, sans jouer le ballon ? :aille2:
C’est une poussette, donc ça vaut jaune, et comme la VAR n’intervient que pour un rouge, l’arbitre n’a pas même pas la possibilité de lui mettre un simple jaune. C’est ridicule. La ou j’en veux à l’arbitre, c’est qu’il n’a pas détecté cette poussette flagrante. Le toulousain devait prendre jaune, et ça n’enlève en rien le rouge logique de Oppegard…

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 21 sept. 2025, 19:37

Que ce fût dur et stressant !
1ère mi-temps de l'AJA médiocre dans un stade légèrement clairsemé ! Pas l'habitude de voir des places libres...
Une nouvelle fois on a terminé le match à 10. Il faudra arrêter avec cette mauvaise habitude même si, comme la semaine dernière, cela n'a pas forcément transformé le match et les joueurs ont su redoubler d'effort !
On a souffert mais on a jamais rompu.

Les Tops :
:coeur: Qu'il fait du bien ce retour de Dono Leon dans les buts. Il a été exceptionnel avec encore un penalty arrêté et des arrêts décisifs notamment dans les airs. Probablement qu'on aurait pas perdu contre Monaco avec lui. On ne le saura jamais. Par contre, quand il est là, on est plus fort !

:coeur: Namaso a été énorme et pas que sur son superbe but. Ce mec pu le foot. Il est technique, puissant et ultra généreux. J'adore ses conduites de balle. Il a une qualité de conservation de balle géniale et il ne rechigne pas à faire des efforts. C'est un match plein pour notre nouvel attaquant qui s'est très vite mis au diapason de l'équipe.

:coeur: Owusu a été très précieux et généreux. Ca fait du bien de le voir à ce niveau là.

:coeur: J'ai envie également de mettre en lumière le bon match de Sierralta qui a été solide au centre de la défense.

Les Flops :
:rougefaché: J'ai trouvé la VAR assez malhonnête à la fois sur le rouge et sur le péno retiré. Elle a montré uniquement le geste d'Oppegard. Or, avant qu'il fasse son mauvais geste, il est poussé dans le dos ce qui est un geste anti fairplay mais aussi extrêmement dangereux car les panneaux publicitaires sont très proches. Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi la VAR a appelé l'arbitre sur le pénalty sur Sina. En effet, le défenseur tient le maillot de Sina puis le pousse légèrement. Certes, ce n'est pas une grosse faute, l'arbitre aurait pu très bien ne pas siffler mais ce n'est pas une erreur manifeste. Elle ne doit donc pas intervenir.

:rougefaché: J'ai trouvé le match de Mensah assez compliqué. Il prend un jaune très rapidement et m'a semblé en difficulté dans plusieurs de ses interventions sans compter ces centres / passes longues au 3ème poteau. Compliqué pour lui ce soir.

:rougefaché: Pas un bon CPA tiré et cela devient une malheureuse habitude. C'est pourtant une arme importante dans le foot moderne qu'on a utilisé à bon escient l'année dernière. Je n'en veux pas à Senaya qui a par ailleurs fait une nouvelle fois un gros match sur le terrain mais on se doit de trouver des solutions pérennes dans ce domaine.

Clairement 3 points qui font du bien avant de se déplacer chez l'ogre Parisien !
On prend et continue avec cet état d'esprit !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 19:37

Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:27 Les 3 points et c’est à peu pres la seule chose à retenir.

on gagne notre match de septembre, Quota du mois rempli.

il faudra tenir avec cette defense et ce milieu autant que possible.

ça a plus tenu au courage et a l’envie qu’à la qualité, mais on ne va pas faire la fine bouche.
Pas tout à fait exact.

Il y a chez certains une qualité très au-dessus de la moyenne.

Namaso, Senaya, c'est très, très fort. Danois aussi. Et derrière, il y a aussi de la qualité. Rien que notre goal, c'est très au-dessus de la moyenne L1.

On est en train de faire prendre une nouvelle mayonnaise.

Pierre Deblock

Messagepar David78 » 21 sept. 2025, 19:38

Bravo aux joueurs pour cette victoire🎉🎉.
Léon. Sierrialta, Owusu, danois, namasso, enormes💪💪
Mais pourquoi, on a la faculté à se mettre en difficulté à chaque match ? Oppogard il n'a pas le droit !!!!

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 19:38

chou-rave a écrit : 21 sept. 2025, 19:36 Toulouse est venu pourrir le match clairement, ils ont réussi.

Défense fébrile quand même, Mensah Sierralta va quand même faire attention aux dribbles défensifs, c'est passé aujourd'hui mais ça risque de continuer à nous couter des points..

oppegard je pense il va réfléchir devant sa télé un bon mois sur son geste stupide..

Siwe à 18 ans en ligue 1 c'est bien mais attention quand même aux bras ballants dans la surface et aux gestes d'anti jeu...

Namaso remplace allègrement Traore je trouve...

Sina toujours impactant mais il traverse un creux, peut-etre dû à l'épisode de son transfert avorté..

Léon, c'est devenu un top 10 de ligue 1.

Gros chantier: les CPA. Pour le moment je vois pas de solutions quand tu vois qu'on continue de refiler des centres à Mensah..
Je ne pensais pas dire ça, mais je suis d'accord.

Namaso est au-dessus de Traoré. Un joueur magnifique. Lui, il doit rester ici longtemps.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 sept. 2025, 19:38

marco2090 a écrit : 21 sept. 2025, 19:33
zelouis01 a écrit : 21 sept. 2025, 19:32 Faudrait tester la charnière Senaya Sierralta Akpa à terme. Y a moyen que ça tienne
On a pas de piston au niveau à droite si on fait ça
Sy.

Enfin je veux dire Sy.

Euh Sy?

Bref si on a Sy.

:gene: Si Sy!

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 19:39

Walmour a écrit : 21 sept. 2025, 19:35 Très, très importante cette victoire. On va pouvoir travailler dans la sérénité. On est toujours aussi solidaires, et on a du talent devant, ça devrait quand même suffire pour le maintien.

Au final, notre effectif est quand même loin d'être degueulasse quand on le compare à celui d'Angers, du Havre ou de Metz.
Notre effectif est même plutôt sympa.
Il reste à se connaître et à jouer ensemble.

Tout ira bien.

Jubal

Messagepar Doudi » 21 sept. 2025, 19:39

Ce qui est vraiment agreable c’est que cette équipe depuis quelques années à reellement une bonne ambiance entre eux ca fait plaisir à voir

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2025, 19:39

sand89 a écrit : 21 sept. 2025, 19:37
Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:32
sand89 a écrit : 21 sept. 2025, 19:31 Ce n’est pas beau, mais ça fait 3 points.
Beau mélange finalement de ce qu’on a vu sur nos 3 défaites.

L’arbitre n’a pas été bon, ça, personne ne va le nier. Par contre, nos lacunes, sur le plan disciplinaire et sur le plan défensif, il faut les prendre en compte aussi.

Je l’aime bien Sinayoko, mais il n’a pas été meilleur que l’arbitre.

Il y a du taff !
@sand89

vu le carton rouge, pourquoi ne met il pas le meme sur le toulousain qui defonce les codes de Senaya avec son coude, sans jouer le ballon ? :aille2:
C’est une poussette, donc ça vaut jaune, et comme la VAR n’intervient que pour un rouge, l’arbitre n’a pas même pas la possibilité de lui mettre un simple jaune. C’est ridicule. La ou j’en veux à l’arbitre, c’est qu’il n’a pas détecté cette poussette flagrante. Le toulousain devait prendre jaune, et ça n’enlève en rien le rouge logique de Oppegard…
Mouais la poussette avec le coude qui appuie bien sur les cote.

c’est comme la semelle en dessous de la cheville, qui peut te blesser pour 2 mois mais qui n’est sanctionné que d’un jaune alors que très douloureux et dangereux. :berk1:

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 21 sept. 2025, 19:39

On a su résister au pressing intense des toulousains, ce qui explique peut être en parti le côté soporifique et calamiteux de notre jeux .
L arbitre fut a côté de la plaque sur la plus part des ces interventions et très souvent en faveurs des toulousains , c est ce qui m a le plus fait douter quand a l'issue de ce match, en dehors de ça Toulouse hormis son pressing et ses simulations ne nous a pas mis en danger.

Belle prestation de namasso, Léon ,senaya nous permettant de garder nos cages inviolées pour terminer sur cette victoire .
Bon match de sierralta aussi ,a noté, au vu de l'acharnement a son égard , certes c'est un défenseur a l' ancienne, dur sur l'homme ,mais on ne peut rien lui reprocher sur ce match .

L'état d'esprit de l'équipe est irréprochable , ça sent la cohésion , la bonne humeur (célébration du but ) il ne reste plus qu à travailler les automatismes avec tout ces nouveaux et je pense que cela devrait payer et nous permettre de jouer les troubles fêtes dans ce championnat .

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 sept. 2025, 19:40

Les cpa oui, toujours aussi catastrophique, cela ne s'améliore pas.

Jubal

Messagepar Kallberg » 21 sept. 2025, 19:41

zelouis01 a écrit : 21 sept. 2025, 19:34 Senaya n'est pas un piston, c'est un défenseur
À installer vite vite en axial droit si on reste à 5 défenseurs :super:

Akpa axial gauche et concurrence Sierralta/Siwe pour le dernier strapontin

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2025, 19:41

papy robert a écrit : 21 sept. 2025, 19:37
Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:27 Les 3 points et c’est à peu pres la seule chose à retenir.

ça a plus tenu au courage et a l’envie qu’à la qualité, mais on ne va pas faire la fine bouche.
Pas tout à fait exact.

Namaso, Senaya, c'est très, très fort. Danois aussi. Et derrière, il y a aussi de la qualité. Rien que notre goal, c'est très au-dessus de la moyenne L1.

Nous n’avons aucun remplaçant au milieu,

on a joué avec une defense flippante et des joueurs en vrac

on a de la qualité devant, et avec Senaya,

mais nous sommes deja dans le dure en defense et au milieu.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 19:42

Maxfly a écrit : 21 sept. 2025, 19:41
papy robert a écrit : 21 sept. 2025, 19:37

Pas tout à fait exact.

Nous n’avons aucun remplaçant au milieu,

on a joué avec une defense flippante et des joueurs en vrac

on a de la qualité devant, et avec Senaya,

mais nous sommes deja dans le dure en defense et au milieu.
Senaya est très fort, c'est bien la défense. Akpa aussi. Sierralta a livré une très belle prestation. Diomandé va revenir.
Ne sois pas inquiet.

Il y a aussi de la qualité derrière. Sans compter Casimir qui va aussi boucher son couloir avec expérience.

Sur le milieu, en revanche, je suis d'accord. Il manque un mec, surtout que Matondo n'est pas prêt et Dioussé limite.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 21 sept. 2025, 19:43

Va falloir quand même espérer marquer un peu plue car pour l’instant, nos victoires sont conditionnées à des cleen sheets

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 21 sept. 2025, 19:44

Alex69 a écrit : 21 sept. 2025, 19:40 Les cpa oui, toujours aussi catastrophique, cela ne s'améliore pas.
C'est pas grave, tout est sifflé contre nous depuis 5 journées.

Pierre Deblock

Messagepar JMAJA » 21 sept. 2025, 19:44

Dono en EDF...