Que ce fût dur et stressant !
1ère mi-temps de l'AJA médiocre dans un stade légèrement clairsemé ! Pas l'habitude de voir des places libres...
Une nouvelle fois on a terminé le match à 10. Il faudra arrêter avec cette mauvaise habitude même si, comme la semaine dernière, cela n'a pas forcément transformé le match et les joueurs ont su redoubler d'effort !
On a souffert mais on a jamais rompu.
Les Tops :

Qu'il fait du bien ce retour de
Dono Leon dans les buts. Il a été exceptionnel avec encore un penalty arrêté et des arrêts décisifs notamment dans les airs. Probablement qu'on aurait pas perdu contre Monaco avec lui. On ne le saura jamais. Par contre, quand il est là, on est plus fort !
Namaso a été énorme et pas que sur son superbe but. Ce mec pu le foot. Il est technique, puissant et ultra généreux. J'adore ses conduites de balle. Il a une qualité de conservation de balle géniale et il ne rechigne pas à faire des efforts. C'est un match plein pour notre nouvel attaquant qui s'est très vite mis au diapason de l'équipe.
Owusu a été très précieux et généreux. Ca fait du bien de le voir à ce niveau là.

J'ai envie également de mettre en lumière le bon match de
Sierralta qui a été solide au centre de la défense.
Les Flops :

J'ai trouvé la
VAR assez malhonnête à la fois sur le rouge et sur le péno retiré. Elle a montré uniquement le geste d'Oppegard. Or, avant qu'il fasse son mauvais geste, il est poussé dans le dos ce qui est un geste anti fairplay mais aussi extrêmement dangereux car les panneaux publicitaires sont très proches. Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi la VAR a appelé l'arbitre sur le pénalty sur Sina. En effet, le défenseur tient le maillot de Sina puis le pousse légèrement. Certes, ce n'est pas une grosse faute, l'arbitre aurait pu très bien ne pas siffler mais ce n'est pas une erreur manifeste. Elle ne doit donc pas intervenir.

J'ai trouvé le match de
Mensah assez compliqué. Il prend un jaune très rapidement et m'a semblé en difficulté dans plusieurs de ses interventions sans compter ces centres / passes longues au 3ème poteau. Compliqué pour lui ce soir.

Pas un bon CPA tiré et cela devient une malheureuse habitude. C'est pourtant une arme importante dans le foot moderne qu'on a utilisé à bon escient l'année dernière. Je n'en veux pas à Senaya qui a par ailleurs fait une nouvelle fois un gros match sur le terrain mais on se doit de trouver des solutions pérennes dans ce domaine.
Clairement 3 points qui font du bien avant de se déplacer chez l'ogre Parisien !
On prend et continue avec cet état d'esprit !