Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
194
32%
M. Senaya
60
10%
T. Siwe
16
3%
F. Sierralta
78
13%
G. Mensah
4
1%
F. Oppegård
6
1%
E. Owusu
18
3%
K. Danois
36
6%
L. Sinayoko
16
3%
D. Namaso
169
28%
S. Mara
9
1%
C. Akpa
1
0%
A. Dioussé
2
0%

Nombre total de votes : 609

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar kianou2525 » 22 sept. 2025, 08:34

Je ne comprends ces réactions/vandetta contre les gens (comme moi) qui considèrent que sierralta n’est pas au niveau.
Il a évidemment des qualités mais très particulières et qui sont mises en avant uniquement avec des équipes jouant bas et à 5 défenseurs.
Comme je l’avais déjà indiqué ce poste de libéro dans une défense à 5 basse est certainement le poste le plus facile à gérer (il faut uniquement jouer le pompier de service).

Donc oui il fait un bon match mais il nous condamne à jouer à 5 derrière et très bas…sinon c’est portes ouvertes.

Par ailleurs, c’est cata niveau relance, le ballon lui brûle les pieds.

Bref, tant mieux si je me trompe mais en attendant, de mon côté, je ne vois aucune raison pour revenir sur mes commentaires sur le niveau de sierralta.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC

Messagepar zyperman » 22 sept. 2025, 08:42

sand89 a écrit : 22 sept. 2025, 08:21 De mon point de vue d’arbitre, ce qui est scandaleux, c’est qu’il n’ait pas vu la poussette en direct, et qu’il ne soit pas intervenu tout de suite. Il n’aurait même pas eu besoin de la VAR… ça a été ça tout le match en fait. On parle de Frappart, mais niveau ressenti de jeu et des émotions, et ça je l’ai remarqué souvent chez lui, il n’est clairement pas au niveau.
Il faut pas être dupe, cela va devenir la norme. Avec la VAR les arbitres perdent leur "instinct" d'arbitre et ça va être pire avec ceux qui vont ne connaître que la VAR.
Comme certains l'ont signalé les arbitres de touche ne semblent déjà plus concernés. Ils ne signalent plus de fautes, attendent la décision de l'arbitre central pour donner les touches d'un côté ou de l'autre. Et ne signalent les hors-jeu que lorsque les actions sont finies et en cas de but c'est la VAR qui décidera s'il y avait HJ.
Avec la VAR, l'arbitrage en général perd en qualité et c'est pas fini.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 sept. 2025, 08:43

LWD a écrit : 22 sept. 2025, 01:01 Le résumé de la ligue :
https://youtu.be/Pm94Dw3X59w?si=fCsX87zYLHBu3dZu
Insupportables les commentaires pro-Ligue...
Tout est bon, l'arbitre a été parfait... Pas une once d'objectivité, c'est à gerber cette propagande 🤢🤮

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 sept. 2025, 08:47

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 08:04
Max2307 a écrit : 22 sept. 2025, 07:39 Si on part sur un objectif maintien à 34 points (cf saisons à 18 clubs 23/24 et 24/25) on est légèrement en retard sur les objectifs.
Mathématiquement on est bon mais pour moi il faut 7 victoires à domicile contre nos adversaires direct pour le maintien (Angers, Brest, Nantes, Lorient, Le Havre, Metz, Toulouse) soient 21 points + 13 autres points à prendre sur les 27 autres matchs.
On est bon sur les matchs à domicile (Toulouse et Lorient) mais il nous manque 1 autre point.
Rien d'inquiétant pour le moment mais 2 ou 3 pts sur les prochains matchs (PSG, Lens, Strasbourg, Rennes) + victoire contre Le Havre seraient parfaits.
On refait le point à fin Octobre.
Suis désolé de te dire qu'on gagnera pas ces 7 matchs là
C'est déjà acté par la ligue ?
ça s'est décidé quand ?

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2025, 08:48

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 00:58
Friend Zone a écrit : 22 sept. 2025, 00:55 Il n'y a aucun tirage de maillot,
tu n’as pas le droit de tirer le maillot

point. ça s’arrete là.

il n’y a pas de question de desequilibre, de durée, ou autre.
Donc depuis 1990 on a oublié de siffler chaque duel, surtout Kevin Danois qui est le premier à le faire chez nous constamment.

Et sur les corners c'est 10 fautes sifflées en même temps et des 2 cotés.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 sept. 2025, 08:50

Friend Zone a écrit : 22 sept. 2025, 08:48
Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 00:58
Friend Zone a écrit : 22 sept. 2025, 00:55 Il n'y a aucun tirage de maillot,
tu n’as pas le droit de tirer le maillot

point. ça s’arrete là.

il n’y a pas de question de desequilibre, de durée, ou autre.
Donc depuis 1990 on a oublié de siffler chaque duel, surtout Kevin Danois qui est le premier à le faire chez nous constamment.

Et sur les corners c'est 10 fautes sifflées en même temps et des 2 cotés.
Ce n'est pas gravé dans le marbre, on a le droit d'y revenir

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2025, 08:53

chico a écrit : 22 sept. 2025, 01:52
Friend Zone a écrit : 21 sept. 2025, 23:02
MADAUXERRE a écrit : 21 sept. 2025, 22:58 Et ceux du stade qui n ont pas vu le tirage de maillot sur le peno de sina ni le pourquoi du rouge a oppegard :mrgreen:
Il n'y a pas de tirage, c'est au ralenti ça, sa main va sur le maillot, Lassine n'a meme pas du le sentir.

Un vrai tirage qui t'empeche de jouer, tu le vois direct à vitesse réelle.
Je suis plutot d'accord avec toi mais on a le droit de défendre avec les mains ? Siwe n'a pas le droit meme s'il ne peut rien faire d'autre à cette vitesse (en quoi la position de sa main n'est pas naturelle ?) mais Creswell a le droit (deux fois) alors que pour lui, on est clairement dans l'intentionnel. Quelle est la logique ?
Pour moi il n'y a meme pas main de Siwe alors bon, il ne peut pas sauter les mains comme un pingouin il faut bien qu'il se donne de l'élan, je n'ai jamais vu un sauteur en hauteur ou en longueur prendre son saut les mains le long du corps, sa position était naturelle, C'est Creswell qui tire sur sa main et meme pas en direction du but, et l'arbitre vient siffler ...

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 22 sept. 2025, 08:58

kianou2525 a écrit : 22 sept. 2025, 08:34 Je ne comprends ces réactions/vandetta contre les gens (comme moi) qui considèrent que sierralta n’est pas au niveau.
Il a évidemment des qualités mais très particulières et qui sont mises en avant uniquement avec des équipes jouant bas et à 5 défenseurs.
Comme je l’avais déjà indiqué ce poste de libéro dans une défense à 5 basse est certainement le poste le plus facile à gérer (il faut uniquement jouer le pompier de service).

Donc oui il fait un bon match mais il nous condamne à jouer à 5 derrière et très bas…sinon c’est portes ouvertes.

Bref, tant mieux si je me trompe mais en attendant, de mon côté, je ne vois aucune raison pour revenir sur mes commentaires sur le niveau de sierralta.
"Vendetta"! C'est pas un poil exagéré ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 sept. 2025, 09:07

kianou2525 a écrit : 22 sept. 2025, 08:34 Je ne comprends ces réactions/vandetta contre les gens (comme moi) qui considèrent que sierralta n’est pas au niveau.

Faut voir ce que beaucoup lui ont mis dans la courge.
Comme Léon l'année dernière qui ne devait surtout pas être titulaire. La même.
Aujourd'hui il a fait taire tout le monde.
Contre Paris, nous serons dans la même configuration.
Enfin il a été recruté pour ça, car on doit jouer bas ( à la base).
On a voulu jouer comme le Barça en début de saison, résultats très mitigé. On revient à la base, bloc bas, on repart avec les 3 pts.
Il n'est pas parfait, Sierralta on connaît ses qualités et ses défauts. Dans cette configuration, ses qualités ressortent, et là, c'est un Roc.
Revenez à un jeu où l'on domine et on se fait prendre dans le dos, ce sera pas bon effectivement.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 22 sept. 2025, 09:09

Je nous ai trouvé quand même très fébrile défensivement en 1ère mi temps, on avait un peu l'impression que c'était panique à bord, dès qu'il y avait un centre dans la surface ou quand les toulousains nous pressaient haut. Faut dire que les défenseurs n'étaient pas non plus aidés par nos milieux, Danois très en dedans hier. Paradoxalement, on était mieux à 10 défensivement.

Fabien Cool

Messagepar un_supporter » 22 sept. 2025, 09:11

J'espère que Casseres, va bien ce matin, qu'il ne souffre pas trop du dos et qu'il pourra refouler les pelouses très vite pour exercer son art :mrgreen:

Trêve de sarcasmes, si Oppegard mérite d'être exclu, je me demande si la simulation (et la poussette dans le dos à pleine vitesse sur le bord du terrain) n'est pas pire que le geste de notre joueur. Personnellement, j'aurais eu honte qu'un de nos joueurs fasse ce qu'a fait Casseres. Les arbitres prennent plusieurs minutes à disséquer une action sans prendre en compte les causes qui ont amenées cette action. C'est insensé. Cela encourage les trucages. N'est pas Birsa qui veut.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2025, 09:15

papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:43
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 07:36 Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
C’est peut être pas très violent mais ça reste indéfendable
Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.

Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
Non quand on voit les images on voit très bien que c'est volontaire et qu'il a essayé que cela ne se voit pas. J'aimerais bien voir comment la comission te recevra quand tu lui expliquera que c'est "par hasard".

Des contacts comme ça, dans le jeu, il y a pendant tout le match oui, mais ce genre de geste ne doit pas arriver quand le jeu est arrété.

Si l'arbitre avait fait son boulot en sifflant la faute du toulousain, cela ne serait pas arrivé mais vu que c'est arrivé, on a pas le choix de faire profil bas et d'assumer la sanction.

Il faudra expliquer à Oppegard que tout se voit désormais et que c'est débile de faire des petits coup en douce comme ça.

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 22 sept. 2025, 09:21

Rominet a écrit : 22 sept. 2025, 07:57 yes il n'a pas à faire ça mais il n'y a pas si longtemps c'était jaune pour les 2 et on en parle plus. Au rugby ils se mettent des droites dans des bastons générales, si ça n'arrive pas à la tête, il n'y a même pas jaune.
Sur l'action, je pense que ce que fait le Toulousain est plus dangereux que ce fait Oppegard mais c'est Oppegard qui prend le rouge...
Le péno à la 2e minute, oui ça se siffle mais je comprendrais jamais, il saute pour faire une tête, les bras sont forcément décollés pour sauter le plus haut, le ballon lui tombe dessus, péno... sérieux...
Le péno de Sina, ma seule question est : y a t-il erreur manifeste pour faire appel à la VAR ? Si l'arbitre reste plus d'une minute devant l'écran, il ne doit jamais se déjuger, ça ne peut pas être manifeste.
En accord total avec ton message!

Je vais revenir sur la faute de main de Siwe: ce genre de penaltys, c'est clairement n'importe quoi. "Il augmente la surface de son corps". Ah ouais, vraiment? OK, alors analysons: est-ce qu'il augmente la surface de son corps pour jouer le ballon? Non. Pour défendre dans le but de priver le ballon un adversaire bien placé derrière lui? Non, qu'il le touche de la main ou non, on a 2 de nos joueurs derrière pour le dégager, 0 Toulousain.

Siwe saute pour jouer la tête, Cresswell (je crois) dévie le ballon de la tête sur le bras de Siwe. Comment faire autrement que le prendre sur la main?

Cette main a-t-elle annihilé une occasion nette de but? Bah non, le ballon était perdu pour Toulouse.

Vraiment, cette règle bête et méchante appliquée sans appréciation du jeu, c'est n'importe quoi.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 22 sept. 2025, 09:22

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 09:15
papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:43
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 07:36 Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
C’est peut être pas très violent mais ça reste indéfendable
Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.

Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
Non quand on voit les images on voit très bien que c'est volontaire et qu'il a essayé que cela ne se voit pas. J'aimerais bien voir comment la comission te recevra quand tu lui expliquera que c'est "par hasard".

Des contacts comme ça, dans le jeu, il y a pendant tout le match oui, mais ce genre de geste ne doit pas arriver quand le jeu est arrété.

Si l'arbitre avait fait son boulot en sifflant la faute du toulousain, cela ne serait pas arrivé mais vu que c'est arrivé, on a pas le choix de faire profil bas et d'assumer la sanction.

Il faudra expliquer à Oppegard que tout se voit désormais et que c'est débile de faire des petits coup en douce comme ça.
Oui, pour moi l'expulsion est complètement justifiée, même si le toulousain en rajoute des tonnes. Le geste d'Oppegard est volontaire et est juste stupide. Ce qu'on peut regretter, c'est que l'arbitre n'ait pas vu tout de suite la poussette du toulousain, ce qui aurait sans doute arrété l'action.

baz
Jubal

Messagepar baz » 22 sept. 2025, 09:25

Par contre, ce qui est très inquiétant, c'est notre capacité à créer du jeu. Qui, sur le terrain, peut faire des différences par la passe ? Qui peut donner de bons ballons aux attaquants ?

Namasso plus fort que Traoré ? C'est surtout deux profils bien différents... L'un plus finisseur, l'autre plus créateur. Or, je crois qu'on aurait plus besoin d'un créateur que d'un finisseur, en ce moment. Et clairement, le manque de tireur de CPA (El Azzouzi ?) va certainement nous couter des points. Un match cadenassé qu'on déverouillait l'année dernière sur corner, coup franc... Cette année, on n'aura même pas cette possibilité-là. Donc je crois qu'on va serrer les dents une bonne partie de la saison, se contenter de quelques bons mouvements de nos attaquants, et espérer que la défense tienne.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 sept. 2025, 09:28

Le but c'est quand même un festival de justesse technique de nos 3 attaquants, après qu'owusu ait la bonne idée d'apporter de la spontanéité et de la vitesse dans la circulation du ballon

Sinon qu'est ce que c'est rageant notre faiblesse sur cpa, ça nous enlève une sacré arme, et on a déjà du mal à se procurer beaucoup de situation :/

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 22 sept. 2025, 09:28

baz a écrit : 22 sept. 2025, 09:25 Qui peut donner de bons ballons aux attaquants ?
Je ne sais pas si tu as vu le match de KD la semaine dernière et les caviars qu’il a donnés à Sina et Casimir ?

baz
Jubal

Messagepar baz » 22 sept. 2025, 09:33

J'ai pas vu le match mais j'ai vu effectivement les highlights, oui, ok, Danois dans un bon jour. Mais sur la ligne offensive, y'a personne... Et on ne peut faire tenir l'animation offensive sur Danois. Hier, pendant 1h (avant le carton rouge), ça a été d'une pauvreté désolante offensivement, sur l'animation collective, en dehors de l'action du but

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2025, 09:33

Oppegard c'est vraiment un geste idiot et inadmissible a ce niveau.
L'arrêt sur image a 60mn et 50s est très clair. Il va sur Casseres qui lui tourne le dos, il fait style de se replacer et on voit son bras droit se décoller pour donner un coup. Certes léger mais qui n'a rien a faire sur un terrain.
L'autre n'en demandait pas tant et ensuite c'est le cinoche habituel avec 4 roulades les mains dans le dos comme si il venait de subir un terrible choc.

Les 2 sont honteux, mais Oppegard n'a pas le droit de faire cela. Tout comme Casimir l'autre fois. Des réactions stupides et un manque de discipline évidant qu'il faudra corriger rapidement.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 22 sept. 2025, 09:36

Jod a écrit : 22 sept. 2025, 08:43
LWD a écrit : 22 sept. 2025, 01:01 Le résumé de la ligue :
https://youtu.be/Pm94Dw3X59w?si=fCsX87zYLHBu3dZu
Insupportables les commentaires pro-Ligue...
Tout est bon, l'arbitre a été parfait... Pas une once d'objectivité, c'est à gerber cette propagande 🤢🤮
:super: :malin2:
et la 1ère stat présentée en fin de match sont les expected goal :mdr1: :rofl: ils auraient pu mettre le nombre d'arrets de Dono :malin2: