Je suis d’accord l’équilibre est fragile. Il suffit d’une absence et tout est chamboulé. Par exemple hier il manquait Casimir en piston droit. Il avait énormément créé contre Monaco. Sénaya apporte bien moins offensivement.baz a écrit : 22 sept. 2025, 09:33 J'ai pas vu le match mais j'ai vu effectivement les highlights, oui, ok, Danois dans un bon jour. Mais sur la ligne offensive, y'a personne... Et on ne peut faire tenir l'animation offensive sur Danois. Hier, pendant 1h (avant le carton rouge), ça a été d'une pauvreté désolante offensivement, sur l'animation collective, en dehors de l'action du but
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse
- Corentin Martins
Match assez fermé, ce qui est souvent le cas quand il y a un fort enjeu. C'est difficile de lâcher les chevaux quand la défaite est interdite. On sentait bien qu'il y avait une pression de la victoire assez forte, avec les match suivant au parc. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas parler trop vite de match décisif ou d'interdiction de perdre, surtout à ce stade de la compétition, ça met une pression inutile.
Danois a vraiment du mal a rentrer dans ses match en ce moment, il a mis du temps à se libérer hier. Quand Danois est en dedans, le niveau global de l'équipe, au niveau de l'animation, s'en ressent.
Je retiendrai le gros match de Dono, et en particulier cet arrêt qui n'a pas trop fait parler en 1iere, ou il se couche sur une frappe croisé et capte le ballon sans le relâcher. Ce n'est pas l'arrêt le plus spectaculaire, mais c'est un arrêt de très haut niveau, beaucoup de gardien relache ce type de ballon, puissant et croisé, mais là ça colle au gant et heureusement car il y avait un Toulousain au pressing.
Quelques belle sortie sur des centres venant de l'arrière. Je le soutiens totalement dans sa stratégie de rester sur sa ligne car cela a été payant ces dernières saisons, mais sur des match comme ça et des centres un peu aériens, faut avouer que ça fait du bien à toute la défense. Bravo à lui pour ce retour brillant, apres sa suspension.
Danois a vraiment du mal a rentrer dans ses match en ce moment, il a mis du temps à se libérer hier. Quand Danois est en dedans, le niveau global de l'équipe, au niveau de l'animation, s'en ressent.
Je retiendrai le gros match de Dono, et en particulier cet arrêt qui n'a pas trop fait parler en 1iere, ou il se couche sur une frappe croisé et capte le ballon sans le relâcher. Ce n'est pas l'arrêt le plus spectaculaire, mais c'est un arrêt de très haut niveau, beaucoup de gardien relache ce type de ballon, puissant et croisé, mais là ça colle au gant et heureusement car il y avait un Toulousain au pressing.
Quelques belle sortie sur des centres venant de l'arrière. Je le soutiens totalement dans sa stratégie de rester sur sa ligne car cela a été payant ces dernières saisons, mais sur des match comme ça et des centres un peu aériens, faut avouer que ça fait du bien à toute la défense. Bravo à lui pour ce retour brillant, apres sa suspension.
- Corentin Martins
Re: [Photos & Vidéos] L1 / J5 : AJ Auxerre - Toulouse FC
La preuve que non.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 09:15Non quand on voit les images on voit très bien que c'est volontaire et qu'il a essayé que cela ne se voit pas. J'aimerais bien voir comment la comission te recevra quand tu lui expliquera que c'est "par hasard".papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:43Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 07:36 Si on fait appel pour ce rouge, il faut défendre Oppegård alors ?
C’est peut être pas très violent mais ça reste indéfendable
Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
Des contacts comme ça, dans le jeu, il y a pendant tout le match oui, mais ce genre de geste ne doit pas arriver quand le jeu est arrété.
Si l'arbitre avait fait son boulot en sifflant la faute du toulousain, cela ne serait pas arrivé[/b] mais vu que c'est arrivé, on a pas le choix de faire profil bas et d'assumer la sanction.
Il faudra expliquer à Oppegard que tout se voit désormais et que c'est débile de faire des petits coup en douce comme ça.
Cette action a démontré que la VAR avait choisi de mettre le focus sur Oppegard, alors qu'elle avait la possibilité de montrer la séquence complète, à vitesse réelle, à l'arbitre (qui aurait alors sûrement sorti le jaune pour les deux).
Concernant la faute sur Sinayoko, on a eu le droit a deux plans assez serrés, où on croit distinguer deux petits tirages de maillot successifs, ainsi qu'une béquille involontaire de la part du Toulousain. Et au lieu d'insister, la VAR passe ensuite à un chapelet de ralentis pris à 15 km de l'action... d'où on ne peut strictement rien juger.
- Fabien Cool
Le toulousain va pour récupérer le ballon et la joue au vice pour provoquer une réaction (et il l'a eu) là où Oppegard fait son geste en dehors de tout contexte footballistique, le jeu étant arrêté. Je suis complètement d'accord que le geste est minime et que le toulousain mérite un oscar à Cannes mais on ne peut légitimer le geste d'Oppegard, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. Ce n'est pas uniquement le geste d'Oppegard qui est sanctionné c'est aussi et surtout le fait qu'il cherche à se faire justice lui-même ce qui est interdit.
Le geste du toulousain n'est pas anodin il cherche à provoquer le rouge. Il sait qu'il joue contre un jeune joueur avec très peu de matchs en pro, ça fait partie du vice du football c'est regrettable mais c'est ainsi. C'est en faisait des erreurs qu'on apprend (enfin espérons!). En tout cas pour moi rien à dire sur les 3 rouges qu'on a eu ils tous complètement justifiés et autant celui de Léon on peut toujours se plaindre de sa sortie mais c'est surtout les deux autres qui sont bêtes et très évitables. Nul doute que lors de la semaine d'entrainement qui arrive il va y avoir un axe de travail sur la discipline et le sang froid comme ça avait été le cas après le rouge d'Hoever et de quelqu'un d'autre à la même période l'an dernier on s'était bien calmé pour le reste de la saison.
Le geste du toulousain n'est pas anodin il cherche à provoquer le rouge. Il sait qu'il joue contre un jeune joueur avec très peu de matchs en pro, ça fait partie du vice du football c'est regrettable mais c'est ainsi. C'est en faisait des erreurs qu'on apprend (enfin espérons!). En tout cas pour moi rien à dire sur les 3 rouges qu'on a eu ils tous complètement justifiés et autant celui de Léon on peut toujours se plaindre de sa sortie mais c'est surtout les deux autres qui sont bêtes et très évitables. Nul doute que lors de la semaine d'entrainement qui arrive il va y avoir un axe de travail sur la discipline et le sang froid comme ça avait été le cas après le rouge d'Hoever et de quelqu'un d'autre à la même période l'an dernier on s'était bien calmé pour le reste de la saison.
- Andrzej Szarmach
Danois n'a pas été très inspiré sur son jeu de création c'est vrai, et Owusu a été inexistant dans la création collective, comme d'habitude. Sina a également foutu beaucoup d'actions en l'air. Ca fait un petit vide au milieu -alors que le côté droit a été bien actif pour remonter les ballons à Sina pourtant- et c'est ce qui explique ce côté brouillon dans l'animation pour moi. Owusu Danois Sina qui merdouillent, ça fait trop pour être dangereux.
Maintenant, honnêtement on voit que les 3 de devants, le ballon ne leur brûle pas les pieds, ils savent jouer en une touche, percuter, frapper donc oui ça brancouille pendant 1h parce qu'on est Auxerre et qu'il y a des mauvais choix et des approximations, mais ils restent capable tout les trois de tuer le match n'importe quand j'en suis persuadé.
Sur un match où on est censé avoir de l'ambition comme celui ci et pas prendre le bouillon, El Azouzi en lieu et place d'Owusu serait pas déconnant.
Maintenant, honnêtement on voit que les 3 de devants, le ballon ne leur brûle pas les pieds, ils savent jouer en une touche, percuter, frapper donc oui ça brancouille pendant 1h parce qu'on est Auxerre et qu'il y a des mauvais choix et des approximations, mais ils restent capable tout les trois de tuer le match n'importe quand j'en suis persuadé.
Sur un match où on est censé avoir de l'ambition comme celui ci et pas prendre le bouillon, El Azouzi en lieu et place d'Owusu serait pas déconnant.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ne vous faites pas trop d'illusions avec El Azzouzi...
S'il fait 15 matchs dans la saison ce sera déjà ouf.
Son physique ne tient pas.
S'il fait 15 matchs dans la saison ce sera déjà ouf.
Son physique ne tient pas.
- Djibril Cissé
Fais pas celiui qui comprends pas Papy tu te doutes bien que c'est irrationnel de penser qu'on va gagner forcément les 7 matchs à domicile contre les équipes à notre portée. Comme l'an passé on va perdre des matchs contre des équipes à notre portée et on va en gagner contre des équipes du haut de tableau. Et ce sera très bien comme çapapy robert a écrit : 22 sept. 2025, 08:47C'est déjà acté par la ligue ?Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 08:04Suis désolé de te dire qu'on gagnera pas ces 7 matchs làMax2307 a écrit : 22 sept. 2025, 07:39 Si on part sur un objectif maintien à 34 points (cf saisons à 18 clubs 23/24 et 24/25) on est légèrement en retard sur les objectifs.
Mathématiquement on est bon mais pour moi il faut 7 victoires à domicile contre nos adversaires direct pour le maintien (Angers, Brest, Nantes, Lorient, Le Havre, Metz, Toulouse) soient 21 points + 13 autres points à prendre sur les 27 autres matchs.
On est bon sur les matchs à domicile (Toulouse et Lorient) mais il nous manque 1 autre point.
Rien d'inquiétant pour le moment mais 2 ou 3 pts sur les prochains matchs (PSG, Lens, Strasbourg, Rennes) + victoire contre Le Havre seraient parfaits.
On refait le point à fin Octobre.
ça s'est décidé quand ?
- Djibril Cissé
Interview encore une fois très cohérente de Pélissier en fin de match qui explique pourquoi on a eu du mal à ressortir les ballons proprement en 1ère période avec le pressing à 3 des toulousains. C'est vrai qu'après avoir rectifié à la mi-temps on a réussi à ressortir plus de ballons balle au pied. Bravo à lui. On a vraiment de la chance d'avoir un coach très lucide et bon tactiquement dans ce genre de match.
Comme Niko je craignais aussi que les mecs se mettent une pression inutile avec ce fameux victoire obligatoire. On sentait les mecs fébrile en début de match
Comme Niko je craignais aussi que les mecs se mettent une pression inutile avec ce fameux victoire obligatoire. On sentait les mecs fébrile en début de match
- Andrzej Szarmach
Je mettrais Sina un peu sur le banc...l'an dernier, CP lui a fait siroter un peu le banc, il rentrait et avait un super impact avant de redevenir titulaire. Je le trouve facile depuis 3 matchs, son abattage défensif est bien entendu précieux mais son impact offensif très très limité (à la recherche de stats qui tue son efficacité déjà initialement limitée)
- Djibril Cissé
Si l'impact de Sina est limité dans ce cas on peut dire que Mara a été inexistant hier.. Je sais pas pourquoi on en demande forcément toujours plus à Sina qu'aux autres je trouve ça dingue.mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je mettrais Sina un peu sur le banc...l'an dernier, CP lui a fait siroter un peu le banc, il rentrait et avait un super impact avant de redevenir titulaire. Je le trouve facile depuis 3 matchs, son abattage défensif est bien entendu précieux mais son impact offensif très très limité (à la recherche de stats qui tue son efficacité déjà initialement limitée)
- Jubal
Sa passe dec est magnifique et il provoque un péno qui aurait du être sifflé…mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je mettrais Sina un peu sur le banc...l'an dernier, CP lui a fait siroter un peu le banc, il rentrait et avait un super impact avant de redevenir titulaire. Je le trouve facile depuis 3 matchs, son abattage défensif est bien entendu précieux mais son impact offensif très très limité (à la recherche de stats qui tue son efficacité déjà initialement limitée)
- Corentin Martins
Cela aurait changer quoi qu'il diffuse la sequence complete ? on juge uniquement les gestes susceptibles de valoir un rouge, la poussette du Toulousain ne rentre pas dans le cadre de la surveillance de la VAR. Et puis si l'arbitre n'a pas vu la poussette du Toulousain, cela ne doit pas rentrer en compte pour le geste de Oppegard, un geste de vengeance n'est pas moins agressif, il est tout autant répréhensible.Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 09:40La preuve que non.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 09:15Non quand on voit les images on voit très bien que c'est volontaire et qu'il a essayé que cela ne se voit pas. J'aimerais bien voir comment la comission te recevra quand tu lui expliquera que c'est "par hasard".papy robert a écrit : 22 sept. 2025, 07:43 Mais en réalité, quand tu vois les images, c'est tellement subreptice que tu as l'impression qu'il le heurte simplement par hasard, en se replaçant.
Des contacts comme ça, tu en as des centaines par matches. C'est juste ridicule de mettre rouge là dessus.
Des contacts comme ça, dans le jeu, il y a pendant tout le match oui, mais ce genre de geste ne doit pas arriver quand le jeu est arrété.
Si l'arbitre avait fait son boulot en sifflant la faute du toulousain, cela ne serait pas arrivé[/b] mais vu que c'est arrivé, on a pas le choix de faire profil bas et d'assumer la sanction.
Il faudra expliquer à Oppegard que tout se voit désormais et que c'est débile de faire des petits coup en douce comme ça.
Cette action a démontré que la VAR avait choisi de mettre le focus sur Oppegard, alors qu'elle avait la possibilité de montrer la séquence complète, à vitesse réelle, à l'arbitre (qui aurait alors sûrement sorti le jaune pour les deux).
Concernant la faute sur Sinayoko, on a eu le droit a deux plans assez serrés, où on croit distinguer deux petits tirages de maillot successifs, ainsi qu'une béquille involontaire de la part du Toulousain. Et au lieu d'insister, la VAR passe ensuite à un chapelet de ralentis pris à 15 km de l'action... d'où on ne peut strictement rien juger.![]()
Pour Sinayoko, le plan large permet de juger le déplacement "malicieux" de Sinayoko qui se décale pour aller chercher la faute. Moi aussi ça m'a frustrer l'annulation de ce peno, mais à froid faut être honnete, Sina a voulu tromper l'arbitre (et d'ailleurs je l'ai félicité pour sa malice devant ma TV avant que la VAR intervienne)
- Corentin Martins
Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)
Si Sinayoko va chercher la faute, c'est donc qu'il y a faute, non ? Donc, pénalty.
Mais s'il n'y a pas faute, c'est qu'il y a simulation. Donc, carton jaune logiquement.
Arbitrage totalement dépassé.
Mais s'il n'y a pas faute, c'est qu'il y a simulation. Donc, carton jaune logiquement.
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Mara doit retrouver du rythme mais aussi créer les automatismes avec les autres. Ça viendra.Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:11Si l'impact de Sina est limité dans ce cas on peut dire que Mara a été inexistant hier.. Je sais pas pourquoi on en demande forcément toujours plus à Sina qu'aux autres je trouve ça dingue.mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je mettrais Sina un peu sur le banc...l'an dernier, CP lui a fait siroter un peu le banc, il rentrait et avait un super impact avant de redevenir titulaire. Je le trouve facile depuis 3 matchs, son abattage défensif est bien entendu précieux mais son impact offensif très très limité (à la recherche de stats qui tue son efficacité déjà initialement limitée)
Quand a Sina, je trouves logique qu'on lui en demande plus, du moins qu'on en attende plus de sa part.
Il a prit du galon, il a un statut dans l'équipe bien plus important cette saison.
Pour moi il a encore plus de responsabilités depuis les départs des cadres, ce n'est donc pas totalement illogique cette attente.
- Djibril Cissé
Quand Sina a le ballon je lui dis de chercher le péno en plus.. Je pense que lui aussi voyait bien qu'il n'y avait pas grand chose à chercher en plus. Pour Oppegard tu as raison. Les règles du foot veulent ça c'est bien dommageable. Pour moi la VAR a complètement flingué l'esprit du jeu.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 10:24Cela aurait changer quoi qu'il diffuse la sequence complete ? on juge uniquement les gestes susceptibles de valoir un rouge, la poussette du Toulousain ne rentre pas dans le cadre de la surveillance de la VAR. Et puis si l'arbitre n'a pas vu la poussette du Toulousain, cela ne doit pas rentrer en compte pour le geste de Oppegard, un geste de vengeance n'est pas moins agressif, il est tout autant répréhensible.Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 09:40La preuve que non.nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 09:15 Non quand on voit les images on voit très bien que c'est volontaire et qu'il a essayé que cela ne se voit pas. J'aimerais bien voir comment la comission te recevra quand tu lui expliquera que c'est "par hasard".
Concernant la faute sur Sinayoko, on a eu le droit a deux plans assez serrés, où on croit distinguer deux petits tirages de maillot successifs, ainsi qu'une béquille involontaire de la part du Toulousain. Et au lieu d'insister, la VAR passe ensuite à un chapelet de ralentis pris à 15 km de l'action... d'où on ne peut strictement rien juger.![]()
Pour Sinayoko, le plan large permet de juger le déplacement "malicieux" de Sinayoko qui se décale pour aller chercher la faute. Moi aussi ça m'a frustrer l'annulation de ce peno, mais à froid faut être honnete, Sina a voulu tromper l'arbitre (et d'ailleurs je l'ai félicité pour sa malice devant ma TV avant que la VAR intervienne)
- Djibril Cissé
Cette attente date pas d'hier.. On a toujours plus demandé à Sina que les autres je trouve. Hier il fait une passe dé, il a failli provoquer un péno, il a fait un super boulot défensif et on voit des messages qui demandent de le mettre sur le banc..Alex69 a écrit : 22 sept. 2025, 10:31Mara doit retrouver du rythme mais aussi créer les automatismes avec les autres. Ça viendra.Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:11Si l'impact de Sina est limité dans ce cas on peut dire que Mara a été inexistant hier.. Je sais pas pourquoi on en demande forcément toujours plus à Sina qu'aux autres je trouve ça dingue.mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:10 Je mettrais Sina un peu sur le banc...l'an dernier, CP lui a fait siroter un peu le banc, il rentrait et avait un super impact avant de redevenir titulaire. Je le trouve facile depuis 3 matchs, son abattage défensif est bien entendu précieux mais son impact offensif très très limité (à la recherche de stats qui tue son efficacité déjà initialement limitée)
Quand a Sina, je trouves logique qu'on lui en demande plus, du moins qu'on en attende plus de sa part.
Il a prit du galon, il a un statut dans l'équipe bien plus important cette saison.
Pour moi il a encore plus de responsabilités depuis les départs des cadres, ce n'est donc pas totalement illogique cette attente.
- Andrzej Szarmach
Tu lis la moitié du message...Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:33Cette attente date pas d'hier.. On a toujours plus demandé à Sina que les autres je trouve. Hier il fait une passe dé, il a failli provoquer un péno, il a fait un super boulot défensif et on voit des messages qui demandent de le mettre sur le banc..Alex69 a écrit : 22 sept. 2025, 10:31Mara doit retrouver du rythme mais aussi créer les automatismes avec les autres. Ça viendra.Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:11 Si l'impact de Sina est limité dans ce cas on peut dire que Mara a été inexistant hier.. Je sais pas pourquoi on en demande forcément toujours plus à Sina qu'aux autres je trouve ça dingue.
Perso, je n'ai aucune attente de Sina, ce qu'il fait défensivement est rare mais offensivement je trouve que c'est pas ça (et ça ne date pas d'hier)...et encore moins quand il est dans la facilité, ce qui est le cas depuis 3 matchs
Dernière modification par mazzolini le 22 sept. 2025, 10:44, modifié 1 fois.
- Jubal
Ce serait surtout totalement illogique de mettre Sina sur le banc alors qu’on voit bien que les automatismes sont en train de se créer entre nos 3 attaquants titulaire (comme sur le premier but).
- Djibril Cissé
Oui j'avais bien compris que ça datait pas d'hier tes critiques sur Sina. Juste je trouve ça hallucinant après son match d'hier de le demander sur le banc.. brefmazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 10:41Tu lis la moitié du message...Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 10:33Cette attente date pas d'hier.. On a toujours plus demandé à Sina que les autres je trouve. Hier il fait une passe dé, il a failli provoquer un péno, il a fait un super boulot défensif et on voit des messages qui demandent de le mettre sur le banc..Alex69 a écrit : 22 sept. 2025, 10:31 Mara doit retrouver du rythme mais aussi créer les automatismes avec les autres. Ça viendra.
Perso, je n'ai aucune attente de Sina, ce qu'il fait défensivement est rare mais offensivement je trouve que c'est pas ça (et ça ne date pas d'hier)...et encore moins quand il est dans la facilité, ce qui est le cas depuis 3 matchs
- Corentin Martins
Après un passage VAR tu peux mettre ou enlever un rouge mais tu ne peux pas mettre un jaune il me sembleOya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 10:30 Si Sinayoko va chercher la faute, c'est donc qu'il y a faute, non ? Donc, pénalty.