Tu auras une bonne nouvelle avant le mercato d'hiverkianou2525 a écrit : 22 sept. 2025, 16:35Pareil pour moi, mais je voyagerai avec jubal67 uniquement pendant le mercato hivernal!just4fun a écrit : 22 sept. 2025, 15:58Si j'arrive à aller à Auxerre cette saison je te fais signe, on pourra faire blabla car de Strasbourg à Auxerre, ça sera moins compliqué pour toi.jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 15:03 Pour mon premier match cette saison à l'Abbé je voulais vous livrer - modestement - une rapide analyse :
- Sur le stade et son ambiance : J'ai trouvé l'ambiance moyenne, que ce soit au niveau des Ultras mais aussi dans la globalité du stade. Je ne sais pas si c'est la crispation du match ou si les supporters attendent un match référence à la maison pour vibrer mais j'ai l'impression que c'est plus spectateur que l'an dernier (je ne juge que sur ce match, cela ne reflète peut être pas Lorient et Monaco).
- La sono : c'est pu possible, c'est de pire en pire, on n'entend même pu la composition de l'équipe correctement. Gros point négatif.
- L'affluence : Un peu comme Monaco, j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ne viennent pas au stade ce qui rend notamment la tribune Honneur un peu dégarni par endroit. La encore, instaurer une plateforme pour redistribuer les places des abonnés non utilisées serait une bonne idée.
- Buvette : Agréablement étonné et surpris des différents produits proposés, clairement une montée en gamme et une palette de choix plus large tout autour du stade c'est sympa. Les prix sont corrects pour un match de L1, mais peut-être un peu plus élevé que l'an dernier. C'est positif de s'être amélioré sur cet aspect en tout cas.
- Match : Je vois beaucoup de message sur l'arbitrage ou sur la faiblesse technique du match. Selon moi peu importe la manière, il fallait gagner. On sait la ou nous devons nous améliorer et on sait surtout qu'on a pas eu la même défense en 5 matchs = donc compliqué de s'appuyer sur des bases solides. On peut retenir la combativité, la solidarité et l'efficacité pour grandir et gagner en confiance. D'ici quelques semaines j'espère qu'on arrivera à avoir davantage de solution sur le banc avec notamment + de choix au milieu pour faire souffler Owusu/Danois. Mais très heureux de pouvoir prendre les 3 points contre notre bête noire.
- Individualité : Trois joueurs sortent du lot pour moi : Leon pour son penalty arrêté et son face à face, Sierralta pour sa hargne et ses nombreux duels de la tête gagnés & Namaso, notre leader technique devant, qui est clairement une bonne pioche. Juste en dessous j'ai beaucoup aimé le match de Senaya qui est un guerrier et qui rend la tâche très difficile à son ailier.
Bonus mon parcours en transport en commun :
Départ depuis Strasbourg à 6h, pour arriver à Nancy en TER à 7h30 ;
TER jusqu'à Dijon avec une arrivée à 10h ;
Une suppression d'un train pour Auxerre qui m'oblige à prendre un Blablacar pour me permettre d'arriver à 12h30 à Auxerre ;
A la fin du match, Blablacar Auxerre-Dijon vers 20h pour arriver à la gare a 21h30 et prendre un TGV à 22h pour Mulhouse ;
Puis une fois à Mulhouse un TER à 23h30 pour me rendre à Strasbourg, une arrivée à 00h20 et un petit tour de Velib pour être chez moi un peu avant 01h du matin sous la flotte.
Quand on aime on ne compte pas c'est ça ?![]()
![]()
A bientôt sur la route !