Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
194
32%
M. Senaya
60
10%
T. Siwe
16
3%
F. Sierralta
78
13%
G. Mensah
4
1%
F. Oppegård
6
1%
E. Owusu
18
3%
K. Danois
36
6%
L. Sinayoko
16
3%
D. Namaso
169
28%
S. Mara
9
1%
C. Akpa
1
0%
A. Dioussé
2
0%

Nombre total de votes : 609

Jubal

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar jubal67 » 22 sept. 2025, 17:38

kianou2525 a écrit : 22 sept. 2025, 16:35
just4fun a écrit : 22 sept. 2025, 15:58
jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 15:03 Pour mon premier match cette saison à l'Abbé je voulais vous livrer - modestement - une rapide analyse :

- Sur le stade et son ambiance : J'ai trouvé l'ambiance moyenne, que ce soit au niveau des Ultras mais aussi dans la globalité du stade. Je ne sais pas si c'est la crispation du match ou si les supporters attendent un match référence à la maison pour vibrer mais j'ai l'impression que c'est plus spectateur que l'an dernier (je ne juge que sur ce match, cela ne reflète peut être pas Lorient et Monaco).

- La sono : c'est pu possible, c'est de pire en pire, on n'entend même pu la composition de l'équipe correctement. Gros point négatif.

- L'affluence : Un peu comme Monaco, j'ai l'impression que pas mal d'abonnés ne viennent pas au stade ce qui rend notamment la tribune Honneur un peu dégarni par endroit. La encore, instaurer une plateforme pour redistribuer les places des abonnés non utilisées serait une bonne idée.

- Buvette : Agréablement étonné et surpris des différents produits proposés, clairement une montée en gamme et une palette de choix plus large tout autour du stade c'est sympa. Les prix sont corrects pour un match de L1, mais peut-être un peu plus élevé que l'an dernier. C'est positif de s'être amélioré sur cet aspect en tout cas.

- Match : Je vois beaucoup de message sur l'arbitrage ou sur la faiblesse technique du match. Selon moi peu importe la manière, il fallait gagner. On sait la ou nous devons nous améliorer et on sait surtout qu'on a pas eu la même défense en 5 matchs = donc compliqué de s'appuyer sur des bases solides. On peut retenir la combativité, la solidarité et l'efficacité pour grandir et gagner en confiance. D'ici quelques semaines j'espère qu'on arrivera à avoir davantage de solution sur le banc avec notamment + de choix au milieu pour faire souffler Owusu/Danois. Mais très heureux de pouvoir prendre les 3 points contre notre bête noire.

- Individualité : Trois joueurs sortent du lot pour moi : Leon pour son penalty arrêté et son face à face, Sierralta pour sa hargne et ses nombreux duels de la tête gagnés & Namaso, notre leader technique devant, qui est clairement une bonne pioche. Juste en dessous j'ai beaucoup aimé le match de Senaya qui est un guerrier et qui rend la tâche très difficile à son ailier.

Bonus mon parcours en transport en commun :

Départ depuis Strasbourg à 6h, pour arriver à Nancy en TER à 7h30 ;
TER jusqu'à Dijon avec une arrivée à 10h ;
Une suppression d'un train pour Auxerre qui m'oblige à prendre un Blablacar pour me permettre d'arriver à 12h30 à Auxerre ;
A la fin du match, Blablacar Auxerre-Dijon vers 20h pour arriver à la gare a 21h30 et prendre un TGV à 22h pour Mulhouse ;
Puis une fois à Mulhouse un TER à 23h30 pour me rendre à Strasbourg, une arrivée à 00h20 et un petit tour de Velib pour être chez moi un peu avant 01h du matin sous la flotte.

Quand on aime on ne compte pas c'est ça ? :coeur:
Si j'arrive à aller à Auxerre cette saison je te fais signe, on pourra faire blabla car de Strasbourg à Auxerre, ça sera moins compliqué pour toi.
Pareil pour moi, mais je voyagerai avec jubal67 uniquement pendant le mercato hivernal! :langue2:
Tu auras une bonne nouvelle avant le mercato d'hiver :]

A bientôt sur la route !

Jubal

Dur.mRe: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Coop50 » 22 sept. 2025, 17:42

Dur dur, l' équipe a fait bloque bon signe pour l' avenir.
Victoire importante pour le classement

Bravo Dono qui montre qu' est un des meilleurs gardiens de L1. Petit rappel i y a 2 ans lors de la montée certains estimaient qu' il était trop limité pour la L1; alors se méfier des critiques sur les nouvelles recrues , je ne cite aucun nom tout le monde sait de qui je parle.

Jubal

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar Astucieux » 22 sept. 2025, 17:48

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 14:18
Et on arrivait pas à se sortir du pressing adverse pour relancer au sol (comme l'a expliqué Pelissier). Ils avaient travaillé à l'entrainement cette semaine pour ressortir le ballon devant un pressing de 3 joueurs mais avec les absences ça a été compliqué à mettre en place.
Dans les ressorties de balles sur les côtés on a été mis en difficultés. Les Toulousains sont venus haut chercher nos joueurs.
L'année dernière on parvenait à sortir des ballons en jouant sur les côtés, cette année c'est plus compliqué : Senaya (malgré ses qualités) est inférieur à Hoever et Oppegard est largement inférieur à Mensah (même si hier le ghanéen a été à la peine dans ce secteur de jeu).

Corentin Martins

Re: Dur.mRe: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse (Namaso)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2025, 18:01

Coop50 a écrit : 22 sept. 2025, 17:42 Dur dur, l' équipe a fait bloque bon signe pour l' avenir.

Bravo Dono qui montre qu' est un des meilleurs gardiens de L1. Petit rappel i y a 2 ans lors de la montée certains estimaient qu' il était trop limité pour la L1; alors se méfier des critiques sur les nouvelles recrues , je ne cite aucun nom tout le monde sait de qui je parle.
Léon, toujours impérial sur sa ligne.
Toujours compliqué dans les sorties aériennes, même si hier, il s'est fait violence.
L'important, c'est qu'il continue de surfer sur la confiance emmagasinée l'an dernier. :super:

Jubal

Messagepar Raptorex » 22 sept. 2025, 18:01

mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 17:27
Leeroy a écrit : 22 sept. 2025, 16:31
Le foot est devenu ridicule. Et je crois qu'il est devenu encore plus facile avec la VAR de truquer les matches.
Je n'irai pas jusque là mais effectivement les images influencent et excluent le contexte d'une action en isolant un moment ce qui rend l'interprétation différente

Quand tu vois la faute sur le joueur de Lyon la semaine dernière, au ralenti ça semble "glisser", à pleine vitesse c'est ouf et surtout proche d'une blessure dramatique

Ce qui est ouf avec la VAR c'est qu'avant l'arbitre pouvait se tromper, c'est un humain et il peut se louper. Aujourd'hui, c'est dingue d'arriver à des erreurs et mauvaises interprétations d'un évenement...comme quoi la technologie...
Le VAR est un humain, donc quand le VAR se trompe, c'est pourtant bien un humain qui se trompe. En plus tu prends l'exemple de Frappart, mais le carton rouge était encore plus évident en regardant la vidéo que sur le terrain à vitesse réelle.

La technologie est utile si on l'utilise comme il faut.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2025, 18:06

Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 18:01
Coop50 a écrit : 22 sept. 2025, 17:42 Dur dur, l' équipe a fait bloque bon signe pour l' avenir.

Toujours compliqué dans les sorties aériennes, même si hier, il s'est fait violence.
L'important, c'est qu'il continue de surfer sur la confiance emmagasinée l'an dernier. :super:
A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J5 : Auxerre 1-0 Toulouse

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:07

Astucieux a écrit : 22 sept. 2025, 17:48
Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 14:18
Et on arrivait pas à se sortir du pressing adverse pour relancer au sol (comme l'a expliqué Pelissier). Ils avaient travaillé à l'entrainement cette semaine pour ressortir le ballon devant un pressing de 3 joueurs mais avec les absences ça a été compliqué à mettre en place.
Dans les ressorties de balles sur les côtés on a été mis en difficultés. Les Toulousains sont venus haut chercher nos joueurs.
L'année dernière on parvenait à sortir des ballons en jouant sur les côtés, cette année c'est plus compliqué : Senaya (malgré ses qualités) est inférieur à Hoever et Oppegard est largement inférieur à Mensah (même si hier le ghanéen a été à la peine dans ce secteur de jeu).
Je te laisse écouter l'interview d'après match sur le terrain quand CP explique qu'il avait identifié le pressing à 3 de Toulouse et comment il a su rectifier ça à la mi-temps. Très intéressant

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:09

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2025, 18:06
Oya-ja a écrit : 22 sept. 2025, 18:01

A quelle moment tu vas arreter de considérer que Léon surfe sur une confiance aquise recemment ? A quelle moment tu vas comprendre qu'il est simplement à son niveau.
Léon est bon depuis qu'il est titulaire, il l'a été tardivement c'est vrai, il entame sa 4e saison seulement.
Oui c'est dingue de résumer ça à de la confiance... Moi perso je crois n'avoir jamais vu un gardien à l'AJA faire remporter autant de points à l'équipe

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:10

Raptorex a écrit : 22 sept. 2025, 18:01
mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 17:27
Leeroy a écrit : 22 sept. 2025, 16:31
Le foot est devenu ridicule. Et je crois qu'il est devenu encore plus facile avec la VAR de truquer les matches.
Je n'irai pas jusque là mais effectivement les images influencent et excluent le contexte d'une action en isolant un moment ce qui rend l'interprétation différente

Quand tu vois la faute sur le joueur de Lyon la semaine dernière, au ralenti ça semble "glisser", à pleine vitesse c'est ouf et surtout proche d'une blessure dramatique

Ce qui est ouf avec la VAR c'est qu'avant l'arbitre pouvait se tromper, c'est un humain et il peut se louper. Aujourd'hui, c'est dingue d'arriver à des erreurs et mauvaises interprétations d'un évenement...comme quoi la technologie...
Le VAR est un humain, donc quand le VAR se trompe, c'est pourtant bien un humain qui se trompe. En plus tu prends l'exemple de Frappart, mais le carton rouge était encore plus évident en regardant la vidéo que sur le terrain à vitesse réelle.

La technologie est utile si on l'utilise comme il faut.
Non la technologie sera utile lorsque les règles du football seront plus claires et ne prêteront pas objet à interprétation.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 22 sept. 2025, 18:13

Je pense que le clutch factor c'est vraiment Olivier Lagarde. Avant son arrivée Léon était un bon gardien mais qui avait des difficultés dans ses prises de balle et sur les duels aériens. Depuis l'arrivée du coach des gardiens, Léon a pris une nouvelle dimension c'est une méthode de travail qui paie à mon avis couplée au professionnalisme et à la discipline de Léon

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2025, 18:19

dav1dismvp a écrit : 22 sept. 2025, 18:13 Je pense que le clutch factor c'est vraiment Olivier Lagarde. Avant son arrivée Léon était un bon gardien mais qui avait des difficultés dans ses prises de balle et sur les duels aériens. Depuis l'arrivée du coach des gardiens, Léon a pris une nouvelle dimension c'est une méthode de travail qui paie à mon avis couplée au professionnalisme et à la discipline de Léon
Lagarde l'a dit dans une interview: à son arrivée, il a dit à Léon que quand il jouait contre lui il le considérait comme boulette man, qu'il savait qu'il ferait une boulette dans le match (ce qui explique Radu) et à force de travail...nous voici avec un GRAND gardien (c'était avant une habitude auxerroise)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 18:22

mazzolini a écrit : 22 sept. 2025, 18:19
dav1dismvp a écrit : 22 sept. 2025, 18:13 Je pense que le clutch factor c'est vraiment Olivier Lagarde. Avant son arrivée Léon était un bon gardien mais qui avait des difficultés dans ses prises de balle et sur les duels aériens. Depuis l'arrivée du coach des gardiens, Léon a pris une nouvelle dimension c'est une méthode de travail qui paie à mon avis couplée au professionnalisme et à la discipline de Léon
Lagarde l'a dit dans une interview: à son arrivée, il a dit à Léon que quand il jouait contre lui il le considérait comme boulette man, qu'il savait qu'il ferait une boulette dans le match (ce qui explique Radu) et à force de travail...nous voici avec un GRAND gardien (c'était avant une habitude auxerroise)
C’était pas une legende.

sur la progression, elle est surtout mentale.

techniquement, ou sur les difficultés sur les sorties aeriennes, il n’a pas bcp changé.

mais moins "boulette man".

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2025, 18:25

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:22
C’était pas une legende.

techniquement, ou sur les difficultés sur les sorties aeriennes, il n’a pas bcp changé.

Perso, je trouve qu'il a changé. En revanche, ton appréciation de Léon, elle ne changera jamais ;)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:28

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:22
C’était pas une legende.

Quand on voit les progrès qu'il a fait dans son jeu au pied ou dans ses sorties au pied c'est quand même faire preuve d'une grosse mauvaise fois de dire que c'est juste "mentale"

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 18:30

Il a tjs été bon voir très bon sur ses points forts, et très faible sur ses sorties aeriennes.

meme a ses debuts.

Le plus gros soucis était "la boulette par match", pour cette raison qu’il ne c’était pas imposé, à l’AJA ou a Brest.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 sept. 2025, 18:34

Je suis d'accord avec papy_robert : Léon fait partie des 4-5 meilleurs gardiens de L1.

Furlan et surtout Pélissier l'ont bien fait progresser ce qui n'était pas évident pour un gardien qui n'était déjà plus très jeune.
Ce match contre Toulouse ainsi que celui à l'AD contre le PSG la saison dernière sont des références en la matière.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:35

jubal67 a écrit : 22 sept. 2025, 17:38
kianou2525 a écrit : 22 sept. 2025, 16:35
just4fun a écrit : 22 sept. 2025, 15:58 Si j'arrive à aller à Auxerre cette saison je te fais signe, on pourra faire blabla car de Strasbourg à Auxerre, ça sera moins compliqué pour toi.
Pareil pour moi, mais je voyagerai avec jubal67 uniquement pendant le mercato hivernal! :langue2:
Tu auras une bonne nouvelle avant le mercato d'hiver :]

A bientôt sur la route !
Concernant l'ambiance Jubal je ne sais pas trop quoi en penser.. Je trouve quand même qu'il y a une bonne ambiance depuis le début de saison. J'ai quand même l'impression qu'on a plus de mal à remplir le stade. L'an passé on aurait fait guichet fermé pour un Auxerre Monaco je pense.
Pour ce qui est de l'ambiance il y a peut être un peu de baisse de régime depuis quelques temps. On se réhabitue peut être un peu à rejouer en L1 et du coup les gens poussent peut être un peu moins. Déjà l'an passé j'avais trouvé l'ambiance globale un peu moins forte que lors de notre première année en L1. Mais on peut quand même se vanter d'avoir un public ultra familial qui soutient toujours l'équipe. Cela change des années 90 lorsque le public sifflait régulièrement nos joueurs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 sept. 2025, 18:36

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:30 Il a tjs été bon voir très bon sur ses points forts, et très faible sur ses sorties aeriennes.

meme a ses debuts.

Le plus gros soucis était "la boulette par match", pour cette raison qu’il ne c’était pas imposé, à l’AJA ou a Brest.
En tout cas c'est courageux de ta part d'en parler :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 18:42

Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:36
Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:30 Il a tjs été bon voir très bon sur ses points forts, et très faible sur ses sorties aeriennes.

meme a ses debuts.

Tu sais qu’à ses debuts en reserve, je reclamais Leon a la place de Sorin.
il était très impressionnant physiquement.
il aura mis 10 ans à regler le soucis "mental".

il se force a sortir d’avantage, encore hier, mais faut pas aller contre sa nature, faut faire avec.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2025, 18:47

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:42
Scifo89 a écrit : 22 sept. 2025, 18:36

meme a ses debuts.

Tu sais qu’à ses debuts en reserve, je reclamais Leon a la place de Sorin.
il était très impressionnant physiquement.
il aura mis 10 ans à regler le soucis "mental".

il se force a sortir d’avantage, encore hier, mais faut pas aller contre sa nature, faut faire avec.
Ouais enfin en même temps le scaphandrier comme tu disais....Pas grand monde etait plus mauvais que lui selon toi...