Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Fulanesque » 22 sept. 2025, 14:39

Maestro a écrit : 22 sept. 2025, 14:31 Au bout de 5 journées, on voit déjà que ça va être compliqué pour Lorient et Metz. Les Grenats ont été accrocheurs hier mais dès que Monaco a décidé de jouer, ça a pris l'eau de toute part.
Bon courage à Gotcho pour cette saison qui risque d'être interminable.

Et je suis persuadé qu'on a le niveau et l'effectif pour en laisser 2 ou 3 autres derrière nous.
D'ailleurs le début de saison de Gotcho est vraiment compliqué
J'étais déçu comme beaucoup de son départ mais avec le recul...

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 22 sept. 2025, 15:10

Fulanesque a écrit : 22 sept. 2025, 14:39
Maestro a écrit : 22 sept. 2025, 14:31 Au bout de 5 journées, on voit déjà que ça va être compliqué pour Lorient et Metz. Les Grenats ont été accrocheurs hier mais dès que Monaco a décidé de jouer, ça a pris l'eau de toute part.

Et je suis persuadé qu'on a le niveau et l'effectif pour en laisser 2 ou 3 autres derrière nous.
Il atteint peut-être son plafond de verre.
En L2, c'est le meilleur joueur.
En L1, c'est un titulaire dans une équipe moyenne, voire très moyenne. Donc, pas évident de se montrer sous son meilleur jour. Et s'il était dans une grosse écurie, il ne jouerait que des bouts de matchs.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 22 sept. 2025, 15:12

Concernant le classement, je trouve qu'il n'y a pas trop de surprises pour le moment.

De mon point de vue, je mettrais plusieurs groupes dans ce championnat actuellement.

Fin de classement : Metz, Lorient, Le Havre, Angers
Bas de tableau/Milieu : Auxerre, Nantes, Brest, Toulouse, PFC

Milieu de tableau : Nice, Lens

Haut de Tableau : PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Strasbourg, Rennes

Je dirais qu'on a une petite marge sur les Metz, Lorient, Le Havre, Angers. Après, bien sûr qu'il y a toujours des surprises mais étant donné le jeu proposé, les 6 points actuels, je pense que nous devrions pouvoir nous maintenir sans trop trop trembler (je l'espère en tout cas).

Jubal

Messagepar Guivache » 22 sept. 2025, 15:36

Maestro a écrit : 22 sept. 2025, 15:10
Fulanesque a écrit : 22 sept. 2025, 14:39

En L1, c'est un titulaire dans une équipe moyenne, voire très moyenne. Donc, pas évident de se montrer sous son meilleur jour. Et s'il était dans une grosse écurie, il ne jouerait que des bouts de matchs.
Gotcho a surtout le profil pour jouer dans une équipe qui a la possession et qui fait le jeu. Là, le système de Metz, petit poucet du championnat, ne peut pas lui convenir. Comme chez nous en 2022/2023.
Il a le niveau pour s'éclater dans une équipe qui serait peut-être un peu plus haut dans le classement.
Je suis persuadé qu'il aurait pu s'épanouir dans le Brest ou Lens d'il n'y a pas longtemps.

Il revient quand il veut en tout cas.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2025, 16:26

Guivache a écrit : 22 sept. 2025, 15:36
Maestro a écrit : 22 sept. 2025, 15:10
Fulanesque a écrit : 22 sept. 2025, 14:39 D'ailleurs le début de saison de Gotcho est vraiment compliqué
Gotcho a surtout le profil pour jouer dans une équipe qui a la possession et qui fait le jeu. Là, le système de Metz, petit poucet du championnat, ne peut pas lui convenir. Comme chez nous en 2022/2023.
Il a le niveau pour s'éclater dans une équipe qui serait peut-être un peu plus haut dans le classement.
Je suis persuadé qu'il aurait pu s'épanouir dans le Brest ou Lens d'il n'y a pas longtemps.

Il revient quand il veut en tout cas.
Ou pas.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 16:34

comme pour Joly, on peut etre un excellent joueur de l2, mais ne pas avoir le profil pour la l1.

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 sept. 2025, 16:38

Je ne sais pas. Vous regardez les matchs de Metz ? Vraiment ?

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 22 sept. 2025, 16:49

perso j'aurais bcp aimé voir jouer hein l'an dernier avec nous.. je pense qu'il aurait pu éclater comme Perrin, dont on pouvait dire aussi qu il avait pas le physique... en tous cas hein aujourd'hui nous serait bien utile dans son registre..

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 22 sept. 2025, 17:23

chico a écrit : 22 sept. 2025, 16:38 Je ne sais pas. Vous regardez les matchs de Metz ? Vraiment ?
Hier j'avais un ecran sur Auxerre et un sur le multi avec le son.
Y'a grosse balle de 2-3 pour Metz vers la fin de match. Ils ont été assez mal payé.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 sept. 2025, 17:41

Michel Seydoux a écrit : 22 sept. 2025, 17:23
chico a écrit : 22 sept. 2025, 16:38 Je ne sais pas. Vous regardez les matchs de Metz ? Vraiment ?
Y'a grosse balle de 2-3 pour Metz vers la fin de match. Ils ont été assez mal payé.
Et moi j ai vu Metz Angers.. quel purge dégueulasse. C etait d un niveau abyssale en plus d etre lent.
Et Hein a etait transparent.
Pas vu Asm Metz.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 22 sept. 2025, 18:07

J'ai un pote à moi qui suit Metz et qui a été les voir face à Angers. Ben pour lui Metz c'est direction la Ligue 2. Beaucoup de déchets, pas de vitesse, manque d'idées. Pour lui peu de chance de maintien.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 18:12

Metz est très faible.

mais on disait la meme chose du havre angers l’année dernire qui ont reussi à se sauver en profitant des naufrages de sainté montpellier et reims...

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2025, 18:19

MADAUXERRE a écrit : 22 sept. 2025, 17:41
Michel Seydoux a écrit : 22 sept. 2025, 17:23
Et moi j ai vu Metz Angers.. quel purge dégueulasse. C etait d un niveau abyssale en plus d etre lent.
Et Hein a etait transparent.
Pas vu Asm Metz.
Hein on le sait qu'il a pas le niveau ligue 1, on l'a vu de nos propres yeux chez nous

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 sept. 2025, 18:24

Je pense qu'il sn'ont pas vu jouer Gotcho cette saison.

Hein était suspendu le premier match et il est à son niveau sur les autres.
Une passe décisive à Paris, un but sur péno contre Monaco (vu que Diallo a manqué le sien le match d'avant).

On peut être très bon en L2 et très bon en L1 ==> Kebbal, Perrin par exemple

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 18:28

sam49 a écrit : 22 sept. 2025, 18:19
Hein on le sait qu'il a pas le niveau ligue 1, on l'a vu de nos propres yeux chez nous
joueur de completement en l1.

dans un effectif de bas de tableau, il n’est pas ridicule.

mais il n’est pas decisif, pourtant, il a essayé de faire evoluer son jeu.

Jubal

Messagepar Corenzo » 22 sept. 2025, 18:36

Hein a un petit côté Griezman dans sa façon de jouer, originale et plutôt agréable à regarder. Mais s'il a de l'endurance, il n'a pas le coffre physique ni les qualités défensive de celui qui a porté les Bleus pendant 10 ans.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 22 sept. 2025, 18:59

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:12 Metz est très faible.

mais on disait la meme chose du havre angers l’année dernire qui ont reussi à se sauver en profitant des naufrages de sainté montpellier et reims...
Metz a quelques beaux atouts offensifs, je ne les enterre pas encore même si ça va être difficile pour eux. Ca manque d'expérience et de variété dans leur jeu.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 sept. 2025, 19:40

Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:28
Juste deux fois en 4 matchs
Ce qui fait une projection à 17
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 sept. 2025, 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 22 sept. 2025, 20:06

Chevalier à la pêche 🤣

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2025, 20:08

flo a écrit : 22 sept. 2025, 19:40
Maxfly a écrit : 22 sept. 2025, 18:28
Juste deux fois en 4 matchs
Ce qui fait une projection à 17

Je precise.

1 Peno et 2 corner....dans le jeu, non, il ne fait aucune difference.

Tu l’echanges avec Namaso ou Sina ou Danois ?

Ça reste un super joueur de l2.
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 sept. 2025, 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités