Apparemment, il y aurait aussi un joueur d'Irlande du Nord du nom de Jamie Mulgrew. 800 matchs avec son club et encore aligné cet été en tour de qualification pour la Conference League... Il est avec son club depuis... 2005
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Panthéon du football] Les one club men... ou presque
- Jubal
Re: [Panthéon du football] Les one club men... ou presque
Excellent ! Merci pour l'info.
Apparemment, il y aurait aussi un joueur d'Irlande du Nord du nom de Jamie Mulgrew. 800 matchs avec son club et encore aligné cet été en tour de qualification pour la Conference League... Il est avec son club depuis... 2005
: https://www.newsletter.co.uk/sport/foot ... ne-5264284?
- Jubal
Il y a aussi les joueurs qui ont fait la quasi totalité de leur carrière dans un club, qui sont identifiés à ce club mais qui ont quand même joué plusieurs saisons ailleurs et à haut niveau (avant ou après) :
Messi, Iniesta, Xavi pour le Barça
Raùl pour le Real
Ribéry pour le Bayern
Drogba pour l'OM (il va bientôt revenir pour sa fin de carrière)
Messi, Iniesta, Xavi pour le Barça
Raùl pour le Real
Ribéry pour le Bayern
Drogba pour l'OM (il va bientôt revenir pour sa fin de carrière)
Dernière modification par Corenzo le 07 sept. 2025, 09:41, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Clarky
Le gars a le même nom que le club c'est quoi ça ?TOMMYWISEAU a écrit : 06 sept. 2025, 17:32 Mais sinon Sait Altınordu, Footballer Turc, a joué 27 ans pour son club entre 1926-1953 pour 847 matchs avec le Altınordu FK.
- Andrzej Szarmach
"Son identification avec Altınordu S.K. l'a conduit à choisir le nom officiel du club comme nom de famille, conformément à la loi turque sur le nom de famille promulguée en 1934."Jules a écrit : 06 sept. 2025, 22:37Le gars a le même nom que le club c'est quoi ça ?TOMMYWISEAU a écrit : 06 sept. 2025, 17:32 Mais sinon Sait Altınordu, Footballer Turc, a joué 27 ans pour son club entre 1926-1953 pour 847 matchs avec le Altınordu FK.
https://en.wikipedia.org/wiki/Said_Alt%C4%B1nordu
Son nom à sa naissance était Said Bey.
- Andrzej Szarmach
Clarky
- Andrzej Szarmach
Et Rogério Ceni le gardien buteur du FC Sao Polo, 1238 matchs et 132 but en 25 saisons.
- Corentin Martins
Nivet, formé chez nous, est malgré tout l'homme d'un seul club, Troyes.
- Djibril Cissé
Il a joué longtemps à Caen aussi.chico a écrit : 07 sept. 2025, 11:22 Nivet, formé chez nous, est malgré tout l'homme d'un seul club, Troyes.
- Corentin Martins
Et c’est à Châteauroux qu’il a lancé sa carrière pro en D2
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Ole Gunnar Solskjær qui en quittant son pays n'a connu qu'un seul grand club européen.
- Gérard Bourgoin
Jean-Luc Ettori. 19 ans à Monaco, 755 matches. Pas d'autres clubs.
Mon premier match à l'Abbé Deschamps. Il avait pris quatre buts.
Mon premier match à l'Abbé Deschamps. Il avait pris quatre buts.
- Djibril Cissé
Javier Zanetti. L'arrière droit qui ne vieillit pas.
3 années en Argentine à son début de carrière et après l'idole (dont le mien
) de l'Inter de Milan pendant 19 ans. "Pupi" est recordman du nombre de matchs avec les Nerazzurris (858). Buteur dans la finale de la coupe de l'UEFA 1998. Capitaine à partir de 1999 et pendant le triplé historique de 2010. Parmi les joueurs les plus sélectionnés avec l'Albiceleste.
Je suis tombé amoureux de ce joueur dans le milieu des années 2000 de par le fait qu'il a toujours été exemplaire, increvable et surtout beau balle au pied. Son numéro, le 4 (qui a été retiré), est devenu mon numéro fétiche que je devais absolument avoir lors d'un match de foot.
Il est souvent oublié alors qu'il a tout gagné avec l'Inter (ce qui est moins le cas avec l'Argentine) en étant titulaire et capitaine dans la plupart des matchs.
Il n'a pas joué dans un autre club après l'Inter et a pris a retraite en 2014, moment déchirant pour ma part.
Mais il est resté fidèle a l'Inter et est mantenant vice président du club
3 années en Argentine à son début de carrière et après l'idole (dont le mien
Je suis tombé amoureux de ce joueur dans le milieu des années 2000 de par le fait qu'il a toujours été exemplaire, increvable et surtout beau balle au pied. Son numéro, le 4 (qui a été retiré), est devenu mon numéro fétiche que je devais absolument avoir lors d'un match de foot.
Il est souvent oublié alors qu'il a tout gagné avec l'Inter (ce qui est moins le cas avec l'Argentine) en étant titulaire et capitaine dans la plupart des matchs.
Il n'a pas joué dans un autre club après l'Inter et a pris a retraite en 2014, moment déchirant pour ma part.
Mais il est resté fidèle a l'Inter et est mantenant vice président du club
- Jubal

Ou étiez vous le 24 octobre 1993 ? Matt le Tissier, lui, évoluait à Southampton et s’apprêtait à inscrire le plus beau but, selon moi, de sa carrière. A 30 mètres du but adverse, il s’emmenait le ballon d’une aile de pigeon comme on n’en voit jamais et, une touche de balle et un coup du sombrero plus tard, fusillait le gardien avec son flegme légendaire...
https://x.com/classicshirts/status/1427351983384633348
Il y a dans ce but tout ce qui fait la légende de ce joueur au style atypique. Pas le plus rapide, pas toujours le plus affuté et ne cachant pas son peu d’appétit pour l’effort, il a néanmoins marqué les esprits avec des buts spectaculaires (près de 200 durant sa carrière), des dribles absolument déroutants, des gestes techniques « miraculeux ». Gros frappeur, il n’était également pas en reste pour tirer les coups francs et les pénaltys avec une stat dingue de 47 pénaltys transformés pour 48 tirés.... Je ne sais pas si on a une stat équivalente avec un joueur encore activité !
Surnommé « Le God », il y a peu de chance pour que l’on revoit dans le football d’aujourd’hui un joueur avec ce style inclassable, typiquement le type de joueur qui a développé une technique hors norme en jouant librement dès l’enfance sans être « cadré » à l’excès par les écoles de football.
L’autre particularité, c’est qu’il appartient à la catégorie des hommes d’un seul club avec Southampton entre 1986 et 2002. Cela lui a valu de remporter le One Club Men Award en 2015.
En 2020, Southampton a publié un top 10 de ses buts, ce qui vous donnera une idée de son talent :
https://www.youtube.com/watch?v=w8_dVekpn70
Il aurait pu jouer pour des plus gros clubs de Premier League qui ont essayé, sans succès, de l’attirer. Il a même eu 8 sélections avec les Three Lions, mais il y avait de la concurrence avec Gascogne et son côté dilettante lui a barré la route au moment d’être sélectionné pour les grandes compétitions internationales. A un arbitre qui aurait dit que, le terrain étant givré, «Ça irait si les joueurs étaient à 90%», il aurait répondu qu’il était hors de question pour lui de fournir un tel effort !
Dernière modification par archytas le 23 sept. 2025, 22:13, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
C'est plus un doublon là c'est un quadruplon!
Je me disais que c'était bizarre quand même vu que je n'ai pas bu ce soir!

Je me disais que c'était bizarre quand même vu que je n'ai pas bu ce soir!
- Arbitre fédéral 2
L'abus de messages est dangereux pour la santé, à publier avec modération.TOMMYWISEAU a écrit : 23 sept. 2025, 22:03 C'est plus un doublon là c'est un quadruplon!![]()
Je me disais que c'était bizarre quand même vu que je n'ai pas bu ce soir!![]()
![]()
Bonne soirée.
- Jubal
Dsl, il y a un bug au moment d'envoyer le message !
Merci pour la modération
Merci pour la modération
- Gérard Bourgoin
Maldini, 1er match européen à Auxerre et toute sa carrière au Milan AC
- Gérard Bourgoin