Et ce qu'il est encore plus, c'est que ça touche uniquement les défenseurs centraux.
Espérons que cette semaine soit réparatrice et qu'on retrouve nos DC, on aura besoin de tout le monde pour infliger une 2eme défaite de suite au QSG
le dernier qui avait ce " point faible " avait plutôt bien réussi.toons89 a écrit : 26 sept. 2025, 09:05 Pelissier dit aussi " on tire sur la corde parce qu'on n'a pas beaucoup de joueurs ", faudrait lui dire aussi qu'il peut faire des changements avant la 85eme minute ça ferait souffler un peu certains et éviter quelques blessures.
J'adore ce coach, il est parfait pour l'AJA mais il ne fait pas assez de changements et très souvent ils arrivent très très très tard dans le match, son plus gros point faible à mon sens.
je partage ce constat sur les remplacements, mais l'avalanche de blessures et de suspensions touchent le même secteur, et de plus, la défense centrale est souvent la moins sujette aux remplacements, quel que soit le club, donc pas évidenttoons89 a écrit : 26 sept. 2025, 09:05 Pelissier dit aussi " on tire sur la corde parce qu'on n'a pas beaucoup de joueurs ", faudrait lui dire aussi qu'il peut faire des changements avant la 85eme minute ça ferait souffler un peu certains et éviter quelques blessures.
J'adore ce coach, il est parfait pour l'AJA mais il ne fait pas assez de changements et très souvent ils arrivent très très très tard dans le match, son plus gros point faible à mon sens.
Et il fait rentrer qui ? Boumsong ? Il ne va pas faire rentrer longtemps des mecs qui n'ont pas le niveau ou qui n'ont pas le profil du mec à sortir quand-meme.toons89 a écrit : 26 sept. 2025, 09:05 Pelissier dit aussi " on tire sur la corde parce qu'on n'a pas beaucoup de joueurs ", faudrait lui dire aussi qu'il peut faire des changements avant la 85eme minute ça ferait souffler un peu certains et éviter quelques blessures.
L'A.J.A. n'a jamais eu, depuis le début de saison, de matchs faciles où le score est acquis à 20 minutes de la fin. Nous avons toujours été "à la bagarre" jusqu'au terme des matchs. Par ailleurs, les blessure se sont circonscrites (ainsi que les suspensions - Léon, Casimir si l'on voit en lui un piston latéral et désormais Oppegard -) sur les lignes arrières (Diomandé, Sierralta, Akpa, Legros et, bien sûr, El Azzouzi)Friend Zone a écrit : 26 sept. 2025, 10:08Et il fait rentrer qui ? Boumsong ? Il ne va pas faire rentrer longtemps des mecs qui n'ont pas le niveau ou qui n'ont pas le profil du mec à sortir quand-meme.toons89 a écrit : 26 sept. 2025, 09:05 Pelissier dit aussi " on tire sur la corde parce qu'on n'a pas beaucoup de joueurs ", faudrait lui dire aussi qu'il peut faire des changements avant la 85eme minute ça ferait souffler un peu certains et éviter quelques blessures.
Le problème c'est toutes ces absences pour des problèmes musculaires, au complet on n'a un bon groupe meme si il manque des joueurs de ballon.
La saison dernière Mensah avait raté les 5 premières journées. Camara était blessé jusqu'à la J3 (avant son transfert). Agouzoul était blessé jusqu'à la J10.Julien a écrit : 26 sept. 2025, 11:32 On a changé quelque chose dans la prépa qui expliquerait ces pépins physiques? Nous étions plutôt épargnés les années précédentes (à part fragilité chronique).
Ou alors j'ai oublié les absences passées.
Je parlais pas de la défense ou oui on a du mal avec les blessures et suspensions, mais Diousse on sait qu'il peut largement dépanner, Matondo c'est plus léger mais pour faire souffler quelqu'un c'est faisable aussi. Et pour l'attaque aussi on a de quoi faire les remplacements. Surtout quand on a certains joueurs qui ne sont pas ou plus du tout dans leur match.Friend Zone a écrit : 26 sept. 2025, 10:08Et il fait rentrer qui ? Boumsong ? Il ne va pas faire rentrer longtemps des mecs qui n'ont pas le niveau ou qui n'ont pas le profil du mec à sortir quand-meme.toons89 a écrit : 26 sept. 2025, 09:05 Pelissier dit aussi " on tire sur la corde parce qu'on n'a pas beaucoup de joueurs ", faudrait lui dire aussi qu'il peut faire des changements avant la 85eme minute ça ferait souffler un peu certains et éviter quelques blessures.
Le problème c'est toutes ces absences pour des problèmes musculaires, au complet on n'a un bon groupe meme si il manque des joueurs de ballon.
Dioussé n'a pas le niveau, il ne l'a pas eu pendant 3-4 ans à Sainté il ne l'a pas plus sur les 3 années chez nous. On a déja du mal à faire avancer nos actions, on ne va pas en plus se rajouter Dioussé qui ne peut déjà pas pousser la balle sur 3 mètres verticalement. Il ne peut tellement pas qu'on essaie le petit Matondo qui a plus le jeu vertical dans le sang mais lui n'a pas le niveau non plus étant donné qu'il faut qu'il finisse sa formation. Il ne peut pas jouer en pro, ce n'est qu'un sorti de U17 c'est improbable de jouer en pro à ce niveau là.toons89 a écrit : 26 sept. 2025, 17:28Je parlais pas de la défense ou oui on a du mal avec les blessures et suspensions, mais Diousse on sait qu'il peut largement dépanner, Matondo c'est plus léger mais pour faire souffler quelqu'un c'est faisable aussi. Et pour l'attaque aussi on a de quoi faire les remplacements. Surtout quand on a certains joueurs qui ne sont pas ou plus du tout dans leur match.Friend Zone a écrit : 26 sept. 2025, 10:08 Et il fait rentrer qui ? Boumsong ? Il ne va pas faire rentrer longtemps des mecs qui n'ont pas le niveau ou qui n'ont pas le profil du mec à sortir quand-meme.
Sinon une idée de la provenance des problèmes musculaires ? La prepa un peu lourde à encaisser ? Jai l'impression que l'année derniere on avait moins de soucis.
Pas de nouvelles car je ne suis pas allée à l'entraînement aujourd'hui. J'essaierai d'en savoir plus demain
C'est un abandon de poste ?darepiou a écrit : 29 sept. 2025, 20:58Pas de nouvelles car je ne suis pas allée à l'entraînement aujourd'hui. J'essaierai d'en savoir plus demain