Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J6 : Paris SG 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
44
11%
M. Senaya
83
20%
T. Siwe
3
1%
F. Sierralta
48
12%
C. Akpa
1
0%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
16
4%
K. Danois
109
27%
J. Casimir
20
5%
D. Namaso
37
9%
L. Sinayoko
4
1%
S. Mara
11
3%
L. Coulibaly
27
7%
R. Matondo
2
0%
I. Osman
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%

Nombre total de votes : 407

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J6 : Paris SG 2-0 Auxerre

Messagepar mazzolini » 28 sept. 2025, 11:15

canto89 a écrit : 28 sept. 2025, 11:11
mazzolini a écrit : 28 sept. 2025, 11:07
canto89 a écrit : 28 sept. 2025, 11:03 HS : meilleure ambiance de l hexagone.
Quand le speaker du stade doit lancer un chant en fin de première et durant 10 minutes en seconde pour que le stade bouge....mdr
Le speaker du stade , t es sûr ?
J'étais dans la parcage donc...oui

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 sept. 2025, 11:22

Bob_Aja a écrit : 28 sept. 2025, 11:04
Scifo89 a écrit : 28 sept. 2025, 10:41 C etait cousu d avance que les anti Sina de base allaient profiter de la moindre occasion pour se mettre sur son dos.
Qu'est-ce que ça sera quand il fera vraiment un mauvais match.. c'est vraiment hallucinant
En même temps se dire qu'on aurait pu empocher 6M pour ce joueur à un an de la fin de son contrat, c'est du grand n'importe quoi. On parle de Sinayoko. À titre de comparaison avec Namaso (qui est notre meilleur attaquant) son prêt avec option d'achat est de 5M...
Ah t as déjà décidé que Namaso sera notre meilleur attaquant cette saison.. ok

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 28 sept. 2025, 11:25

mazzolini a écrit : 28 sept. 2025, 11:15
canto89 a écrit : 28 sept. 2025, 11:11
mazzolini a écrit : 28 sept. 2025, 11:07 Quand le speaker du stade doit lancer un chant en fin de première et durant 10 minutes en seconde pour que le stade bouge....mdr
Le speaker du stade , t es sûr ?
J'étais dans la parcage donc...oui
Et moi , pas loin du kop Boulogne .
Le speaker ne parle qu avant , après le match . A la mi temps ou pour rappeler les supporters . Pas pour lancer l ambiance.
Ce que tu as entendu , c est le kapo du kop qui a pris le micro du stade . Bien placé pour le voir .
Et quand je parle d ambiance , il ne faut pas retenir que 15mn du match , mais tout l ensemble .

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 28 sept. 2025, 11:43

On a montré de belles choses face à la meilleure équipe du monde (même amoindrie).

— je suis toujours étonné que quasi personne ne note le travail phénoménal qu'abat Owusu. Hier encore, dans l'ombre du la hype méritée de Danois, il intercepte et casse les progressions parisiennes un nombre incalculable de fois. Il serait bon de se rappeler que l'AJA a un des meilleurs milieux de terrain de son profil. Mais oui, c'est moins glamour qu'un box-to-box.

Senaya, que dire. Notre meilleur AD depuis très longtemps. Intégration ultra rapide, il a quand même géré dans l'ensemble plutôt bien Kvaratskhelia et Bercola.

Sierralta, le central le plus concentré hier soir. Si il continue comme ça c'est parfait.

Le banc, franchement, c'est rare pour le noter mais tous nos entrants ont montré de belles choses. Coulibaly, Osman, même Dioussé a répondu présent.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 28 sept. 2025, 11:44

Sianyoko a raté son match hier trop de manque technique , mauvais choix , il a ralenti nos actions mais je suis confiant qu il sera compatible avec les autres dés qu il reviendra à son niveau de début de saison.

En revanche le gros point noir hier ce sont les sorties d akpa et Siwe qui sont bien sortis sur blessure.

Je reste persuadé que la clé de ce collectif reste une défense beaucoup plus solide et moins désorganisée mais contre lens ca devrait donner encore casimir senaya sierralta mensah oppegard bref du bricolage qui montre ses limites.

Jubal

Messagepar archytas » 28 sept. 2025, 12:03

J'ai bien aimé Sékou Mara qui confirme visuellement ce que j'avais vu lors de sa première titu : un attaquant qui se déplace bien, qui sait aussi faire jouer l'équipe et orienter le jeu quand il a le ballon. Une bonne aisance technique et un joueur agréable à regarder. Je pense qu'il va nous faire beaucoup de bien. A voir encore ce qu'il peut produire niveau finition.

Sinayoko après un magnifique début de saison a été un peu irrégulier. Il retombe parfois dans les défauts de ses qualités, avec des percussions qui peuvent faire la différence mais qui parfois donnent l'impression de ralentir le jeu collectif et de se compliquer la tâche dans la zone de vérité. Il a peut être besoin de retrouver un peu de simplicité dans le jeu et une meilleure complicité avec ses nouveaux compares en attaque. Attention au prochain march contre Lens, je parie sur un sursaut d'orgueil après le transfert avorté de cette été. Ça peut faire mal !

Sinon Danois, que dire, quel beau joueur qui semble encore progresser et qui est devenu le véritable maître à jouer de notre équipe. Il doit maintenant écrire son histoire avec nous pour le temps qu'il restera dans l'yonne, ça doit être son objectif. C'est déjà une sacrée pression pour un jeune de 21 ans. Mais s'il a le talent...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 sept. 2025, 12:08

dotmick a écrit : 28 sept. 2025, 11:43 On a montré de belles choses face à la meilleure équipe du monde (même amoindrie).

— je suis toujours étonné que quasi personne ne note le travail phénoménal qu'abat Owusu. Hier encore, dans l'ombre du la hype méritée de Danois, il intercepte et casse les progressions parisiennes un nombre incalculable de fois. Il serait bon de se rappeler que l'AJA a un des meilleurs milieux de terrain de son profil. Mais oui, c'est moins glamour qu'un box-to-box.
personne le note peut être parce qu'il n'a pas été bon. Un jeu régulièrement vers l'arrière, des interventions souvent limite et à l'arrache, un ballon dangereux perdu dans l'axe etc
Dommage car de mémoire il avait été l'un des meilleurs sur les matchs amicaux.

Corentin Martins

Messagepar chico » 28 sept. 2025, 12:11

Alex69 a écrit : 28 sept. 2025, 12:08
dotmick a écrit : 28 sept. 2025, 11:43 On a montré de belles choses face à la meilleure équipe du monde (même amoindrie).

personne le note peut être parce qu'il n'a pas été bon. Un jeu régulièrement vers l'arrière, des interventions souvent limite et à l'arrache, un ballon dangereux perdu dans l'axe etc
Pour moi, ca a ete le meilleur Auxerrois en 1ere mi-temps. D'assez loin meme, je dirais.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 sept. 2025, 12:27

chico a écrit : 28 sept. 2025, 12:11

Pour moi, ca a ete le meilleur Auxerrois en 1ere mi-temps. D'assez loin meme, je dirais.
Oui excellent. Gros abatage.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 sept. 2025, 12:27

Si, ceux qui ont vu le match au lieu de critiquer sans cesse sur le live, l'ont remarqué.

Owusu a réalisé une première MT tout à fait excellente.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 28 sept. 2025, 12:47

papy robert a écrit : 28 sept. 2025, 12:27

Si, ceux qui ont vu le match au lieu de critiquer sans cesse sur le live, l'ont remarqué.

Comme souvent en fait

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 sept. 2025, 12:50

:gene:
oui excellente, beau visage de l'équipe, on connait la musique...mais que fait t'on à la 13eme place avec 4 défaites en 6 matchs ?!
Chapeau à toi de sortir une prestation individuelle excellente sur une première période aussi terne et ennuyeuse.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 sept. 2025, 13:02

Alex69 a écrit : 28 sept. 2025, 12:50
Alex69 a écrit : 28 sept. 2025, 12:08 personne le note peut être parce qu'il n'a pas été bon. Un jeu régulièrement vers l'arrière, des interventions souvent limite et à l'arrache, un ballon dangereux perdu dans l'axe etc

oui excellente, beau visage de l'équipe, on connait la musique...mais que fait t'on à la 13eme place avec 4 défaites en 6 matchs ?!
Chapeau à toi de sortir une prestation individuelle excellente sur une première période aussi terne et ennuyeuse.
Relis calmement ce qu'en disent les uns et les autres et tu auras des réponses à toutes tes questions.

Sinon, oui, Owusu a été très bon en 1ère MT. C'était bien cela qui nous occupait. Et au niveau des individualités, j'ajouterais un bon match de Sierralta, même de Siwe rapport à son très jeune âge, Senaya égal à lui même cad très bon, Mara excellente surprise aussi et Namaso juste un des plus beaux joueurs de ces 10 dernières années à l'AJA.

Tu vois qu'en regardant les matches, on arrive à sortir de bons joueurs. Même dans une première MT difficile.

Il faut aussi voir le niveau de l'adversité pour juger et étalonner l'équipe. Comprendre aussi qu'avec un renouvellement aussi profond, il faudra du temps pour que tout s'emboite parfaitement, faire des essais que quelques semaines d'avant saison ne suffisent pas à établir avec certitudes, prendre aussi en compte le très jeune âge de certains, leur inexpérience...

Si on met tout ça bout à bout, on comprend mieux pourquoi on a eu du mal sans jamais pourtant, à aucun moment, être ridicules. Loin s'en faut.
Dernière modification par papy robert le 28 sept. 2025, 13:05, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2025, 13:04

Owusu a eu effectivement une grosse activité en première période, mais surtout parce qu'on défendait dans nos 30m. Pour remonter ou sortir des ballons c'était beaucoup plus compliqué. De manière générale, quand ton milieu défensif est le joueur le plus en vue de l'équipe, ce n'est jamais très bon signe.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 sept. 2025, 13:04

papy robert a écrit : 28 sept. 2025, 09:35 Il n'y a pas d'équipe C du PSG. Quand sur la pelouse tu as du Barcola, du Vitinha, Beraldo, Kvara... que des monstres internationaux, tu n'es pas en présence d'une équipe C.

Donc déjà, considérer que cette équipe n'est pas la grosse équipe, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce qu'il manque 4/5 mecs remplacés juste par des gars aussi forts que l'équipe est B ou C. C'est juste que quand tu peux faire 3 équipes qui broient la L1, c'est plus simple de faire des changements et d'absorber des blessures.

Pour le reste, oui, on n'a pas été ambitieux mais on est une équipe vraiment nouvelle, les gars doivent apprendre à jouer ensemble, la défense doit enfin trouver une stabilité (mais nous, on n'a pas 15 mecs exceptionnels pour 5 postes et on subit toutes les blessures plein pot), idem devant où l'on voit qu'il y a de la qualité.

On assume un vrai déficit technique, on le savait. Namaso et El Azzouzi demain devraient permettre de corriger un peu le tir, avec Danois.
En attendant, on n'a pas été du tout ridicule, on aurait pu gratter un petit but (au moins sur le poteau) et on ne prend pas de volée.

Le meilleur est à venir.
Je suis d'accord sur l'ensemble de ton analyse. Les jeunes remplaçants du PSG auraient tous leur place dans l'équipe de l'AJA ; ce qui fait dire que c'est une équipe B ou C est essentiellement le fait qu'ils ont moins d'expérience que les titulaires et moins d'automatismes... mais pas forcément moins de talent. Mayulu a déjà marqué plusieurs buts en LDC, les 2 jeunes qui sont entrés hier pourraient aussi en faire autant avec davantage de temps de jeu.

Comme tu le dis, on n'a pas été ridicules mais on se prend 2 buts sur CPA et nos corners sont toujours aussi inefficaces.
J'ai voté pour Senaya, Danois et Coulibaly. Je pense que ce dernier devrait avoir davantage de temps de jeu car il a montré davantage que Sinayoko, plus que moyen, durant tout le match.

Depuis 2 matchs, Sierralta c'est bien mieux et loin de la catastrophe défensive annoncée. Qu'il continue dans cette voie.

Par contre, pour voir "le meilleur à venir", il va falloir marquer à un moment donné : Mara, Osman et Casimir c'est toujours 0 but au compteur et l'AJA avec 4 buts en 6 matchs fait partie des pires attaques de L1.
Pour l'instant, ils n'ont pas encore fait oublier Perrin et Traorè... :snif:

Pierre Deblock

Messagepar Juju3bet » 28 sept. 2025, 13:06

Alex69 a écrit : 28 sept. 2025, 12:08 personne le note peut être parce qu'il n'a pas été bon. Un jeu régulièrement vers l'arrière, des interventions souvent limite et à l'arrache, un ballon dangereux perdu dans l'axe etc

On est à notre place à galérer, à jouer le maintien

L’effectif a pas mal été renouvelé, on a perdu plusieurs cadres, on a plusieurs absences, certains joueurs viennent juste d’arriver il faut créer des automatismes

Il ne faut pas nous voir plus beau que l’on est. On va jouer le maintien toute la saison comme la saison passée

Hier les joueurs ce sont bien battus avec leurs armes et malgré les faiblesses du moment

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 sept. 2025, 13:07

Le Milan a écrit : 28 sept. 2025, 13:04 Owusu a eu effectivement une grosse activité en première période, mais surtout parce qu'on défendait dans nos 30m. Pour remonter ou sortir des ballons c'était beaucoup plus compliqué. De manière générale, quand ton milieu défensif est le joueur le plus en vue de l'équipe, ce n'est jamais très bon signe.
Oui, excellent et c'est son rôle de casser les lignes de passe, de ratisser. Il n'est pas relayeur, relanceur. Il est donc inutile d'aller le chercher sur ce terrain. Namaso n'est pas défenseur central, on ne le jugera pas là dessus.

Après, quand tu joues une telle armada, ton MD est forcément très en vue. Même quand tu es Lille ou Marseille.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 28 sept. 2025, 13:07

Juju3bet a écrit : 28 sept. 2025, 13:06
papy robert a écrit : 28 sept. 2025, 12:27 Si, ceux qui ont vu le match au lieu de critiquer sans cesse sur le live, l'ont remarqué.

L’effectif a pas mal été renouvelé, on a perdu plusieurs cadres, on a plusieurs absences, certains joueurs viennent juste d’arriver il faut créer des automatismes

Il ne faut pas nous voir plus beau que l’on est. On va jouer le maintien toute la saison comme la saison passée

Hier les joueurs ce sont bien battus avec leurs armes et malgré les faiblesses du moment
La saison passée a mi saison le maintient était déjà plié, cette saison ça sera de même

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 28 sept. 2025, 13:15

Globalement, face à une telle équipe, on manque de qualité technique pour développer notre jeu. Notamment dans la ligne arrière, où on n'avait pas vraiment d'autres solutions que de dégager loin devant face au pressing adverse

Cela dit, tout n'est pas à jeter : défensivement ça a plutôt bien tenu le choc, avec un Senaya toujours au top. En 2ème mi temps on a aussi fait quelques mouvements intéressants

Maintenan t, il faudrait vraiment que les blessures nous laissent tranquilles pour pouvoir travailler sereinement car Pelissier est contraint de bricoler à chaque match et ça c'est quand même inquiétant. Hier, on finit avec une défense Casimir- Mensah - Sierralta - Senaya - Coulibaly 8|

Pierre Deblock

Messagepar Juju3bet » 28 sept. 2025, 13:17

sam49 a écrit : 28 sept. 2025, 13:07
Juju3bet a écrit : 28 sept. 2025, 13:06
Alex69 a écrit : 28 sept. 2025, 12:50 :gene:

La saison passée a mi saison le maintient était déjà plié, cette saison ça sera de même
A la mi saison j’ai un gros doute, je dirais plutôt au 3/4 de la saison oui

Mais je fais partie des optimistes : je pense que l’on fera une saison similaire et on finira dans les mêmes eaux (selon moi)