Guivache a écrit : 02 oct. 2025, 10:41
Oui, enfin il y a quand même du ballon dans les pieds de Barcola, difficile de le nier. Par contre, souvent des mauvais choix ou des frappes qui n'ont que peu de chances d'aboutir.
Du ballon je ne dirais pas ça. Il a suffisant de technique qui mixé avec sa vitesse hors norme lui permet de faire des différences. Rare sont les moments où Barcola se lance dans des dribbles chaloupés. La plupart du temps c'est "je pousse le ballon et je cours".
Quand il est à gauche (vu que c'est la où il joue le plus souvent), il cherche à prendre de vitesse son adversaire direct quitte à atteindre la ligne des 6 mètres dans 99% des situations, les 1% sont une passe en arrière. Rare sont les moments où il rentre pied droit et déclenche une frappe en dehors de la surface ou essaye de trouver un coéquipier. Les seuls moments où il a une occasion de rentrer pied droit ... c'est quand il est en face à face avec le gardien après avoir pris de vitesse la défense donc déjà dans la surface de réparation adverse.
Techniquement à Paris il est largement dépassé par : les attaquants et les milieux titulaires, certains remplaçant(s) voir même quelques défenseurs ... La où aujourd'hui les ailiers dans le foot sont parmis les plus techniques de l'équipe.
Puis ne pas oublier. L'année dernière, première saison titulaire. Il l'a fini sur le banc avec l'émergence de Doué