[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
-
Re: [TDF 2013] Etape 4 : Nice / Nice, CLM par équipe, 25 km
Pour ma part, je regrette beaucoup le temps des bonifications à l'arrivée pour les trois premiers.
Je trouve que ça rendait les arrivées vachement plus piquantes, notamment en montagne où aujourd'hui les leaders vont parfois laisser les miettes (victoires d'étape) dans un "geste de bonté".
De même, dès le début de Tour, ça pouvait faciliter un peu la vie aux sprinteurs qui avaient une chance de garder un peu plus longtemps le maillot sur leurs épaules.
Je trouve que ça rendait les arrivées vachement plus piquantes, notamment en montagne où aujourd'hui les leaders vont parfois laisser les miettes (victoires d'étape) dans un "geste de bonté".
De même, dès le début de Tour, ça pouvait faciliter un peu la vie aux sprinteurs qui avaient une chance de garder un peu plus longtemps le maillot sur leurs épaules.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Animateur
Re: [TDF 2013] Etape 5 : Cagnes-sur-Mer / Marseille, 228.5 k
Le Tour passe à 7 bornes de chez moi sur mes routes "d'entrainements".
La Cote des Bastides est un bon petit raidard de quelques kilomètres, mais rien de bien difficile.
Le profil reste quand même accidenté en fin d'une étape assez longue. Cela pourrait profiter à une échappée, même si vu l'arrivée l'étape ne devrait pas échapper aux sprinteurs.

La Cote des Bastides est un bon petit raidard de quelques kilomètres, mais rien de bien difficile.
Le profil reste quand même accidenté en fin d'une étape assez longue. Cela pourrait profiter à une échappée, même si vu l'arrivée l'étape ne devrait pas échapper aux sprinteurs.
-
Sérieux, France télé pourrait pas renouveler un peu ses journalistes ? Toujours les même ringards, Eymard, Godard (encore que lui ça passe), Holtz etc. Sans parler d'Adam aux commentaires qui n'est pas absolument pas au niveau de l'évènement. La réalisation est top, mais le reste...
-
Tu vires pas des fonctionnaires de la TV comme ca... le syndicat de FTV c'est quelquechose...
Mais c'est vrai que FTV sport est un ramassi de ringard. Sans parler de Monfort, Chamoulaud and co...
Mais c'est vrai que FTV sport est un ramassi de ringard. Sans parler de Monfort, Chamoulaud and co...
-
Le pire c'est Holz je crois. Ouais j'imagine bien qu'ils peuvent pas les gicler comme ça, mais Adam aux commentaires ils pourraient faire un autre choix. Ca avait vraiment une autre gueule avec Chene ou Prud'homme.
-
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5448
Il manque surtout Jalabert. Quoi qu'on en dise, il avait le cyclisme dans le sens et ça se sentait bien.
-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5448
Effectivement, je cent que mon cerveau était déjà à sang pour sang parti sur le "ça se sentait bien"

-
Objectif top 5
Même si les commentaires de Thierry Adam sont pas fameux, il ne me dérange pas tant que ça...
Mais parcontre Holtz, j'en peux plus, on dirait qu'il prend aucun plaisir a faire ce qu'il fait, on dirait qu'il joue ou qu'il récite, c'est nul...et je trouve qu'il a un air d'hypocrite...
Mais parcontre Holtz, j'en peux plus, on dirait qu'il prend aucun plaisir a faire ce qu'il fait, on dirait qu'il joue ou qu'il récite, c'est nul...et je trouve qu'il a un air d'hypocrite...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Les journalistes sont en CDI sur le service public... donc ils sont pas virables !^^
En revanche, Gérard Holtz autant il est acceptable sur le Dakar, autant il est nul sur le Tour.
En revanche, Gérard Holtz autant il est acceptable sur le Dakar, autant il est nul sur le Tour.
-
Enfin bon, ils sont pas obligés non plus de les mettre sur le tour. Donc, vous êtes entrain de me dire qu'on va encore se les taper jusqu'à leur retraite ? Non, même s'ils sont pas virables, y a des choix qui peuvent être fait. Ils feraient mieux de renouveler un peu leurs journalistes, c'est mon avis.
-
Pour revenir à la course à la course, l'échappée semble bien parti pour aller au bout. Et on pourrait assister à la première victoire japonaise sur le tour avec Arashiro. Sinon, je me demandais a t'on déjà vu un coureur de couleur noir gagnait une étape ? ll me semble pas. Donc peut être là aussi une première avec Reza.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Bon bah, l'échappée se fait avaler à 4 km de l'arrivée, comme prévu finalement.
Sprint massif en vu.
Sprint massif en vu.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Cavendish règle tout le monde au sprint.
-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
vaut mieux les commentateurs du TdF que certains de Roland Garros voir du foot
-
Oui enfin, même si c'est un grand champion, ça reste le seul a avoir une équipe entière qui roule pour lui..superluigi a écrit :Cavendish règle tout le monde au sprint.
-
Pour le coup, je ne sais plus qui était son dernier relayeur mais il lui a vraiment servi la victoire sur un plateau le gars.
-
Sanek a écrit :Oui enfin, même si c'est un grand champion, ça reste le seul a avoir une équipe entière qui roule pour lui..superluigi a écrit :Cavendish règle tout le monde au sprint.
Surement mais il sait finir le travail que ses coéquipiers lui ont mâché.