Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Alex69 » 05 oct. 2025, 21:06

Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 20:50
Alex69 a écrit : 05 oct. 2025, 20:07
cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46 Metz, Angers, Lorient, Le Havre, voir Nantes.
C’est notre championnat et c’était prévu.
Non.
Le discours de Pélissier fin de saison était pourtant clair. Faire aussi bien, être ambitieux.

Aujourd'hui on est l'équipe qui a le plus perdu avec Metz, certes le championnat est encore long, mais il va falloir arrêter l'hémorragie rapidement.

Tu crois encore aux discours ? il était évident que Pelissier n’allait pas dire qu’il ne ferait pas mieux la prochaine saison ça n’aurait pas été entendable surtout en sortant d’une saison plus que correcte pour un Club tel qu’Auxerre.

A mon avis Pelissier savait pertinemment que cette saison serait bien plus compliquée avec de nombreux départs à combler et pas des moindre et avec des automatismes et une cohésion à trouver, plus le fait que le Club possède peu de moyens afin de réaliser des bons coups.

A moins que la mayonnaise ai pris de suite ce qui est assez rare lorsqu’on connaît autant de mouvements, Pelissier devait savoir qu’il serait compliqué de faire la même saison que l’an passé voir de faire mieux.
Oui je crois encore ce que dit l'entraîneur au club. Mais j'imagine aussi qu'il ne pensait pas la saignée aussi importante. A ca tu ajoute une fin de mercato tragicomique, on le sentait plus qu'agacé.
Au final c'est assez triste pour lui et pour des gars comme Leon qui ont fait largement le job depuis quelques années.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 05 oct. 2025, 21:07

Ron33 a écrit : 05 oct. 2025, 20:50
Alex69 a écrit : 05 oct. 2025, 20:07
cyrweg a écrit : 05 oct. 2025, 19:46 Metz, Angers, Lorient, Le Havre, voir Nantes.
C’est notre championnat et c’était prévu.
Non.
Le discours de Pélissier fin de saison était pourtant clair. Faire aussi bien, être ambitieux.

Aujourd'hui on est l'équipe qui a le plus perdu avec Metz, certes le championnat est encore long, mais il va falloir arrêter l'hémorragie rapidement.

Tu crois encore aux discours ? il était évident que Pelissier n’allait pas dire qu’il ne ferait pas mieux la prochaine saison ça n’aurait pas été entendable surtout en sortant d’une saison plus que correcte pour un Club tel qu’Auxerre.

A mon avis Pelissier savait pertinemment que cette saison serait bien plus compliquée avec de nombreux départs à combler et pas des moindre et avec des automatismes et une cohésion à trouver, plus le fait que le Club possède peu de moyens afin de réaliser des bons coups.

A moins que la mayonnaise ai pris de suite ce qui est assez rare lorsqu’on connaît autant de mouvements, Pelissier devait savoir qu’il serait compliqué de faire la même saison que l’an passé voir de faire mieux.
C'est une évidence. D'autant qu'il est coutume de dire qu'une seconde saison dans l'élite s'avère, par définition, plus compliquée. Et ce d'autant que de nombreux automatismes sont à revoir à l'A.J.A. (et ceci même à effectif qualitatif comparable)

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 oct. 2025, 21:12

Au final c'est assez triste pour lui et pour des gars comme Leon qui ont fait largement le job depuis quelques années.
Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
Avec l'effectif qu'il a à disposition, Pélissier peut et doire faire mieux que le bilan comptable actuellement présenté. Hier, 5 nouveaux joueurs sur la feuille au départ du match, une équipe ça prend du temps à se construire, on est pas sur football manager...
Qui est surpris qu'on ait un début de saison compliquée sérieusement ? Moi je suis plutôt surpris du bon niveau de jeu qu'on montre face à de bonnes équipes du championnat, en réalité, je nous voyais plus largué que ça niveau contenu...

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 oct. 2025, 21:15

kalou33 a écrit : 05 oct. 2025, 20:54 Si le PSG gagne à Lille avec cette équipe c’est un peu la honte pour notre championnat quand même…
C'est trop sévère ; transmis à l'AS Rome si ça se produit
A Barcelone (Mendes et Fabian Ruiz mis à part, Henrique avait proposé une équipe très expérimentale là-bas)

L'équipe a récemment osé rebondir sur la provocation de Benatia pour envisager 4 équipes de France capable de battre l'Italie
Combien le PSG pourrait il actuellement aligner d'équipes compétitives en C1 ? raisonablement on peut dire au moins deux , une pour aller au bout et une pour au moins passer le premier tour

Luis Henrique est complètement dans ce qu'il aime faire : jeu de possession, discipline, football total...

Et comme à Barcelone , il s'appuie maintenant également sur un centre de formation qui amène au niveau professionnel des joueurs de talents chaque saison.
Avec le vivier francilien, il a de l'or dans les mains et il le sait
Adossé au pogon qatari, ce club sportivement marche sur deux jambes et il faut s'habituer à ce qu'il soit installé durablement dans le TOP5 européen

Pour le dire autrement et simplement, on est pas loin de pouvoir conclure "ils sont injouables "

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 oct. 2025, 21:27

Pour’ l’instant c’est Lille qui joue mal les coups, car la c’est un club de Ligue 1 tout à fait prenable en face.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 21:35

Nous sommes nuls à ch...
Le choix des hommes, le choix d'attendre 90% du temps, le choix de ne quasiment pas jouer long sur Giroud, les choix de MFP qui aurait du faire sprinter (et je parle pas de l'utilitaire).

Y'en a qui est vraiment bon, c'est l'arbitre. (me fais pas regretter ces paroles, Benoit).

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 05 oct. 2025, 21:37

À 65,8% de possession pour cette équipe tres majoritairement composée de jeunes du centre
Le Losc serre les dents
4 tirs de chaque côté , les défenses prennent le dessus sur les attaques pour le moment

Et sans le dilletantisme de Barcola , on serait plus proche du 0-1 que l'inverse

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 21:40

Ron58 a écrit : 05 oct. 2025, 21:37 À 65,8% de possession pour cette équipe tres majoritairement composée de jeunes du centre
Le Losc serre les dents
4 tirs de chaque côté , les défenses prennent le dessus sur les attaques pour le moment

Et sans le dilletantisme de Barcola , on serait plus proche du 0-1 que l'inverse
C'est une honte.
Mettre Haraldsson juste pour bloquer le couloir droit, c'est risible.
Il est nul à droite, ça fait 3 ans qu'on le sait. C'est un pur 10.
Pour faire ça, autant mettre Thiago Santos ailier droit, il va vite et il sait dribbler.

Pourtant, on a de la qualité technique sur le terrain mais c'est beaucoup trop frileux.
Je ne peux pas imaginer que la 2nde mi temps soit identique.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2025, 21:42

Ils font un concours avec Pelissier pour le coté droit :mrgreen: :frime:

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 oct. 2025, 21:51

Michel Seydoux a écrit : 05 oct. 2025, 21:35
Y'en a qui est vraiment bon, c'est l'arbitre. (me fais pas regretter ces paroles, Benoit).
C’est quand même plus simple, quand il n’y a rien à faire. :mrgreen:
Le match est bon esprit, pas de comportement parasite, très facile pour un arbitre de gérer.

Jubal
deux fois j'aurai vu Sinayoko marquer contre Paris

Messagepar okidoki » 05 oct. 2025, 22:12

Quand tu as Mendes et Hakimi pour un coup franc, tu as tout de suite plus de probabilité de voir un but que lorsque tu as Akpa Casimir....

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 05 oct. 2025, 22:12

Entrées conjointes Vitinha Mendes Hakimi

#CheatMode ON

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 05 oct. 2025, 22:18

Tu vois Clément, c'est comme ça qu'on tire un coup franc.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 22:48

sand89 a écrit : 05 oct. 2025, 21:51
Michel Seydoux a écrit : 05 oct. 2025, 21:35
C’est quand même plus simple, quand il n’y a rien à faire. :mrgreen:
Le match est bon esprit, pas de comportement parasite, très facile pour un arbitre de gérer.
Ah ça c'est sur qu'on est une équipe de gentils, et c'est pas un compliment.
Un point c'est bien payé. J'ai rien compris aux idées de BG.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2025, 22:51

Maxfly a écrit : 05 oct. 2025, 21:42 Ils font un concours avec Pelissier pour le coté droit :mrgreen: :frime:
Je suis assez surpris de voir aussi peu Osman, d'ailleurs. A droite comme à gauche.
En début de saison, je pensais qu'il avait un boulevard pour être titulaire.

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 oct. 2025, 23:04

Lucas Chevalier, il enchaine les contre-perfs le pauvre.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 05 oct. 2025, 23:44

Ron58 a écrit : 05 oct. 2025, 21:15
kalou33 a écrit : 05 oct. 2025, 20:54 Si le PSG gagne à Lille avec cette équipe c’est un peu la honte pour notre championnat quand même…
C'est trop sévère ; transmis à l'AS Rome si ça se produit
A Barcelone (Mendes et Fabian Ruiz mis à part, Henrique avait proposé une équipe très expérimentale là-bas)

L'équipe a récemment osé rebondir sur la provocation de Benatia pour envisager 4 équipes de France capable de battre l'Italie
Combien le PSG pourrait il actuellement aligner d'équipes compétitives en C1 ? raisonablement on peut dire au moins deux , une pour aller au bout et une pour au moins passer le premier tour

Luis Henrique est complètement dans ce qu'il aime faire : jeu de possession, discipline, football total...

Et comme à Barcelone , il s'appuie maintenant également sur un centre de formation qui amène au niveau professionnel des joueurs de talents chaque saison.
Avec le vivier francilien, il a de l'or dans les mains et il le sait
Adossé au pogon qatari, ce club sportivement marche sur deux jambes et il faut s'habituer à ce qu'il soit installé durablement dans le TOP5 européen

Pour le dire autrement et simplement, on est pas loin de pouvoir conclure "ils sont injouables "
Holà maraud, pas si vite. Oui Luis Enrique est un très bon entraîneur, oui le réservoir francilien et la thune, mais prenons le temps. On jugera la capacité de ce club à se maintenir dans la durée à la fin de la saison, pour commencer. N'oublions pas où ils étaient il y a un an, et la capacité du PSG à se saborder. D'ailleurs, le mois de novembre ne va plus tarder, et Paris reste sur 1D/1V/1N sur ses trois derniers matches....

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 oct. 2025, 08:18

Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 21:12 Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
Avec l'effectif qu'il a à disposition, Pélissier peut et doire faire mieux que le bilan comptable actuellement présenté. Hier, 5 nouveaux joueurs sur la feuille au départ du match, une équipe ça prend du temps à se construire, on est pas sur football manager...
Qui est surpris qu'on ait un début de saison compliquée sérieusement ? Moi je suis plutôt surpris du bon niveau de jeu qu'on montre face à de bonnes équipes du championnat, en réalité, je nous voyais plus largué que ça niveau contenu...
Ca peut-être surprenant pour certains qui nous rabâchait qu'on serait maintenu facile, bien avant la fin etc enfin bizarrement on les voit moins.

Le mode combat oui je suis d'accord mais quand tu t'y attends et prépare comme un promu par exemple. Qu'à t'on vendu aux nouveaux ? Un projet ventre mou ++ ou une bagarre pour le maintien ? Dans la tête ce n'est pas pareil, et certains joueurs ne sont pas prêt parfois pour de telles joutes.

Pour finir je suis d'accord avec toi sur le fait que Pelissier doit mieux faire, pas beaucoup plus mais quand même. Notamment en mettant ton meilleur joueur dans les meilleures dispositions possible.
Pkoi pas un 541 en losange. Owusu pointe basse, namaso en 10 derrière Mara ou Sina.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 oct. 2025, 14:11

Alex69 a écrit : 06 oct. 2025, 08:18

Pkoi pas un 541 en losange. Owusu pointe basse, namaso en 10 derrière Mara .

Put1 que ca serait bien ca!!!!!

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 oct. 2025, 15:25

Walmour a écrit : 05 oct. 2025, 21:12
Il y a quoi de triste ? Je ne comprends pas cette sinistrose depuis hier soir...On est dans le combat pour le maintien, c'est assez peu surprenant pour un club comme le notre, non ? J'espère que les joueurs ne sont pas déprimés comme certains ici, mais qu'ils sont en mode combat comme peuvent l'être les havrais par exemple, sinon...
C'est la perte de points à notre portée de manière récurrente, qui plombe un peu le moral... Notre combat, on le connaissait tous à l'avance, mais on ne peut pas nier qu'on laisse bêtement passer notre chance à plusieurs reprises, et qu'on le paye cash ! ça finit par user un peu, je pense...