Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
-
- Djibril Cissé
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Arrêtons de jouer les vierges effarouchées.
Qui n a jamais proféré ce mot ?
Sommes nous tous homophobes du coup ?
Et si ce mot est proféré contre un mouvement de femmes , c est homophobe ?
On creuse encore et encore , on va bientôt découvrir d autres planètes.
C est fou cette volonté de faire passer des gens pour des parias parce qu ils ne sont pas d accord avec tel ou tel mouvement ou association .
Cela n empêche pas de les respecter .
Qui n a jamais proféré ce mot ?
Sommes nous tous homophobes du coup ?
Et si ce mot est proféré contre un mouvement de femmes , c est homophobe ?
On creuse encore et encore , on va bientôt découvrir d autres planètes.
C est fou cette volonté de faire passer des gens pour des parias parce qu ils ne sont pas d accord avec tel ou tel mouvement ou association .
Cela n empêche pas de les respecter .
- Gérard Bourgoin
Vous n'avez visiblement pas compris qu'ils ont insulté Daesh et les homosexuels. Peut-être sans le savoir, mais les homos toujours...
Franchement pour commémorer les attentats il y avait bien meilleur moyen.
Enfin, rappelons qu'il ne s'agit pas d'être d'accord avec telle ou telle association: ne déviez pas le débat.
Enfin, rappelons qu'il ne s'agit pas d'être d'accord avec telle ou telle association: ne déviez pas le débat.
Dernière modification par Angora le 19 oct. 2025, 10:57, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Ça va faire bientôt 10 ans qu'ils font ce chant a la 86e minute, c'est pas du tout une commémoration
Jamais je t'ai vu te plaindre
Je voudrais bien avoir l'avis des homosexuels dans ce cas précis. Je mettrais bien ma main à couper que plus de 90 % ne considèrent pas ça comme homophobe
Jamais je t'ai vu te plaindre
Je voudrais bien avoir l'avis des homosexuels dans ce cas précis. Je mettrais bien ma main à couper que plus de 90 % ne considèrent pas ça comme homophobe
- Gérard Bourgoin
Si je devais me plaindre de tous les chants homophobes entendus... j'aurais saturé le forum. Par ailleurs, je m'intéresse assez peu aux supporters niçois pas vraiment réputés pour leur côté sympathique d'ailleurs.
Sinon, attention à ta main...
Sinon, attention à ta main...
-
- Djibril Cissé
Je ne devie pas le débat, mais toujours s offusquer de tout sur tout , faut arrêter.Angora a écrit : 19 oct. 2025, 10:50 Vous n'avez visiblement pas compris qu'ils ont insulté Daesh et les homosexuels. Peut-être sans le savoir, mais les homos toujours...
Alors oui , il y a des derives répréhensibles, pas de soucis la dessus, mais encore une fois les gens pensent ce qu ils veulent sans être les " méchants " comme on veut nous faire croire .
2 hommes ensembles ? , pas de soucis .
2 femmes ensembles? , pas de soucis .
Tu veux ramasser des mégots le long des plages ? pas de soucis .
Etc etc ....
Beaucoup ne sont pas d accord , ça ne les empêchera pas de les croiser , de leur serrer la main, de discuter ensembles dans le respect le plus total .
Es tu sûr également que dans les supporters, il n y avait pas d homos ?
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
D’après L’Equipe, l’arbitre se serait excusé après la rencontre auprès du président niçois car « il ne connaissait pas le contexte ».
- Gérard Bourgoin
Les gars chantent leur dégout d'un groupe terroriste qui a fait 89 morts dans leur ville, mais faut venir polémiquer derrière. C'est juste incroyable d'en arriver là. Franchement quel homosexuel peut se sentir offusqué par "Daech, Daech, on t'*******" ?!
- Gérard Bourgoin
Pour gueuler son dégoût d'un groupe terroriste il n'est pas nécessaire de faire ce qu'ils feraient.
-
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
-
- Djibril Cissé
Ah bon ? OK.
Tu comprends quand même que ce mot n est pas destiné uniquement contre les homos afin de les stigmatiser . Il est également employé entre les heteros .
On entend souvent sur les terrains des " fils de p..." , ce n est pas pour autant que les associations féministes montent au créneau.
De quoi on parle là, c est lunaire comme débat.
Fin du HS pour moi .
- Djibril Cissé
Non mais en vrai on peut aussi s’exprimer avec d’autres mots.
La langue française est riche en vocabulaire.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
La dessus, on est tous d’accord. Si demain, on nous dit que dès que des propos injurieux sont proférés, le match sera arrêté, ça m’ira. Mais là le débat est tout autre…Cyrille a écrit : 19 oct. 2025, 11:45 Non mais en vrai on peut aussi s’exprimer avec d’autres mots.
- Corentin Martins
Purée mais tu en loupes pas une.Angora a écrit : 19 oct. 2025, 10:50 Vous n'avez visiblement pas compris qu'ils ont insulté Daesh et les homosexuels. Peut-être sans le savoir, mais les homos toujours...
Ce n'est pas de l'homophobie !
La sodomie c'est uniquement pour les homos ? Non
Donc arrêtes un peu d'être choqué par tout et rien.
- Gérard Bourgoin
Du genre ? "Daesh, Daesh on t'emmerde" ?!, dans ce cas là c'est scatophobe. On est dans un stade, les gens s'expriment de façon triviale et et directe. Faut peut être arrêter de jouer les vierges effarouchées.Cyrille a écrit : 19 oct. 2025, 11:45 Non mais en vrai on peut aussi s’exprimer avec d’autres mots.
- Gérard Bourgoin
Si, si, je te le confirme, c'est bien de l'homophobie. Aucun doute.flo a écrit : 19 oct. 2025, 12:26Purée mais tu en loupes pas une.Angora a écrit : 19 oct. 2025, 10:50 Vous n'avez visiblement pas compris qu'ils ont insulté Daesh et les homosexuels. Peut-être sans le savoir, mais les homos toujours...
Ce n'est pas de l'homophobie !
La sodomie c'est uniquement pour les homos ? Non
Donc arrêtes un peu d'être choqué par tout et rien.
Peu de choses me choquent en réalité, mais les insultes autour d'un terrain de sport toujours. C'est une question d'éducation. Et ça me choque encore plus là.
Du genre ? "Daesh, Daesh on t'emmerde" ?!, dans ce cas là c'est scatophobe.
Mon Dieu....
- Gérard Bourgoin
C'est pour te dire que pour chaque insulte tu peux trouver une "communauté" qui potentiellement pourrait être choqué. C'est tout simplement ridicule de voir de l'homophobie là où il n'en a pas. Enc*** c'est une insulte point barre. En quoi ça serait forcément une attaque envers les homosexuels...explique nous comment les Niçois devraient exprimer leur dégoût et leur haine pour Daesh ?
- Gérard Bourgoin
C'est simple: en étant fermes sur nos valeurs. Fermes comme jamais. Nous n'avons rien en commun avec ces gens là.
Les homosexuels ne sont pas une communauté. Ils font partie de la communauté.
- Gérard Bourgoin
On sera pas d'accord puisque tu donnes une connotation homophobe à une insulte qui, dans ce contexte, n'a aucune vocation à transmettre de la haine envers les homosexuels. Enculé c'est une insulte qui vient du moyen-âge...ce n'est pas spécialement dirigé contre les homosexuels. C'est juste une insulte violente.Angora a écrit : 19 oct. 2025, 12:55 C'est simple: en étant fermes sur nos valeurs. Fermes comme jamais. Nous n'avons rien en commun avec ces gens là.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai mis entre guillemet. Mais ça pourrait nous emmener sur un autre débat, notamment concernant les associations communautaires...Les homosexuels ne sont pas une communauté. Ils font partie de la communauté.
- Fabien Cool
https://www.franceinfo.fr/sports/foot/l ... autres%5D-
Je tiens à préciser que cela va trop loin car il s’agit d’un mot rentré dans le langage commun et que tout le monde ne pense pas à sa connotation homophobe ou sexiste comme expliqué dans l’article. A fortiori, pour certaines franges dans les stades pour qui c’est devenu un mot de ponctuation.
Par contre, oui les associations de lutte contre l’homophobie sont à l’origine du bannissement de ce mot dans les stades et oui, la réglementation de la fifa en interdit l’usage. Dura lex sed lex.
L’arrêt du match est tout aussi stupide que le carton donne à un joueur qui soulève son maillot pour rendre hommage à une personne disparue. C’est debile mais l’arbitre ne peut pas faire autrement quel que soit le groupe ou la personne appelé à se faire sodomiser.
Encore une fois, cela ne me choque pas d’insulter des terroristes, bien au contraire, mais il aurait été plus simple et plus intelligent de faire un chant en hommage aux victimes
Je tiens à préciser que cela va trop loin car il s’agit d’un mot rentré dans le langage commun et que tout le monde ne pense pas à sa connotation homophobe ou sexiste comme expliqué dans l’article. A fortiori, pour certaines franges dans les stades pour qui c’est devenu un mot de ponctuation.
Par contre, oui les associations de lutte contre l’homophobie sont à l’origine du bannissement de ce mot dans les stades et oui, la réglementation de la fifa en interdit l’usage. Dura lex sed lex.
L’arrêt du match est tout aussi stupide que le carton donne à un joueur qui soulève son maillot pour rendre hommage à une personne disparue. C’est debile mais l’arbitre ne peut pas faire autrement quel que soit le groupe ou la personne appelé à se faire sodomiser.
Encore une fois, cela ne me choque pas d’insulter des terroristes, bien au contraire, mais il aurait été plus simple et plus intelligent de faire un chant en hommage aux victimes