Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Jod » 19 oct. 2025, 13:11

Walmour a écrit : 19 oct. 2025, 11:24 Les gars chantent leur dégout d'un groupe terroriste qui a fait 89 morts dans leur ville, mais faut venir polémiquer derrière. C'est juste incroyable d'en arriver là. Franchement quel homosexuel peut se sentir offusqué par "Daech, Daech, on t'*******" ?!
Exactement, ça pourrait être "on t'emm..." ou "on te pisse au c...", ce serait la même... Les visés, c'est Daech et personne d'autre... Faut arrêter de chercher la petite bête partout...

Si on vous suit, ne devraient se sentir visé QUE les homosexuels masculins, puisque, toujours en vous suivant, c'est une pratique qui ne concerne pas directement les homosexuelles féminines... Il faudrait donc inventer une infraction qui ne concerne que les gays...

'Fin bon voilà, c'est d'une absurdité sans nom... :-/
Cyrille a écrit : 19 oct. 2025, 11:45 Non mais en vrai on peut aussi s’exprimer avec d’autres mots.

La langue française est riche en vocabulaire.
C'est vrai, mais c'est un autre débat

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 19 oct. 2025, 14:02

Walmour a écrit : 19 oct. 2025, 13:00
Angora a écrit : 19 oct. 2025, 12:55 C'est simple: en étant fermes sur nos valeurs. Fermes comme jamais. Nous n'avons rien en commun avec ces gens là.
Les homosexuels ne sont pas une communauté. Ils font partie de la communauté.
On sera pas d'accord puisque tu donnes une connotation homophobe à une insulte qui, dans ce contexte, n'a aucune vocation à transmettre de la haine envers les homosexuels. Enculé c'est une insulte qui vient du moyen-âge...ce n'est pas spécialement dirigé contre les homosexuels. C'est juste une insulte violente.
Les homosexuels ne sont pas une communauté. Ils font partie de la communauté.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai mis entre guillemet. Mais ça pourrait nous emmener sur un autre débat, notamment concernant les associations communautaires...
"Enculé" a toujours été une insulte homophobe. A ma connaissance depuis l'écriture de la Bible au moins.
Dans le cas qui nous occupe, elle n'a pas vocation à transmettre une haine contre les homosexuels mais elle y participe évidemment. Tous ceux qui disent cette insulte ne sont pas homophobes mais ils disent une insulte qui l'est (cf l'article de France Info) et il serait bien qu'ils s'en rendent compte enfin. Les mots ont un sens. Et si on veut être ferme sur nos valeurs il faut être clairs sur le sens qu'on donne aux mots.

Jubal

Messagepar Zestcitron » 19 oct. 2025, 14:29

Les mêmes ici s’offusquant par contre pour des « wesh ».
Les mots ont un sens.

Jubal

Messagepar Guivache » 19 oct. 2025, 14:59

C'est pas homophobe intentionnellement mais ça contribue à une homophobie " ordinaire". Rien de neuf sous le Soleil, ça fait des décennies qu'on a les mêmes débats avec le racisme.

À se demander qui s'offusquent le + entre celles et ceux qui subissent ces mots ou ceux qu'on osent reprendre à l'ordre... (" ouin ouin on peut plus rien dire mais par contre je supporte pas qu'on me fasse la moindre remarque")

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 19 oct. 2025, 15:18

C est bien beau tout ça, mais deux pages pour dire tout et son contraire , il serait plus judicieux d avoir une pensée pour les victimes et leurs proches , qui eux , se foutent de cette gueguerre et pleurent encore les leurs .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 oct. 2025, 15:25

Zestcitron a écrit : 19 oct. 2025, 14:29 Les mêmes ici s’offusquant par contre pour des « wesh ».
Les mots ont un sens.
Rapport avec le sujet ? Aucun. Sors nous les messages où on s'offusque pour des "wesh".

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 19 oct. 2025, 15:31

canto89 a écrit : 19 oct. 2025, 15:18 C est bien beau tout ça, mais deux pages pour dire tout et son contraire , il serait plus judicieux d avoir une pensée pour les victimes et leurs proches , qui eux , se foutent de cette gueguerre et pleurent encore les leurs .
Crois-moi, j'ai souvent une pensée pour les victimes. Je vais souvent à Nice et là, tu ne peux pas ne pas y penser.
L'un n'empêche pas l'autre.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 19 oct. 2025, 15:35

Angora a écrit : 19 oct. 2025, 15:31
canto89 a écrit : 19 oct. 2025, 15:18 C est bien beau tout ça, mais deux pages pour dire tout et son contraire , il serait plus judicieux d avoir une pensée pour les victimes et leurs proches , qui eux , se foutent de cette gueguerre et pleurent encore les leurs .
Crois-moi, j'ai souvent une pensée pour les victimes. Je vais souvent à Nice et là, tu ne peux pas ne pas y penser.
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais l un cache plus l autre pour une polémique qui n a pas lieu d être.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 oct. 2025, 15:39

Less melou, quel joueur !!!!

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 19 oct. 2025, 15:43

Pour Nice, ces chants ont lieux a domicile systematiquement.

nous sommes seulement tombé sur un arbitre stupide qui doit etre radié.

des arbitres ont été "mis au repos" pour moins que ça.

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 19 oct. 2025, 16:28

Maxfly a écrit : 19 oct. 2025, 15:43 Pour Nice, ces chants ont lieux a domicile systematiquement.

nous sommes seulement tombé sur un arbitre stupide qui doit etre radié.

des arbitres ont été "mis au repos" pour moins que ça.
Là où je trouve ça doublement problématique, c'est que ça révèle que certains arbitres, ne suivent pas + que ça la L1 au final, et en tout cas ne la connaissent pas... Donc ne savent pas quels joueurs sont les rois de la simulations, lesquels sont plutôt fairplay...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 oct. 2025, 16:30

Oui c'est quand même hallucinant que l'arbitre ne soit pas au courant que ce chant est scandé à chaque match de Nice.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 19 oct. 2025, 16:52

sand89 a écrit : 19 oct. 2025, 11:54
Cyrille a écrit : 19 oct. 2025, 11:45 Non mais en vrai on peut aussi s’exprimer avec d’autres mots.

La langue française est riche en vocabulaire.
La dessus, on est tous d’accord. Si demain, on nous dit que dès que des propos injurieux sont proférés, le match sera arrêté, ça m’ira. Mais là le débat est tout autre…
Mais alors quel est le débat ?
À vous écouter j’ai l’impression que parce que c’est interdit d’utiliser ce mot on est réduit à ne plus avoir de possibilité de s’exprimer ?

Je trouve ça court comme argumentation.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 oct. 2025, 17:02

Quand tu sais ce qu'il s'est passé à Nice, c'est absurde d'arrêter le match parce que les supps chantent Daesh Daesh on t*******. Tout simplement absurde. On parle pas des autres contextes où les matchs sont arrêtés pour chants "homophobes" on parle de ce contexte là. De toute façon si on va sur le terrain de la loi, tous les propos injurieux sont interdit, donc pourquoi on focalise sur les injures homophobes. Faudrait arrêter les matchs des que des supporters disent des insultes dans ce cas là...

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 19 oct. 2025, 17:22

Avec Metz, on tient notre premier relégué

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 oct. 2025, 18:01

Brest mène 2-1 contre Lorient

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 oct. 2025, 19:25

3-3 entre Lorient et Brest
Toulouse s'impose 4-0 contre Metz. Metz a joué la seconde mi-temps du match à 10

Edit :

Dans les deux autres matchs, Lorient et Brest font match nul 3-3. Théo Le Bris, Arsène Kouassi et Sambou Soumano ont marqué pour Lorient. Eric Junior Dina Ebimbe, et Romain Del Castillo (sur pénalty) ont marqué pour Brest, Victor Makengo (Lorient) avait marqué le deuxième but du Stade Brestois.

Toulouse s'impose 4-0 contre Metz. Frank Magri, Aron Dønnum (sur pénalty), Yann Gboho et Charlie Cresswell ont marqué les buts pour Toulouse.

Metz a joué la seconde mi-temps à 10 après le carton rouge de Sadibou Sané

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 oct. 2025, 19:38

Metz est parti pour peut être faire la pire saison de l'histoire de la ligue 1.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 oct. 2025, 20:10

Faudra pas les relancer, mais c’est clair que nos amis messins sont clairement très très en retard

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 oct. 2025, 21:38

Une défaite de Nantes, on prend.