lululeblairo a écrit : 20 oct. 2025, 13:07
Leeroy a écrit : 20 oct. 2025, 12:45
zyperman a écrit : 20 oct. 2025, 11:28
Metz n'a finalement que 4 points de retard vu que devant ça n'avance pas beaucoup. 1 victoire et ils sont dans le sillage des équipes de devant. C'est je pense un peu tôt pour les enterrer.
Certes mais tu les vois gagner entre 8 et 10 matches avec ce qu'ils montrent jusqu'à présent? Déjà que ça va être difficile pour nous. Non Metz c'est foutu, même les joueurs n'ont pas l'air d'y croire.
Ils ne sont pas à l'abri de faire une belle série comme n'importe quel club. Mais je te rejoins, sur ce qu'ils montrent, j'ai beaucoup de mal à les voir aligner 2 performances positives à la suite (et je ne parle pas forcément de 2 victoires).
Assez d'accord que c'est un peu prématuré d'enterrer définitivement Metz, tout comme assez d'accord que cela semble mal barré (toutes les autres équipes ont déjà un joker par rapport à eux).
Je ne peux m'empêcher de penser à Hein qui a quitté l'AJA sur un air de "je préfère jouer la montée que le maintien dans la division du dessus" (je ne dis pas que la citation est exacte, je n'ignore pas qu'il y avait d'autres paramètres [le niveau du joueur, le retour dans sa région, le salaire ... etc], je ne veux pas relancer ces débats).
Il a certainement pris son pied la saison dernière à Metz mais si tenté qu'il ait pu rester à l'AJA, il l'aurait probablement fait aussi ici : 11 ème sans trembler, les 2 victoires contre l'OM, la victoire à Lens, les volées mises à Brest et Rennes, les nuls à domicile dans des grosses ambiances contre PSG, Lens, Lille.
Bref la montée, il l'a joué, et j'ai envie de dire, il a raison, le maintien, il ne le joue pas non plus parce que Metz, c'est la descente directe qu'ils jouent

au cas où les nostalgiques de l'ex chouchou me tombent dessus