Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
37
13%
J. Casimir
2
1%
M. Senaya
6
2%
F. Sierralta
22
8%
C. Akpa
1
0%
G. Mensah
12
4%
O. El Azzouzi
25
9%
E. Owusu
1
0%
D. Namaso
79
28%
L. Sinayoko
43
15%
S. Mara
1
0%
A. Dioussé
11
4%
L. Coulibaly
35
12%
R. Matondo
2
1%
I. Osman
2
1%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 281

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar LaTeigne » 27 oct. 2025, 15:35

Le premier probleme étant qu'en 2 ans ont a perdu toute l'âme de cette équipe boosté par 3 guerriers.
Rien que nous supporters n arrivont même plus a avoir un chouchou et a s y identifier.

Moi je suis pas un pro analyste etc mais hier j ai l impression d avoir un coach totalement perdu.

Quelqu'un peut m'expliquer alors que nous avons lamine Sy sur le banc, pourquoi nous faisons redescendre coulibaly en arrière droit. En tout cas lui en comprenant bien au bout de 10s qu il redescendait semblait décomposé. Et le pire c est que c est pour faire rentrer Osman en ailier droit, côté dont il n'apporte pas grand chose.

Deuxième chose : j'ose espérer ne plus revoir Casimir sous nos couleurs. Les mots sont peut-etre fort mais clairement hier il etait le 12em hacman. Il aime sûrement son ancien club c est sûrement un bon gars mais hier son attitude c est trop. Entre la balle ou il part seul au but, ou t as l impression que s il pouvait s excentrer encore plus il l aurait fait, la récupération devant la surface ou il s'arrête alors que l'arbitre a pas sifflé et son placement hier pour foutre dans la merde Senaya, un vrai Sketch

Mon autre point noir c est clairement Akpa, le Akpa de cette saison est bien loin de celui de l'année dernière. Je ne sais pas pourquoi il est loin de son niveau mais c est une catastrophe surtout dans les passes...

Bref dernier point qui revient au premier. Pourquoi prendre Sy sur le banc s il y a d autres solution et de se priver d'un Devernois qui pendant 15 min aurait peut etre pu nous aider sur la derniere passe ?

Mon seul point positif pour moi hier c est l entrée du gamin Matondo qui a pas peur d'aller au contact et qui va de l'avant !

En tout cas je ne sais pas xomment on peut bricoler pour mettre Akpa sur le banc mais pour moi on doit repartir en 4 3 3 avec devant Namaso en 10 Osman a gauche Sina a droite et Mara en 9.

Mais va falloir un peu faire comprendre aux titulaires qu ils peuvent perdre leur place pour qu ils se bougent sur le terrain et vite trouver deux trois guerriers qui pourraient transcender l equipe. Maintenant aux jeunes formés chez nous de montrer qu ils aiment le club et de bouger les autres a se bouger...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 15:38

tequila a écrit : 27 oct. 2025, 15:28
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 15:15
tequila a écrit : 27 oct. 2025, 15:13 Tous vos débats sur les tactiques n'expliquent aucunement l'apathie de l'équipe hier. Une seule phrase me semble justifier la défaite d'hier contre un adversaire d'une faiblesse extrême : l'absence d'envie.
Je veux bien qu'il manquait d'envie on est d'accord mais quand tu joues toute une mi temps avec un joueur à moitié blessé ça n'aide pas non plus je suis désolé..
Et certes on a manqué d'envie mais sur la dernière demi heure on peut pas dire que les mecs n'ont pas poussé
Un match se joue depuis ... la première minute. Et le moins que l'on puisse dire hier c'est que la première mi-temps fut totalement ... escamotée. Pousser durant 15 minutes face à une défense regroupée à l'extrême ne suffit pas à gagner un match. D'autant que l'A.J.A. aurait pu jouer hier durant des heures sans marquer un but. Et la "pseudo" blessure d'Owusu n'y change rien.
On est d'accord qu'il aurait fallu pousser dès le départ. Mais c'est plus facile de pousser à 11 qu'à 10 c'est indéniable même si ça n'excuse pas leur première mi temps. Il est également plus facile de pousser quand tu joues dans un système que tu connais et quand tu sais ce que tu as à faire sur un terrain. Par exemple en 1ère mi temps les joueurs se sont renseignés souvent sur le banc de touche pour connaitre leur placement (c'est pas normal non plus). Alors certes il manquait de l'envie mais c'est un tout.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 15:40

LaTeigne a écrit : 27 oct. 2025, 15:35 Le premier probleme étant qu'en 2 ans ont a perdu toute l'âme de cette équipe boosté par 3 guerriers.
Rien que nous supporters n arrivont même plus a avoir un chouchou et a s y identifier.

Moi je suis pas un pro analyste etc mais hier j ai l impression d avoir un coach totalement perdu.

Quelqu'un peut m'expliquer alors que nous avons lamine Sy sur le banc, pourquoi nous faisons redescendre coulibaly en arrière droit. En tout cas lui en comprenant bien au bout de 10s qu il redescendait semblait décomposé. Et le pire c est que c est pour faire rentrer Osman en ailier droit, côté dont il n'apporte pas grand chose.

Deuxième chose : j'ose espérer ne plus revoir Casimir sous nos couleurs. Les mots sont peut-etre fort mais clairement hier il etait le 12em hacman. Il aime sûrement son ancien club c est sûrement un bon gars mais hier son attitude c est trop. Entre la balle ou il part seul au but, ou t as l impression que s il pouvait s excentrer encore plus il l aurait fait, la récupération devant la surface ou il s'arrête alors que l'arbitre a pas sifflé et son placement hier pour foutre dans la merde Senaya, un vrai Sketch

Mon autre point noir c est clairement Akpa, le Akpa de cette saison est bien loin de celui de l'année dernière. Je ne sais pas pourquoi il est loin de son niveau mais c est une catastrophe surtout dans les passes...

Bref dernier point qui revient au premier. Pourquoi prendre Sy sur le banc s il y a d autres solution et de se priver d'un Devernois qui pendant 15 min aurait peut etre pu nous aider sur la derniere passe ?

Mon seul point positif pour moi hier c est l entrée du gamin Matondo qui a pas peur d'aller au contact et qui va de l'avant !

En tout cas je ne sais pas xomment on peut bricoler pour mettre Akpa sur le banc mais pour moi on doit repartir en 4 3 3 avec devant Namaso en 10 Osman a gauche Sina a droite et Mara en 9.

Mais va falloir un peu faire comprendre aux titulaires qu ils peuvent perdre leur place pour qu ils se bougent sur le terrain et vite trouver deux trois guerriers qui pourraient transcender l equipe. Maintenant aux jeunes formés chez nous de montrer qu ils aiment le club et de bouger les autres a se bouger...
Jubal par exemple n'est pas devenu le chouchou du public en 2 mois..

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 27 oct. 2025, 15:41

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 15:40
LaTeigne a écrit : 27 oct. 2025, 15:35 Le premier probleme étant qu'en 2 ans ont a perdu toute l'âme de cette équipe boosté par 3 guerriers.

Jubal par exemple n'est pas devenu le chouchou du public en 2 mois..
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 15:58

Jubal avait mis tout le monde d’accord en 2match.....

Namaso n’a pas mis 3 mois pour montrer ce qu’il pouvait apporter

tout comme Traoré la saison derniere.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 27 oct. 2025, 16:14

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 15:58 Jubal avait mis tout le monde d’accord en 2match.....

Namaso n’a pas mis 3 mois pour montrer ce qu’il pouvait apporter

tout comme Traoré la saison derniere.
On parle de l état d esprit la grinta qui en a fait un leader et un chouchou. Pas de son niveau

Jubal

Messagepar cyrweg » 27 oct. 2025, 16:19

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 15:01
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:59 mais disons que de changer 3 fois de tactique pendant le même match n'aide pas c'est certains
:merci:

et c’est en cela que Pelissier est responsable

depuis la preparation, il voit que cette defense a 5 ne fonctionne pas.
Que serrialta n’est pas jubal
que Casimir n’est pas Hoever.

et mettre Sina à droite.... :berk1:
Casimir à droite c’était pour dépanner suite aux blessures.
Hier il pouvait repositionner Senaya à droite et avait des solutions dans l’axe.
Au lieu de cela il s’est entêter avec un système hybride que les joueurs ne semblent pas comprendre…
Incompréhensible

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 oct. 2025, 16:21

Au delà du match, surtout, c'est dire qu'on avait toutes les cartes en main cette saison. Un maintien acquis tôt, pour préparer la saison. Une option d'achat pour Massengo, avec grosse + value possible.
Résultats ? Un recrutement fait pour jouer en 433, des choix douteux, et des mises au départ de joueurs qui aimaient le club et qui n'étaient pas moins bons que ceux que l'on a.
Massengo ...El Azzouzi
Aye........Mara
Ado.......Osman

Faut m'expliquer la plus value, désolé. Le pire c'est Massengo. Une petite option, un joueur qui aurait été la 3 ans. Là on recrute un joueur qui ne sera pas là la prochaine saison et qui en + va peut être partir à la Can, la totale...Sans parler du physique.

Pour moi, seul Namaso, Senaya , Sierralta dans une moindre mesure casimir reste des recrutements corrects.

Les CPA on l'a tous vu avant même que la saison commence, comment le staff a t'il pu ne rien voir.

Je serai curieux de connaître les salaires de Osman et Mara, on aurait pû avoir bien mieux je pense.

Encore que, bien que je ne sois pas convaincu par Osman, à sa décharge, il n'a joué que 2 matchs à son poste, comme Casimir.

Bref, je ne comprends pas cette intersaison, on avait le temps de bien faire.

Jubal

Messagepar cyrweg » 27 oct. 2025, 16:28

darkdavid a écrit : 27 oct. 2025, 16:21 Au delà du match, surtout, c'est dire qu'on avait toutes les cartes en main cette saison. Un maintien acquis tôt, pour préparer la saison. Une option d'achat pour Massengo, avec grosse + value possible.
Résultats ? Un recrutement fait pour jouer en 433, des choix douteux, et des mises au départ de joueurs qui aimaient le club et qui n'étaient pas moins bons que ceux que l'on a.
Massengo ...El Azzouzi
Aye........Mara
Ado.......Osman

Faut m'expliquer la plus value, désolé. Le pire c'est Massengo. Une petite option, un joueur qui aurait été la 3 ans. Là on recrute un joueur qui ne sera pas là la prochaine saison et qui en + va peut être partir à la Can, la totale...Sans parler du physique.

Pour moi, seul Namaso, Senaya , Sierralta dans une moindre mesure casimir reste des recrutements corrects.

Les CPA on l'a tous vu avant même que la saison commence, comment le staff a t'il pu ne rien voir.

Je serai curieux de connaître les salaires de Osman et Mara, on aurait pû avoir bien mieux je pense.

Encore que, bien que je ne sois pas convaincu par Osman, à sa décharge, il n'a joué que 2 matchs à son poste, comme Casimir.

Bref, je ne comprends pas cette intersaison, on avait le temps de bien faire.
Ce qui est fait et fait…
Au coach et à son staff de tirer le meilleur de son effectif.
À l’image d’un Dujeux qui se retrouve avec un effectif autrement plus faible.
Mais CP est il en capacité de proposer autre chose ? On le saura rapidement dans 2 jours

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 16:38

Après il ne faut pas changer pour changer parce qu'on s'est planté hier. Le système en 523 est pour moi assez approprié quand même quand on joue contre des grosses équipes. Moi j'imagine plutôt bien jouer en 523 contre les gros et passer en 4231 contre des équipes de notre championnat

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 16:39

on ne s’est pas planté seulement hier.

ça foire depuis les match de prepa.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 16:41

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 16:39 on ne s’est pas planté seulement hier.

Sauf qu'en prépa on a pas joué en 523.. ::d

Jubal

Messagepar oliechstar » 27 oct. 2025, 16:45

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 16:41
Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 16:39 on ne s’est pas planté seulement hier.

Sauf qu'en prépa on a pas joué en 523.. ::d
En 5 2 2 exactement, hier personne en pointe.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 27 oct. 2025, 17:00

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:24 Pour ce qui est des Ultras je crois qu'on a eu 20-25 minutes la même chanson en début de match.. Certes le match était ennuyant mais bon..
Tu nous crois assez demeuré pour chanter 20 min la même chose….lol

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 oct. 2025, 17:42

Je vois pas mal de messages sur un manque d'envie des joueurs, qui expliquerait les mauvaises performances. Mouais. On va aussi nous dire qu'il faut mouiller le maillot ? Désolé mais je pense que que le supposé manque d'envie est plutôt une conséquence, qu'une cause. Je m'explique.

Depuis 4-5 ans, l'un des gros points fort de l'équipe, c'est son état d'esprit. Nous avons un groupe solidaire, investi, sérieux etc. Furlan puis Pélissier on réussi, chacun à leur façon à insuffler cette qualité. Furlan plus par le jeu et le plaisir, Pélissier plus par le goût de l'effort et la volonté de se surpasser.

Mais pendant cet intersaison, nous nous sommes un peu perdus. On a un effectif déséquilibré avec des manques importants (notamment sur le plan technique) et les compenser demande des efforts encore plus importants. Nous avons eu un début de saison, dans la lignée des mois précédents où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté. Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi, avec plusieurs matchs qui ont même fait mal à la tête (Nice, Nantes, Monaco et Lens). Des rencontres où nous sommes repartis avec 0 point, avec le sentiment d'avoir été mal payé. Malheureusement cela joue dans la tête de tout le monde. Les joueurs et le staff ne sont pas idiots, ils voient les difficultés. On ne peut pas toujours contrebalancer avec plus d'envie. Déjà parce que c'est épuisant psychologiquement et ensuite parce que l'envie ne transformera jamais un âne en cheval de course.

Le match d'hier était assez révélateur d'une équipe - faible - mais sure de ses - maigres - qualités (Le Havre) et une équipe avec peut-être un peu plus de qualités individuelles, mais perdue tactiquement (Auxerre). Et force est de constater que Pélissier n'arrive pas à trouver le second souffle pour le moment. Il a des circonstances atténuantes car cet effectif est mal construit. Mais la pente est glissante. Arrivera t-il a trouver une solution rapidement ? Lui en laissera t-on le temps ? La suite de la saison s'annonce délicate. Et encore une fois c'est très frustrant quand on sait l'avance qu'on s'était donné en avril-mai, avec un maintien acquis très tôt... L'excuse des droits TV ne peut pas servir éternellement. On savait plus ou moins qu'il y aurait 0.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 17:53

Le Milan a écrit : 27 oct. 2025, 17:42 . On savait plus ou moins qu'il y aurait 0.
L’aja a plus de moyen cette saison que Angers, Le Havre, Metz, Lorient....

Competence, pas finance.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 27 oct. 2025, 18:06

Message intéressant sur Casimir sur le forum havrais :

Josué à Auxerre, c'est vraiment, vraiment comme Lesage dans le temps : alors que Jean-Miche sortait de deux saisons meilleur buteur de ligue 2 à évoluer dans l'axe, Auxerre l'avait systématiquement aligné ailier gauche, en concurrence avec le jeune Lejeune. Idem pour Casimir : contre-attaquant de qualité pendant trois ans, certes utilisé à droite, à gauche pour dépanner, il a toujours plutôt brillé en ailier, aux abords de la surface, dans sa capacité à provoquer des fautes et créer des brèches. Là on lui demande d'être un piston centreur, ce ne sont pas ses qualités. De manière générale, on sent Pélissier un peu embarrassé par son effectif, il n'a pas l'air de trop comment savoir faire jouer Mara et Sinayoko ensemble, de comment organiser sa défense à quatre, à cinq...

Problème de profil ou mauvais emploi du joueur ?

Tactiquement, Pélissier doit être capable de proposer autre chose. Il n'a pas non plus l'effectif d'Angers.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 27 oct. 2025, 18:08

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:24 Qu'avez vous pensé du public et des supporters sur ce match ? Moi je suis toujours autant exaspéré par le speaker qui nous lance un chant en début de match et qui couvre le chant des Ultras sans parler de la sono...
Pour ce qui est des Ultras je crois qu'on a eu 20-25 minutes la même chanson en début de match.. Certes le match était ennuyant mais bon..
Et pour le public j'ai bien peur que beaucoup se soient trop habitués au fait qu'on soit en L1
Même impression, ambiance pas au rendez-vous au stade. Ce qui devient régulier ces derniers temps. Dommage après l'effervescence connue depuis 3 ans.

Ce sont encore les havrais qui en parlent le mieux :
Encore un beau déplacement dans une bourgade sympathique, un complexe sportif de grande qualité, en revanche un stade vieillot, une sono catastrophique et une ambiance décevante

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 18:10

Casimir n’a pas les qualités pour etre titulaire en attaque, en l1.

avec les blessures, les absences, Casimir a l’opportunité de se montrer dans ce role.
C’est un joueur genereux, qui a du coffre, mais qui reste très limité.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 27 oct. 2025, 18:10

Beaucoup d’alarmisme ici.

La saison sera longue.

On est loin d’être « largués ». Alors qu’on est pas bons. On reste chiants à jouer.

Aucune équipe ne nous a donné de vraie « leçon » depuis le début de saison.

On n’a pris aucune raclee contrairement aux autres equipes du bas de tableau.

Notre vrai probleme c’est qu’on galere à marquer.

Sina doit retrouver sa place du debut de saison, dans l’axe. Osman ou Coulibaly sur un côté.

L’association Sina Namaso fonctionne bien, ils se trouvent facilement. on doit s’appuyer la dessus.

On va relever la tete grace à Pelissier.