[Staff] Entraîneur des attaquants : Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
Re: [Staff] Djibril Cissé : Entraîneur des attaquants
Alors que Jean Alain a le profil.
Il remplacerait au pied levé CP mais ne parlons pas de malheur!
Il remplacerait au pied levé CP mais ne parlons pas de malheur!
- Djibril Cissé
Tout à fait. Ce rôle d'entraîneur des attaquants lui convient bien je trouve. Avec une à deux séances par semaine + Présence de temps en temps lors des matchs.Genuinely a écrit : 21 oct. 2025, 17:27Je ne le vois teeeeellement pas entraîneur n1 d'une équipe.
Djib aime le foot mais pas au point d'y consacrer toutes ses journées presque h24 comme le font les entraîneurs au niveau pro
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Djib a répété à maintes reprise qu’un poste d’entraineur principal ne l’interessait pas.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Je n'ai pas vu le sujet abordé dans le topic réaction, mais est-ce qu'on sait ce qui a été dit entre Cissé, Boumsong et les ultras à la fin du match ?
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Oui, les ultras ne vont pas lâcher si les joueurs se donnent à fond (pas comme dimanche). Boum et Djib ont dit qu'ils donneront tout voilà et ça s'est fini par des encouragements et applaudissements.zyperman a écrit : 28 oct. 2025, 09:35 Je n'ai pas vu le sujet abordé dans le topic réaction, mais est-ce qu'on sait ce qui a été dit entre Cissé, Boumsong et les ultras à la fin du match ?
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
D'accord. Parce que j'ai pas vraiment compris pourquoi ils sont venus. Effectivement il y a eu quelques sifflets durant la rencontre mais rien pour moi qui justifiait leur venue au devant des supporters.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Non ouais, après c'est bien de communiquer après ce désastre de dimanche. Les sifflets je pense que tout le monde est d'accord, sont compréhensibles, même si pas fan. La prestation n'était pas bonne.
On a un public sympa de passionnés et faut que cela continue, les joueurs en ont conscience, ils doivent leur rendre la pareille.
On a un public sympa de passionnés et faut que cela continue, les joueurs en ont conscience, ils doivent leur rendre la pareille.
- Supporter stéphanois
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Non mais une bande de débiles l'ont pris à parti sur les réseaux sociaux, très classe.
- Fabien Cool
Que ce soit cissé ou boumsong il faut reconnaître que le travail qu'ils font ne se voient clairement pas cette année.
- Andrzej Szarmach
Ils ont peut être pas également des foudres de guerre devant et derrière aussi.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Je vais lancer le débat qui me démange depuis un certain temps.
Je sais qu'il est de bon ton de ne pas critiquer Cissé. J'ai toujours été fan du joueur et de l’homme.
Cela étant dit a t'on le droit de penser qu'en tant qu'entraineur des attaquants il ne fait pas l'affaire ?
Parce que moi je me pose vraiment la question. Nos attaquants ne tentent aucun tir, ils n'arrivent pas à combiner entre eux et n'arrivent que très rarement à se mettre en position de tir. Il y a quand même là un vrai problème.
On est une grande majorité à se dire à chaque match qu'on est pas ridicule, qu'il manque pas grand chose pour basculer du bon côté. Mais tant qu'on ne marquera pas plus de buts on n'arrive jamais au mieux à accrocher des nuls. Mais si on veut vraiment s'en sortir maintenant ce sont des victoires qu'il nous faut. Et pour ça il faudra marquer et voir notre attaque avec un autre visage. Cissé ne semble pas être la personne qui réussira cet exploit.
Je sais qu'il est de bon ton de ne pas critiquer Cissé. J'ai toujours été fan du joueur et de l’homme.
Cela étant dit a t'on le droit de penser qu'en tant qu'entraineur des attaquants il ne fait pas l'affaire ?
Parce que moi je me pose vraiment la question. Nos attaquants ne tentent aucun tir, ils n'arrivent pas à combiner entre eux et n'arrivent que très rarement à se mettre en position de tir. Il y a quand même là un vrai problème.
On est une grande majorité à se dire à chaque match qu'on est pas ridicule, qu'il manque pas grand chose pour basculer du bon côté. Mais tant qu'on ne marquera pas plus de buts on n'arrive jamais au mieux à accrocher des nuls. Mais si on veut vraiment s'en sortir maintenant ce sont des victoires qu'il nous faut. Et pour ça il faudra marquer et voir notre attaque avec un autre visage. Cissé ne semble pas être la personne qui réussira cet exploit.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
J'ai toujours été septique des anciennes gloires qui reviennent au club pour insuffler des connaissances spécifiques. Je n'ai pas l'impression que les exemples concluants soient nombreux, mais je peux me tromper.
Un élève doué ne fait pas forcément un bon prof.
Djibril, Jean-Alain et les autres méritent leur gloire au club, mais j'aurais préféré les voir faire leur marque ailleurs qu'à l'AJA dans le contexte sportif fragile dans lequel nous nous trouvons depuis quelques temps déjà.
Après...si ils sont là c'est que le staff les jugent suffisamment bons ? (ou alors c'est politique)
Un élève doué ne fait pas forcément un bon prof.
Djibril, Jean-Alain et les autres méritent leur gloire au club, mais j'aurais préféré les voir faire leur marque ailleurs qu'à l'AJA dans le contexte sportif fragile dans lequel nous nous trouvons depuis quelques temps déjà.
Après...si ils sont là c'est que le staff les jugent suffisamment bons ? (ou alors c'est politique)
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Justement je pense que c'est plus politique qu'autre chose. Et j'ai exactement les mêmes doutes pour Boumsong.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Si c'est politique, j'aurais préféré les mettre ambassadeurs du club qu'à un rôle important dans le staff.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je pense il faut pas juger sur les derniers matchs
Les deux derniers le coach a tenté un truc, déjà pour continuer à constituer une équipe, même si c'était limité. Parce que si tu sors de Lens et Paris en prenant deux fois 3-0, déjà pas top pour la diff de buts et t'es pas loin de la démobilisation où ça te fait pu rien de prendre des pions
Donc à partir de là, dur de préparer des situations alors que les deux attaquants vont manquer de soutien, vont se retrouver isolé...après y a toujours des choses à en tirer, les fenêtres de tir contre Lens, le centre de Sina pour Namaso qui arrive pas à couper...
Mais y a pas assez de matière, je pense que Djibril il va travailler la finition dans des situations fréquentes dans lesquelles vont se trouver les attaquants, contre Paris et Lens tu sais que tu vas pas avoir grand chose à te mettre sous la dent.
Même un vrai buteur sur les situations qu'il a l'habitude de négocier, il va lui en falloir 3 pour en mettre 1...donc là des demi-situations...
Après y a pas grand chose à faire, Sina il cadre contre Lorient là lui et Namaso ça fuit le cadre...Les attaquants sont sujets à la dynamique globale de l'équipe
Même contre Brest, Osman a genre une situation,...sinon quasi pas de situations créées. Il est pas magicien non plus.
Les deux derniers le coach a tenté un truc, déjà pour continuer à constituer une équipe, même si c'était limité. Parce que si tu sors de Lens et Paris en prenant deux fois 3-0, déjà pas top pour la diff de buts et t'es pas loin de la démobilisation où ça te fait pu rien de prendre des pions
Donc à partir de là, dur de préparer des situations alors que les deux attaquants vont manquer de soutien, vont se retrouver isolé...après y a toujours des choses à en tirer, les fenêtres de tir contre Lens, le centre de Sina pour Namaso qui arrive pas à couper...
Mais y a pas assez de matière, je pense que Djibril il va travailler la finition dans des situations fréquentes dans lesquelles vont se trouver les attaquants, contre Paris et Lens tu sais que tu vas pas avoir grand chose à te mettre sous la dent.
Même un vrai buteur sur les situations qu'il a l'habitude de négocier, il va lui en falloir 3 pour en mettre 1...donc là des demi-situations...
Après y a pas grand chose à faire, Sina il cadre contre Lorient là lui et Namaso ça fuit le cadre...Les attaquants sont sujets à la dynamique globale de l'équipe
Même contre Brest, Osman a genre une situation,...sinon quasi pas de situations créées. Il est pas magicien non plus.
- Andrzej Szarmach
Faut pas non plus surestimer l'impact de cisse, les combinaisons entre joueurs c'est pas son taff, lui il fait du specifique, de l'individuel. Par contre la ou il devrait intervenir c'est sur les deplacemements spe des 9, or on ne voit pas d'evolution a ce niveau la et c'est pas normal.zyperman a écrit : 25 janv. 2026, 10:45 Je vais lancer le débat qui me démange depuis un certain temps.
- Andrzej Szarmach
Oui ok, cela nécessite que l'attaquant reçoive un bon ballon (c'est certain) mais aussi et surtout qu'il sache se placer pour obtenir cette situation aussi...et là c'est assez brouillon...Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 janv. 2026, 11:07
je pense que Djibril il va travailler la finition dans des situations fréquentes dans lesquelles vont se trouver les attaquants
- Jean-Claude Hamel
Rôle symbolique sans aucun effet réel sur les joueurs.
Normal.
Normal.
- Andrzej Szarmach
Après nos attaquants ne sont pas des foudres de guerre non plus devant en finition. Moi je me souviens aux entraînements du début de saison ou Djibril élevait la voix contre eux car ils arrivaient pas à cadrer.