C'est la faute de tout le monde. Le coach est aussi là pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions tactiques et psychologiques avant le match.tequila a écrit : 28 oct. 2025, 09:41Ce n'est pas C. Pélissier qui, sur le terrain, manque "d'envie". J'ai été je crois le premier à employer ce mot pour qualifier ce qui m'a été donné de voir dimanche en fin d'après-midi. Notre entraîneur m'a emboité le pas en propos d'après match. Les joueurs dans leur ensemble ont failli totalement durant plus d'une heure frisant ce que je nomerais la faute professionnelle. Et ce n'est pas la faute de l'entraîneur !Ron33 a écrit : 28 oct. 2025, 03:38 Merci de ton avis même plus besoin de suivre la saison puisqu’on peut déjà en deviner l’issue, plus sérieusement il y a encore le temps de changer des choses dans cette équipe afin d'améliorer la situation et ça commence par Pelissier qui doit également se remettre en question sur certains de ses choix.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre
- Gérard Bourgoin
Euh, si ton équipe ne montre aucune envie, aucun allant, évidemment que l'entraineur est responsable. Peut être aussi qu'il y a une forme de lassitude d'être aussi attentiste face à ce genre d'équipes.tequila a écrit : 28 oct. 2025, 09:41Ce n'est pas C. Pélissier qui, sur le terrain, manque "d'envie". J'ai été je crois le premier à employer ce mot pour qualifier ce qui m'a été donné de voir dimanche en fin d'après-midi. Notre entraîneur m'a emboité le pas en propos d'après match. Les joueurs dans leur ensemble ont failli totalement durant plus d'une heure frisant ce que je nomerais la faute professionnelle. Et ce n'est pas la faute de l'entraîneur !Ron33 a écrit : 28 oct. 2025, 03:38 Merci de ton avis même plus besoin de suivre la saison puisqu’on peut déjà en deviner l’issue, plus sérieusement il y a encore le temps de changer des choses dans cette équipe afin d'améliorer la situation et ça commence par Pelissier qui doit également se remettre en question sur certains de ses choix.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Tu me l'enlèves du clavier...Scifo89 a écrit : 28 oct. 2025, 10:10C'est la faute de tout le monde. Le coach est aussi là pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions tactiques et psychologiques avant le match.tequila a écrit : 28 oct. 2025, 09:41Ce n'est pas C. Pélissier qui, sur le terrain, manque "d'envie". J'ai été je crois le premier à employer ce mot pour qualifier ce qui m'a été donné de voir dimanche en fin d'après-midi. Notre entraîneur m'a emboité le pas en propos d'après match. Les joueurs dans leur ensemble ont failli totalement durant plus d'une heure frisant ce que je nomerais la faute professionnelle. Et ce n'est pas la faute de l'entraîneur !Ron33 a écrit : 28 oct. 2025, 03:38 Merci de ton avis même plus besoin de suivre la saison puisqu’on peut déjà en deviner l’issue, plus sérieusement il y a encore le temps de changer des choses dans cette équipe afin d'améliorer la situation et ça commence par Pelissier qui doit également se remettre en question sur certains de ses choix.
On gagne ensemble, on perd ensemble... ça ne peut pas être grâce à CP si on gagne, et à cause des joueurs si on perd... C'est un groupe, un club, et du guichetier au Président (en extrapolant beaucoup), chacun apporte sa contribution à l'oeuvre...
Pour revenir au match en lui-même, c'est le groupe restreint au staff + joueurs qui est directement concerné par le résultat comme par l'attitude sur le terrain...
- Djibril Cissé
Je rajouterai même les supporters dans le lot..Jod a écrit : 28 oct. 2025, 10:48Tu me l'enlèves du clavier...Scifo89 a écrit : 28 oct. 2025, 10:10C'est la faute de tout le monde. Le coach est aussi là pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions tactiques et psychologiques avant le match.tequila a écrit : 28 oct. 2025, 09:41 Ce n'est pas C. Pélissier qui, sur le terrain, manque "d'envie". J'ai été je crois le premier à employer ce mot pour qualifier ce qui m'a été donné de voir dimanche en fin d'après-midi. Notre entraîneur m'a emboité le pas en propos d'après match. Les joueurs dans leur ensemble ont failli totalement durant plus d'une heure frisant ce que je nomerais la faute professionnelle. Et ce n'est pas la faute de l'entraîneur !
On gagne ensemble, on perd ensemble... ça ne peut pas être grâce à CP si on gagne, et à cause des joueurs si on perd... C'est un groupe, un club, et du guichetier au Président (en extrapolant beaucoup), chacun apporte sa contribution à l'oeuvre...
Pour revenir au match en lui-même, c'est le groupe restreint au staff + joueurs qui est directement concerné par le résultat comme par l'attitude sur le terrain...
- Jean-Claude Hamel
Dans une moindre mesure oui, même si depuis le début de la saison, il y a peu de reproches à leur faire : guichets fermés réguliers, soutien, ambiance... C'est franchement pas là que le bas blesse...Scifo89 a écrit : 28 oct. 2025, 11:00Je rajouterai même les supporters dans le lot..Jod a écrit : 28 oct. 2025, 10:48Tu me l'enlèves du clavier...Scifo89 a écrit : 28 oct. 2025, 10:10 C'est la faute de tout le monde. Le coach est aussi là pour mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions tactiques et psychologiques avant le match.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
auxerroisdu68 a écrit : 26 oct. 2025, 19:11 Il n'y avait pas pénalty ? Sérieusement ? Avec le bras au-dessus de la tête ?
Et c'est quoi ce technicien VAR qui ne montre qu'un seul angle où on ne voit pas grand chose ??
Bon, ça aurait encore été l'arbre qui cache la forêt, mais quand même…
… et ça me pose question sur l'objectivité du technicien vidéo (qui limite refuse d'envoyer un autre angle !).auxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 11:42
https://www.fff.fr/article/15604-arbitr ... la-j9.html
Il y avait bien pénalty.
Analyse de la Direction de l’arbitrage
Sur la trajectoire du ballon, le défenseur prend le risque d'être sanctionné en positionnant son bras gauche avec un coude écarté de son corps. Dans cette position, avec un contact du ballon sur la partie postérieure du haut du bras, le défenseur augmente artificiellement la surface couverte par son corps, ce qui est sanctionnable au regard de la loi 12 : un penalty était donc attendu. Pour répondre efficacement à la demande de l'arbitre vidéo de « choisir le meilleur angle », il aurait été plus pertinent pour l'opérateur vidéo de diffuser les images issues d'une autre caméra (base), plus convaincantes que celles provenant de l'angle de caméra (GLT) finalement proposé.
- Jean-Claude Hamel
Bien sûr qu'il y a 100 fois penalty... Le bras qui part en arrière au contact du ballon, c'est caractéristique de l'augmentation de la surface du corps... Si le bras avait été collé au corps, il aurait été amorti par le corps justement, et ne serait pas parti à l'opposé du ballon comme une poupée de chiffons... ça me semble tellement évident à dire et à écrire, que je ne comprends pas la décision des 4 ou 5 arbitres habilités pour décider... C'est incompréhensible...auxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 11:46auxerroisdu68 a écrit : 26 oct. 2025, 19:11 Il n'y avait pas pénalty ? Sérieusement ? Avec le bras au-dessus de la tête ?
Et c'est quoi ce technicien VAR qui ne montre qu'un seul angle où on ne voit pas grand chose ??
Bon, ça aurait encore été l'arbre qui cache la forêt, mais quand même…… et ça me pose question sur l'objectivité du technicien vidéo (qui limite refuse d'envoyer un autre angle !).auxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 11:42
https://www.fff.fr/article/15604-arbitr ... la-j9.html
Il y avait bien pénalty.
Analyse de la Direction de l’arbitrage
Sur la trajectoire du ballon, le défenseur prend le risque d'être sanctionné en positionnant son bras gauche avec un coude écarté de son corps. Dans cette position, avec un contact du ballon sur la partie postérieure du haut du bras, le défenseur augmente artificiellement la surface couverte par son corps, ce qui est sanctionnable au regard de la loi 12 : un penalty était donc attendu. Pour répondre efficacement à la demande de l'arbitre vidéo de « choisir le meilleur angle », il aurait été plus pertinent pour l'opérateur vidéo de diffuser les images issues d'une autre caméra (base), plus convaincantes que celles provenant de l'angle de caméra (GLT) finalement proposé.
Et comme quoi, en dépit de tout ce qu'on veut bien me faire croire au sujet de la VAR, l'arbitre central est bien dépositaire de la décision finale, c'est bien le taulier qui décide en dernier recours... On est loin, très loin de l'image qu'on veut nous vendre, d'un arbitre central aux ordres de la VAR...
Je suis encore plus écoeuré...
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
- Jean-Claude Hamel
Je suis certain qu'à 1-1, on les renversait...
On est comme ça, on marche au mental, à 0-1 on mettait pas un pied devant l'autre. Au moment du penalty, c'était un temps fort, on poussait. Si on égalise à la 75e, derrière je suis sûr qu'on leur mettait le feu...
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
- Djibril Cissé
Tout dépend des hommes on dirait bien, on a déjà vu l'inverse. Déjà quand la VAR appelle c'est souvent qu'ils sont clairement pas d'accord et vont essayer de le démontrer, donc ça créé déjà une opposition. Là celui de la var en a complètement rien à taper. Typiquement là lui il appelle comme ça on pourra pas lui reprocher dans son rapport mais derrière il laisse la patate chaude. Il est catastrophique le type. Franchement l'arbitre principal dans cette interaction et sur cette image il y a aucune chance qu'il se déjuge lui mêmeJod a écrit : 28 oct. 2025, 11:50
Et comme quoi, en dépit de tout ce qu'on veut bien me faire croire au sujet de la VAR, l'arbitre central est bien dépositaire de la décision finale, c'est bien le taulier qui décide en dernier recours... On est loin, très loin de l'image qu'on veut nous vendre, d'un arbitre central aux ordres de la VAR...
- Djibril Cissé
Bien sûr qu'il y a pénalty. On ne mérite pas mieux que la défaite mais ce genre d'évènement peut changer énormément le match et même la saison.
- Jean-Claude Hamel
Peut-être qu'on ne mérite pas mieux... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que l'équipe est mauvaise qu'on doit subir un mauvais arbitrage...lululeblairo a écrit : 28 oct. 2025, 12:50 Bien sûr qu'il y a pénalty. On ne mérite pas mieux que la défaite mais ce genre d'évènement peut changer énormément le match et même la saison.
- Djibril Cissé
Ah c'est énorme, carrément il voit pas que c'est la main il pense que c'est l'épaule, enormeeeeee
- Fabien Cool
Il prend la décision vraiment très vite je trouve je peux comprendre que c'est pas évident pour lui avec l'angle mais ça mérite au moins d'y passer un peu plus de temps que 10 secondes. Certains arbitres restent plus de 2 minutes sur des décision moins litigieuses que ça.
Même moi au début j'ai l'impression d'être d'accord avec lui mais en analysant plus sur la longueur il me semble que c'est même un geste du coude qui dévie le ballon.
Après clairement ça n'excuse pas notre prestation et si on est tout aussi objectif l'arbitre, surtout en première mi-temps, a été vraiment très très très sympa avec nous en sifflant plein de fautes contre les havrais qui n'existaient pas vraiment. Bref il a été au niveau de notre équipe et c'est pas uniquement contre nous.
Même moi au début j'ai l'impression d'être d'accord avec lui mais en analysant plus sur la longueur il me semble que c'est même un geste du coude qui dévie le ballon.
Après clairement ça n'excuse pas notre prestation et si on est tout aussi objectif l'arbitre, surtout en première mi-temps, a été vraiment très très très sympa avec nous en sifflant plein de fautes contre les havrais qui n'existaient pas vraiment. Bref il a été au niveau de notre équipe et c'est pas uniquement contre nous.
- Djibril Cissé
L'arbitre a été déjugé par la DTN. Même si on a été mauvais, on s'est fait officiellement enfler par l'arbitre.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1605302
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Mais on lui dit « y a pas de meilleur angle » en même temps…dav1dismvp a écrit : 28 oct. 2025, 13:20 Il prend la décision vraiment très vite je trouve je peux comprendre que c'est pas évident pour lui avec l'angle mais ça mérite au moins d'y passer un peu plus de temps que 10 secondes. Certains arbitres restent plus de 2 minutes sur des décision moins litigieuses que ça.
- Djibril Cissé
Ba quand tu vois les différents angles c'est vrai qu'il y en avait pas un qui était potableauxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 14:02Mais on lui dit « y a pas de meilleur angle » en même temps…dav1dismvp a écrit : 28 oct. 2025, 13:20 Il prend la décision vraiment très vite je trouve je peux comprendre que c'est pas évident pour lui avec l'angle mais ça mérite au moins d'y passer un peu plus de temps que 10 secondes. Certains arbitres restent plus de 2 minutes sur des décision moins litigieuses que ça.![]()
- Fabien Cool
Oui mais même sur cet angle là qui n'est pas idéal on sera tous d'accord là-dessus je pense que ça mérite beaucoup plus de temps que ce qu'il a accordé. Si j'avais eu que 10 secondes pour me faire un avis je n'aurais pas sifflé penalty non plus, c'est vraiment en regardant le ralenti 5 fois que j'ai pu me dire "ah oui effectivement c'est clairement un penalty!"auxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 14:02Mais on lui dit « y a pas de meilleur angle » en même temps…dav1dismvp a écrit : 28 oct. 2025, 13:20 Il prend la décision vraiment très vite je trouve je peux comprendre que c'est pas évident pour lui avec l'angle mais ça mérite au moins d'y passer un peu plus de temps que 10 secondes. Certains arbitres restent plus de 2 minutes sur des décision moins litigieuses que ça.![]()
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Bien sûr que si, rien qu'avec le ralenti proposé par le diffuseur pendant l'appel VAR, tu vois clairement que c'est le bras et pas l'épaule.Scifo89 a écrit : 28 oct. 2025, 14:06Ba quand tu vois les différents angles c'est vrai qu'il y en avait pas un qui était potableauxerroisdu68 a écrit : 28 oct. 2025, 14:02Mais on lui dit « y a pas de meilleur angle » en même temps…dav1dismvp a écrit : 28 oct. 2025, 13:20 Il prend la décision vraiment très vite je trouve je peux comprendre que c'est pas évident pour lui avec l'angle mais ça mérite au moins d'y passer un peu plus de temps que 10 secondes. Certains arbitres restent plus de 2 minutes sur des décision moins litigieuses que ça.![]()