Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
35%
M. Senaya
11
5%
S. Diomandé
9
4%
O. El Azzouzi
6
3%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
25
12%
E. Owusu
3
1%
A. Dioussé
10
5%
J. Casimir
22
10%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
5
2%
F. Sierralta
2
1%
K. Danois
2
1%
L. Coulibaly
20
9%
R. Matondo
10
5%
R. Rodin
12
6%

Nombre total de votes : 214

Pierre Deblock

Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Messagepar Chris3189 » 30 oct. 2025, 00:54

Je pense vraiment que Pelissier doit passer à autre chose tactiquement depuis le début de saison on se fait bouffer au milieu de terrain les seuls matchs ou on a été bon au milieu c'est quand Danois avait 4 poumons au début de saison.
Alors effectivement pour la défense de Pelissier il y a eu beaucoup de blessés mais maintenant que l'effectif revient quasi au complet je pense qu'il peut essayer de jouer avec 3 milieu soit un milieu Danois- El Azouzi- Owusu ou alors un milieu plus offensif avec Danois- Namaso- El Azouzi et 3 attaquants Osman- Sina - Coulibaly.
Je pense que El Azouzi et Namaso peuvent apporter une vraie connexion avec les attaquants de plus ils font les efforts défensifs.
Après en défense j'ai trouvé Senaya meilleur que Akpa et Diomandé dans l'axe mais à choisir je basculerai Senaya côté droit Sierralta et Akpa dans l'axe avec Mensah à gauche.
De toutes façons aujourd'hui à 5 derrière on a pratiquement aucune action, on prend des buts et à chaque match on prend l'eau au milieu, d'ailleurs c'est même pas qu'on prend l'eau c'est que pour l'adversaire il n'y a même pas de milieu car nos milieux sont soient collés à notre défense soient totalement en retard sur les actions car en sous nombre.

Pierre Deblock

Messagepar Moussa41 » 30 oct. 2025, 00:55

Maxfly a écrit : 30 oct. 2025, 00:37
Baby974 a écrit : 30 oct. 2025, 00:34

Synayoko reste pourtant notre meilleur offensif. On serait peut etre bon dernier sans son apport offensif (but ou passe).
Si Pelissier avait laissé Sina partir

les memes hurleraient qu’il aurait du s’opposer au transfert.

Le staff n’a pas lever l’option pour Massengo, notamment car il fallait de la place pour Matondo ?

ça vous convient ?

Pelissier savait qu’il était deja en caleçon.

sans Sina, il était a poil....et l’hiver en bourgogne est frais.
Je croyais que pelissier avait son mot à dire sur le recrutement ..

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2025, 01:04

C’est pour cette raison qu’il fait joueur El Azzouzi a la place de Sierralta des que possible.

Ou que Osman a filé sur le banc des l’arrivé de Namaso...

L’entraineur entraine
le club recrute.
Si l’entraineur n’est pas content, il part.
bien sur qu’il peut avoir son influence, mais il n’est qu’un employé, pas le patron.

Pierre Deblock

Messagepar Moussa41 » 30 oct. 2025, 01:15

Dommage c'est qd même lui qui choisi les tactiques et lui seul connaît les personnes qui faut à ce poste
Sûrement pour ça qu'on a que des joueurs de seconde zone en majorité

Jubal

Messagepar cyrweg » 30 oct. 2025, 01:18

Question : ça sert à quoi de ressasser le passé avec des trucs du style je vous avais prévenu ?
Le passé est derrière… Faut accepter le présent et espérer un futur meilleur. (Put… c’est beau ce que j’écris 🤣)
Qu’ils se mettent tous au boulot, Dirigeants, Coachs, Joueurs pour ne pas nous renvoyer au purgatoire !
Perso ce soir je les ai lâché devant ma tv tellement c’était pitoyable. Et en 40 ans ce n’est pas souvent arrivé !
On a pas encore touché le fond, ça c’est prévu pour samedi. Mais derrière il restera 23 matchs pour s’en sortir et si avec cet effectif on arrive pas à mettre à minima 2 équipes encore plus éclatées que la nôtre derrière nous et bien on ira où on mérite d’être !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2025, 01:37

Moussa41 a écrit : 30 oct. 2025, 01:15 Dommage c'est qd même lui qui choisi les tactiques et lui seul connaît les personnes qui faut à ce poste
Sûrement pour ça qu'on a que des joueurs de seconde zone en majorité
le recrutement nous a amené Bair, Sierralta, osho (reparti en 3 eme division)....de super joueur pour l’ecosse...mais pas pour la l1

en l2, les "gros coup" furent ado e ayé.

Si le club a progressé ces dernieres années

la strategie du recrutement au sens large, est du meme niveau que sous Cotret/Moldo/vannuchi.

Et que l’on arrete de presenter ces recrues "data", quand elles indiquent des profils improbable pour la l1 des l’analyse superficielle. :aille2:

Pierre Deblock

Messagepar Moussa41 » 30 oct. 2025, 01:50

La dessus je suis d'accord mais ils veulent faire la même qu'a l'époque de Guy roux ou il sortait des benjani tainio verlaat relancer blanc lamouchi pour ne citer qu eux des championnats ou étage inférieur on voit que ça ne marche plus problème de réseau ou on voit au moins cher et "advienne qui pourra " parce que je suis sûre que nous aussi on peut dénicher des pépites dans les championnats sud américain ou de l'est il y a bien des joueurs qui valent le coup et qui sont à notre porté financière.... après c'est sûre il faut savoir les garder

Pierre Deblock

Messagepar pompom3146 » 30 oct. 2025, 02:18

Je vais pas réagir sur tt ce qui a été dit auparavant car on est ts d'accord sur le niveau actuel...par contre tu peux avoir des joueurs pas bons techniquement et cie mais au moins tu y mets un ingrédient qui a mon sens est essentiel a tt niveau dans un sport c'est l'envie et le combat KK soit le niveau et la personnellement ça fait 2 matchs qu'il n'y a rien de tt ça et ça ça me semble très inquiétant dans un championnat et un sport collectif !
Et pour réagir sur le milieu par rapport a Pélissier honnêtement qu'est ce que vs voulez faire (ou quel message envoyez vous) qd l'entièreté de votre milieu de terrain est composé de Milieux Défensifs...ya aucun milieu offensif de base donc il ne faut pas s'étonner que devant ça n'aille pas vraiment et qu'on prenne l'eau qd tu n'as pour le moment aucun défenseur qui fasse l'unanimité derrière.Tant qu'on réfléchira avec une stratégie de surtout ne pas prendre de buts plutôt que faire 50-50 (defensif-offensif) pour moi on avancera pas.
Et puis ça me fait chier de dire ça en tant que supporter depuis longtemps de nôtre AJA mais ds ce championnat a 18 clubs ou clairement on a pas où peu d'argent par rapport a plein d'autres clubs il ne faut malheureusement pas s'attendre a avoir des stars ou bien exister ds un futur L1 (j'espère complètement me tromper ds ce que je dis)bonne soirée a tous et allez L'AJA malgré tout

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 30 oct. 2025, 02:37

Je sais pas si quelqu'un a tilté lorsqu'ils ont affiché sur ligue 1 + les duels gagnés et perdus et ça fait les 2 dernières matchs que je vois les chiffres qui sont juste catastrophique (11-3 ce soir au moment où ils l'ont affiché et contre le havre c'était 8 ou 10-0) il y a un vrai problème là...

Jubal

Messagepar Martins10 » 30 oct. 2025, 02:52

Le recrutement problématique c'est une chose.

Mais je peux assurer avoir vu de mes yeux une différence abyssale entre l'A.j.a de Correa et de Furlan avec 95% de la même équipe.

Le problème c'est NOTRE FOND DE JEU tellement minimaliste.

Je suis désolé Maxfly mais l'épisode Sinayoko ne s'est pas déroulé le 30 août.

ÉVIDEMMENT que l'argent aurait été réinjecté.
Le club souhaite davantage se pérenniser en L1 que développer un nouveau stand de saucisses.

Mais joué que le contre quand tu t'appuies sur un ancien 1/4 de finaliste de LDC avec le miracle Perrin peut se comprendre car la tu as un réel avantage sur tes concurrents.

Mais quand tu choisis de ne rien développer et que tu passes ton temps à t'adapter à l'équipe adverse, le faire avec Casimir et Sinayoko fallait pas être Guardiola pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche.

Pélissier ne joue pas au foot. Il n' en parle jamais à part parler des attitudes, intensité, mouiller le maillot, bla bla bla

Principes de jeu ........ 0 on contre en serrant les fesses.

Sans nos individualités l'année dernière on serait déjà mort et CP n'a jamais montré qu'il cherchait à remédier à cela.

Le Havre nous à violé avec moins de budget et il ne parle pas tactique, juste il ne comprend pas.

Je ne comprends pas cette popularité qu'il à chez nous ou son nom est scandé 2/3x par matchs alors qu'il à vécu chez nous grâce au recrutement Furlan (Hein, Jubal, Perrin, Akpa, etc...).

Hein ou Sakhi reviendraient ils seraient leaders technique en jouant sur une jambe avec un œil bandé.

Quelle progression !

Et désolé de penser que Sinayoko c'est 4M over grand max.

A ce tarif là on peut prendre des joueurs à des années lumières meilleurs à condition de travailler sur quel football tu veux mettre en place.

99% des équipes sont descendus en proposant ce qu'on propose à savoir Bien en place/ Solide / Difficile à manœuvrer.

Enfin bref toutes ces conneries pour faire diversion que tu développes aucune identité de jeu a part faire déjouer l'autre.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2025, 03:38

J’attends que Pelissier quitte Auxerre qu’on rigole on risque encore de se retrouver avec un entraîneur qui sort d’une expérience compliquée et soit à la relance le gros problème c’est que c’est assez compliqué de se relancer avec un telle faiblesse d’effectif.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 30 oct. 2025, 03:49

J'ai regardé le match en décalé, encore une fois sans Léon, on prenait une sacrée valise...
Offensivement, nada. Pas même un poil qui s'hérisse.
Au milieu, compliqué quand tes 2 milieux sont collés à ta défense.
Derrière, celui qui m'a agacé tout le match c'est Akpa.
Systématiquement mauvais et en retard. Incroyable! Il suffit de voir son comportement sur les 2 premiers buts...

Le truc qui m'a le plus agacé c'est de voir aussi les retours défensifs de certains. Soit c'est en trottinant, soit c'est rester arrêté et ne réagir que quand le ballon se rapproche. Mais dans ce cas bizarrement un Strasbourgeois est déjà passé devant! Dingue non???

Allez petite satisfaction de voir Lasso se démener autant (le seul qui m'a donné le sourire de part sa combativité), match correct d'Oppegard, et la première de Rodin.

Mais encore merci Léon...

J'espère malgré tout qu'on gardera Pélissier, ce n'est pas lui le problème principal.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2025, 04:01

C’est assez grave d’en être à se satisfaire de la combativité de certains alors que ça devrait être la norme pour tout le monde, en même temps ça en dit long sur le comportement et l’implication du groupe, et ça fait assez peur pour la suite. On est entré dans une grosse zone de turbulence et il va falloir un gros mental afin de s’en sortir sans trop de dommage seulement on aura-t-en assez ?.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2025, 04:29

De toute façon on a que ce qu’on mérite pas mal de choses on étés faites à l’envers et on est en train d’en payer les conséquences.

Jubal

Messagepar MrMato » 30 oct. 2025, 05:49

Pour moi il y a une certaine justice
On a vraiment pas été correct dans l’affaire Sina..
On le paye

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 30 oct. 2025, 05:57

Ron33 a écrit : 30 oct. 2025, 04:01 C’est assez grave d’en être à se satisfaire de la combativité de certains alors que ça devrait être la norme pour tout le monde, en même temps ça en dit long sur le comportement et l’implication du groupe, et ça fait assez peur pour la suite. On est entré dans une grosse zone de turbulence et il va falloir un gros mental afin de s’en sortir sans trop de dommage seulement on aura-t-en assez ?.
Pelissier ou pas on y va direct

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 30 oct. 2025, 06:43

Malherbe démission !

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2025, 06:45

Fana a écrit : 30 oct. 2025, 05:57
Ron33 a écrit : 30 oct. 2025, 04:01 C’est assez grave d’en être à se satisfaire de la combativité de certains alors que ça devrait être la norme pour tout le monde, en même temps ça en dit long sur le comportement et l’implication du groupe, et ça fait assez peur pour la suite. On est entré dans une grosse zone de turbulence et il va falloir un gros mental afin de s’en sortir sans trop de dommage seulement on aura-t-en assez ?.
Pelissier ou pas on y va direct
Alors que fait-on ? on se laisse couler et on accepte notre sort ?, dans ce cas on ne se prend plus la tête plus la peine de discuter à part se lamenter jusqu’à la fin de la saison. Désolé mais je refuse d’avoir cet état d’esprit on sait qu’on est parti pour souffrir jusqu’à la trêve Hivernal mais je veux encore croire à des jours meilleurs même si on risque plus souvent de souffrir que le contraire.

Je retiens surtout les leçons du passée il y a 3 ans on été à peu près dans la même situation où nous pensions pour beaucoup que la saison était déjà morte et on avait relevé la tête par la suite au point de rattraper notre retard et d’échouer qu’à 1 point du maintien avec il est vrai un mercato Hivernal plutôt réussi mais quand même.
Dernière modification par Ron33 le 30 oct. 2025, 06:47, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Messagepar Didou » 30 oct. 2025, 06:46

Dégouté une nouvelle fois ; malgré cela, soyons optimiste, on est à 3 pts du 13e !
Tout doit être remis à plat sinon on y va tout droit.
On peut manquer de technique ou autre mais l'envie, la hargne, la combativité doivent être le minimum...que l'on a pas.

Le coach va avoir du boulot et lui aussi doit revoir sa copie. On ne peut continuer à 5 derriere, c'est flagrant pr tout le monde.
Bougez vous messieurs.
Allez AJA

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 oct. 2025, 06:52

Certains ont du mal a avaler les 8 millions de Sinayoko, mais j'imagine que lui aussi aurait prefere que le club touche cette somme.