Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
35%
M. Senaya
11
5%
S. Diomandé
9
4%
O. El Azzouzi
6
3%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
25
12%
E. Owusu
3
1%
A. Dioussé
10
5%
J. Casimir
22
10%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
5
2%
F. Sierralta
2
1%
K. Danois
2
1%
L. Coulibaly
20
9%
R. Matondo
10
5%
R. Rodin
12
6%

Nombre total de votes : 214

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre

Messagepar vitantonio » 30 oct. 2025, 10:32

Alex69 a écrit : 30 oct. 2025, 10:29 Ceux qui critiquent Pelissier sur sa validation des transferts de cet été, j'aimerai connaitre les profils qui lui ont été présenté.
C'était Sierralta ou x ou y ou z ou bien Sierralta ou solution interne ?
C'était Osman ou x ou y ou z ou bien solution interne ?
etc etc etc
à moins que CP vide son sac en cas de départ, on aura jamais le vrai fond de ce qu'il s'est passé cet été

Est-ce mieux ainsi ? je sais pas, mais ce sera le cas

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 oct. 2025, 10:33

Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 09:31
kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 08:37 En ce bon matin de branlée j’ai envie d’être optimiste.

On jouait un équipe qui terminera sans aucun doute sur le podium (ou pas loin) chez elle, une équipe de toute façon bien supérieur à nous.

En plus de cela, il nous manquait 3 titulaires dont sûrement nos 2 meilleurs joueurs (Danois, Namaso, Mensah).

D’ailleurs beaucoup tombe sur ce dernier mais on voit encore hier qu’on a pas forcément mieux dans les bagages. J’aimerais le revoir en central (et enfin mettre Akpa sur la banc qui nous plombe à TOUS les matchs), je l’avais trouvé bon contre Toulouse à ce poste.

Alors oui depuis 2 matchs dans le contenu on ne reconnaît plus du tout l’équipe, je pense que les derniers résultats et surtout la défaite contre Lens, après être bien revenu, à fait très mal au groupe et aux têtes.

Mais avant ça on a proposé des choses intéressantes qui peuvent nous permettre de croire à des jours meilleurs.
L’objectif c’est d’en mettre 2 voir 3 derrière nous. Ni plus ni moins. Angers et Le Havre entre autres semblent être dans une bonne phase mais on ne sait pas comment ça peut tourner. Eux non plus n’ont pas beaucoup de marge.

Pourquoi pas aller chercher quelque chose contre l’OM. On a rien à perdre. Je crois qu’on a surtout besoin d’un bon résultat voir un résultat innatendu pour redonner un peu de sérénités au groupe, confiance et sérénité. Quoi de mieux que l’OM pour cela.

J’ai l’impression que c’est ce qui nous manque surtout aujourd’hui car aucun match a tourné en notre faveur Monaco, Lens, Nantes, Nice… quand tu vois les contenus et les résultats, ça fait mal aux têtes
Les matchs contre Lorient et surtout Toulouse ont tourné dans notre sens. On ne peut pas dire qu'ait dominé ces rencontres.

Lorient, Nantes, Toulouse, Monaco, Lens, Nice… 6 matchs relativement équilibrés qui peuvent tourner dans un sens ou l’autre.
Au final 6 points sur 18, oui le compte est bien maigre.

Encore plus dans les scénarios. Monaco/Lens, être mené, revenir, faire une bonne seconde mi-temps, puis 2 fois d’affilée prendre un but de la tête à la 90 minutes qui ruine tous… c’est dur dans les têtes. Pour nous, alors les joueurs…

Jubal

Messagepar sarziverb » 30 oct. 2025, 10:35

Guy__Moux a écrit : 30 oct. 2025, 08:36
sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.

On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).

On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?

Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).

L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).

Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...
J'admire les gens qui continuent de faire l'autruche devant les évidences.
Moi j'admire les gens qui à la 10ème journée sur 34 connaissent le classement final...

Dire qu'on est nul contre le hac et Strasbourg c'est faire l'autruche ?

Seulement au foot tout va très vite, 4 points pris en 2 journées et tu reviens dans la danse.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 oct. 2025, 10:41

sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 10:35
sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...

Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.

On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).

On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?

Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).

L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).

Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...
Moi j'admire les gens qui à la 10ème journée sur 34 connaissent le classement final...

Dire qu'on est nul contre le hac et Strasbourg c'est faire l'autruche ?

Seulement au foot tout va très vite, 4 points pris en 2 journées et tu reviens dans la danse.
Non mais les choses sont inquiétantes et c'est normal d'être inquiet. Après on est à la 10ème journée et c'est dommage de voir que dès maintenant plein de supporters ont déjà laché.

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 30 oct. 2025, 10:45

1ère MT avec des occasions strasbourgeoises certes mais aussi de notre côté des mouvements convaincants et de la discipline. Le but encaissé immédiatement après la MT comme face au Havre nous plombe. Strasbourg a déroulé ensuite. Ce n’est évidemment pas ce match qui doit servir d’étalon. Strasbourg est une équipe hors norme avec des individualités hors normes qui terminera probablement championne ou dauphine. C’est bien supérieur à mon sens aux autres équipes du haut de tableau. Le match contre Marseille à domicile sera plus révélateur de la situation réelle du groupe. La 2ème MT est quant à elle ratée et reflète notre impuissance conjoncturelle.

Ce qui nous donne donc 3-4 matchs ratés depuis le début de saison (Lorient, Nantes, Le Havre, 2ème MT à Strasbourg). Dans ces matchs ratés, vous avez des victoires tandis que pour le reste, que des prestations intéressantes pas forcément récompensées dans un contexte d’accumulation de blessures et d’addition de cartons rouges. Nous sommes à la 17ème place à 3 points du 13ème. La 16ème synonyme d’espoir est à 2 points et il reste 24 matchs à jouer. Ville de 35 000 habitants dans une agglomération qui en compte péniblement 70 000, nous avons le privilège d’avoir pour joyau un club professionnel. Je répète que notre horizon, notre exigence, notre ambition doit être d’osciller entre la 13ème place de Ligue 1 et la 15ème de Ligue 2. Toutes nos forces devraient être tournées vers la préservation du club au niveau professionnel. Nous ne sommes ni Strasbourg, ni Bordeaux, ni Bastia, ni Le Mans qui avaient un potentiel de rebond en cas de chute au niveau amateur (bassins de population importants). Si nous décidons en tant que supporters d’entretenir des rumeurs jusqu’à encourager la survenue d’une guerre de clans au sein du club, alors il ne faudra pas se convaincre de la seule responsabilité des dirigeants, du staff ou des joueurs dans la catastrophe éventuelle qui pourrait se profiler. Descendre en Ligue 2 en reproduisant lors des 24 matchs restants les prestations des 9 premiers n’aura rien de déshonorant. La Ligue 2 elle-même n’a rien de déshonorant. Des ajustements doivent être tentés que ce soit pendant le mercato hivernal (pour ajouter une touche technique) ou dès maintenant avec un système permettant d’apporter une dynamique nouvelle et plus d’incertitudes aux adversaires. Mais non, il faut trouver des coupables aux échecs. C’est oublier les inégalités accrues de ce championnat auxquelles s’ajoutent des impondérables ainsi que des petites erreurs. Or depuis Le Havre, on fait porter toute la responsabilité de la situation aux petites erreurs alors qu’à mon sens elles ne représentent qu’une minorité face aux deux autres variables évoquées.

Léon (7) : Il a longtemps repoussé l’échéance par des arrêts et des interventions de classe. Il se rate sur le 3ème but mais il nous évite une fessée numérique. Un 3-0 contre Strasbourg dans le contexte actuel plutôt qu’un 6 ou 7-0 est important. Ses sauvetages seront peut-être déterminants en fin de saison avec la différence de but.

Oppegard (5) : Prestation honorable. Il a su élever son niveau de jeu par rapport à ses précédentes sorties. Attitude défensive irréprochable en 1ère MT dans les couvertures et interventions. Sa performance pourrait offrir des solutions en cas de changements tactiques majeurs lors des prochaines rencontres

Akpa (3) : 1ère MT correcte avec quelques belles ouvertures mais trop de difficultés en seconde où il apparaît souvent dépassé par la vitesse des adversaires. De la nervosité en fin de match signe d’une certaine révolte à mon sens rassurante

Diomandé (4) : Match discret mais relativement propre. Il a apporté du physique et de la densité en défense. Il faut espérer qu’il retrouve rapidement sa forme pour stabiliser notre arrière-garde qui en a grandement besoin.

Sierralta (2) : Il a coulé ce soir dans un match auquel il ne devait pas prendre part. Encore une fois nous jouons de malchance avec la blessure d’El Azzouzi qui se tord la cheville. Il me paraît facile d’incriminer la fragilité d’El Azzouzi pour une blessure qui relève de la torsion ligamentaire (contrairement aux blessures musculaires). De même, Sierralta ne semble pas encore dans une condition physique minimale et ça se ressent. Il est lourd, manque de lucidité sur ses interventions. Il est impliqué sur les deux premiers buts. Une saison à la Jubal 2022-2023.

Senaya (5) : Début de rencontre compliqué avec quelques boulevards et approximations techniques comme la passe pour Casimir à la 22ème. Il s’est nettement repris ensuite pour réaliser des interventions défensives judicieuses ne redonnant pas le ballon immédiatement à l’adversaire. Quelques bons déboulés sur son côté.

Owusu (4) : 1ère MT intéressante avec de la détermination et une capacité à bousculer les Strasbourgeois jusqu’à récupérer des ballons intéressants. Préservé ensuite avec sa sortie à la 70ème. On sent que là encore physiquement le joueur n’a pas pleinement ses moyens.

Dioussé (4) : Belle activité lui aussi en 1ère MT avec de la combativité et de belles ouvertures, il apporte clairement de l’allant et du rythme. Sa condition physique semble bonne et il faudra miser dessus pour les prochaines rencontres.

Osman (3) : De l’envie mais trop de déchet l’empêchant de miser sur sa vitesse et sa percussion. Je reste indulgent parce qu’il répète les efforts y compris défensifs. Mais c’est trop peu pour espérer mettre en danger les adversaires

Casimir (6) : Prestation qui mérite d’être soulignée. Il a été quasiment le seul animateur de notre attaque. Des courses innombrables, des prises de balles tranchantes, une bonne gestion des moments forts et faibles. Malheureusement il a été confronté à la maladresse de ses partenaires. Il doit en revanche faire mieux sur le bon centre d’Osman à la 50ème qu’il envoie en tribune.

Sinayoko (2) : Prestation insipide. Même sur ses points forts il n’a pas pesé puisqu’il s’est fait manger au duel par les défenseurs strasbourgeois. Transparent le reste de la rencontre.

Les entrants :
==> Sierralta : cf. commentaires
==> Danois : Joueur blessé qui joue depuis des semaines avec une gêne musculaire je ne sais où. Par séquences, c’est à peine s’il peut accélérer.
==> Coulibaly : Encore une entrée convaincante. Je souscris aux commentaires qui réclament plus de temps de jeu.
==> Matondo : Même commentaire que contre Le Havre. Joueur qui n’est pas encore prêt pour ce niveau. Ce qui ne condamne en rien sa progression dans les années à venir car le potentiel est là.
==> Rodin : Une belle remise que j’ai notée lors d’une offensive

Moyennes :
- Léon : 6,1
- Senaya : 5,7
- TDP : 5,6
- El Azzouzi : 5,5
- Osman : 5
- Siwe : 5,3
- Sinayoko : 5,1
- Namaso : 5
- Danois : 4,6
- Mara : 4,4
- Casimir : 4,3
- Owusu : 4,2
- Sierralta : 4,1
- Dioussé : 4
- Diomandé : 4
- Akpa : 3,75
- Mensah : 3,7
- Oppegard : 3,6

Jubal

Messagepar Mat@dor89 » 30 oct. 2025, 10:48

Mauvais match avec une équipe très largement remaniée contre un gros du championnat à l extérieur.
Défaite moins grave que celle de samedi dernier.

Par contre les réactions sur le forum sont à vomir...

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 30 oct. 2025, 10:50

D'ailleurs ce qui me fait encore espérer, c'est qu'on n'est pas largué au classement, c'est extrêmement serré entre la 10eme et la 17eme voire 18eme avec le possible réveil Messin.
Mais il va falloir gagner des matchs, et avec la production d'hier et dimanche dernier, on n'a même pas entrevu une victoire.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 30 oct. 2025, 10:55

Julien a écrit : 30 oct. 2025, 09:29

Ce n'est pas faire l'autruche, c'est juste qu'on n'a pas d'autres choix que d'y croire, ou alors on acte que c'est déjà fini et on espère que le club déclare forfait.
On a déjà vu des retournements de situation plus improbable dans le sport, et surtout, quitte à avoir une crise, autant l'avoir maintenant qu'au printemps, ça laisse le temps de réagir (oui parce que croire au maintien n'empêche pas d'être lucide sur les problèmes qui nous mènent où nous sommes actuellement).

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 30 oct. 2025, 10:59

Le premier but est sur toute la défense, voir l'équipe entière...

Image

Gros manque d'intensité de l'équipe pour commencer cette deuxième mi-temps. Senaya se fait dépasser, Diomandé essaie de rattraper le centreur mais arrive trop tard,

Image

Tout comme Sierralta ou encore Akpa pour couper la trajectoire. Le premier aurait dû mettre le ballon en corner, le second avait beaucoup moins de solutions mais aurait pu dégager du droit s'il avait suivi son joueur.

Image

A noter le statisme du reste de l'équipe que cela soit les milieux de terrain présent dans la surface, (il y a quand même deux Strasbourgeois autour d'Akpa) ainsi que le superbe "repli défensif" de Casimir alors que l'action était sur son côté droit, il est presque à 30m de l'action. Je sais qu'il jouait attaquant droit pas piston sur ce match mais moins de deux minutes dans la deuxième mi-temps et on dirait qu'il se préserve déjà.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 30 oct. 2025, 11:05

Mat@dor89 a écrit : 30 oct. 2025, 10:48 Mauvais match avec une équipe très largement remaniée contre un gros du championnat à l extérieur.
Défaite moins grave que celle de samedi dernier.

Par contre les réactions sur le forum sont à vomir...
"les supporters" à Auxerre (comme ailleurs d'ailleurs), me font toujours vomir quand on enchaîne les mauvais résultats ...
j'ai l'impression avec quelques autres de ne pas être de leur monde.

Pierre Deblock

Messagepar Kalman » 30 oct. 2025, 11:06

Comme contre le Havre, défaite logique. On est inférieur dans presque tous les domaines. Cette défense à 5 on se la traine comme un boulet. C'était bien quand Jubal avait les clés du camion. Mais là personne ne sait conduire. Une défense à 4 avec un défenseur central juste de niveau correct ligue 1 et un milieu offensif qui sait tirer les cpa, ça aurait pu nous aider.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 30 oct. 2025, 11:08

On a fait 3 matchs intéressants offensivement : Nice, Nantes, Monaco. Faire 0 point sur ces 3 matchs à fait vraiment mal aux gars depuis y'a une énorme perte de confiance et beaucoup de peur

Le reste a été cataclysmique dans le jeu, je ne sais pas pourquoi certains pensent qu'on a été bon contre Toulouse ou Lens faut revoir les matchs

D'ailleurs nos 2 victoires elles sont signées Léon qui sort deux match 9/10 avec des sauvetages en pagaille

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 oct. 2025, 11:09

TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 10:59 Le premier but est sur toute la défense, voir l'équipe entière...

Image

Gros manque d'intensité de l'équipe pour commencer cette deuxième mi-temps. Senaya se fait dépasser, Diomandé essaie de rattraper le centreur mais arrive trop tard,

Image

Tout comme Sierralta ou encore Akpa pour couper la trajectoire. Le premier aurait dû mettre le ballon en corner, le second avait beaucoup moins de solutions mais aurait pu dégager du droit s'il avait suivi son joueur.

Image

A noter le statisme du reste de l'équipe que cela soit les milieux de terrain présent dans la surface, (il y a quand même deux Strasbourgeois autour d'Akpa) ainsi que le superbe "repli défensif" de Casimir alors que l'action était sur son côté droit, il est presque à 30m de l'action. Je sais qu'il jouait attaquant droit pas piston sur ce match mais moins de deux minutes dans la deuxième mi-temps et on dirait qu'il se préserve déjà.
Pour moi le plus flagrant c'est de voir l'espace entre les attaquants et le milieu... Pour dédouaner un peu Sierralta l'attaquant dévie le ballon sur le centre ce qui rend l'intervention difficile au premier poteau

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 30 oct. 2025, 11:11

On a pas un mec dans l’effectif qui a mis plus de 10 buts en une saison dans sa carrière jusqu’à présent et on s’étonne de galérer pour mettre du but.

On était déjà en difficulté quantitativement la saison dernière au milieu avec Owusu/Danois cramé/blessé en fin de saison… Résultat tu laisses partir ta 3ème roue pour prendre un mec fragile qui avait tout de la fausse bonne idée.

On était tous unanime (nous simple supporter) début Août qu’il nous manque ce milieu offensif capable de faire le lien attaque/défense et tirer les CP… Résultat, beh on recrute personne voyons logique ! eux ne l’ont pas vu ou quoi ?

Aller, dernière chance, le joker ! Ah beh tu prends un 9 sans référence, qui ne fait plus rien depuis des années et n’a jamais montré un niveau constant devant le but…
Après avoir fait partir ceux qui l’ont fait et n’ont rien à lui envier

Faire partir Ayé, Ado et Bair pour ramener Mara c’est du génie quand même

Quel suicide

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 30 oct. 2025, 11:17

Je ne regarderais pas les commentaires ici ou ceux du live pour éviter de m'énerver.

Je suis très attristé par les résultats et j'imagine que certains évoquent déjà un départ nécessaire de Pélissier.
Ceci serait évidemment une ÉNORME erreur. Dans un monde où on ne tolère plus aucun mauvais résultat, même pour un club très limité qui joue sa survie chaque saison.

On peut critiquer le recrutement et les choix du coach, mais la vraie réalité c'est qu'en alignant JAMAIS le même 11, impossible d'avoir une équipe cohérente qui pourra jouer ses coups à fond.

L'an dernier, notre effectif n'était pas spécialement "meilleur", on a également vu des matchs imbuvables.
L'énorme différence était que nos joueurs se connaissaient par coeur, surtout le "noyau". Et cela changeait absolument tout.

Car non, Jubal n'était pas un défenseur "hors norme". Perrin a fait la saison de sa vie en terme de régularité et nous avons eu la chance de pouvoir compter sur lui TOUTE la saison.

Traoré n'a fait que 4 très bons mois et, à mon sens, Namaso est plus complet et régulier.

Donc il faut quand même prendre du recul. Cet effectif est largement taillé pour jouer un maintien "tranquille" et nous l'avons tous vu en début de saison.
Mais encore faut-il qu'il soit au complet...

Si le club vire Pélissier, je serais vraiment très déçu car ce n'est vraiment pas la solution. Au contraire.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 30 oct. 2025, 11:19

Après les belles émotions que l'on a vécu l'année dernière, ça fait mal de voir son équipe livrer ce genre de prestation.

Mon premier sentiment est d'avoir vu une équipe d'enfants (l'AJA) contre une équipe d'adultes. Chaque fois que Strasbourg accélérait devant on était dépassé. Lorsque Strasbourg ressortait de derrière avec son gardien contre le pressing de nos 3 attaquants (esseulés), ils remontaient la balle sans problème en une touche ou deux. On s'est fait éliminer à chaque fois.

L'impression est claire d'avoir vu une équipe coupée en deux entre le bloc de 7 défenseurs et nos 3 pauvres attaquants qui faisaient ce qu'ils pouvaient en tentant de faire progresser le ballon sur ce qui n'était même pas des contre-attaques tant les Strasbourgeois étaient en place derrière. Il y a eu ce petit coup de mieux après le premier but où Strasbourg nous a laissé le ballon et où nous avons eu la possession dans leur camp mais avec des passes latérales sans se montrer vraiment dangereux.

J'ai un mélange d'incompréhension et de frustration lorsque je nous vois défendre à 7 et nous faire malgré tout transpercer et voir les Strasbourgeois en fin d'action se retrouver en égalité ou supériorité numérique dans notre surface. Frustré également quand je vois nos 3 gaillards devant qui se démènent comme ils peuvent pour se créer un petit quelque chose mais tombent sur des défenseurs qui ne leur laissent rien. Cette impression d'être en sous nombre dans chaque partie du terrain est frustrante. Je vois bien deux explications sur le match d'hier, l'une s'appelle la projection, des milieux ou pistons Strasbourgeois pour apporter le surnombre, l'autre s'appelle la qualité technique, ils arrivaient à faire des décalages en 1 touche ou 2 là où il nous en faut 3 ou 4. C'est frustrant d'assister à ça.

Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, on défend à 5 pour a priori être plus solide, mais on se prend vagues sur vagues à chaque match, on a l'impression qu'à la moindre attaque adverse il y a danger, à quoi bon rester dans ce système ? Aujourd'hui rien ne me fait penser que nous serions moins solide à 4 derrière avec 2 milieu défensif en premier rideau et un joueur plus créatif devant eux. Et quand bien même nous le serions, j'aimerais que l'on se donne plus de chances de développer du jeu, des actions et marquer. Des buts on va en prendre quoi qu'il arrive, donnons-nous la chance d'en marquer. Aujourd'hui nous sommes inefficaces et en défense et en attaque. Essayons au moins de le devenir en attaque.

Sur le plan individuel, j'ai bien aimé le match de Dioussé, le mec pas au niveau L1, qui dans son job de ratisseur harceleur s'en est bien sorti, avec quelques petites transversales sympa au moment où on était en phase de possession. J'ai également aimé le match d'Elisha toujours fort à la récupération. L'impression que pour un match de retour, Diomandé n'a pas été si mal que ça. En revanche l'attitude de Casimir commence à m'agacer.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 30 oct. 2025, 11:32

Deuxième but toujours sur le côté droit avec les mêmes "usual suspects":

Image

Senaya et Diomandé se font prendre dans un simple jeu à triangle, ils sont tous les deux en retard sur le marquage.

Image

qui se conclu avec un Une-Deux en profondeur ou Senaya est clairement encore une fois en retard et battu.

Image

Le Strasbourgeois centre, à ce moment là il y a un 3 contre 2 en faveur des Auxerrois et on peut penser que l'action sera inoffensive.

Image

Ce qui suit est une succession d'erreurs de débutants.

1) Diomandé trottine et ne revient pas en défense et Sierralta dégage vers lui en pensant qu'il se portera sur le ballon.

Image

2) Diomandé réalise trop tard et se fait chiper le ballon devant lui.

Image

3) Diomandé ne revient toujours pas et continue à trottiner, il ne suit même pas le Strasbourgeois qui lance sa course sur sa droite. A noter qu'à ce moment là, la supériorité numérique Auxerroise n'est plus, c'est un 5 vs 3 pour les Strasbourgeois.

Image

Sierralta se déplace vers le porteur du ballon pour l'empêcher de centrer car Senaya est en retard. Diomandé n'a toujours pas cherché à revenir à son poste. A ce moment là il y a 3 joueurs Strasbourgeois démarquer, deux au premier poteau dont un en pleine course et un au deuxième poteau. Akpa et Oppegard couvre tous les deux le même joueur dans l'axe.

Image

Le porteur du ballon n'a qu'a passer tranquillement au joueur qui est dans sa course d'élan et il n'a plus qu'à ajuster Léon entre les jambes. A noter qu'il aurait pu passer la balle à deux de ses coéquipiers qui étaient complétement démarqués.

A noter aussi la position de Diomandé à ce moment là... Il est toujours en train de trottiner ET il n'est pas encore revenu dans la surface de réparation. Il est complétement déconnecté du jeu. Et encore une fois le milieu de terrain Auxerrois? Pas là...
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 30 oct. 2025, 11:35, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 30 oct. 2025, 11:33

Scifo89 a écrit : 30 oct. 2025, 11:09 Pour moi le plus flagrant c'est de voir l'espace entre les attaquants et le milieu... Pour dédouaner un peu Sierralta l'attaquant dévie le ballon sur le centre ce qui rend l'intervention difficile au premier poteau
A c'est clair, c'est pour cela que j'ai dit que le milieu était complétement statique.

Pour Sierralta c'est sûr que la déviation n'a pas aidé mais il a quand même manqué d'intensité sur l'action, il aurait du se jeter et tacler le ballon en dehors des limites pour ne prendre aucun risque.

Fabien Cool

Messagepar yohann » 30 oct. 2025, 11:44

grosse pensée aux abonnés, triste pour eux de devoir assister a de telles rencontres aussi bien a domicile qu'a l'exterieur...faire un deplacement avec le cout de l'essence et recevoir rien en retour meme pas un salut pour vous a part Akpa.... :(

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 30 oct. 2025, 11:52

TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 11:33
Scifo89 a écrit : 30 oct. 2025, 11:09 Pour moi le plus flagrant c'est de voir l'espace entre les attaquants et le milieu... Pour dédouaner un peu Sierralta l'attaquant dévie le ballon sur le centre ce qui rend l'intervention difficile au premier poteau
A c'est clair, c'est pour cela que j'ai dit que le milieu était complétement statique.

Pour Sierralta c'est sûr que la déviation n'a pas aidé mais il a quand même manqué d'intensité sur l'action, il aurait du se jeter et tacler le ballon en dehors des limites pour ne prendre aucun risque.
Sierralta est passif comme souvent . La déviation est anecdotique. Il subit l action et n a pas la bonne attitude.

De maniére générale on voit comment nos défenseurs sont dépassés et court dans le vide.

Personne n en parle mais le raté incroyable en début de match de Panicelli c est un résumé de tout . Des milieux en difficulté techniquement , une défense qui se regarde et dépassée trop facilement.