Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre
-
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre
Quelqu'un a une explication pour l'absence de Namaso du groupe ? (Danois, Owusu, Coulibaly tous incertains et ils ont, finalement, tous participés).
- Jubal
Que l'on critique, oui, que l'on aime pas les prestations, le recrutement, ok
Mais, les ''a J10 on est en L2'', ''on est mort, c'est pas la peine de jouer'', non
C'est comme au stade, je chante et encourage dans ma Leclerc, si le spectacle m'a déplu, je j'applaudis pas mais jamais je sifflerai l'équipe...
Mais, les ''a J10 on est en L2'', ''on est mort, c'est pas la peine de jouer'', non
C'est comme au stade, je chante et encourage dans ma Leclerc, si le spectacle m'a déplu, je j'applaudis pas mais jamais je sifflerai l'équipe...
- Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
Après le match contre Lens j'étais plutot confiant, car le contenu était bon.
Mais là depuis 2 matchs c'est effrayant.
Mais là depuis 2 matchs c'est effrayant.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Touché à cheville depuis Rennes, dixit Pélissier.lululeblairo a écrit : 30 oct. 2025, 13:06 Quelqu'un a une explication pour l'absence de Namaso du groupe ? (Danois, Owusu, Coulibaly tous incertains et ils ont, finalement, tous participés).
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Il a été préservé pour le match de l’OM.Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 13:16Touché à cheville depuis Rennes, dixit Pélissier.lululeblairo a écrit : 30 oct. 2025, 13:06 Quelqu'un a une explication pour l'absence de Namaso du groupe ? (Danois, Owusu, Coulibaly tous incertains et ils ont, finalement, tous participés).
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Je pense que le plan etait le meme pour Danois sur le banc.djibrilenforce a écrit : 30 oct. 2025, 13:17Il a été préservé pour le match de l’OM.Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 13:16Touché à cheville depuis Rennes, dixit Pélissier.lululeblairo a écrit : 30 oct. 2025, 13:06 Quelqu'un a une explication pour l'absence de Namaso du groupe ? (Danois, Owusu, Coulibaly tous incertains et ils ont, finalement, tous participés).
- Djibril Cissé
C'est l'absence de Danois, puis de Namaso qui fait que tout se délite à grande vitesse. Avec eux, on est déjà sur un fil fragile, car on voit que ça ne suffit pas à contrecarrer les manques (sur les 3 lignes) de notre équipe. Sans eux, le fil est rompu. Il nous les faudrait au top jusqu'à Noël pour limiter les dégâts.
Dernière modification par Marmotoon le 30 oct. 2025, 13:19, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Jusqu'avant Le Havre, le jeu était moyennasse pour être gentil, mais nos joueurs ne trichaient pas dans l'engagement et dans l'état d'esprit.
Sur les 2 derniers matchs, il n'y avait même plus ça, et c'est ce qui est le plus inquiétant selon moi dans l'optique du maintien
Sur les 2 derniers matchs, il n'y avait même plus ça, et c'est ce qui est le plus inquiétant selon moi dans l'optique du maintien
- Jubal
Ca correspond exactement à l'absence de Danois... Comme l'année dernière, notre série de mauvais résultats correspondait également à l'absence de Danois... Est il aussi important pour la qualité de notre jeu ? Est on aussi Danois dépendant que ça?!steph21 a écrit : 30 oct. 2025, 13:19 Jusqu'avant Le Havre, le jeu était moyennasse pour être gentil, mais nos joueurs ne trichaient pas dans l'engagement et dans l'état d'esprit.
- Jubal
Ça, c'est la spéciale Diomandé.TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 12:32On n'a pas vu le même match...Pierre de l'AJA a écrit : 30 oct. 2025, 10:45
Diomandé (4) : Match discret mais relativement propre. Il a apporté du physique et de la densité en défense. Il faut espérer qu’il retrouve rapidement sa forme pour stabiliser notre arrière-garde qui en a grandement besoin.
Sierralta (2) : Il a coulé ce soir dans un match auquel il ne devait pas prendre part. Encore une fois nous jouons de malchance avec la blessure d’El Azzouzi qui se tord la cheville. Il me paraît facile d’incriminer la fragilité d’El Azzouzi pour une blessure qui relève de la torsion ligamentaire (contrairement aux blessures musculaires). De même, Sierralta ne semble pas encore dans une condition physique minimale et ça se ressent. Il est lourd, manque de lucidité sur ses interventions. Il est impliqué sur les deux premiers buts. Une saison à la Jubal 2022-2023.
Senaya (5) : Début de rencontre compliqué avec quelques boulevards et approximations techniques comme la passe pour Casimir à la 22ème. Il s’est nettement repris ensuite pour réaliser des interventions défensives judicieuses ne redonnant pas le ballon immédiatement à l’adversaire. Quelques bons déboulés sur son côté.
Si tu mets un 2 à Sierralta tu dois mettre un 0 à Diomandé qui a été tout bonnement catastrophique. 5 à Senaya?
Je te recommande de revoir les actions de buts au ralenti et peut-être que tu verras 3 fois la même chose
https://www.youtube.com/watch?v=UkY2oJv2-Qk
0:59
1:28
2:00
Sur les 3 actions ça part du côté droit auxerrois avec Senaya et Diomandé aux fraises et tu arrives à leur mettre 4 et 5? Les 3 buts sont pour eux. Regarde ce que Diomandé fait sur le 2éme but, c'est faute professionnelle tellement il se fout de ce qu'il se passe et ne revient même pas dans la surface. Nanasi commence sa course d'élan loin derrière Diomandé et c'est lui qui marque tout seul dans la surface.
Regarde ce qu'il fait sur le 3éme but, il trottine. C'est ce qu'il a fait tout le match en fait.
Le moindre mouvement adverse, jeu en triangle, c'est terminé il est pris.
Défenseur à l'intelligence de jeu nulle.
Entre lui et Osho, il valait mieux garder Osho.
On est si faible que Osho serait aujourd'hui notre meilleur DC...
- Andrzej Szarmach
Le match m'a fait penser à celui de l'année dernière au TFC, un non match où l'AJA ne réalise aucun tir cadré
On a été nul. OK. Mais qu'est-ce qui nous empêche de relever la tête et partir à la baston contre l'OM (sportivement)
Les joueurs n'ont pas le droit d'abandonner aussi tôt dans la saison, peu importe leur niveau.
On a été nul. OK. Mais qu'est-ce qui nous empêche de relever la tête et partir à la baston contre l'OM (sportivement)
Les joueurs n'ont pas le droit d'abandonner aussi tôt dans la saison, peu importe leur niveau.
Dernière modification par SCAPHED le 30 oct. 2025, 13:29, modifié 1 fois.
- Jubal
Ça commence déjà à évoquer le successeur de Pélissier sinon...
Un peu l'impression que pour lui Marseille signifiera "résultat obligatoire"
- Jubal
On est d'accord que depuis 2 journées nous sommes certainement l'équipe la plus mauvaise de L1.Jod a écrit : 30 oct. 2025, 08:31Angers aujourd'hui est largement supérieur à nous, leurs derniers matchs le prouvent.sarziverb a écrit : 30 oct. 2025, 08:23 Bon hier l'équipe a été nulle, comme contre Le Havre, ça c'est certain...
Maintenant, sur les 7 prochaines journées, on a un calendrier plus "simple", on verra si l'équipe a une capacité de réaction.
On joue Angers, Metz, Brest et le PFC, soit 4 clubs milieu-bas de tableau. Et outre l'OM ce week-end qui semble hors de portée, Lyon et Lille ne sont pas non plus actuellement des cadors du championnat (bonnes équipes mais c'est pas insurmontable).
On va voir la capacité de réaction du groupe. La saison dernière, qui voyait Reims finir en L2, qui voyait Le Havre se sauver ?
Une saison c'est 34 matchs et pas 10. On va encore attendre un peu avant de tout jeter (Pelissier, les recrues, Sinayoko, Akpa...).
L'équipe n'est pas décrochée au classement, les Angers et Le Havre ne gagneront pas tous les week-ends (ni Metz d'ailleurs).
Sur le papier, on a la qualité suffisante pour finir au moins 15ème, nous ferons les comptes à la J17 déjà pour connaître notre vrai niveau... Et pas sur 2 matchs perdus...
On peut sans doute rivaliser avec Metz.
Brest, comme Le Havre, une équipe qu'on est typiquement en capacité de relancer.
Le PFC comme Angers, est largement supérieur à nous.
Lyon et Lille, même pas j'en parle...
Bref...
Car tout ça c'est bien beau, mais y'a une réalité du terrain : Qui pour tenir derrière ? Qui pour organiser au milieu ? Qui pour briser les lignes ? Qui pour les passes au cordeau ? Qui pour les centres millimétrés ? Qui pour tirer les CPA ? Qui pour marquer des buts ?
Ça fait beaucoup d'incertitudes et de questionnements...
Toutefois Angers et Le Havre ne prendront pas autant de points sur les prochaines journées.
On a su aussi produire du jeu (pas récompensé) il y a très peu de temps.
On a des carences sur plusieurs secteurs de jeu. Par contre ça peut aussi se gérer temporairement par un schéma un peu plus minimaliste. Je trouve que l'on tâtonne un peu trop tactiquement. Les blessures jouent bien entendu mais on a du mal à définir qui joue où chaque week-end : senaya à droite puis au centre, Mensah idem, le milieu qui est sans cesse bouleversé, Casimir qui te fait tous les postes à droite...
Bref, ça bouge trop pour une équipe en difficulté, tu ne mets pas ton groupe dans de bonnes dispositions mentales.
Pelissier a cette capacité de mettre ses troupes en mode commando, même si c'est plus moche sur le terrain. À mon sens, il doit lui aussi se recentrer sur ce qu'il sait faire et on devrait remonter la pente.
Oui l'équipe est à un tournant actuellement, mais rien n'est fait pour personne à ce stade de la saison...
- Jean-Claude Hamel
ils se tiennent prêt !!!Mulder a écrit : 30 oct. 2025, 13:26 Ça commence déjà à évoquer le successeur de Pélissier sinon...

- Jubal
Finalement on revoit le niveau affiché sur les matchs de préparation.
- Djibril Cissé
Oui, nos 2-3 bons matchs coïncident avec une très grande forme de Danois et Sinayoko. Il n'y a pas grand chose collectivement
- Jubal
Mais il est clair que pour CP, Marseille est le match couperet amhaMulder a écrit : 30 oct. 2025, 13:26 Ça commence déjà à évoquer le successeur de Pélissier sinon...
- Fabien Cool
J'ose espérer qu'on n'est pas entrés dans cette logique ultra court termiste d'exiger de Pelissier un résultat contre une équipe qui nous est largement supérieur qu'est Marseille.
Ce qui nous met dedans est le match contre Le Havre et les quelques points qu'on aurait pu gratter contre Nantes, Monaco et Lens.
On est dans le dur c'est évident mais de là à dire que la ligue 2 est l'unique horizon...
Ce qui nous met dedans est le match contre Le Havre et les quelques points qu'on aurait pu gratter contre Nantes, Monaco et Lens.
On est dans le dur c'est évident mais de là à dire que la ligue 2 est l'unique horizon...
- Jubal
papy robert a écrit : 30 oct. 2025, 12:29 Il serait temps d'arrêter les conneries e tendues ici et de se serrer les coudes.
On aime tous l'AJA et on veut tous le meilleur.
Virer Pélissier serait.en effet une chouette idée. Surtout que dupraz est libre, ce serait con de se priver.
On a ces joueurs là au moins jusqu'au prochain mercato.
Certains ont été excellents, l'an passé, d'autres le sont encore cette saison. Il y a de quoi aller chercher des points à la condition que chacun comprenne que la concentration, la discipline et le cœur sont désormais des passages cardinaux pour la suite de la saison.
Le travail aussi,sans relâche.
Ceux qui n'entrent pas ou ne veulent pas, dehors.
l'AJA est une Institution infiniment plus grande que ceux qui la composent.
Idem ici pour les supporters. Pour ceux qui pensent que supporter c'est insulter, détruire ou rabâcher les mêmes conneries, on se passera d'eux, merci.
- Djibril Cissé
Je pense qu’on est une grande majorité à faire confiance à Pelissier et à souhaiter son maintien long terme peu importe les résultats.Matfoot a écrit : 30 oct. 2025, 14:18 J'ose espérer qu'on n'est pas entrés dans cette logique ultra court termiste d'exiger de Pelissier un résultat contre une équipe qui nous est largement supérieur qu'est Marseille.
Perso jamais été fan des changements en cours de saison. Mais bon quand on connaît les loustiques qui gèrent tous ça…
J’ai pas l’impression qu’il leur faut beaucoup plus pour saisir l’occasion
J’imagine que pour beaucoup ici ça aime l’AJA aussi pour son entraîneur emblématique qui a su durer et à qui on a laissé la chance de durer même dans les moments difficiles.