Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre
- Fabien Cool
Re: [Réactions] L1|J10 : Strasbourg 3-0 Auxerre
Aucun intérêt à se séparer de Pelissier.
C’est ce que nous avons de mieux depuis un moment.
De toute façon pour mettre qui? Si Sieralta begaye avec ses pieds, qu’osman ne sait quasiment pas dribler, ou que El azzoui est plus que fragile, c’est que le problème vient plutôt d’au dessus..
C’est ce que nous avons de mieux depuis un moment.
De toute façon pour mettre qui? Si Sieralta begaye avec ses pieds, qu’osman ne sait quasiment pas dribler, ou que El azzoui est plus que fragile, c’est que le problème vient plutôt d’au dessus..
- Gérard Bourgoin
Le problème est pourtant simple à comprendre : sans moyens financiers dignes de ce nom point de salut à moyen/long terme en Ligue 1 (je sais, je me répète c'est l'âge !) L'A.J.A. ne peut vivre (survivre ?) avec 40 millions de budget global (frais de personnel, de structures, centre de formation, etc... compris) à notre époque. Faute d'un soutien financier plus important que celui que peut apporter Monsieur Zhou (qui dispense par ailleurs ses largesses dans des dépenses annexes somptuaires - agrandissement, modernisation et entretien du complexe sportif en particulier) le club ne peut attirer aucun joueur de talent. C'est un choix certes, mais un choix qui laisse l'A.J.A. sur un fil. Je l'ai souvent défendu ici mais seule une ouverture du capital (et pas du partenariat ou du mécénat) peut assurer à notre club de coeur un avenir durable.
Faute d'en être capable (et conscient ?) notre actionnaire ne pourra obtenir l'objectif qu'il prétend poursuivre de péréniser l'A.J.A. au sein de l'élite et, encore moins, l'emmener vers une qualification en coupes européennes (là nous en sommes très loin actuellement)
Les résultats des différentes formations de l'A.J.A. cette saison (équipe premières et équipes de jeunes - à l'exception, curieusement d'ailleurs, de la réserve) prouvent que le club va mal. Ne pas le reconnaître revient à se voiler la face. Ei il ne suffit pas de fustiger entraîneurs (et encore moins de virer C. Pélissier) et joueurs pour régler le problème d'un coup de baguette magique ! Ceux-ci font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent et leurs moyens propres en ce qui concernent les joueurs.
Alors bien sûr certaines âmes bien pensantes et "éclairées" diront que nous ne savons pas recruter (c'est facile à avancer comme argument mais pas facile à prouver - les joueurs éventuellement approchés veulent-ils venir et les paye t-on assez ?) où bien que nous n'allons pas les chercher ou il faut (encore faut-il avoir les structures humaines de recrutement pour effectuer un tour d'horizon élargi à la planète football)
Ce qu'il faut aujourd'hui à l'A.J.A. c'est un budget à tout le moins doublé (le Paris F.C. à t-il fait autre chose ?) et tout le reste n'est que vains discours.
Faute d'en être capable (et conscient ?) notre actionnaire ne pourra obtenir l'objectif qu'il prétend poursuivre de péréniser l'A.J.A. au sein de l'élite et, encore moins, l'emmener vers une qualification en coupes européennes (là nous en sommes très loin actuellement)
Les résultats des différentes formations de l'A.J.A. cette saison (équipe premières et équipes de jeunes - à l'exception, curieusement d'ailleurs, de la réserve) prouvent que le club va mal. Ne pas le reconnaître revient à se voiler la face. Ei il ne suffit pas de fustiger entraîneurs (et encore moins de virer C. Pélissier) et joueurs pour régler le problème d'un coup de baguette magique ! Ceux-ci font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent et leurs moyens propres en ce qui concernent les joueurs.
Alors bien sûr certaines âmes bien pensantes et "éclairées" diront que nous ne savons pas recruter (c'est facile à avancer comme argument mais pas facile à prouver - les joueurs éventuellement approchés veulent-ils venir et les paye t-on assez ?) où bien que nous n'allons pas les chercher ou il faut (encore faut-il avoir les structures humaines de recrutement pour effectuer un tour d'horizon élargi à la planète football)
Ce qu'il faut aujourd'hui à l'A.J.A. c'est un budget à tout le moins doublé (le Paris F.C. à t-il fait autre chose ?) et tout le reste n'est que vains discours.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
En faisant abstraction du bruit ambient négatif, la seule réflexion que je me fais depuis hier est la suivante :
Qu'est-ce qui (généralement) explique qu'avec les mêmes joueurs et le même staff, on a réussi de bien meilleurs matchs que les deux derniers ?
Perso, j'ai ma petite idée...
Qu'est-ce qui (généralement) explique qu'avec les mêmes joueurs et le même staff, on a réussi de bien meilleurs matchs que les deux derniers ?
- Djibril Cissé
Je pourrais entendre ce discours dans du moyen terme quand les Troyes, Saint-Étienne, avec des moyens plus conséquents vont venir réduire les possibilités à l’étage supérieurs.tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:20 Le problème est pourtant simple à comprendre : sans moyens financiers dignes de ce nom point de salut à moyen/long terme en Ligue 1 (je sais, je me répète c'est l'âge !) L'A.J.A. ne peut vivre (survivre ?) avec 40 millions de budget global (frais de personnel, de structures, centre de formation, etc... compris) à notre époque. Faute d'un soutien financier plus important que celui que peut apporter Monsieur Zhou (qui dispense par ailleurs ses largesses dans des dépenses annexes somptuaires - agrandissement, modernisation et entretien du complexe sportif en particulier) le club ne peut attirer aucun joueur de talent. C'est un choix certes, mais un choix qui laisse l'A.J.A. sur un fil. Je l'ai souvent défendu ici mais seule une ouverture du capital (et pas du partenariat ou du mécénat) peut assurer à notre club de coeur un avenir durable.
Mais pour cette saison je suis désolé ça ne tient pas… Ils ont recruté quoi Nantes, Le Havre, Angers, Metz, Lorient… ? Ils sont économiquement beaucoup mieux que nous ? Je ne crois pas.
La différence c’est que eux travaillent bien, à tout les étages. C’est qui notre Bodmer à nous ?
On a aucune politique sportive c’est flagrant, beaucoup d’incohérence dans les choix, tu ne sais pas où l’on va. Il n’y a qu’eux apparement qui le savent.
Le business autour du club sans la réussite sportive c’est nada. Certains devrait y songer un peu plus avant de s’éparpiller
- Fabien Cool
Et ne pas oublier que le hac ou angers par exemple surfent sur un effectif qui n’a presque pas bougé. Il y a donc des automatismes.tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:20 Le problème est pourtant simple à comprendre : sans moyens financiers dignes de ce nom point de salut à moyen/long terme en Ligue 1 (je sais, je me répète c'est l'âge !) L'A.J.A. ne peut vivre (survivre ?) avec 40 millions de budget global (frais de personnel, de structures, centre de formation, etc... compris) à notre époque. Faute d'un soutien financier plus important que celui que peut apporter Monsieur Zhou (qui dispense par ailleurs ses largesses dans des dépenses annexes somptuaires - agrandissement, modernisation et entretien du complexe sportif en particulier) le club ne peut attirer aucun joueur de talent. C'est un choix certes, mais un choix qui laisse l'A.J.A. sur un fil. Je l'ai souvent défendu ici mais seule une ouverture du capital (et pas du partenariat ou du mécénat) peut assurer à notre club de coeur un avenir durable.
Nous, on passe d’un effectif de ligue 2 champion bonnifier par de vrai plus value (traore, hoover..) à un départ massif de cadre remplacer par des paris ou des joueurs de banc, le tout en voulant faire des économies de bout de chandelle.
Faut pas chercher plus loin.
Hier, le seul joueur technique est sorti sur blessure à la 18eme minutes…tout etait dit.
Djej a raison plus haut : il n’y a plus qu’à prier pour que Danois et Namasso ne se pète pas jusqu’en décembre pour limiter la casse.
Et je vais ajouter : que ce qui nous sert se cellule de recrutement bosse dès maintenant (voir meme avant) sur ce qui pourrait nous sauver sur les prêts à venir la prochaine treve de fin d’année.
Sinon…
- Pierre Deblock
2 possibilités:dotmick a écrit : 30 oct. 2025, 15:22 En faisant abstraction du bruit ambient négatif, la seule réflexion que je me fais depuis hier est la suivante :
- un problème entre les joueurs ou entre les joueurs et le staff,
- le physique
Je penche plutôt pour la 2nde solution pour l'instant.
- Gérard Bourgoin
Pour que Pélissier s'inscrive sur du long terme, il faut absolument qu'il maintienne l'AJA. Personnellement je lui voudrais énormément si on descend alors que sur le papier on est pas moins armés que nos concurrents directs. De toute façon je ne crois plus au long terme dans le foot. On est sur des cycles courts, et les joueurs ont souvent besoin de changer de coach pour regagner en motivation...kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:11Je pense qu’on est une grande majorité à faire confiance à Pelissier et à souhaiter son maintien long terme peu importe les résultats.Matfoot a écrit : 30 oct. 2025, 14:18 J'ose espérer qu'on n'est pas entrés dans cette logique ultra court termiste d'exiger de Pelissier un résultat contre une équipe qui nous est largement supérieur qu'est Marseille.
Ce qui nous met dedans est le match contre Le Havre et les quelques points qu'on aurait pu gratter contre Nantes, Monaco et Lens.
On est dans le dur c'est évident mais de là à dire que la ligue 2 est l'unique horizon...
Perso jamais été fan des changements en cours de saison. Mais bon quand on connaît les loustiques qui gèrent tous ça…
J’ai pas l’impression qu’il leur faut beaucoup plus pour saisir l’occasion
J’imagine que pour beaucoup ici ça aime l’AJA aussi pour son entraîneur emblématique qui a su durer et à qui on a laissé la chance de durer même dans les moments difficiles.
- Gérard Bourgoin
Ah mais ne vous en faites pas tous les clubs que vous citez vont nous retrouver dans le bourbier des 13 à 18ème places ! Et d'ailleurs n'y sont-ils pas déjà ?kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:25 ... Mais pour cette saison je suis désolé ça ne tient pas… Ils ont recruté quoi Nantes, Le Havre, Angers, Metz, Lorient… ? Ils sont économiquement beaucoup mieux que nous ? Je ne crois pas.
Que vous le vouliez, ou non, la budget rime avec le classement de la Ligue 1 sans exception.
- Djibril Cissé
Oui enfin rien de nouveau, les plus riches sont devant et les plus pauvres derrières, ça a toujours été comme ça.tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:49Ah mais ne vous en faites pas tous les clubs que vous citez vont nous retrouver dans le bourbier des 13 à 18ème places ! Et d'ailleurs n'y sont-ils pas déjà ?kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:25 ... Mais pour cette saison je suis désolé ça ne tient pas… Ils ont recruté quoi Nantes, Le Havre, Angers, Metz, Lorient… ? Ils sont économiquement beaucoup mieux que nous ? Je ne crois pas.
Que vous le vouliez, ou non, la budget rime avec le classement de la Ligue 1 sans exception.
Sauf qu’actuellement on est pas les plus en galère financièrement dans ce championnat et pourtant on est dernier ou presque.
- Gérard Bourgoin
Nous sommes donc d'accord. Et rien ne dit que d'ici 3 ou 4 matchs les positions ne seront pas inversées entre ces 6 équipes (les smicards de la Ligue 1)kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:51Oui enfin rien de nouveau, les plus riches sont devant et les plus pauvres derrières, ça a toujours été comme ça.tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:49Ah mais ne vous en faites pas tous les clubs que vous citez vont nous retrouver dans le bourbier des 13 à 18ème places ! Et d'ailleurs n'y sont-ils pas déjà ?kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:25 ... Mais pour cette saison je suis désolé ça ne tient pas… Ils ont recruté quoi Nantes, Le Havre, Angers, Metz, Lorient… ? Ils sont économiquement beaucoup mieux que nous ? Je ne crois pas.
Sauf qu’actuellement on est pas les plus en galère financièrement dans ce championnat et pourtant on est dernier ou presque.
Je prétend et répète que seule une ouverture du capital permettant de structurer le club à tous les niveaux (staff sportif - y compris cellule de recutement - et médical, joueurs, infrastructures) permettra d'assurer la pérénité et l'ambition à l'A.J.A..
- Jubal
4 n'est pas une bonne note déjà. Sur le premier but nous ne sommes pas d'accord. J'incrimine en premier lieu Sierralta et surtout Akpa. Sur le deuxième c'est la relance de Sierralta qui veut jouer propre alors qu'il est en déséquilibre et doit donc jouer au plus simple c'est-à-dire un parpaing le plus loin possible qui nous pénalise et ouvre le but à l'adversaire. Sur le 3ème, erreur de Léon. Effectivement ça vient du côté droit. Sauf qu'on parle de qui et de quoi ? Des joueur strasbourgeois, qui individuellement appartiennent au gratin européen en matière de jeunes joueurs ? C'est de rivaliser face à ce genre de joueurs pendant 90 minutes que l'on demande aux nôtres dans le contexte actuel à savoir blessures et méformes ? Ne pas commettre d'erreur et être pris par un mouvement de classe ça arrive. Le Strasbourg d'aujourd'hui n'est plus le Strasbourg rencontré à l'Abbé-Deschamps la saison dernière. Barco, Namasi c'est du très très haut niveau. Diomandé et Senaya ont été pris par leur vista, pas en raison d'une erreur grossière de marquage ou de positionnement. Le reste du match a été acceptable voire assez bon pour le second. C'est mon avis. Nous verrons combien de buts prennent les équipes de notre championnat face à un Strasbourg qui monte en puissance au fil du championnat.TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 12:32On n'a pas vu le même match...Pierre de l'AJA a écrit : 30 oct. 2025, 10:45
Diomandé (4) : Match discret mais relativement propre. Il a apporté du physique et de la densité en défense. Il faut espérer qu’il retrouve rapidement sa forme pour stabiliser notre arrière-garde qui en a grandement besoin.
Sierralta (2) : Il a coulé ce soir dans un match auquel il ne devait pas prendre part. Encore une fois nous jouons de malchance avec la blessure d’El Azzouzi qui se tord la cheville. Il me paraît facile d’incriminer la fragilité d’El Azzouzi pour une blessure qui relève de la torsion ligamentaire (contrairement aux blessures musculaires). De même, Sierralta ne semble pas encore dans une condition physique minimale et ça se ressent. Il est lourd, manque de lucidité sur ses interventions. Il est impliqué sur les deux premiers buts. Une saison à la Jubal 2022-2023.
Senaya (5) : Début de rencontre compliqué avec quelques boulevards et approximations techniques comme la passe pour Casimir à la 22ème. Il s’est nettement repris ensuite pour réaliser des interventions défensives judicieuses ne redonnant pas le ballon immédiatement à l’adversaire. Quelques bons déboulés sur son côté.
Si tu mets un 2 à Sierralta tu dois mettre un 0 à Diomandé qui a été tout bonnement catastrophique. 5 à Senaya?
Je te recommande de revoir les actions de buts au ralenti et peut-être que tu verras 3 fois la même chose
https://www.youtube.com/watch?v=UkY2oJv2-Qk
0:59
1:28
2:00
Sur les 3 actions ça part du côté droit auxerrois avec Senaya et Diomandé aux fraises et tu arrives à leur mettre 4 et 5? Les 3 buts sont pour eux. Regarde ce que Diomandé fait sur le 2éme but, c'est faute professionnelle tellement il se fout de ce qu'il se passe et ne revient même pas dans la surface. Nanasi commence sa course d'élan loin derrière Diomandé et c'est lui qui marque tout seul dans la surface.
Regarde ce qu'il fait sur le 3éme but, il trottine. C'est ce qu'il a fait tout le match en fait.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je pense que le réflexion qui va conduire à l'éviction de Pélissier a déjà muri depuis quelques temps. Sauf exploit monumental, le sort de l'entraîneur est sans doute déjà scellé.Matfoot a écrit : 30 oct. 2025, 14:18 J'ose espérer qu'on n'est pas entrés dans cette logique ultra court termiste d'exiger de Pelissier un résultat contre une équipe qui nous est largement supérieur qu'est Marseille.
Ce qui nous met dedans est le match contre Le Havre et les quelques points qu'on aurait pu gratter contre Nantes, Monaco et Lens.
On est dans le dur c'est évident mais de là à dire que la ligue 2 est l'unique horizon...
- Andrzej Szarmach
Euh... Les 3 actions de but partent du côté droit... Et tu arrives aussi à dire que Diomandé fait un match "relativement propre". Ca ne te dérange pas le fait qu'il trottine sur les deux derniers buts alors que s'il se bouge un peu plus il peut empêcher les 2 buts?Pierre de l'AJA a écrit : 30 oct. 2025, 16:014 n'est pas une bonne note déjà. Sur le premier but nous ne sommes pas d'accord. J'incrimine en premier lieu Sierralta et surtout Akpa. Sur le deuxième c'est la relance de Sierralta qui veut jouer propre alors qu'il est en déséquilibre et doit donc jouer au plus simple c'est-à-dire un parpaing le plus loin possible qui nous pénalise et ouvre le but à l'adversaire. Sur le 3ème, erreur de Léon. Effectivement ça vient du côté droit. Sauf qu'on parle de qui et de quoi ? Des joueur strasbourgeois, qui individuellement appartiennent au gratin européen en matière de jeunes joueurs ? C'est de rivaliser face à ce genre de joueurs pendant 90 minutes que l'on demande aux nôtres dans le contexte actuel à savoir blessures et méformes ? Ne pas commettre d'erreur et être pris par un mouvement de classe ça arrive. Le Strasbourg d'aujourd'hui n'est plus le Strasbourg rencontré à l'Abbé-Deschamps la saison dernière. Barco, Namasi c'est du très très haut niveau. Diomandé et Senaya ont été pris par leur vista, pas en raison d'une erreur grossière de marquage ou de positionnement. Le reste du match a été acceptable voire assez bon pour le second. C'est mon avis. Nous verrons combien de buts prennent les équipes de notre championnat face à un Strasbourg qui monte en puissance au fil du championnat.TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 12:32On n'a pas vu le même match...Pierre de l'AJA a écrit : 30 oct. 2025, 10:45
Diomandé (4) : Match discret mais relativement propre. Il a apporté du physique et de la densité en défense. Il faut espérer qu’il retrouve rapidement sa forme pour stabiliser notre arrière-garde qui en a grandement besoin.
Sierralta (2) : Il a coulé ce soir dans un match auquel il ne devait pas prendre part. Encore une fois nous jouons de malchance avec la blessure d’El Azzouzi qui se tord la cheville. Il me paraît facile d’incriminer la fragilité d’El Azzouzi pour une blessure qui relève de la torsion ligamentaire (contrairement aux blessures musculaires). De même, Sierralta ne semble pas encore dans une condition physique minimale et ça se ressent. Il est lourd, manque de lucidité sur ses interventions. Il est impliqué sur les deux premiers buts. Une saison à la Jubal 2022-2023.
Senaya (5) : Début de rencontre compliqué avec quelques boulevards et approximations techniques comme la passe pour Casimir à la 22ème. Il s’est nettement repris ensuite pour réaliser des interventions défensives judicieuses ne redonnant pas le ballon immédiatement à l’adversaire. Quelques bons déboulés sur son côté.
Si tu mets un 2 à Sierralta tu dois mettre un 0 à Diomandé qui a été tout bonnement catastrophique. 5 à Senaya?
Je te recommande de revoir les actions de buts au ralenti et peut-être que tu verras 3 fois la même chose
Sur les 3 actions ça part du côté droit auxerrois avec Senaya et Diomandé aux fraises et tu arrives à leur mettre 4 et 5? Les 3 buts sont pour eux. Regarde ce que Diomandé fait sur le 2éme but, c'est faute professionnelle tellement il se fout de ce qu'il se passe et ne revient même pas dans la surface. Nanasi commence sa course d'élan loin derrière Diomandé et c'est lui qui marque tout seul dans la surface.
Regarde ce qu'il fait sur le 3éme but, il trottine. C'est ce qu'il a fait tout le match en fait.
- Jubal
C'est le principe du relativement. Des courses qui manquent d'intensité ne lui permettent pas en effet d'avoir plus que 4 qui n'est pas une note extraordinaire je le répète. Mais contrairement à Sierralta ou Akpa, il ne commet pas une erreur de marquage ou de relance. Il est en retard face à des joueurs très talentueux. Ce qui arrive. À combien veux-tu que je descende déjà, 0 c'est ça ? Et bien pardon de ne pas partager ton avis. Je veux bien entendre qu'il aurait pu avoir 3 plutôt que 4. Je veux bien entendre qu'il y a peut-être en moi une certaine satisfaction de le voir "relativement propre" et performant après toutes ces semaines de blessure d'où une note qui penche plus vers le 4 que le 3. Mais de là, à l'incriminer sur les buts même après 3 visionnages et de demander un 0 sous prétexte que j'ai mis 2 à Sierralta (auquel je trouve aussi des circonstances atténuantes comme j'ai pu l'écrire dans mes commentaires).TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 16:15Euh... Les 3 actions de but partent du côté droit... Et tu arrives aussi à dire que Diomandé fait un match "relativement propre". Ca ne te dérange pas le fait qu'il trottine sur les deux derniers buts alors que s'il se bouge un peu plus il peut empêcher les 2 buts?Pierre de l'AJA a écrit : 30 oct. 2025, 16:014 n'est pas une bonne note déjà. Sur le premier but nous ne sommes pas d'accord. J'incrimine en premier lieu Sierralta et surtout Akpa. Sur le deuxième c'est la relance de Sierralta qui veut jouer propre alors qu'il est en déséquilibre et doit donc jouer au plus simple c'est-à-dire un parpaing le plus loin possible qui nous pénalise et ouvre le but à l'adversaire. Sur le 3ème, erreur de Léon. Effectivement ça vient du côté droit. Sauf qu'on parle de qui et de quoi ? Des joueur strasbourgeois, qui individuellement appartiennent au gratin européen en matière de jeunes joueurs ? C'est de rivaliser face à ce genre de joueurs pendant 90 minutes que l'on demande aux nôtres dans le contexte actuel à savoir blessures et méformes ? Ne pas commettre d'erreur et être pris par un mouvement de classe ça arrive. Le Strasbourg d'aujourd'hui n'est plus le Strasbourg rencontré à l'Abbé-Deschamps la saison dernière. Barco, Namasi c'est du très très haut niveau. Diomandé et Senaya ont été pris par leur vista, pas en raison d'une erreur grossière de marquage ou de positionnement. Le reste du match a été acceptable voire assez bon pour le second. C'est mon avis. Nous verrons combien de buts prennent les équipes de notre championnat face à un Strasbourg qui monte en puissance au fil du championnat.TOMMYWISEAU a écrit : 30 oct. 2025, 12:32 On n'a pas vu le même match...
- Djibril Cissé
Opération maintien
Une contre performance contre Angers je pense scellera son sort. Il paye le fait d'avoir voulu garder Sinayoko et d'avoir ridiculisé la direction.Le Milan a écrit : 30 oct. 2025, 16:06Je pense que le réflexion qui va conduire à l'éviction de Pélissier a déjà muri depuis quelques temps. Sauf exploit monumental, le sort de l'entraîneur est sans doute déjà scellé.Matfoot a écrit : 30 oct. 2025, 14:18 J'ose espérer qu'on n'est pas entrés dans cette logique ultra court termiste d'exiger de Pelissier un résultat contre une équipe qui nous est largement supérieur qu'est Marseille.
Pour moi, sa + grosse faute, c'est de n'avoir recruter que des joueurs physique. Pas un seul joueur technique à part EL infirmerie et, un rayon de soleil, Namasso.
Limite je préférais l'équipe à Furlan. J'ai beaucoup de mal avec cet équipe là.
J'espère qu'on s'en sortira, mais le match contre Le Havre, qui m'a coûté 400 eur pour voir,euh, rien voir en fait, ah si, le grand acrobate Mara avec un ballon, qui trouve le moyen de se rater 2x sur la même action, où il aurait pu être absolument seul ... n'aide pas pour l'instant.
Perdre n'est pas un problème quand tu as tout essayé.
Là, on attend juste de prendre un but.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Pelissier aurait du laisser completement la direction saborder l’equipe
laisser partir Sina
titulariser Rodin, Matondo, Devernois depuis le debut de saison.
Ne rien dire, et laisser la direction assumer ses choix, en prenant les années de contrats restant pour lui et son staff.
Ça nous eviterais de lire que Pelissier a refusé le depart de Sina, ce qui a empeché la direction de recruter 3 super stars pour viser l’europe.....

laisser partir Sina
Ne rien dire, et laisser la direction assumer ses choix, en prenant les années de contrats restant pour lui et son staff.
Ça nous eviterais de lire que Pelissier a refusé le depart de Sina, ce qui a empeché la direction de recruter 3 super stars pour viser l’europe.....
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Pas fan de l'idée mais au moins il s'en serait sorti blanc comme neige avec des boucs émissaires tout désignés ou un simple "je n'ai pas de moyens"Maxfly a écrit : 30 oct. 2025, 16:39 Pelissier aurait du laisser completement la direction saborder l’equipe
laisser partir Sina
Ça nous eviterais de lire que Pelissier a refusé le depart de Sina, ce qui a empeché la direction de recruter 3 super stars pour viser l’europe.....![]()
![]()
Et son crédit s'il réussissait le maintien avec 3 bouts de bois et 2 carottes aurait été fabuleux
là on est perdants sur tous les tableaux, notre crédibilité, notre image .... et notre sportif
- Jubal
Pas du tout...tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:49Ah mais ne vous en faites pas tous les clubs que vous citez vont nous retrouver dans le bourbier des 13 à 18ème places ! Et d'ailleurs n'y sont-ils pas déjà ?kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:25 ... Mais pour cette saison je suis désolé ça ne tient pas… Ils ont recruté quoi Nantes, Le Havre, Angers, Metz, Lorient… ? Ils sont économiquement beaucoup mieux que nous ? Je ne crois pas.
Brest il y a pas longtemps était deuxième, Lens fait la ligue des champions avec un budget pas énorme du tout;
L'année dernière on finit devant Rennes et Nantes avec un plus petit budget
Marceille 8 ème il y a deux ans avec le deuxième budget....
ect ect
Sinon on joue pas le championnat et on fait le classement dès le mois d'aôut selon le budget!
Le budget joue effectivement sur le recrutement c'est sûr, mais pour le budget que l'on met depuis 2 ans(et notamment les salaires payés via les prêts) certaines cellules de recrutement de ligue 1 auraient clairement fait beaucoup mieux!
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ce n'est pas ce que je dis Max, c'est un constat.Maxfly a écrit : 30 oct. 2025, 16:39 Pelissier aurait du laisser completement la direction saborder l’equipe
laisser partir Sina
Ça nous eviterais de lire que Pelissier a refusé le depart de Sina, ce qui a empeché la direction de recruter 3 super stars pour viser l’europe.....![]()
![]()
Perso, je vois pas qui de mieux que Pellissier pour nous maintenir aujourd'hui libre sur le marché. Autant qu'il reste jusqu'à la fin.
Je dis juste que Malherbe va lui faire payer, et que, par contre, dans ses profils, c'est la principale reproche de ma part, il n'a voulu que du physique.
- Andrzej Szarmach
Tu ouvres ton capital sur quelle valorisation ? Sur quel débouché quand tu as un actionnaire comme Zhou qui veux tu faire rentrer ?tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:58Nous sommes donc d'accord. Et rien ne dit que d'ici 3 ou 4 matchs les positions ne seront pas inversées entre ces 6 équipes (les smicards de la Ligue 1)kalou33 a écrit : 30 oct. 2025, 15:51Oui enfin rien de nouveau, les plus riches sont devant et les plus pauvres derrières, ça a toujours été comme ça.tequila a écrit : 30 oct. 2025, 15:49 Ah mais ne vous en faites pas tous les clubs que vous citez vont nous retrouver dans le bourbier des 13 à 18ème places ! Et d'ailleurs n'y sont-ils pas déjà ?
Je prétend et répète que seule une ouverture du capital permettant de structurer le club à tous les niveaux (staff sportif - y compris cellule de recutement - et médical, joueurs, infrastructures) permettra d'assurer la pérénité et l'ambition à l'A.J.A..