Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Avant-match] L1|J11 : Auxerre - Marseille, Samedi 1er novembre à 21h05

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Avant-match] L1|J11 : Auxerre - Marseille, Samedi 1er novembre à 21h05

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2025, 10:51

Stanaa a écrit : 01 nov. 2025, 10:42 Il faut essayer de leur mettre le doute rapidement, Marseille a la pression également avec ses derniers résultats. Il faut rester discipliné et j'éspere qu'on aura un peu de réussite sur ce match. Les faits de jeu ne tournent pas en notre faveur pour le moment sur certains matchs et l'OM doit garder un très mauvais souvenir de sa venue à l'Abbé alors c'est peut être le moment de changer la donne !
C est bien cette discipline qui me fait peur et qui nous a manqué à Strasbourg.
Osman et Casimir ne sont pas fans des replis défensifs par ex

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2025, 10:53

Scifo89 a écrit : 01 nov. 2025, 10:51
Stanaa a écrit : 01 nov. 2025, 10:42 Il faut essayer de leur mettre le doute rapidement, Marseille a la pression également avec ses derniers résultats. Il faut rester discipliné et j'éspere qu'on aura un peu de réussite sur ce match. Les faits de jeu ne tournent pas en notre faveur pour le moment sur certains matchs et l'OM doit garder un très mauvais souvenir de sa venue à l'Abbé alors c'est peut être le moment de changer la donne !
D’où l’importance de bloquer les côtes.

Et pour ça il faut Namaso et Coulibaly

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 nov. 2025, 10:57

Il faut penser à nous et sur notre performance.

Pas besoin de Marseille : si nous refaisons une performance comme les deux précédents matchs pour prendre une volée.

Donc le coach doit remettre l'équipe sur une énergie qui permettent aux joueurs de retrouver cette envie de ne rien lâcher.

Une sensation que chaque joueur se dépouillent pour son collègue.

Sur les deux derniers matchs ce n'était pas le cas et c'est le minimum syndical.

Il faut pas se prendre pour un autre club car la saison précédente a été un maintien facile.

Ce n'est pas une base car tous les ans c'est une remise à zéro au vu de notre budget.

Donc humilité, se dépouiller, retrouver les vertus de la saison dernière : si on valide cela sur ce match ce sera un début.

Et je suis sur que même si le résultat n'est pas au rendez-vous on pourra sortir du positif pour avancer sur le match suivant.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 nov. 2025, 11:01

Le vrai problème, en parlant jeu, de notre équipe, c'est que Pélissier veut jouer comme l'année précédente, mais le recrutement qu'il a fait ne le permet pas.
Notre seule chance c'est de changer de dispositif.
Senaya ne sais pas bien jouer piston droit, Osman et casimir ne sont pas Perrin et Traoré sur les replis défensif et la transition.
Mara on ne sait pas vraiment comment il va briller tellement il a eu des caviars sans marquer.
Enfin, notre milieu de terrain est décimé, la charge de travail est trop forte pour eux vu que les autres ne défendent pas bien devant.
Il va falloir tout remettre à plat. On ne peut pas jouer le bus avec cet effectif, il est trop jeune, et pas assez discipliné.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 01 nov. 2025, 11:34

Vaz va très vite j’ai peur pour notre chilien, l’absence de Siwe fait mal car c’était clairement une alternative plaisante.

A priori Marseille risque de jouer à 2 AC. Je mettrais donc Senaya et Mensah au centre en individuel sur Vaz et Aubameyang avec le chilien pour couper quand ils sont dépassés.

J’espère que Namaso et Danois sont apte pour tenir leur poste. Gros doute sur le premier

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 01 nov. 2025, 11:46

Quand je parlais de discipline je pensais surtout aux fautes grossières et le fait de ne pas se retrouver à nouveau à 10 en première mi-temps mais je te rejoins également sur les replis.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2025, 11:47

djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 10:53

J ose espérer que Casimir et Osman peuvent se mettre à écouter les consignes aussi et faire les efforts
On a peu parlé de l episode a la mi temps de Strasbourg où les gars se sont réunis au milieu de terrain. C etait pourtant un moment fort. Mais étonnant que des questions tactiques soient débattus entre joueurs et sans le coach..

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 01 nov. 2025, 12:30

Je ne vais me faire de copains mais j'assume. Ce soir, j'attends rien en terme de résultat, ce qui m'importe, c'est que les 13, 14 ou 15 joueurs qui vont se retrouver sueble terrain aient un comportement de combattant avec un état d'esprit irréprochable et qu'ils reprennent confiance en eux pour s'assurer un avenir de saison plus reluisant

Jubal

Messagepar Corenzo » 01 nov. 2025, 12:40

Sens58 a écrit : 01 nov. 2025, 10:48
ajocerf a écrit : 01 nov. 2025, 01:38 Etre supporter c'est pas croire à des choses impossibles. Etre réaliste c'est mieux. Que l'om soit moins bien peut-être mais bon il y a des limites quand même ils vont jouer la pire équipe du championnat qui ne marque jamais ou presque et qui a une défense qui prend l'eau de toute part et en plus on a des joueurs hors de forme ou blessés
Être supporter, c'est croire en la bonne étoile de son équipe, être toujours derrière en espérant la victoire.
Être réaliste, c'est être spectateur.
Pour ma part je suis supporter de l'AJA depuis la D2, j'ai toujours cru que nous étions capable de gagner.
Même ce soir nous allons gagner ... :awa:
Etre supporteur c'est effectivement toujours y croire malgré les faiblesses et les lacunes, avoir toujours un petit espoir !

Quelque soit le match et la situation du club, contre le PSG ou une équipe de régionale en CDF, je mets toujours l'AJA vainqueur. Impossible de faire autrement sans avoir l'impression de trahir le club. Je sais, ce n'est pas rationnel mais est-ce que supporter un club c'est rationnel ? Bien sûr que non !

Et d'ailleurs, c'est aussi savoir accepter la défaite.

Allez l'AJA envers et contre tout !

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2025, 12:55

Scifo89 a écrit : 01 nov. 2025, 11:47
djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 10:53
Scifo89 a écrit : 01 nov. 2025, 10:51 C est bien cette discipline qui me fait peur et qui nous a manqué à Strasbourg.

J ose espérer que Casimir et Osman peuvent se mettre à écouter les consignes aussi et faire les efforts
On a peu parlé de l episode a la mi temps de Strasbourg où les gars se sont réunis au milieu de terrain. C etait pourtant un moment fort. Mais étonnant que des questions tactiques soient débattus entre joueurs et sans le coach..
C’est bien beau de se réunir au milieu et de se parler après la MT à Strasbourg.

Derrière en 15 minutes tu prends 3 buts et l’ENSEMBLE de l’équipe n’est pas dans le match.

Comme a dit CP en conférence de presse. Les mots c’est bien, les actes c’est mieux.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 01 nov. 2025, 13:12

djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 12:55
djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 10:53 D’où l’importance de bloquer les côtes.

C’est bien beau de se réunir au milieu et de se parler après la MT à Strasbourg.

Derrière en 15 minutes tu prends 3 buts et l’ENSEMBLE de l’équipe n’est pas dans le match.

Comme a dit CP en conférence de presse. Les mots c’est bien, les actes c’est mieux.
Que ce soit appliqué pour les joueurs et le coach également.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2025, 13:15

djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 12:55
djibrilenforce a écrit : 01 nov. 2025, 10:53 D’où l’importance de bloquer les côtes.

Je dis pas que c'est bien ou mal j essaie juste de comprendre pourquoi ils ont fait ça en dehors du vestiaire et loin du coach. C est rare ce genre d images.
J ai eu l impression que sur ce match il n y a pas eu de consignes claires du coach sur le pressing et la position du bloc equipe.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 01 nov. 2025, 13:18

C'était pas la première fois

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2025, 13:23

JP-Mignot a écrit : 01 nov. 2025, 13:18 C'était pas la première fois
Avec autant de véhémence c est assez rare alors qu'on ne perdait pas

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 01 nov. 2025, 13:50

On a pris un but 40 secondes après... Il faut pas s'exagérer l'impact de ces réunions improvisées.
La réalité c'est qu'on joue pas dans la même cour que Strasbourg ou l'OM. Contre ces équipes, pour obtenir un résultat, il faut non seulement être très disciplinés mais aussi avoir de la réussite. Ça n'a pas été le cas mercredi, on verra bien ce soir.
Mais le maintien se jouera principalement contre des équipes comme Le Havre. Je ne nous vois pas rééditer plusieurs fois les exploits contre les gros de l'an dernier. En revanche on peut et on doit faire mieux contre les équipes de la deuxième partie de tableau, à Pélissier de trouver la formule et aux joueurs à la mettre en œuvre.
Ce soir c'est que du bonus, tant mieux si on grappille quelque chose, tant pis si on prend une rouste. L'huile de coude c'est bien mais ça remplace pas la justesse technique.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 01 nov. 2025, 14:10

jayjay1998 a écrit : 01 nov. 2025, 13:50 On a pris un but 40 secondes après... Il faut pas s'exagérer l'impact de ces réunions improvisées.
La réalité c'est qu'on joue pas dans la même cour que Strasbourg ou l'OM. Contre ces équipes, pour obtenir un résultat, il faut non seulement être très disciplinés mais aussi avoir de la réussite. Ça n'a pas été le cas mercredi, on verra bien ce soir.
Mais le maintien se jouera principalement contre des équipes comme Le Havre. Je ne nous vois pas rééditer plusieurs fois les exploits contre les gros de l'an dernier. En revanche on peut et on doit faire mieux contre les équipes de la deuxième partie de tableau, à Pélissier de trouver la formule et aux joueurs à la mettre en œuvre.
Ce soir c'est que du bonus, tant mieux si on grappille quelque chose, tant pis si on prend une rouste. L'huile de coude c'est bien mais ça remplace pas la justesse technique.
Sauf qu'on est en manque total de confiance, et c'est justement contre les gros que tu va chercher de la confiance pour pouvoir être sûr de ton jeu contre les équipes qui joue le maintient, une énième branlé nous mettra encore un peu plus au fond du sceau
Dernière modification par sam49 le 01 nov. 2025, 14:22, modifié 1 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 nov. 2025, 14:14

jayjay1998 a écrit : 01 nov. 2025, 13:50 On a pris un but 40 secondes après... Il faut pas s'exagérer l'impact de ces réunions improvisées.
La grosse difficulté qui saute aux yeux de tous, c'est que l'an dernier, on avait des joueurs capables de faire la diff contre les bonnes équipes, en jouant des contres rapides, précis, en tirant des CPA de qualité...etc... Tout en ayant des difficultés contre les équipes dites plus faibles, contre lesquelles il fallait faire le jeu...
Cette année, on a perdu cette qualité et cet avantage contre les gros, et on n'a toujours pas résolu nos difficultés contre les petits...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2025, 14:31

Jod a écrit : 01 nov. 2025, 14:14
La grosse difficulté qui saute aux yeux de tous, c'est que l'an dernier, on avait des joueurs capables de faire la diff contre les bonnes équipes, en jouant des contres rapides, précis, en tirant des CPA de qualité...etc... Tout en ayant des difficultés contre les équipes dites plus faibles, contre lesquelles il fallait faire le jeu...
Cette année, on a perdu cette qualité et cet avantage contre les gros, et on n'a toujours pas résolu nos difficultés contre les petits...
J ai l impression que la difficulté de faire du jeu est un problème récurrent chez CP

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 01 nov. 2025, 14:45

Oui, j'aimerais bien 2 types de configurations en fonction de l'adversaire, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pas besoin de gros changement avec des joueurs perdu sur le terrain, juste passer d'un 5-2-3 (perso je préfère le 5-3-2) à un 4-3-3 plus classique.
Mais si l'on rajoute un milieu off pour apporter un plus dans l'animation ou alors plus simplement, on rajoute un milieu def et on permet à notre duo du milieu d'être plus libre de monter faire le surnombre.

Mais oui, gros bloque défense contre les équipes de haut de tableau et une compo plus équilibrer pour "notre championnat" !

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 01 nov. 2025, 14:52

Sur les compos annoncées pour l’OM c’est effectivement pas la meilleure équipe derrière et au milieu.
Devant par contre s’il y a greenwood vaz paixao ça va être chaud . A nos deux latéraux Senaya et Mensah de sortir un grand match .
On démarrera sans doute bien cénesthésique le comportement quand on en aura malheureusement pris 1 qui va être déterminant .
Et qu’on arrive à marquer sur des actions qu’on se crée même si on acceptera des cadeaux comme à Rennes .