Tu radotesMaxfly a écrit : 01 nov. 2025, 23:11Faut pas croire que Sierralta, osman, mara, namaso, senaya, c’est gratos.AJAIX a écrit : 01 nov. 2025, 23:09 On avait 3 joueurs indispensables a remplacer ( Jubal, Perrin et Traoré). Il fallait obligatoirement les remplacer par des valeurs sures quitte a mettre la main à la poche. Au lieu de ce on les remplace par 3 paris et ca ce nest tout simplement pas possible. Je commence a croire que Zhou n'a pas les épaules financièrement pour la ligue1.
l’argent, a simplement été très très mal utilisé.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Pierre Deblock
Quelques impressions qu'il ne me semble pas avoir lu dans vos commentaires. J'ai plutôt envie de retenir des choses positives. Match agréable de l'aja qui mérite largement de gagner ce soir.
Leur gardien fait un gros match...
On a vu du mieux dans l'utilisation du ballon. Techniquement on a vu du football et moins de déchets.
Sinayoko je l'ai trouvé bon dans la conservation du ballon. Quand il prend la balle, même avec du monde autour il s'en sort, il créé il se retourne et il trouve une passe.
Certains disent qu'on est incapables de marquer mais Namaso en met une bien au fond quand même. Ca va faire du bien à l'équipe d'avoir quand même ce joueur là qui fait un peu peur devant.
Akpa il y a du mieux dans le jeu, les intentions. Le costume de premier relanceur est peut être un peu grand mais Diomandé revient et ça va lui faire du bien.
Pour Coulibaly, c'est vraiment pas de bol parce qu'il est à son pic de forme depuis son retour. C'est pour ça qu'il arrive dans le 11. S'il n'est pas entré dans le 11 plus tôt c'est qu'il était pas vraiment prêt. J'ai eu vraiment peur que ça soit le genou soigné qui rechute. A suivre.
Casimir va certainement sortir du 11, CP a insisté jusqu'à maintenant car il a voulu lui laisser le temps de s'adapter et prendre confiance.
Pour Mara, on ne peut pas reprocher grand chose dans l'envie mais c'est un fait il n'a pour l'instant quasiment jamais de situations. Est-ce que c'est lui le problème ou la dernière transmission...
Et sinon Matondo monte en puissance. Il va tous les bouffer.
Leur gardien fait un gros match...
On a vu du mieux dans l'utilisation du ballon. Techniquement on a vu du football et moins de déchets.
Sinayoko je l'ai trouvé bon dans la conservation du ballon. Quand il prend la balle, même avec du monde autour il s'en sort, il créé il se retourne et il trouve une passe.
Certains disent qu'on est incapables de marquer mais Namaso en met une bien au fond quand même. Ca va faire du bien à l'équipe d'avoir quand même ce joueur là qui fait un peu peur devant.
Akpa il y a du mieux dans le jeu, les intentions. Le costume de premier relanceur est peut être un peu grand mais Diomandé revient et ça va lui faire du bien.
Pour Coulibaly, c'est vraiment pas de bol parce qu'il est à son pic de forme depuis son retour. C'est pour ça qu'il arrive dans le 11. S'il n'est pas entré dans le 11 plus tôt c'est qu'il était pas vraiment prêt. J'ai eu vraiment peur que ça soit le genou soigné qui rechute. A suivre.
Casimir va certainement sortir du 11, CP a insisté jusqu'à maintenant car il a voulu lui laisser le temps de s'adapter et prendre confiance.
Pour Mara, on ne peut pas reprocher grand chose dans l'envie mais c'est un fait il n'a pour l'instant quasiment jamais de situations. Est-ce que c'est lui le problème ou la dernière transmission...
Et sinon Matondo monte en puissance. Il va tous les bouffer.
- Andrzej Szarmach
On va se répéter, on joue bien mais on perd.
Pourquoi ? C'est simple, on a une défense qui n'est pas capable de faire un match sans faire de cadeau à l'adversaire et une attaque inoffensive. Et c'est finalement l'attaque qui m'inquiète plus que la défense. Si on a le malheur d'encaisser un but, on sait d'avance que ça sera match perdu. Quand tu perds tes 3 meilleurs buteurs, que tu brades ou donnes tes trois AC (Bair, Ayé et Ado) qui étaient des bons joueurs de banc, que tu donnes les clés de l'attaque à Sina qui n'a jamais été un buteur, c'était utopique de croire qu'on viserait mieux cette saison que le maintien.
Avec cette attaque, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures et des heures sans jamais marquer le moindre but, et à contrario, il suffit à nos adversaires d'avoir une occasion pour marquer.
À l'évidence, il faudra se battre pour la 16eme ou 15eme place cette saison.
Pourquoi ? C'est simple, on a une défense qui n'est pas capable de faire un match sans faire de cadeau à l'adversaire et une attaque inoffensive. Et c'est finalement l'attaque qui m'inquiète plus que la défense. Si on a le malheur d'encaisser un but, on sait d'avance que ça sera match perdu. Quand tu perds tes 3 meilleurs buteurs, que tu brades ou donnes tes trois AC (Bair, Ayé et Ado) qui étaient des bons joueurs de banc, que tu donnes les clés de l'attaque à Sina qui n'a jamais été un buteur, c'était utopique de croire qu'on viserait mieux cette saison que le maintien.
Avec cette attaque, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures et des heures sans jamais marquer le moindre but, et à contrario, il suffit à nos adversaires d'avoir une occasion pour marquer.
À l'évidence, il faudra se battre pour la 16eme ou 15eme place cette saison.
- Andrzej Szarmach
Senaya c'est pas non plus joly... Et hoover c'était pas l'assurance tout risque l'année dernière.zarmach92 a écrit : 01 nov. 2025, 23:11 Ça fait très mal mais c'est logique. Je voudrais juste connaître le guignol qui nous a remplacé Jubal, Traoré, Perrin et Hoover par ces brêles hormis Namaso. Soutien total au coach qui fait le maximum avec les moyens qu'on lui donne.
Namaso remplace traore (qui a été souvent blessé l'année dernière et cette année d'ailleurs)
Jubal bien que brésilien ce n'était pas Tiago silva non plus....
Le seul qui manque vraiment c'est le non remplacement de Perrin.... Le 10.
- Jubal
On joue pas bien du tout, c'est une catastrophe. C'est lent, il ne se passe quasi rien. L'abbé était mort ce soir, et ça c'est à cause du superbe jeu proposé pas notre équipe.
On peu se faire du souci car il n'y a rien de positif. Tout le monde s'ennuie en tribune cette saison.
Qu'est ce que je retiens de cette soirée, la blessure de Lasso, malheureusement et mon kebab délicieux de chiche kebab en ville sinon à part ça c'est le néant.
Bravo à Mara pour sa sublime rentrée.
Pelissier est dans de beau drap avec cette équipe et nous aussi du coup.
C'est un des pire début de saison de l'histoire de l'aja et franchement si demain on est dernier c'est entièrement mérité.
On a encore et encore relancé une équipe en difficulté.
Merci à senaya et Casimir de nous avoir encore une fois de plus fait rêver.
Messieurs les recruteurs, continuez comme ça à nous dénicher des pépites qui ne servent à rien et on va tout droit en ligue 2.
Quel dommage de gâcher le si beau travail effectué la saison dernière.
On peu se faire du souci car il n'y a rien de positif. Tout le monde s'ennuie en tribune cette saison.
Qu'est ce que je retiens de cette soirée, la blessure de Lasso, malheureusement et mon kebab délicieux de chiche kebab en ville sinon à part ça c'est le néant.
Bravo à Mara pour sa sublime rentrée.
Pelissier est dans de beau drap avec cette équipe et nous aussi du coup.
C'est un des pire début de saison de l'histoire de l'aja et franchement si demain on est dernier c'est entièrement mérité.
On a encore et encore relancé une équipe en difficulté.
Merci à senaya et Casimir de nous avoir encore une fois de plus fait rêver.
Messieurs les recruteurs, continuez comme ça à nous dénicher des pépites qui ne servent à rien et on va tout droit en ligue 2.
Quel dommage de gâcher le si beau travail effectué la saison dernière.
Dernière modification par Michel Vautrot le 02 nov. 2025, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
https://butsoccers.com/video-auxerre-ma ... t-ligue-1/
A 7 min 20 on vois le pied de sy taper dans la fesse de défenseur marseillais ce qui le déséquilibre.
Penalty volé ( encore!!)
A 7 min 20 on vois le pied de sy taper dans la fesse de défenseur marseillais ce qui le déséquilibre.
Penalty volé ( encore!!)
- Djibril Cissé
Pour la comparaison après 11 journées en L1 :
2022-23 : 9pts, 11 buts marqués, diff -12
2024-25 : 16pts, 20 buts marqués, diff +1
2025-26 : 7pts, 7 buts marqués, diff -10
2022-23 : 9pts, 11 buts marqués, diff -12
2024-25 : 16pts, 20 buts marqués, diff +1
2025-26 : 7pts, 7 buts marqués, diff -10
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ne nous voilons pas la face à la vue de la dynamique de l’équipe et avec tous les éléments contraires telles que les blessures qui se succèdent des joueurs les plus intéressants ou importants, plus des expulsés lors de chaque match on y va tout droit. Rajoutez à cela une Défense qui a tendance à encaisser un but sur la première occasion de l’adversaire et au contraire une attaque qui ne se procure pas beaucoup d’occasions et qui en plus n’arrive pas à marquer sur le peu d’occasions qu’elle a et vous avez tout ce qui peut mener l’équipe à une descente en Ligue 2 mais j’espère bien évidemment me tromper.
Dernière modification par Ron33 le 02 nov. 2025, 06:15, modifié 1 fois.
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Un air de résignation et il lâche les chevaux sur l'arbitrage.
Par contre il ne se planque pas ni se dédouane de ses responsabilités. Si tous au club pouvaient en faire autant.
Par contre il ne se planque pas ni se dédouane de ses responsabilités. Si tous au club pouvaient en faire autant.
- Pierre Deblock
Avant que Léon se troue , c'est mensah qui encore a son habitude se fait avoir en voulant encore attaquer le ballon alors qu'il n'était pas nécessaire de le faire . Il serait rester en place en bloquant son côté jamais il passe et jamais il y a ce type de centreRemildinho a écrit : 02 nov. 2025, 00:46 Léon se troue. On peut le dire.
L'OM n'a rien fait du match. Il marquent sur un centre mal négocier.
Et on a la chance de les jouer à 11 vs 10 pendant 30 min et on est pas capable d'en mettre un...
Sinayoko en tête de gondole offensif... Y'a qu'a voir ses stats pour comprendre... Les autres ne sont pas mieux évidemment mais le symbole est la.
- Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !
Je re vie la même sensation lors de notre descente il y a maintenant plus de 10 ans..on y retourne tout droit.
- Fabien Cool
Aja à jamais
Ptain fait chier, hier l'équipe a tout donné et mérité largement mieux, quand sa veut pas
Je reste persuadé que la roue va finir par tourner c'est pas possible autrement.
Leur gardien fait quand même de sacré arrêt.
La blessure de lasso
.
Je reste persuadé que la roue va finir par tourner c'est pas possible autrement.
Leur gardien fait quand même de sacré arrêt.
La blessure de lasso
- Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...
Ce match on ne doit jamais le perdre mais bon on se prend un but évitable et Rulli fait un bon match pour l'om.
J'espère que le weekend prochain les joueurs mettront autant de détermination pour le match contre Angers.
J'espère que le weekend prochain les joueurs mettront autant de détermination pour le match contre Angers.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Les marseillais ont raison d’être inquiet, ils font un match horrible hier (beaucoup d'absent quand même)...ce qui est d'autant plus inquiétant pour nouskilomomo a écrit : 02 nov. 2025, 01:16 En tout cas les marseillais sont inquiets , quand t écoute les médias Marseille est inquiet . Et ben purée heureusement qu ils sont pas à notre place . Sinon la pire attaque de ligue 1 en général on sait où elle finit en fin de saison et je pense que pelissier en est bien conscient. Bref en espérons des soirées meilleures mais on a du mal à voir le rayon de soleil
Notre équipe de l'an dernier leur auraient surement mis un but de plus que l'an dernier...
Bilan mercato pourris !!! : quand tu repars (contraint et forcé pour un club comme le notre) sur un nouveau cycle, tu dois investir sur le long terme pas sur un empilement de prêt. Pas grand monde ne misait sur Perrin en L1 encore moins avec 10 buts et 10 passes....
On verra combien de temps Pellisier reste....et si on est encore un club a part ou simplement rentré dans le moule des autres en virant l'entraineur au bout de 5 défaites....
Osman c'est le cousin de maddy. Autant qu'il joue en défense centrale, il n'a que sa vitesse.
Mara..en prêt ça ne sert à rien même si il a un jeu de corps du niveau de Ayé et du ballon....(autant garder Ayé du coup)
Sinayoko...si tu as plus personne pour lui donner des bons ballons en profondeur....autant prendre les 8M
Sierralta...j'y ait cru....next
Dono : à redescendu une demi-marche cette saison...(mais on n'a pas mieux au club)
Danois : un monstre physiquement et tactiquement (genre makélélé) qui finira dans un grand club français mais pas Pirlo tout les matchs.....
Bref j’attends avec impatience le retour de Gautcho à l'ABDC histoire que les dirigeants voient le profil des 1 ou 2 joueurs qu'ils doivent recruter au milieu ou sur les ailes. Des joueurs qui tiennent le ballon (pas stérilement) et distribuent le jeu.
- Andrzej Szarmach
Oui t'as certainement raison.Maxfly a écrit : 01 nov. 2025, 23:11Faut pas croire que Sierralta, osman, mara, namaso, senaya, c’est gratos.AJAIX a écrit : 01 nov. 2025, 23:09 On avait 3 joueurs indispensables a remplacer ( Jubal, Perrin et Traoré). Il fallait obligatoirement les remplacer par des valeurs sures quitte a mettre la main à la poche. Au lieu de ce on les remplace par 3 paris et ca ce n'est tout simplement pas possible. Je commence a croire que Zhou n'a pas les épaules financièrement pour la ligue1.
l’argent, a simplement été très très mal utilisé.
Il aurait mieux fallu recruter des valeurs sures de ligue2.
Ya qu'à regarder l'attaque de Sainté qui est largement la meilleure de ligue2: avec des Cardona, Stassin, Davitashvili.
Je serais pret a signer de suite alors que cette equipe est en ligue2.
La vérité c'est ptet qu'on a denigré Furlan trop vite a tort et que peut-être que Pelissier depuis le début surfe sur cette base. Pelissier a profité de l'existant mais maintenant que l'existant est parti on s'aperçoit qu'il n'a pas l'envergure pour construire une équipe au plus haut niveau?
- Jubal
Le parallèle fait froid dans le dos…ajalex27 a écrit : 02 nov. 2025, 06:49 Je re vie la même sensation lors de notre descente il y a maintenant plus de 10 ans..on y retourne tout droit.
Intersaison loupée, départ de joueurs cadres (Pedretti, Jelen, Birsa. Mignot, Sammaritano) recrutements exotiques (Jemaa, Haddad, Kossoko, Delvalle, Ben Sahar…), feuilleton Ndinga, jeu séduisant en début de saison, décisions arbitrales défavorables….
À la différence que la première partie de saison n’était pas si catastrophique et que la descente on pensait cela impossible pour l’AJA. Ce fut une lente descente aux enfers quand aujourd’hui cela ressemble à une longue agonie…
Difficile ce matin de trouver des raisons d’espérer…
On a été incapable de prendre au moins un point contre une équipe ter de Marseille ! Comme un PSG totalement affaibli, un Monaco en proie au doute, un Strasbourg également à prendre au bon moment etc…
7 buts marqués en 11 matchs, une défense aux abois, 8 défaites etc etc.
C’est tellement désespérant qu’on en est à devoir trouver l’excuse de l’injustice arbitrale comme cause de cette nouvelle défaite. Petite parenthèse tout de même : Hier le corps arbitral est soit vraiment passé à côté de son match soit ils n’ont même pas pris le soin de cacher leur parti pris…
Mais encore une fois, contre ce Marseille là, dans un stade comble tu dois prendre un point. Comme contre Monaco Lens ou Le Havre…. Des petits points avec lesquels nous serions 13eme aujourd’hui
Bref trouver des raisons d’espérer mais quand je vois notre calendrier vraiment à court et moyen terme j’ai peur
- Jean-Claude Hamel
On doit grapiller des points d'ici la trêve.
Au moins être hors de la zone rouge, même d'un point.
En mode gign.
Puis mercato d'hiver, avec juste un joueur, un MO technique, même moyen, pour soulager le milieu et la défense. Juste un joueur.
On savait que cette saison allait être tendue. On y est.
Il n'est pas temps de pleurnicher ou de s'apitoyer sur notre sort. Il est temps d'en vouloir et de se battre. Je n'en voudrais jamais à des joueurs qui descendent, le cas échéant, après s'être battus.
On a largement de quoi s'en sortir mais il faut s'y mettre et sérieusement. Pélissier doit aussi cesser ses conneries de niveau. Il a un groupe avec quelques joueurs d'excellent niveau. Qu'il s'en serve à bon escient.
Au moins être hors de la zone rouge, même d'un point.
En mode gign.
Puis mercato d'hiver, avec juste un joueur, un MO technique, même moyen, pour soulager le milieu et la défense. Juste un joueur.
On savait que cette saison allait être tendue. On y est.
Il n'est pas temps de pleurnicher ou de s'apitoyer sur notre sort. Il est temps d'en vouloir et de se battre. Je n'en voudrais jamais à des joueurs qui descendent, le cas échéant, après s'être battus.
On a largement de quoi s'en sortir mais il faut s'y mettre et sérieusement. Pélissier doit aussi cesser ses conneries de niveau. Il a un groupe avec quelques joueurs d'excellent niveau. Qu'il s'en serve à bon escient.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Pas vu le match donc je ne vais pas commenter, je dirai juste que je m attendais à pire vu ce que j avais vu contre le HAC et strasbourg.
Malheureusement je trouve l'équipe plus faible encore que la premiere saison de L1 ou l'on descend.
Je ne vois qu une seule et unique façon de se maintenir, ce que j avais deja dis fin août, faudra faire un enorme mercato hivernal. Mais quand je dis enorme c est vraiment enorme, pas faire venir 1 ou 2 joueur et faire partir 1 ou 2, non faudra presque changer toute l equipe, et la je sais ce qu on va me dire, mais non c est impossible, financièrement etc... dans ces cas la, on se résigne et on se prépare pour l année prochaine en L2. Une chose est sûre et certaine à mes yeux, cette équipe la, cet effectif la ne pourra pas se maintenir. Je n en veux absolument pas à Pelissier, ça reste à mes yeux un excellent entraineur, je sens que bientôt on entendra son depart (demission ou limogeage) mais ça ne servira à rien, un seul et unique problème, mais personne n osera le dire , notamment chez les dirigeants, mercato complètement raté, de a à z, aucune satisfaction je dis bien aucune, on l a vu tres très rapidement en août avec sierralta, que certains défendait bec et ongles, mais ce n est pas le seul, je ne vois aucune satisfaction niveau recrue et pire certains anciens s y mettent aussi, je pense à un akpa, un mensah bref ils sont nombreux , équipe tout simplement pas au niveau,j attends janvier avec impatience pour voir ce que va faire le club, se résigner ou tout changer, tout dépendra de ce qu on veut vraiment, si rien n est fait j espere qu on mettra les matondo, rodin, pour préparer la L2
Malheureusement je trouve l'équipe plus faible encore que la premiere saison de L1 ou l'on descend.
Je ne vois qu une seule et unique façon de se maintenir, ce que j avais deja dis fin août, faudra faire un enorme mercato hivernal. Mais quand je dis enorme c est vraiment enorme, pas faire venir 1 ou 2 joueur et faire partir 1 ou 2, non faudra presque changer toute l equipe, et la je sais ce qu on va me dire, mais non c est impossible, financièrement etc... dans ces cas la, on se résigne et on se prépare pour l année prochaine en L2. Une chose est sûre et certaine à mes yeux, cette équipe la, cet effectif la ne pourra pas se maintenir. Je n en veux absolument pas à Pelissier, ça reste à mes yeux un excellent entraineur, je sens que bientôt on entendra son depart (demission ou limogeage) mais ça ne servira à rien, un seul et unique problème, mais personne n osera le dire , notamment chez les dirigeants, mercato complètement raté, de a à z, aucune satisfaction je dis bien aucune, on l a vu tres très rapidement en août avec sierralta, que certains défendait bec et ongles, mais ce n est pas le seul, je ne vois aucune satisfaction niveau recrue et pire certains anciens s y mettent aussi, je pense à un akpa, un mensah bref ils sont nombreux , équipe tout simplement pas au niveau,j attends janvier avec impatience pour voir ce que va faire le club, se résigner ou tout changer, tout dépendra de ce qu on veut vraiment, si rien n est fait j espere qu on mettra les matondo, rodin, pour préparer la L2
- Andrzej Szarmach
c'est sur qu'i ya de quoi être inquiet quand le propre entraineur de l'équipe n'a comme excuse " on n'a pas le niveau"!Fs5869 a écrit : 02 nov. 2025, 04:30 https://x.com/lyonne_fr/status/19847617 ... mg8zA&s=19
Je n'aime pas ça