Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
1%
M. Senaya
9
3%
S. Diomandé
40
12%
J. Casimir
5
1%
C. Akpa
4
1%
G. Mensah
7
2%
E. Owusu
21
6%
K. Danois
70
21%
L. Coulibaly
81
24%
L. Sinayoko
24
7%
D. Namaso
65
19%
I. Osman
2
1%
S. Mara
0
Aucun vote
F. Oppegård
1
0%
L. Sy
5
1%
R. Matondo
1
0%

Nombre total de votes : 337

Jubal

Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille

Messagepar cyrweg » 02 nov. 2025, 08:22

papy robert a écrit : 02 nov. 2025, 08:13 On doit grapiller des points d'ici la trêve.
Au moins être hors de la zone rouge, même d'un point.
En mode gign.

Puis mercato d'hiver, avec juste un joueur, un MO technique, même moyen, pour soulager le milieu et la défense. Juste un joueur.

On savait que cette saison allait être tendue. On y est.

Il n'est pas temps de pleurnicher ou de s'apitoyer sur notre sort. Il est temps d'en vouloir et de se battre. Je n'en voudrais jamais à des joueurs qui descendent, le cas échéant, après s'être battus.

On a largement de quoi s'en sortir mais il faut s'y mettre et sérieusement. Pélissier doit aussi cesser ses conneries de niveau. Il a un groupe avec quelques joueurs d'excellent niveau. Qu'il s'en serve à bon escient.
Ne surtout pas toucher à St Pepel…
Très surpris par le soutien populaire même si il est certain qu’en cas de mauvais résultat à Angers la vox populi va vite s’inverser.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 nov. 2025, 08:24

TOUT le monde est responsable de ce fiasco :

La direction bi ou tricéphale qui travaillent sans concertation, d'un côté ceux qui travaillent sur un retour hypothétique et chimérique de Traoré pendant que les autres veulent vendre Sinayoko et se faire désavouer quelques jours plus tard, ou décruter tous les poids morts de l'année précédente, attendre le dernier jour du mercato pour faire 3 joueurs pour finalement en faire 0, et ainsi, griller le joker.
La somme des objectifs individuels n'est rarement compatible avec l'objectif collectif, on le voit.
La cellule de recrutement, qui nous sort chaque année des joueurs improbables, alors qu'ils ont un an pour trouver et anticiper certains départs (Perrin-Jubal), c'est assez honteux.
Le coach, a aussi sa grosse part de responsabilité, n'en déplaise à la majorité du forum, d'un côté sur le profil de joueur demandé, et je lui en veut bcp pour ça, si on a des joueurs incapables de faire un contrôle, c'est aussi parce que le profil recherché met en avant en priorité les qualités physiques que techniques, jamais on aurait été cherché un Sulc ou un Karabec, car pas le profil recherché, on veut des athlètes avant d'être des footballeurs, on finit donc un une équipe qui a perdu sa qualité technique. Et puis, à force de proposer un jeu assez restrictif, les joueurs sont formatés, on ne sait rien faire d'autres, incapable de proposer autre chose.

Donc au lieu de chercher les coupables, moi je ferais un grand coup de balai, on vire tout le monde.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 02 nov. 2025, 08:28

C'est notre milieu qui pèche. A plusieurs reprises notre ligne d'attaque a fait des appels de balles en profondeur, mais systématiquement on a un milieu qui repasse par derrière. On construit correctement jusqu'à 25m du but adverse, puis retour dans notre camp.
Les erreurs se font sur cette phase, l'équipe adverse est en position et dans le sens de leur jeu. Nous on est pris à contre pied.
Même si j'aime bien Pelissier, là il manque quelque chose dans notre (son) organisation.
Et que l'on ne me dise pas que ça vient des joueurs, nous avons trop de défaites encourageantes pour dire qu'ils ne sont pas au niveau.
Je ne parle pas des CPA, c'est enfoncer le clou.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 02 nov. 2025, 08:32

Le plus inquiétant en fait c'est de voir que les joueurs et le coach ont l'air autant résignés que les supporters. Je n'ai jamais vu Pélissier parler comme ça, lui qui normalement semble toujours garder la tête froide. Il faut l'union sacrée derrière les joueurs et le coach, en attendant la trêve hivernale et peut être des jours meilleurs.

Si on essaie de positiver: on est pas complètement à la rue non plus. Dans le jeu, on est jamais ridicule et complètement dominés. Par contre il nous manque un joueur clé dans chaque ligne pour bonifier le reste. Le mercato hivernal sera déterminant et constituera notre dernière chance.

Jubal

Messagepar batmax » 02 nov. 2025, 08:34

Quelques motifs d'espoir :

- Sur les huit derniers matchs nous jouons le 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 6eme.

- À part Strasbourg, contre eux, on était loin d'être ridicules.

- Nous sommes à 5 matchs de l'ouverture du mercato hivernal. Pélissier avance ses pions en conférence de presse.

- Sur quatre des six prochains matchs nous jouons le 10eme, 13eme, 14eme, 18eme.

- Nous sommes à deux points du 14eme avant les matchs du jour.

- Pélissier est un entraîneur de séries.

- Les statuts s'ajustent. Diomandé risque de déloger Sierralta, Mara va être déclassé, Casimir est en danger, Osman a peu de crédit.

- Il reste 23 matchs !

- Il y a du doute, mais Pélissier est soutenu par la vaste majorité des supporters ! C'est mérité. Et ça comptera.
Dernière modification par batmax le 02 nov. 2025, 08:37, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar cyrweg » 02 nov. 2025, 08:35

Leeroy a écrit : 02 nov. 2025, 08:32 Le plus inquiétant en fait c'est de voir que les joueurs et le coach ont l'air autant résignés que les supporters. Je n'ai jamais vu Pélissier parler comme ça, lui qui normalement semble toujours garder la tête froide. Il faut l'union sacrée derrière les joueurs et le coach, en attendant la trêve hivernale et peut être des jours meilleurs.

Si on essaie de positiver: on est pas complètement à la rue non plus. Dans le jeu, on est jamais ridicule et complètement dominés. Par contre il nous manque un joueur clé dans chaque ligne pour bonifier le reste. Le mercato hivernal sera déterminant et constituera notre dernière chance.
Le mercato…. Hâte de voir comment notre cellule de recrutement est capable d’autre chose… Et là je n’ai vraiment aucun espoir

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2025, 08:50

cyrweg a écrit : 02 nov. 2025, 08:35 Le mercato…. Hâte de voir comment notre cellule de recrutement est capable d’autre chose… Et là je n’ai vraiment aucun espoir
Des prêts j'imagine.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 02 nov. 2025, 08:55

Jod a écrit : 01 nov. 2025, 23:49
guitare91 a écrit : 01 nov. 2025, 23:46 C quoi les prochains matchs avant le mercato angers lyon paris fc metz lille qui d autre ? bon faut 9 points
On les trouve où les 9 points, sur ces 5 matchs ?? 8/
Entre 3 et 6, ça tiendrait déjà du miracle...
On avait dis pareil l'année dernière avant une série face aux gros avec le résultat qu'on connaît. Bon c'était l'année dernière

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 02 nov. 2025, 08:57

AJAIX a écrit : 02 nov. 2025, 08:20
Fs5869 a écrit : 02 nov. 2025, 04:30 https://x.com/lyonne_fr/status/19847617 ... mg8zA&s=19

Je n'aime pas ça
c'est sur qu'i ya de quoi être inquiet quand le propre entraineur de l'équipe n'a comme excuse " on n'a pas le niveau"!
Ptet histoire de passer le message en haut comme quoi ils n'ont pas été à la hauteur.

Tout comme furlan d'ailleurs qui se plaignait d'avoir une équipe pas au niveau à sa disposition. On sait comment ça a fini.

Finalement j'avais un peu la haine contre furlan que ça finisse comme ça mais je commence à lui donner raison.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 02 nov. 2025, 09:06

La phrase de Pélissier est terrible. Ça sent la fin.

Jubal

Messagepar Martins 95 » 02 nov. 2025, 09:10

J'ai retrouvé une AJA pleine d'envie et motivée, c'est déjà ça. J'y ai cru jusqu'au bout, c'est déjà ça. Le stade a poussé tout le match, c'est déjà ça. Maintenant ça reste insuffisant même si j'espère toujours que la roue va tourner. Dans une semaine, le match à ne pas louper. J'ai encore envie d'y croire.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 nov. 2025, 09:11

djej a écrit : 02 nov. 2025, 08:24 TOUT le monde est responsable de ce fiasco :

La direction bi ou tricéphale qui travaillent sans concertation, d'un côté ceux qui travaillent sur un retour hypothétique et chimérique de Traoré pendant que les autres veulent vendre Sinayoko et se faire désavouer quelques jours plus tard, ou décruter tous les poids morts de l'année précédente, attendre le dernier jour du mercato pour faire 3 joueurs pour finalement en faire 0, et ainsi, griller le joker.
La somme des objectifs individuels n'est rarement compatible avec l'objectif collectif, on le voit.
La cellule de recrutement, qui nous sort chaque année des joueurs improbables, alors qu'ils ont un an pour trouver et anticiper certains départs (Perrin-Jubal), c'est assez honteux.
Le coach, a aussi sa grosse part de responsabilité, n'en déplaise à la majorité du forum, d'un côté sur le profil de joueur demandé, et je lui en veut bcp pour ça, si on a des joueurs incapables de faire un contrôle, c'est aussi parce que le profil recherché met en avant en priorité les qualités physiques que techniques, jamais on aurait été cherché un Sulc ou un Karabec, car pas le profil recherché, on veut des athlètes avant d'être des footballeurs, on finit donc un une équipe qui a perdu sa qualité technique. Et puis, à force de proposer un jeu assez restrictif, les joueurs sont formatés, on ne sait rien faire d'autres, incapable de proposer autre chose.

Donc au lieu de chercher les coupables, moi je ferais un grand coup de balai, on vire tout le monde.
Ce que tu reproches à Pélissier sont les mêmes choses qui lui étaient reprochés ailleurs, pas un hasard

Je pense cependant qu'il reste préférable à l'AJA d'essayer encore avec lui, franchement qui allons nous chercher si on vire Pélissier ?

On va se retrouver avec les mêmes têtes que d'habitude, les Kambouare, Montanier, Dupraz etc...pas sur que ça soit la solution n'ont plus et je ne vois pas le club aller chercher un entraîneur un peu plus exotique à notre championnat

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 nov. 2025, 09:16

Je le disais avant le match, peut importe le résultat, c'est l'esprit qui devait changer.

Je suis rassuré.

Équipe d'Auxerre qui avait envie de se battre.

Chacun a donné le meilleur.
Je ne vais pas ressortir d'individualité mais celui qui s'est blessé c'est vraiment dommage.

Les moins la blessure et le rouge qui ne vont pas permettre d'enchaîner avec la même équipe.

A suivre et à soutenir pour sortir de cette mauvaise passe.

Lorsque les joueurs sont pas en confiance offensivement, ils tentent moins, ne prennent pas de risques et finalement on éprouve une sensation de ", impossible de marquer"
Il y a eu de bonnes choses :
L'enchaînement de Osman
Namasso
La frappe de Sinayoko
Dans les bons moments, il y en a une qui rentre et cela change la vision du match.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 nov. 2025, 09:28

Quand on met le premier but, on ne perd pas.
Quand on prend le premier but, on perd.

La stat se poursuit.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 02 nov. 2025, 09:32

Je le disais avant le match, peut importe le résultat, c'est l'esprit qui devait changer.
Mouais, à un moment donné les résultats vont compter quand même. On est dans une situation quasiment urgente en terme de points. La défaite d'hier doit faire mal dans les têtes des joueurs car malgré la prestation encourageante, bah tu perds quand même en ayant tout donné, face à un adversaire clairement fatigué et diminué. En plus tu perds Lasso sur blessure...pas sur que ce match ait fait du bien dans les têtes...au contraire j'ai envie de dire.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 02 nov. 2025, 09:32

kalou33 a écrit : 02 nov. 2025, 09:28 Quand on met le premier but, on ne perd pas.

La stat se poursuit.
Ouais enfin on met pas souvent le 1er but! :hehe:

Jubal

Messagepar doelloco » 02 nov. 2025, 09:33

Qui est ce fameux David Wantier ? C'est lui qu'il faut dégager au lieu de ça on le fait évoluer c'est n'importe quoi
Encore une fois avec 22 joueurs dans l'effectif c'est beaucoup trop juste, on manque de quantités et de qualités

Corentin Martins

Messagepar gilles » 02 nov. 2025, 09:35

Walmour a écrit : 02 nov. 2025, 09:32
Mouais, à un moment donné les résultats vont compter quand même. On est dans une situation quasiment urgente en terme de points. La défaite d'hier doit faire mal dans les têtes des joueurs car malgré la prestation encourageante, bah tu perds quand même en ayant tout donné, face à un adversaire clairement fatigué et diminué. En plus tu perds Lasso sur blessure...pas sur que ce match ait fait du bien dans les têtes...au contraire j'ai envie de dire.
Il fallait reposer Une base de travail, c'est ce qui a été fait.

Effectivement l'équipe ne va enchaîner car blessure et rouge.

Mais le minimum est présent.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 02 nov. 2025, 09:35

Walmour a écrit : 02 nov. 2025, 09:06 La phrase de Pélissier est terrible. Ça sent la fin.
J'ai écrit pareil sur le topic qui lui est consacré. C'est malheureusement terminé. Je pense que la rupture entre lui et les dirigeants (Wantier principalement) est arrivé à un tel point qu'il sera difficile de faire machine arrière.

Je pense que l'intersaison a été totalement foirée de A à Z et pas que sur le recrutement mais aussi dans la communication. Il aurait été judicieux de dire que compte tenu de la situation du foot français (en été de pré-faillite, Ligue 1 plus est un pansement sur une jambe de bois) on allait faire le dos rond en réduisant la voilure et que peu importe les résultats on irait au bout avec Pélissier.

Contrairement à ça on a mis la tête dans le sable en faisant croire que tout allait bien. On a un perdu une énergie folle avec le dossier Sinayoko qui aurait dû être réglé bien plus tôt. On fait une dernière journée de mercato lunaire en liquidant je sais pas combien de joueurs dont certains importants pour le groupe (Ayé nous aurait été très utile en en ce moment à la place du fantôme Mara).

C'est terminé. On n'a pas le luxe de pouvoir louper un mercato d'été en se disant qu'on se rattrapera l'hiver. On n'a pas une flèche pour recruter et je pense qu'on arrivera à la trêve hivernale avec un autre coach et un groupe démobilisé. Sans oublier la CAN qui va encore un peu plus nous couler.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 nov. 2025, 09:36

AJAIX a écrit : 02 nov. 2025, 09:32
kalou33 a écrit : 02 nov. 2025, 09:28 Quand on met le premier but, on ne perd pas.

La stat se poursuit.
Ouais enfin on met pas souvent le 1er but! :hehe:
D’où les 7 points compte tenu de la stat…