Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Corentin Martins
Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
pas notre championnat, next...
par contre pourquoi on n'a pas joué comme ça contre Le havre ??? Caca culotte ?
- Djibril Cissé
Exactement.Rominet a écrit : 02 nov. 2025, 12:03 pas notre championnat, next...
J ai du mal avec ce sentiment, mais oui , on choisirai nos matchs .
La preuve la saison dernière , les points pris contre le haut du tableau et ceux du bas .
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Plutôt une opposition de style, entre les équipes produisant du jeu et monopolisant le ballon (typiquement les plus fortes) qu'on est plus à l'aise à contrer... Et les équipes jouant bloc bas, nous laissant le ballon, un peu à notre image, et contre lesquelles on a clairement beaucoup plus de mal à créer quelque chose...canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 12:06Exactement.Rominet a écrit : 02 nov. 2025, 12:03 pas notre championnat, next...
La preuve la saison dernière , les points pris contre le haut du tableau et ceux du bas .
- Gérard Bourgoin
Bon résumé et bonne conclusion. J'ajouterai qu'il est hautement improbable que 5 attaquants au mental actuellement faible (c'est ce qu'il advient à des joueurs offensifs lorsqu'ils ne parviennent plus à marquer et la malchance d'Auxerre est qu'il soient frappés de ce syndrome les 5 en même temps !) ne trouve pas un jour le "déclic". La gestion du club est ce qu'elle est, critiquable probablement à certains égards, mais certes pas à jeter en bloc. Si l'A.J.A. est encore là c'est parce que des gens censés ont toujours su lui conserver ses valeurs.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 11:41 Franchement sur le but , que fais Danois ?
Il se retrouve face à face de Murillo , s écarte et va se replacer dans le centre. Ça ne sert absolument à rien .
Au lieu d aller au duel , il ouvre la porte .
Certains sont tombés sur Akpa sur le but , pour le coup il n est pas responsable .
Quant à tout le reste , soucis en interne ou autres mercato raté ou pas , on a bien vu que quand ils veulent mettre de l intensité et se bouger , ils peuvent montrer un autre visage .
Virer Pelissier, pourquoi faire ? Remettre tout en cause , pourquoi faire ?
Mon seul soucis , c est ce manque d envie sur certains matchs , ils savent donc le faire et Sinayoko devant .
Namasso serait tellement plus utile .
Quant à l arbitrage, Riley doit se faire expulser et Vaz aussi . Pour ce dernier les commentateurs sont gonflants " ca va vite , il ne peut pas éviter d écraser la cheville " . On voit bien qu il peut tranquillement pousser le ballon en évitant Akpa .
Il y a un trop gros gouffre entre les règlements, l interprétation de l arbitre et la VAR .
Et pour tous les économistes du forum , vous préférez quoi ? Peter plus haut qu on a le cul fait , en achetant à tout va , se mettre dans le rouge au risque de finir comme Sochaux , Bordeaux ou repartir en District ou avoir les comptes à l équilibres au risque certes d osciller entre L1 L2 mais en restant sur le devant de la scène ? L Aja n est pas un puit sans fond . Zhou non plus.
Aux joueurs de se remettre en question .
Et même avec une équipe qui a payé un lourd tribu aux blessures depuis le début de saison avec un effectif "moyen" sans gros talent (ce que nous autorise notre budget) je demeure persuadé à la vue du match d'hier soir (je n'aurais pas écrit la même chose après Le Havre !!!) et sur l'ensemble des prestations depuis le début de saison (hormis le match contre Le Havre encore une fois) que l'A.J.A. saura mettre 3 équipes derrière elle à la fin du championnat.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Oui pour tout.AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
Nous sommes bien d'accord que c'est un miracle que Marseille rentre aux vestiaires à 11 ?
Le joueur qui s'essuie les crampons sur Akpa doit être exclu.
Et celui qui blesse Coulibaly, le fait qu'il sorte plus tard fait que l'arbitre ne peut pas lui donner rouge du coup ?
Sinon la "faute" sur Sy me fait un peu penser au pénalty obtenu à Rennes, y a léger contact, mais il tombe trop tard.
Sachant, que le fait que Coulibaly sorte, même juste après la faute, ne débouche pas automatiquement sur une exclusion, ça dépend surtout de la faute. Mais la, clairement, je ne vois pas pourquoi la VAR n’intervient pas.
-
- Andrzej Szarmach
Peut-être parce que le VAR est devenu une assistance pour aider les clubs que la ligue veut protéger.sand89 a écrit : 02 nov. 2025, 12:17Oui pour tout.AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
Nous sommes bien d'accord que c'est un miracle que Marseille rentre aux vestiaires à 11 ?
Et celui qui blesse Coulibaly, le fait qu'il sorte plus tard fait que l'arbitre ne peut pas lui donner rouge du coup ?
Sinon la "faute" sur Sy me fait un peu penser au pénalty obtenu à Rennes, y a léger contact, mais il tombe trop tard.
Sachant, que le fait que Coulibaly sorte, même juste après la faute, ne débouche pas automatiquement sur une exclusion, ça dépend surtout de la faute. Mais la, clairement, je ne vois pas pourquoi la VAR n’intervient pas.
- Jubal
On gardera sans doute Leon, Sierralta, Sy, Owusu j'en doute, Danois non, Devant personne à part Coulibaly qui reviendra de blessure. Sans oublier les retours de prêtguitare91 a écrit : 02 nov. 2025, 10:12D après certain on est déjà en ligue 2 ok je vais jouer votre jeu
Bon avec notre direction anticipons le recrutement a Noel vu qu ils savent pas e faire correctement des avril !
On garde qui pour repartir
De percin
Senaya oppergard
Matondo owusu
Coulibaly rodin
Franchement ça ferait peur ...donc autant supporter même ce qu on a jusqu au bout !!
- Djibril Cissé
pour se se sauver d'une chute en ligue 2, il faut selon moi aller chercher deux bons joueurs au mercato.
au milieu , cela est une évidence et un bon défenseur central ou un attaquant .
sans cela , je crains revoir la ligue 2 à l'abbé .
sur le match d'hier , l'arbitre a fait un peu n'importe quoi et doit sanctionner d'un rouge la faurte sur lasso .
mais c'est l'OM et l'on accepte que rully prenne tout son temps , à de multiples reprises et que cela finisse en accolade ...
allez l'aja .
sur le match d'hier , l'arbitre a fait un peu n'importe quoi et doit sanctionner d'un rouge la faurte sur lasso .
mais c'est l'OM et l'on accepte que rully prenne tout son temps , à de multiples reprises et que cela finisse en accolade ...
allez l'aja .
-
- Jubal
C'est exactement ça, un arbitrage favorable au gros club comme souvent, sans scandale mais insidieux.Il Capitano a écrit : 02 nov. 2025, 11:11 On a eu le droit à un arbitrage ... sans VAR. Les deux rouges n’y sont pas. Coulibaly est blessé sur une faute volontaire. Tacle par derrière. Seulement jaune. Je pense qu’il y a HJ sur Namaso mais ... pourquoi aucun révélateur ? Pourquoi cette décision aussi rapide alors que ce n’est pas évident sur le seul ralenti qu’on nous a proposé ?
Je ne dirais pas que l’arbitrage a influencer le résultat au ue du but qu’on a pris. Mais il ne nous a pas aidé pour autant.
Le rouge marseillais est une compensation car M. Bastien sait qu'il a merdé sur la blessure de Coulibaly.
Le HJ et le penalty, rien n'est scandaleux mais forcément en faveur du gros club.
Quant au rouge de Diomandé l'erreur est manifeste, j'espère que la ligue va corriger sinon c'est injuste.
Et Rulli prend 15 à 20 secondes (20 secondes pour son dernier dégagement dans les arrêts de jeu) mais ça passe tranquillement. On allait voir ce qu'on allait voir sur ce point. Ben on voit. Vous verrez le premier corner de ce style sera contre un petit club. Ou alors pour un gros club qui mène large et à 2 minutes de la fin.
Le penalty marseillais contre le HAC est symptomatique de cet arbitrage à 2 vitesses.
- Djibril Cissé
Pour moi faut surtout de la stabilité et de la patience. Il faut pas croire que c est en empilant les recrues qu'on jouera forcement mieux.ysl a écrit : 02 nov. 2025, 12:36 pour se se sauver d'une chute en ligue 2, il faut selon moi aller chercher deux bons joueurs au mercato.
allez l'aja .
- Jubal
Un match dense, un plan clair et respecté mais des imprécisions dans les 2 surfaces fâcheuses. Que faire maintenant que nous sortons du début de saison ? Comme l’impression que nous maîtrisons notre système. Celui-ci a fait ses preuves et encore une fois hier, nous aurions dû engranger un ou des point(s) contre une équipe du haut de tableau. La lutte pour le maintien passera par une plus grande efficacité dans ce genre de match. Mais nous l’avons vu aussi face au Havre, ce système a montré ses limites lorsque nous devons jouer face à des blocs plus compacts et reculés. Le match de la semaine prochaine nous donnera une indication quant aux intentions de Pélissier. Persister avec, au risque d’une contre-performance qui lui sera sans nul doute fatale ou tenter un coup en densifiant le milieu de terrain. Je n’ai pas la réponse mais j’espère personnellement un changement afin de lancer une nouvelle dynamique. Rien que sur le plan psychologique, cela pourrait permettre à certains de repartir sur de bonnes bases. Il devra à nouveau composer avec des absences. J’ose espérer que le rouge de Diomandé sera annulé.
Léon (3) : Très peu sollicité ce soir. Malheureusement pour lui, il nous coûte le but avec cette approximation coupable offrant un cadeau à des Marseillais dépassés qui n’en demandaient pas tant. L’ingratitude du poste
Mensah (3) : Encore une prestation très insuffisante. Il se fait prendre sur l’action du but en se jetant de façon inconsidérée sur son adversaire alors qu’il suffisait de le cadrer. Dommage, car son début de rencontre avait été excellent par son engagement et sa détermination. Cependant, comme depuis le début de saison il ne parvient pas à livrer le moindre centre négociable. D’où mes interrogations sur le système. L’actuel fait porter une grande responsabilité sur les pistons. L’année passée, Mensah proposait des choses acceptables pendant qu’Hoever rayonnait par ses passes (moins ses courses défensives). En l’état actuel de nos pistons, ne serait-ce pas opportun de changer la construction de nos offensives.
Akpa (3) : Match catastrophique. Je commence à atteindre mon seuil de patience le concernant. Le fait de confier à Akpa le poids du jeu en tant que rampe de lancement lui pèse. Il n’est pas encore au point défensivement qu’on lui demande de faire le jeu. Forcément, il s’éparpille et finit par faire n’importe quoi. Il coupe des trajectoires de balle et redonne une occasion à Aubameyang à la 10ème puis se rate complètement dix minutes plus tard avec son crochet qui termine en corner. Il s’agace auprès de l’arbitre une nouvelle fois signe d’une fébrilité inquiétante. Il a besoin de se ressourcer psychologiquement. Comme Sierralta, il a besoin du banc le temps d’être à nouveau au point.
Diomandé (5) : Un bon match de sa part, après déjà une belle prestation à Strasbourg. En axe central, il a fait preuve d’autorité et nous sauve déjà à la 10ème minute sur le raté d’Akpa en se repliant à grande vitesse sur Aubameyang. Il est injustement averti une première fois avant d’être exclu pour un second carton jaune pour une faute… de Matondo. Son retour va faire le plus grand bien à une défense aux abois
Senaya (4) : Pas une mauvaise prestation mais on sent qu’il tire la langue depuis quelques jours. Il est d’ailleurs sorti à la 85ème. Ce que je note, c’est une perte de lucidité sur certaines interventions. Mais il y a de bonnes choses aussi avec toujours une belle précision dans son jeu de tête et de passe
Casimir (6) : Joueur le plus en vue depuis plusieurs matchs. Je lis beaucoup de critiques à son égard alors qu’il est de ceux qui mouillent le plus le maillot. Il est sur toutes les offensives tranchantes, il obtient des fautes, pénètre dans la surface. Il est victime de la baisse de forme de Sinayoko qui perd en précision dans ses passes puis de la sortie de Coulibaly remplacé par un Osman aux pieds ². Je n’aime pas cette recherche de bouc-émissaire permanente particulièrement quand elle concerne un joueur qui son expulsion se montre irréprochable à tous les postes qu’on lui demande de jouer.
Owusu (6) : Son premier vrai bon match de la saison. Il a rayonné par son physique et sa précision dans les passes. Il s’est même projeté comme à la 5ème avant d’obtenir un coup franc. Il réalise une superbe passe pour Coulibaly à la limite du HJ qui rate son dernier geste. J’espère sincèrement que les quelques bancs effectués ces derniers matchs lui ont été bénéfiques pour refaire du jus
Danois (7) : Superbe prestation de Danois. Il a été omniprésent et juste dans tout ce qu’il a entrepris. Il est enfin parvenu à gommer le déchet de son début de saison. Immédiatement, l’équipe s’en trouve métamorphosée. Je suis toujours inquiet en revanche par moment lorsqu’il est en course modérée. Je le vois traîner la patte.
Coulibaly (7) : Le tournant du match est probablement le coup de pied minable du Marseillais contre un joueur qui leur avait tout fait en 40 minutes. Des dribbles et de la percussion, des accélérations qui faisaient mal… Juste une passe ratée et dangereuse à la 38ème. Ce genre de tacle est la honte du footballeur. Être un joueur agressif et physique n’a rien de dévalorisant dès lors qu’on ne met pas en danger l’intégrité physique de son adversaire. Un croche pied ce n'est pas grave, un tacle quand le joueur est en mouvement ce n’est pas grave… Viser une jambe en appui c’est pitoyable. Du district au monde professionnel. J’espère qu’il ne s’agit que d’une entorse, on va croiser les doigts pour lui et pour l’AJA dans une saison qui ressemble à un cauchemar sur le plan des blessures
Osman (3) : Joueur qui après son bon début de saison a totalement perdu la confiance. Ce fut un festival de choix à contre-temps. Son action spectaculaire HJ est l’arbre qui cacher la forêt (d’ailleurs encore une fois, je pense qu’il peut baisser son rythme cardiaque et réaliser une touche de balle pour mieux analyser la position du gardien). Il a ralenti le jeu lorsqu’il fallait l’accélérer et n’a pas su faire de différences. Regrettable
Namaso (5) : Il fait un bon match mais malheureusement pour lui sur les quelques situations qu’il se procure, il n’en met qu’une mais il est HJ. Le fait de ne pas cadrer à la 20ème c’est typiquement le genre d’action qui terminait au fond la saison passée. Il reste cependant la seule satisfaction offensive depuis des semaines.
Sinayoko (3) : Match très décevant. Que des mauvais choix, une lucidité laissée au vestiaire et une incapacité à marquer dans le jeu qui devient inquiétante. Il doit retrouver le relâchement et l’instinct. Sans quoi, nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit si notre attaquant ne marque pas. De plus, il a décroché sans cesse laissant une surface vide.
Les entrants :
==> Osman : Cf. commentaires
==> Mara : Entrée pénible à l’image de ses dernières sorties. Complètement perdu sur le terrain et ne fait plus aucune différence balle au pied ou dans les courses. Très inquiétant
==> Oppegard : Belle entrée dans la lignée de son bon match contre Strasbourg. Il revient bien après un début de saison raté. Je pense qu’il mériterait mieux au vue des prestations de son concurrent
==> Sy : Entrée surprenante. Il a été extrêmement dangereux. Il a mis une pagaille dans la défense marseillaise en moins de 10 minutes. Probablement des lacunes sur quelques gestes techniques mais à n’en pas douter des qualités. Lui aussi mériterait peut-être un peu plus de temps de jeu
==> Matondo : Rien de nouveau. Toujours pas au niveau pendant que Dioussé reste sur le banc alors qu’il a déjà montré des qualités de tir qui pourraient être précieuses en fin de rencontre. Il n’y a rien de déshonorant à laisser Matondo comme ce fut le cas pour Danois, grandir tranquillement à l’ombre.
Moyennes :
- Léon : 5,7
- TDP : 5,6
- Senaya : 5,5
- El Azzouzi : 5,5
- Siwe : 5,3
- Namaso : 5
- Sinayoko : 4,9
- Danois : 4,8
- Osman : 4,6
- Casimir : 4,5
- Diomandé : 4,5
- Owusu : 4,4
- Mara : 4,4
- Sierralta : 4,1
- Dioussé : 4
- Mensah : 3,7
- Akpa : 3,6
- Oppegard : 3,6
Léon (3) : Très peu sollicité ce soir. Malheureusement pour lui, il nous coûte le but avec cette approximation coupable offrant un cadeau à des Marseillais dépassés qui n’en demandaient pas tant. L’ingratitude du poste
Mensah (3) : Encore une prestation très insuffisante. Il se fait prendre sur l’action du but en se jetant de façon inconsidérée sur son adversaire alors qu’il suffisait de le cadrer. Dommage, car son début de rencontre avait été excellent par son engagement et sa détermination. Cependant, comme depuis le début de saison il ne parvient pas à livrer le moindre centre négociable. D’où mes interrogations sur le système. L’actuel fait porter une grande responsabilité sur les pistons. L’année passée, Mensah proposait des choses acceptables pendant qu’Hoever rayonnait par ses passes (moins ses courses défensives). En l’état actuel de nos pistons, ne serait-ce pas opportun de changer la construction de nos offensives.
Akpa (3) : Match catastrophique. Je commence à atteindre mon seuil de patience le concernant. Le fait de confier à Akpa le poids du jeu en tant que rampe de lancement lui pèse. Il n’est pas encore au point défensivement qu’on lui demande de faire le jeu. Forcément, il s’éparpille et finit par faire n’importe quoi. Il coupe des trajectoires de balle et redonne une occasion à Aubameyang à la 10ème puis se rate complètement dix minutes plus tard avec son crochet qui termine en corner. Il s’agace auprès de l’arbitre une nouvelle fois signe d’une fébrilité inquiétante. Il a besoin de se ressourcer psychologiquement. Comme Sierralta, il a besoin du banc le temps d’être à nouveau au point.
Diomandé (5) : Un bon match de sa part, après déjà une belle prestation à Strasbourg. En axe central, il a fait preuve d’autorité et nous sauve déjà à la 10ème minute sur le raté d’Akpa en se repliant à grande vitesse sur Aubameyang. Il est injustement averti une première fois avant d’être exclu pour un second carton jaune pour une faute… de Matondo. Son retour va faire le plus grand bien à une défense aux abois
Senaya (4) : Pas une mauvaise prestation mais on sent qu’il tire la langue depuis quelques jours. Il est d’ailleurs sorti à la 85ème. Ce que je note, c’est une perte de lucidité sur certaines interventions. Mais il y a de bonnes choses aussi avec toujours une belle précision dans son jeu de tête et de passe
Casimir (6) : Joueur le plus en vue depuis plusieurs matchs. Je lis beaucoup de critiques à son égard alors qu’il est de ceux qui mouillent le plus le maillot. Il est sur toutes les offensives tranchantes, il obtient des fautes, pénètre dans la surface. Il est victime de la baisse de forme de Sinayoko qui perd en précision dans ses passes puis de la sortie de Coulibaly remplacé par un Osman aux pieds ². Je n’aime pas cette recherche de bouc-émissaire permanente particulièrement quand elle concerne un joueur qui son expulsion se montre irréprochable à tous les postes qu’on lui demande de jouer.
Owusu (6) : Son premier vrai bon match de la saison. Il a rayonné par son physique et sa précision dans les passes. Il s’est même projeté comme à la 5ème avant d’obtenir un coup franc. Il réalise une superbe passe pour Coulibaly à la limite du HJ qui rate son dernier geste. J’espère sincèrement que les quelques bancs effectués ces derniers matchs lui ont été bénéfiques pour refaire du jus
Danois (7) : Superbe prestation de Danois. Il a été omniprésent et juste dans tout ce qu’il a entrepris. Il est enfin parvenu à gommer le déchet de son début de saison. Immédiatement, l’équipe s’en trouve métamorphosée. Je suis toujours inquiet en revanche par moment lorsqu’il est en course modérée. Je le vois traîner la patte.
Coulibaly (7) : Le tournant du match est probablement le coup de pied minable du Marseillais contre un joueur qui leur avait tout fait en 40 minutes. Des dribbles et de la percussion, des accélérations qui faisaient mal… Juste une passe ratée et dangereuse à la 38ème. Ce genre de tacle est la honte du footballeur. Être un joueur agressif et physique n’a rien de dévalorisant dès lors qu’on ne met pas en danger l’intégrité physique de son adversaire. Un croche pied ce n'est pas grave, un tacle quand le joueur est en mouvement ce n’est pas grave… Viser une jambe en appui c’est pitoyable. Du district au monde professionnel. J’espère qu’il ne s’agit que d’une entorse, on va croiser les doigts pour lui et pour l’AJA dans une saison qui ressemble à un cauchemar sur le plan des blessures
Osman (3) : Joueur qui après son bon début de saison a totalement perdu la confiance. Ce fut un festival de choix à contre-temps. Son action spectaculaire HJ est l’arbre qui cacher la forêt (d’ailleurs encore une fois, je pense qu’il peut baisser son rythme cardiaque et réaliser une touche de balle pour mieux analyser la position du gardien). Il a ralenti le jeu lorsqu’il fallait l’accélérer et n’a pas su faire de différences. Regrettable
Namaso (5) : Il fait un bon match mais malheureusement pour lui sur les quelques situations qu’il se procure, il n’en met qu’une mais il est HJ. Le fait de ne pas cadrer à la 20ème c’est typiquement le genre d’action qui terminait au fond la saison passée. Il reste cependant la seule satisfaction offensive depuis des semaines.
Sinayoko (3) : Match très décevant. Que des mauvais choix, une lucidité laissée au vestiaire et une incapacité à marquer dans le jeu qui devient inquiétante. Il doit retrouver le relâchement et l’instinct. Sans quoi, nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit si notre attaquant ne marque pas. De plus, il a décroché sans cesse laissant une surface vide.
Les entrants :
==> Mara : Entrée pénible à l’image de ses dernières sorties. Complètement perdu sur le terrain et ne fait plus aucune différence balle au pied ou dans les courses. Très inquiétant
==> Oppegard : Belle entrée dans la lignée de son bon match contre Strasbourg. Il revient bien après un début de saison raté. Je pense qu’il mériterait mieux au vue des prestations de son concurrent
==> Sy : Entrée surprenante. Il a été extrêmement dangereux. Il a mis une pagaille dans la défense marseillaise en moins de 10 minutes. Probablement des lacunes sur quelques gestes techniques mais à n’en pas douter des qualités. Lui aussi mériterait peut-être un peu plus de temps de jeu
==> Matondo : Rien de nouveau. Toujours pas au niveau pendant que Dioussé reste sur le banc alors qu’il a déjà montré des qualités de tir qui pourraient être précieuses en fin de rencontre. Il n’y a rien de déshonorant à laisser Matondo comme ce fut le cas pour Danois, grandir tranquillement à l’ombre.
Moyennes :
- Djibril Cissé
Je suis d accord , mais pas pour le Havre le week-end dernier . Ils n ont pas fermé le jeu , mais nous , on a refusé le jeu .Jod a écrit : 02 nov. 2025, 12:09Plutôt une opposition de style, entre les équipes produisant du jeu et monopolisant le ballon (typiquement les plus fortes) qu'on est plus à l'aise à contrer... Et les équipes jouant bloc bas, nous laissant le ballon, un peu à notre image, et contre lesquelles on a clairement beaucoup plus de mal à créer quelque chose...canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 12:06Exactement.Rominet a écrit : 02 nov. 2025, 12:03 pas notre championnat, next...
- Andrzej Szarmach
Arriver à 12/13 points au mercato et prendre un défenseur style notre ancien espoir Samir Chergui et un milieu type Abdul Samed pour solidifier La Défense c’est le chemin étroit vers le maintien .
Devant il n’y aura pas de miracle Namaso va mettre 10 buts Sina pas loin à condition qu’il tire les penos.. et pour le reste je ois pas un autre joueur réussir à en marquer plus de 2 ou 3.
Il faut faire un résultat à AngerS pour sauver le job de Pelissier et se redonner confiance . C’est très embêtant d’avoir perdu Diomande et Coulibaly pour ce match.
Devant il n’y aura pas de miracle Namaso va mettre 10 buts Sina pas loin à condition qu’il tire les penos.. et pour le reste je ois pas un autre joueur réussir à en marquer plus de 2 ou 3.
Il faut faire un résultat à AngerS pour sauver le job de Pelissier et se redonner confiance . C’est très embêtant d’avoir perdu Diomande et Coulibaly pour ce match.
- Jubal
Mensah c'est une catastrophe à ce niveau là.guitare91 a écrit : 02 nov. 2025, 10:06 On continue à s empaler ou jouer sur les ailes avec des centres foireux sur le gardien..triangles et une deux dans l axe pour perforer pas le 9 ou 10
Mieux écrit désolé
A un moment donné, son centre a même fini derrière le but. Je me rappelle de l'époque Guy Roux où aux entrainements c'était séance de centres à répétition.
Marseille l'a bien compris hier. Ils laissaient volontairement de l'espace sur les ailes.
- Jubal
Coulibaly ne devait pas se relever… le carton aurait pu alors changer de couleur.sand89 a écrit : 02 nov. 2025, 12:17Oui pour tout.AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
- Djibril Cissé
J aime bien tes analyses mais on sent quand même que ta vision des choses est quand même pas mal guidée par ce que tu souhaites voir.. je m explique. Quand tu dis que Casimir a été très bon on sent que ça vient plus du fait que t as envie qu'il marche que sur sa performance intrinsèque. Et quand tu mets à côté un 3 à Sina j ai du mal à comprendre...Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:00 Un match dense, un plan clair et respecté mais des imprécisions dans les 2 surfaces fâcheuses. Que faire maintenant que nous sortons du début de saison ? Comme l’impression que nous maîtrisons notre système. Celui-ci a fait ses preuves et encore une fois hier, nous aurions dû engranger un ou des point(s) contre une équipe du haut de tableau. La lutte pour le maintien passera par une plus grande efficacité dans ce genre de match. Mais nous l’avons vu aussi face au Havre, ce système a montré ses limites lorsque nous devons jouer face à des blocs plus compacts et reculés. Le match de la semaine prochaine nous donnera une indication quant aux intentions de Pélissier. Persister avec, au risque d’une contre-performance qui lui sera sans nul doute fatale ou tenter un coup en densifiant le milieu de terrain. Je n’ai pas la réponse mais j’espère personnellement un changement afin de lancer une nouvelle dynamique. Rien que sur le plan psychologique, cela pourrait permettre à certains de repartir sur de bonnes bases. Il devra à nouveau composer avec des absences. J’ose espérer que le rouge de Diomandé sera annulé.
Les entrants :
Moyennes :
- Djibril Cissé
Sinayoko fait encore tout devant. Il est plus important que Namaso
- Andrzej Szarmach
Akpa était quand même mieux hier, il ne fait pas en faire la tête de turc. . C’est Mensah qui a été catastrophique et Léon ne nous a pas sauvé cette fois ,
Casimir court beaucoup et porte le ballon … pour quel résultat . 1 a 2 centres par match au maximum .
Casimir court beaucoup et porte le ballon … pour quel résultat . 1 a 2 centres par match au maximum .
- Djibril Cissé
On est d accord il a eu des difficultés en fin de match car il était cuit mais sur tout le reste normalement en première mi temps il a été omniprésent et a provoqué beaucoup de décalage. Alors certains préfèrent s arrêter à quelques mauvais matchs mais objectivement sans lui il n y aurait pas grand chose devantJP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:18 Sinayoko fait encore tout devant. Il est plus important que Namaso
- Jubal
Les fautes sur Coulibaly et Akpa, le hors jeu pour un poil de cul, S’y, le rouge de Diomande, le gain de temps de Rulli. Ça fait beaucoup de fait de jeu contre nous que le rouge marseillais ne suffit pas à compenser.
On ne doit pas se cacher derrière ça mais il est clair que les décisions arbitrales depuis le début de la saison ne nous sont clairement pas favorables
On ne doit pas se cacher derrière ça mais il est clair que les décisions arbitrales depuis le début de la saison ne nous sont clairement pas favorables