C est bien beau de tout faire , mais le but , c est de marquer justement. Et Namasso est nettement meilleur dans ce domaine .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:18 Sinayoko fait encore tout devant. Il est plus important que Namaso
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Djibril Cissé
Oui enfin avant de marquer tu sais qu'il y a différentes étapes aussi hein
- Djibril Cissé
Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc bon
- Jubal
Je suis et j'ai été un des plus fervents défenseur de Sinayoko. J'adore ce joueur. Mais en tant que cadre et fer de lance de notre attaque, il doit nous rapporter des points. Sa reprise à la fin de la rencontre n'est pas acceptable alors qu'il a du temps pour mieux s'organiser. Ses décrochages incessants (observés par Cheyrou à de nombreuses reprises) ne nous ont pas permis d'avoir de la présence dans la surface durant nos temps forts.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:17J aime bien tes analyses mais on sent quand même que ta vision des choses est quand même pas mal guidée par ce que tu souhaites voir.. je m explique. Quand tu dis que Casimir a été très bon on sent que ça vient plus du fait que t as envie qu'il marche que sur sa performance intrinsèque. Et quand tu mets à côté un 3 à Sina j ai du mal à comprendre...Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:00
Sinayoko (3) : Match très décevant. Que des mauvais choix, une lucidité laissée au vestiaire et une incapacité à marquer dans le jeu qui devient inquiétante. Il doit retrouver le relâchement et l’instinct. Sans quoi, nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit si notre attaquant ne marque pas. De plus, il a décroché sans cesse laissant une surface vide.
Maintenant, est-ce que ce système lui convient ? J'ai de gros doutes. Nous voyons tous que Namaso est plus tueur. C'est à Pélissier de trouver une nouvelle façon d'attaquer. Je suis de même un très grand partisan de notre coach mais s'il ne parvient pas à corriger notre animation offensive lors de la prochaine rencontre, des questionnements légitimes se poseront. Autant sur la défense et le milieu, nous ne pouvons rien reprocher à l'entraîneur (blessures et méformes). En revanche devant, le système qui fonctionnait la saison passée ne donne plus satisfaction. Car les transitions rapides nécessitent une finition haute, chose que nous n'avons plus. Il nous faut donc plus d'occasions. Mais pour cela, nous avons besoin de maîtrise.
- Jubal
D'où mon incompréhension où l'on s'acharne sur la défense (17 buts c'est pas déconnant) mais par contre l'attaque...JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc bon
Sinayoko à toujours sa horde de fans aveugles.
Et Maxfly m'expliquait que Namaso avait une grosse technique.
La vérité c'est que Namaso est un bon joueur mais pas R9 non plus et Sinayoko est un attaquant qui ne ''statera'' JAMAIS.
- Pierre Deblock
Sinayoko...Il fait tout... Il fait rien de décisif surtout... Dribbler au milieu de terrain quand on est en supériorité numérique... Quelle utilité?
Il n'est jamais à la réception des centres, et même si il y était, il perd la grande majorité de ses duels aériens... Dans l'axe c'est la faussé bonne idée pour moi. Il est meilleur dans le couloir.
Hormis cela. Je trouve nos joueurs bien trop virulents avec les arbitres. On peut ne pas apprécier les décisions d'hier.. Surtout après la blessure de Lasso. On a subit des décisions qui ne nous ont pas aider... Mais Lens et Marseille à 11 vs 10 ça fait 0 point... Contre le Havre, on perd de l'énergie à râler. Ce n'est pas le climat qui permet de jouer sereinement, froidement. Ça montre aussi une mauvaise image je trouve. El azzouzi par exemple à du ballon mais (quand il joue) il se pleins bcp, Namaso idem( à tord ou à raison, ce n'est pas le propos)
Depuis le côté il pouvait au moins délivrer des passes décisives.
Il n'est jamais à la réception des centres, et même si il y était, il perd la grande majorité de ses duels aériens... Dans l'axe c'est la faussé bonne idée pour moi. Il est meilleur dans le couloir.
Hormis cela. Je trouve nos joueurs bien trop virulents avec les arbitres. On peut ne pas apprécier les décisions d'hier.. Surtout après la blessure de Lasso. On a subit des décisions qui ne nous ont pas aider... Mais Lens et Marseille à 11 vs 10 ça fait 0 point... Contre le Havre, on perd de l'énergie à râler. Ce n'est pas le climat qui permet de jouer sereinement, froidement. Ça montre aussi une mauvaise image je trouve. El azzouzi par exemple à du ballon mais (quand il joue) il se pleins bcp, Namaso idem( à tord ou à raison, ce n'est pas le propos)
Depuis le côté il pouvait au moins délivrer des passes décisives.
- Djibril Cissé
Oui enfin lui coller un 3 car il a raté sa reprise en fin de match je trouve ça sévère. Sur le reste du match il s est montré plutôt à son avantage en créant le danger ou des décalages. Apres ce n est pas forcement de sa faute si ce système ne permet de pas d avoir plus de présence devant le but.Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:36Je suis et j'ai été un des plus fervents défenseur de Sinayoko. J'adore ce joueur. Mais en tant que cadre et fer de lance de notre attaque, il doit nous rapporter des points. Sa reprise à la fin de la rencontre n'est pas acceptable alors qu'il a du temps pour mieux s'organiser. Ses décrochages incessants (observés par Cheyrou à de nombreuses reprises) ne nous ont pas permis d'avoir de la présence dans la surface durant nos temps forts.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:17J aime bien tes analyses mais on sent quand même que ta vision des choses est quand même pas mal guidée par ce que tu souhaites voir.. je m explique. Quand tu dis que Casimir a été très bon on sent que ça vient plus du fait que t as envie qu'il marche que sur sa performance intrinsèque. Et quand tu mets à côté un 3 à Sina j ai du mal à comprendre...Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:00
Sinayoko (3) : Match très décevant. Que des mauvais choix, une lucidité laissée au vestiaire et une incapacité à marquer dans le jeu qui devient inquiétante. Il doit retrouver le relâchement et l’instinct. Sans quoi, nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit si notre attaquant ne marque pas. De plus, il a décroché sans cesse laissant une surface vide.
Maintenant, est-ce que ce système lui convient ? J'ai de gros doutes. Nous voyons tous que Namaso est plus tueur. C'est à Pélissier de trouver une nouvelle façon d'attaquer. Je suis de même un très grand partisan de notre coach mais s'il ne parvient pas à corriger notre animation offensive lors de la prochaine rencontre, des questionnements légitimes se poseront. Autant sur la défense et le milieu, nous ne pouvons rien reprocher à l'entraîneur (blessures et méformes). En revanche devant, le système qui fonctionnait la saison passée ne donne plus satisfaction. Car les transitions rapides nécessitent une finition haute, chose que nous n'avons plus. Il nous faut donc plus d'occasions. Mais pour cela, nous avons besoin de maîtrise.
Et à côté de ça mettre un 6 à Casimir parce qu'il a fait 1 ou 2 percées intéressantes pendant le match.. mouais..
- Djibril Cissé
Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc bon
Namasso il ne lui en faudra pas des masses , ça se voit et notamment aussi dans ses conduites de balles pendant que Sinayoko s emmêle les pinceaux et rate son face à face à Rennes . Le même qu hier que Namasso face a Rulli . Malheureusement hors jeux.
Si tu joues 9 tu dois marquer . Et pas toujours jouer dos au but
- Djibril Cissé
C'est juste pas les mêmes profils/qualités. Tourner les décrochages et participations aux mouvements offensifs incessants de Sina en négatif c'est vraiment de l'ingratitude vu la gueule de l'equipe. On ne va pas réinventer les joueurs et leurs qualités, c'est ça Sinayoko.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:43Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc boncanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:27 C est bien beau de tout faire , mais le but , c est de marquer justement. Et Namasso est nettement meilleur dans ce domaine .
Namasso il ne lui en faudra pas des masses , ça se voit et notamment aussi dans ses conduites de balles pendant que Sinayoko s emmêle les pinceaux et rate son face à face à Rennes . Le même qu hier que Namasso face a Rulli . Malheureusement hors jeux.
Sinon tu as voulu ramener ça a du concret/factuel quand on parlait de production. Et concrètement Namaso ne marque pas plus que Sinayoko c'est comme ça
- Djibril Cissé
Encore une fois , ai je dis que c était négatif ?JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:50C'est juste pas les mêmes profils/qualités. Tourner les décrochages et participations aux mouvements offensifs incessants de Sina en négatif c'est vraiment de l'ingratitude vu la gueule de l'equipe. On ne va pas réinventer les joueurs et leurs qualités, c'est ça Sinayoko.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:43Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33 Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc bon
Sinon tu as voulu ramener ça a du concret/factuel quand on parlait de production. Et concrètement Namaso ne marque pas plus que Sinayoko c'est comme ça
- Djibril Cissé
Oui enfin c est un peu plus compliqué que ca quand même le foot.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:43Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc boncanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:27 C est bien beau de tout faire , mais le but , c est de marquer justement. Et Namasso est nettement meilleur dans ce domaine .
Tu vois bien que dans notre système on a pas forcement d ailier et que les décrochages de Sina permettent aussi à Namasi de repiquer au centre et de prendre la profondeur (cf son but sur hors jeu hier).
On est d accord sur le fait que Namaso semble plus habile devant le but que Sina mais je suis pas sûr qu en le positionnant 9 il aura forcément plus d occasions devant le but bien au contraire.
Ce positionnement un peu sur le côté lui permet d avoir une certaine liberté et de profiter du travail de Sina pour repiquer dans l axe en étant sur son bon pied.
- Djibril Cissé
Je suis d accord , mais reste convaincu que l on joue sans 9 dans ce système.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:55Oui enfin c est un peu plus compliqué que ca quand même le foot.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:43Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:33 Sinayoko ne fait pas que marquer. Et Namaso marque nettement plus ? J'ai raté un épisode. Les deux marquent jamais surtout donc bon
Tu vois bien que dans notre système on a pas forcement d ailier et que les décrochages de Sina permettent aussi à Namasi de repiquer au centre et de prendre la profondeur (cf son but sur hors jeu hier).
On est d accord sur le fait que Namaso semble plus habile devant le but que Sina mais je suis pas sûr qu en le positionnant 9 il aura forcément plus d occasions devant le but bien au contraire.
Ce positionnement un peu sur le côté lui permet d avoir une certaine liberté et de profiter du travail de Sina pour repiquer dans l axe en étant sur son bon pied.
- Djibril Cissé
Oui oui comme tu n'as pas dit que "Namasso est nettement meilleur dans le domaine de marquer des buts".... Bref. Alalacanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:55Encore une fois , ai je dis que c était négatif ?JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:50C'est juste pas les mêmes profils/qualités. Tourner les décrochages et participations aux mouvements offensifs incessants de Sina en négatif c'est vraiment de l'ingratitude vu la gueule de l'equipe. On ne va pas réinventer les joueurs et leurs qualités, c'est ça Sinayoko.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:43 Je n ai pas dit" nettement plus" mais dès qu il a l occase il frappe essaie et a toujours ce petit truc qui fait que ça fera mouche .
- Djibril Cissé
Apres n en déplaisent à ses détracteurs mais Sina reste notre attaquant le plus capable de peser sur une défense par ses déplacements ses décrochages ou sa capacité à garder le ballon ou à trouver des fautes dos au but.
- Djibril Cissé
Perso ma plus grande déception reste Osman pour moi hier. On sent vraiment qu'il n est pas intelligent dans le jeu..
- Djibril Cissé
Nettement meilleur , Nettement plus , pas la meme chose . Les mots ont un sens.JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:58Oui oui comme tu n'as pas dit que "Namasso est nettement meilleur dans le domaine de marquer des buts".... Bref. Alalacanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:55Encore une fois , ai je dis que c était négatif ?JP-Mignot a écrit : 02 nov. 2025, 13:50 C'est juste pas les mêmes profils/qualités. Tourner les décrochages et participations aux mouvements offensifs incessants de Sina en négatif c'est vraiment de l'ingratitude vu la gueule de l'equipe. On ne va pas réinventer les joueurs et leurs qualités, c'est ça Sinayoko.
A part contre Lorient , Sinayoko fait la saison de trop à Auxerre .
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Sérieusement y a un fan club Sinayoko ici?
Car faut rien dire sur ce joueur c est hallucinant.
(Pourtant il y en a a dire.....)
Car faut rien dire sur ce joueur c est hallucinant.
(Pourtant il y en a a dire.....)
- Andrzej Szarmach
Namaso était très légèrement ho mais la façon dont il a envoyé le ballon dans les filets comme à Rennes sur le ballon qui lui revient ce qui montre qu’il aura marque plus de buts en fin de saison qu’un Sinayoko qui a plus de mal sur ces situations .
- Djibril Cissé
Ce qui n en fait pas un buteur et pour un 9 c est juste pas possible .Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:03 Apres n en déplaisent à ses détracteurs mais Sina reste notre attaquant le plus capable de peser sur une défense par ses déplacements ses décrochages ou sa capacité à garder le ballon ou à trouver des fautes dos au but.
- Djibril Cissé
Oui il est plus habile devant le but. Mais ce sont 2 joueurs différents et il faut se servir des qualités des 2 sans les opposer.ThierryM a écrit : 02 nov. 2025, 14:06 Namaso était très légèrement ho mais la façon dont il a envoyé le ballon dans les filets comme à Rennes sur le ballon qui lui revient ce qui montre qu’il aura marque plus de buts en fin de saison qu’un Sinayoko qui a plus de mal sur ces situations .