D où le fait de les repositionner.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:09Oui il est plus habile devant le but. Mais ce sont 2 joueurs différents et il faut se servir des qualités des 2 sans les opposer.ThierryM a écrit : 02 nov. 2025, 14:06 Namaso était très légèrement ho mais la façon dont il a envoyé le ballon dans les filets comme à Rennes sur le ballon qui lui revient ce qui montre qu’il aura marque plus de buts en fin de saison qu’un Sinayoko qui a plus de mal sur ces situations .
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J11 : Auxerre 0-1 Marseille
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Qui annonce 10 a 15 buts cette saison lui meme.....Qui s annonce cadre a chapoter les jeunes...Parfois le silence est d'orcanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:08Ce qui n en fait pas un buteur et pour un 9 c est juste pas possible .Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:03 Apres n en déplaisent à ses détracteurs mais Sina reste notre attaquant le plus capable de peser sur une défense par ses déplacements ses décrochages ou sa capacité à garder le ballon ou à trouver des fautes dos au but.
- Djibril Cissé
Je pensais que vous aviez remarqué qu'on joue sans véritable 9 mais avec 3 attaquants qui se déplacent sur le terrain..canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:08Ce qui n en fait pas un buteur et pour un 9 c est juste pas possible .Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:03 Apres n en déplaisent à ses détracteurs mais Sina reste notre attaquant le plus capable de peser sur une défense par ses déplacements ses décrochages ou sa capacité à garder le ballon ou à trouver des fautes dos au but.
- Djibril Cissé
Effectivement les mots ont un senscanto89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:06Nettement meilleur , Nettement plus , pas la meme chose . Les mots ont un sens.
A part contre Lorient , Sinayoko fait la saison de trop à Auxerre .
-
- Andrzej Szarmach
Osman n'est pas fait pour jouer à droite. Il a galéré la saison dernière en étant forcé à jouer à ce poste parce que Paixao était indéboulonnable à gauche à Feyenoord.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:04 Perso ma plus grande déception reste Osman pour moi hier. On sent vraiment qu'il n est pas intelligent dans le jeu..
On a 3 joueurs de couloir gauche avec Namaso, Sinayoko et Osman.
On en a 2 à droite avec Casimir et Coulibaly sauf que Casimir attaquant droit c'est plus que faible et il et relégué au poste de piston droit et Coulibaly a la poisse des blessures sinon il pourrait clairement faire le boulot.
On n'a pas de véritable attaquant de pointe à part le plot Mara qui nous a coûté un transfert joker en plus. Sinayoko en pointe ça ne sert à rien, ça a fait illusion deux matchs et puis plus rien.
Recrutement catastrophique devant.
- Djibril Cissé
Pas du tout. Je t expliquais sur mon message d avant qu en tant qu attaquant gauche et non ailier Namaso peut profiter du travail de Sina pour repiquer au centre sur son bon pied. Pour moi Namaso n est pas un pur 9 c est pas un hasard si CP le positionne à ce poste là.canto89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:10D où le fait de les repositionner.Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:09Oui il est plus habile devant le but. Mais ce sont 2 joueurs différents et il faut se servir des qualités des 2 sans les opposer.ThierryM a écrit : 02 nov. 2025, 14:06 Namaso était très légèrement ho mais la façon dont il a envoyé le ballon dans les filets comme à Rennes sur le ballon qui lui revient ce qui montre qu’il aura marque plus de buts en fin de saison qu’un Sinayoko qui a plus de mal sur ces situations .
Le foot c est avant tout un collectif et des déplacements sur un terrain. En plaçant Namaso au centre il aura beaucoup moins d espaces et sera beaucoup moins impactant.
- Jubal
Sina fait du Sina...
Joueur laborieux, maladroit, qui se bat devant...
Ça fonctionne si t'as des joueurs efficaces autour pour profiter de son activité. Ce que l'on a plus.
Pas oublier que Sina n'était même pas indiscutable en L2.
Joueur laborieux, maladroit, qui se bat devant...
Ça fonctionne si t'as des joueurs efficaces autour pour profiter de son activité. Ce que l'on a plus.
Pas oublier que Sina n'était même pas indiscutable en L2.
- Fabien Cool
Casimir est passé complétement à coté de son match hier , des centres foireux , son corner directement en 6 mètres , sa simulation grotesque en première mi temps qui gâche un temps fort , son contrôle raté sur la transversale en 1 ere mi temps ....Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:17J aime bien tes analyses mais on sent quand même que ta vision des choses est quand même pas mal guidée par ce que tu souhaites voir.. je m explique. Quand tu dis que Casimir a été très bon on sent que ça vient plus du fait que t as envie qu'il marche que sur sa performance intrinsèque. Et quand tu mets à côté un 3 à Sina j ai du mal à comprendre...Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:00 Un match dense, un plan clair et respecté mais des imprécisions dans les 2 surfaces fâcheuses. Que faire maintenant que nous sortons du début de saison ? Comme l’impression que nous maîtrisons notre système. Celui-ci a fait ses preuves et encore une fois hier, nous aurions dû engranger un ou des point(s) contre une équipe du haut de tableau. La lutte pour le maintien passera par une plus grande efficacité dans ce genre de match. Mais nous l’avons vu aussi face au Havre, ce système a montré ses limites lorsque nous devons jouer face à des blocs plus compacts et reculés. Le match de la semaine prochaine nous donnera une indication quant aux intentions de Pélissier. Persister avec, au risque d’une contre-performance qui lui sera sans nul doute fatale ou tenter un coup en densifiant le milieu de terrain. Je n’ai pas la réponse mais j’espère personnellement un changement afin de lancer une nouvelle dynamique. Rien que sur le plan psychologique, cela pourrait permettre à certains de repartir sur de bonnes bases. Il devra à nouveau composer avec des absences. J’ose espérer que le rouge de Diomandé sera annulé.
Léon (3) : Très peu sollicité ce soir. Malheureusement pour lui, il nous coûte le but avec cette approximation coupable offrant un cadeau à des Marseillais dépassés qui n’en demandaient pas tant. L’ingratitude du poste
Mensah (3) : Encore une prestation très insuffisante. Il se fait prendre sur l’action du but en se jetant de façon inconsidérée sur son adversaire alors qu’il suffisait de le cadrer. Dommage, car son début de rencontre avait été excellent par son engagement et sa détermination. Cependant, comme depuis le début de saison il ne parvient pas à livrer le moindre centre négociable. D’où mes interrogations sur le système. L’actuel fait porter une grande responsabilité sur les pistons. L’année passée, Mensah proposait des choses acceptables pendant qu’Hoever rayonnait par ses passes (moins ses courses défensives). En l’état actuel de nos pistons, ne serait-ce pas opportun de changer la construction de nos offensives.
Akpa (3) : Match catastrophique. Je commence à atteindre mon seuil de patience le concernant. Le fait de confier à Akpa le poids du jeu en tant que rampe de lancement lui pèse. Il n’est pas encore au point défensivement qu’on lui demande de faire le jeu. Forcément, il s’éparpille et finit par faire n’importe quoi. Il coupe des trajectoires de balle et redonne une occasion à Aubameyang à la 10ème puis se rate complètement dix minutes plus tard avec son crochet qui termine en corner. Il s’agace auprès de l’arbitre une nouvelle fois signe d’une fébrilité inquiétante. Il a besoin de se ressourcer psychologiquement. Comme Sierralta, il a besoin du banc le temps d’être à nouveau au point.
Diomandé (5) : Un bon match de sa part, après déjà une belle prestation à Strasbourg. En axe central, il a fait preuve d’autorité et nous sauve déjà à la 10ème minute sur le raté d’Akpa en se repliant à grande vitesse sur Aubameyang. Il est injustement averti une première fois avant d’être exclu pour un second carton jaune pour une faute… de Matondo. Son retour va faire le plus grand bien à une défense aux abois
Senaya (4) : Pas une mauvaise prestation mais on sent qu’il tire la langue depuis quelques jours. Il est d’ailleurs sorti à la 85ème. Ce que je note, c’est une perte de lucidité sur certaines interventions. Mais il y a de bonnes choses aussi avec toujours une belle précision dans son jeu de tête et de passe
Casimir (6) : Joueur le plus en vue depuis plusieurs matchs. Je lis beaucoup de critiques à son égard alors qu’il est de ceux qui mouillent le plus le maillot. Il est sur toutes les offensives tranchantes, il obtient des fautes, pénètre dans la surface. Il est victime de la baisse de forme de Sinayoko qui perd en précision dans ses passes puis de la sortie de Coulibaly remplacé par un Osman aux pieds ². Je n’aime pas cette recherche de bouc-émissaire permanente particulièrement quand elle concerne un joueur qui son expulsion se montre irréprochable à tous les postes qu’on lui demande de jouer.
Owusu (6) : Son premier vrai bon match de la saison. Il a rayonné par son physique et sa précision dans les passes. Il s’est même projeté comme à la 5ème avant d’obtenir un coup franc. Il réalise une superbe passe pour Coulibaly à la limite du HJ qui rate son dernier geste. J’espère sincèrement que les quelques bancs effectués ces derniers matchs lui ont été bénéfiques pour refaire du jus
Danois (7) : Superbe prestation de Danois. Il a été omniprésent et juste dans tout ce qu’il a entrepris. Il est enfin parvenu à gommer le déchet de son début de saison. Immédiatement, l’équipe s’en trouve métamorphosée. Je suis toujours inquiet en revanche par moment lorsqu’il est en course modérée. Je le vois traîner la patte.
Coulibaly (7) : Le tournant du match est probablement le coup de pied minable du Marseillais contre un joueur qui leur avait tout fait en 40 minutes. Des dribbles et de la percussion, des accélérations qui faisaient mal… Juste une passe ratée et dangereuse à la 38ème. Ce genre de tacle est la honte du footballeur. Être un joueur agressif et physique n’a rien de dévalorisant dès lors qu’on ne met pas en danger l’intégrité physique de son adversaire. Un croche pied ce n'est pas grave, un tacle quand le joueur est en mouvement ce n’est pas grave… Viser une jambe en appui c’est pitoyable. Du district au monde professionnel. J’espère qu’il ne s’agit que d’une entorse, on va croiser les doigts pour lui et pour l’AJA dans une saison qui ressemble à un cauchemar sur le plan des blessures
Osman (3) : Joueur qui après son bon début de saison a totalement perdu la confiance. Ce fut un festival de choix à contre-temps. Son action spectaculaire HJ est l’arbre qui cacher la forêt (d’ailleurs encore une fois, je pense qu’il peut baisser son rythme cardiaque et réaliser une touche de balle pour mieux analyser la position du gardien). Il a ralenti le jeu lorsqu’il fallait l’accélérer et n’a pas su faire de différences. Regrettable
Namaso (5) : Il fait un bon match mais malheureusement pour lui sur les quelques situations qu’il se procure, il n’en met qu’une mais il est HJ. Le fait de ne pas cadrer à la 20ème c’est typiquement le genre d’action qui terminait au fond la saison passée. Il reste cependant la seule satisfaction offensive depuis des semaines.
Sinayoko (3) : Match très décevant. Que des mauvais choix, une lucidité laissée au vestiaire et une incapacité à marquer dans le jeu qui devient inquiétante. Il doit retrouver le relâchement et l’instinct. Sans quoi, nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit si notre attaquant ne marque pas. De plus, il a décroché sans cesse laissant une surface vide.
Les entrants :
==> Osman : Cf. commentaires
==> Mara : Entrée pénible à l’image de ses dernières sorties. Complètement perdu sur le terrain et ne fait plus aucune différence balle au pied ou dans les courses. Très inquiétant
==> Oppegard : Belle entrée dans la lignée de son bon match contre Strasbourg. Il revient bien après un début de saison raté. Je pense qu’il mériterait mieux au vue des prestations de son concurrent
==> Sy : Entrée surprenante. Il a été extrêmement dangereux. Il a mis une pagaille dans la défense marseillaise en moins de 10 minutes. Probablement des lacunes sur quelques gestes techniques mais à n’en pas douter des qualités. Lui aussi mériterait peut-être un peu plus de temps de jeu
==> Matondo : Rien de nouveau. Toujours pas au niveau pendant que Dioussé reste sur le banc alors qu’il a déjà montré des qualités de tir qui pourraient être précieuses en fin de rencontre. Il n’y a rien de déshonorant à laisser Matondo comme ce fut le cas pour Danois, grandir tranquillement à l’ombre.
Moyennes :
- Léon : 5,7
- TDP : 5,6
- Senaya : 5,5
- El Azzouzi : 5,5
- Siwe : 5,3
- Namaso : 5
- Sinayoko : 4,9
- Danois : 4,8
- Osman : 4,6
- Casimir : 4,5
- Diomandé : 4,5
- Owusu : 4,4
- Mara : 4,4
- Sierralta : 4,1
- Dioussé : 4
- Mensah : 3,7
- Akpa : 3,6
- Oppegard : 3,6
Ca manque un peu d'objectivité quand même ...
et 3 à Sinayoko alors qu'il a été sur tout le front de l'attaque hier c'est abusé .
Dernière modification par Winterheart89 le 02 nov. 2025, 14:16, modifié 1 fois.
- Jubal
C’est pas Sina le problème hein… Avec Namaso ça fonctionne pas mal. c’est ce que tu mets autour.
Osman, Casimir, Mara c’est désespérant tellement c’est décevant
Hier CP a enfin ouvert les yeux en titularisant Coulibaly et les marseillais ont vite compris qu’il fallait « solutionner » le problème.
Si Lasso est out pour une longue période on est vraiment à poil, Sans solution à minima jusqu’au mercato.
Si tu m’entends Christophe, en l’état, ok pour continuer à jouer à 5 derrière mais mets moi un troisième milieu et reste avec Lassine et Namaso devant. Ce ne sera pas pire puisqu’il n’y a que ces 2 là capables de marquer et nos ailiers sont incapables de déborder et de centrer
Osman, Casimir, Mara c’est désespérant tellement c’est décevant
Hier CP a enfin ouvert les yeux en titularisant Coulibaly et les marseillais ont vite compris qu’il fallait « solutionner » le problème.
Si Lasso est out pour une longue période on est vraiment à poil, Sans solution à minima jusqu’au mercato.
Si tu m’entends Christophe, en l’état, ok pour continuer à jouer à 5 derrière mais mets moi un troisième milieu et reste avec Lassine et Namaso devant. Ce ne sera pas pire puisqu’il n’y a que ces 2 là capables de marquer et nos ailiers sont incapables de déborder et de centrer
Dernière modification par cyrweg le 02 nov. 2025, 14:23, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Continuons comme ça si on veut être sûr d etre la plus mauvaise attaque alors .Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:13Pas du tout. Je t expliquais sur mon message d avant qu en tant qu attaquant gauche et non ailier Namaso peut profiter du travail de Sina pour repiquer au centre sur son bon pied. Pour moi Namaso n est pas un pur 9 c est pas un hasard si CP le positionne à ce poste là.
Le foot c est avant tout un collectif et des déplacements sur un terrain. En plaçant Namaso au centre il aura beaucoup moins d espaces et sera beaucoup moins impactant.
- Jubal
Les pistons sont globalement très mauvais...
Mensah est une caricature, je n'ai jamais vu un piston avec une qualité de centres aussi aléatoire, c'est consternant... et défensivement, même si il est fort au duel, son QI foot extrêmement faible nous met régulièrement en danger, encore sur ce but de l'OM
En d'autres termes, il doit sortir du 11 et vite
Casimir... limité pour la L1 également même si il fait des efforts.
Les deux ont un niveau technique incompatible avec les exigences du poste.
Oppegard et Sy ont l'air d'avoir déjà plus de ballon mais ils partent de loin et Oppegard est très léger athlétiquement, au duel, sur les accélérations, c'est light...
N'importe quel entraîneur qui voit ça abandonne ce système de jeu.
Mensah est une caricature, je n'ai jamais vu un piston avec une qualité de centres aussi aléatoire, c'est consternant... et défensivement, même si il est fort au duel, son QI foot extrêmement faible nous met régulièrement en danger, encore sur ce but de l'OM
En d'autres termes, il doit sortir du 11 et vite
Casimir... limité pour la L1 également même si il fait des efforts.
Les deux ont un niveau technique incompatible avec les exigences du poste.
Oppegard et Sy ont l'air d'avoir déjà plus de ballon mais ils partent de loin et Oppegard est très léger athlétiquement, au duel, sur les accélérations, c'est light...
N'importe quel entraîneur qui voit ça abandonne ce système de jeu.
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier est intelligent.
C'est un excellent coach. Il voit ce qu'on voit .
Maintenant il doit s'adapter et réagir. C'est là que je , qu'on, l'attends.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
S'adapter ? C'est pas sa qualité première, si ?!papy robert a écrit : 02 nov. 2025, 14:28 Pélissier est intelligent.
- Jubal
Intelligent sûrement mais sans réponses tactiques depuis un moment...papy robert a écrit : 02 nov. 2025, 14:28 Pélissier est intelligent.
C'est aussi lui qui a voulu ce profil de joueurs à outrance
Pas étonnant qu'on soit perdus dès qu'on doit faire le jeu face à l'adversaire.
"L'anti Furlan" à l'extrême...
- Corentin Martins
Et Sy tomber direct. Mais on est Auxerre et c'est tout à notre honneur.cyrweg a écrit : 02 nov. 2025, 13:16Coulibaly ne devait pas se relever… le carton aurait pu alors changer de couleur.sand89 a écrit : 02 nov. 2025, 12:17Oui pour tout.AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
Nous sommes bien d'accord que c'est un miracle que Marseille rentre aux vestiaires à 11 ?
Le joueur qui s'essuie les crampons sur Akpa doit être exclu.
Et celui qui blesse Coulibaly, le fait qu'il sorte plus tard fait que l'arbitre ne peut pas lui donner rouge du coup ?
Sinon la "faute" sur Sy me fait un peu penser au pénalty obtenu à Rennes, y a léger contact, mais il tombe trop tard.
Sachant, que le fait que Coulibaly sorte, même juste après la faute, ne débouche pas automatiquement sur une exclusion, ça dépend surtout de la faute. Mais la, clairement, je ne vois pas pourquoi la VAR n’intervient pas.
- Jubal
Tout le monde a sa vision des matchs, de l'évolution dans une saison. Personnellement, je l'ai trouvé très brouillon au début du championnat. Il a voulu montrer trop de choses, trop vite. Depuis quelques rencontres, il y a une vraie progression qui malheureusement est éclipsée par les mauvais résultats. Casimir est un des joueurs les plus utilisés. Et bien qu'il soit houspillé ici ou sur les RS, il continue de bénéficier d'un crédit important auprès du staff. Hier, c'est notre côté droit qui a été efficace en 1ère MT grâce aux flèches Coulibaly-Casimir. Chaque accélération faisait des différences et décalait le bloc marseillais.Winterheart89 a écrit : 02 nov. 2025, 14:15Casimir est passé complétement à coté de son match hier , des centres foireux , son corner directement en 6 mètres , sa simulation grotesque en première mi temps qui gâche un temps fort , son contrôle raté sur la transversale en 1 ere mi temps ....Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 13:17J aime bien tes analyses mais on sent quand même que ta vision des choses est quand même pas mal guidée par ce que tu souhaites voir.. je m explique. Quand tu dis que Casimir a été très bon on sent que ça vient plus du fait que t as envie qu'il marche que sur sa performance intrinsèque. Et quand tu mets à côté un 3 à Sina j ai du mal à comprendre...Pierre de l'AJA a écrit : 02 nov. 2025, 13:00
Casimir (6) : Joueur le plus en vue depuis plusieurs matchs. Je lis beaucoup de critiques à son égard alors qu’il est de ceux qui mouillent le plus le maillot. Il est sur toutes les offensives tranchantes, il obtient des fautes, pénètre dans la surface. Il est victime de la baisse de forme de Sinayoko qui perd en précision dans ses passes puis de la sortie de Coulibaly remplacé par un Osman aux pieds ². Je n’aime pas cette recherche de bouc-émissaire permanente particulièrement quand elle concerne un joueur qui son expulsion se montre irréprochable à tous les postes qu’on lui demande de jouer.
Moyennes :
- Léon : 5,7
- TDP : 5,6
- Senaya : 5,5
- El Azzouzi : 5,5
- Siwe : 5,3
- Namaso : 5
- Sinayoko : 4,9
- Danois : 4,8
- Osman : 4,6
- Casimir : 4,5
- Diomandé : 4,5
- Owusu : 4,4
- Mara : 4,4
- Sierralta : 4,1
- Dioussé : 4
- Mensah : 3,7
- Akpa : 3,6
- Oppegard : 3,6
Ca manque un peu d'objectivité quand même ...
et 3 à Sinayoko alors qu'il a été sur tout le front de l'attaque hier c'est abusé .
Quant à Sinayoko, je tiens à préciser que dans les moyennes il reste au-dessus de Casimir. J'ai toujours mentionné son activité et son importance. Mais dans un match comme hier, où nous dominons la rencontre, avec un milieu performant et des joueurs de couloirs intéressants, l'attaquant référent doit être décisif. J'ai vu ses décrochages et ses bons mouvements mais je juge qu'hier ce n'était pas son rôle étant donné que tout le monde derrière était au diapason.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Tu vas sur les forums marseillais ils te diront que c'est eux qui ont été désavantager car l'arbitre a mis longtemps avant de nous mettre des cartons et il n'y avait pas rouge sur Garcia... Si les supporters des deux équipes s'estiment lésés ou est la vérité ?AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
Nous sommes bien d'accord que c'est un miracle que Marseille rentre aux vestiaires à 11 ?
Et celui qui blesse Coulibaly, le fait qu'il sorte plus tard fait que l'arbitre ne peut pas lui donner rouge du coup ?
Sinon la "faute" sur Sy me fait un peu penser au pénalty obtenu à Rennes, y a léger contact, mais il tombe trop tard.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Certainement pas du côté des marseillais...ANILIL21 a écrit : 02 nov. 2025, 14:50Tu vas sur les forums marseillais ils te diront que c'est eux qui ont été désavantager car l'arbitre a mis longtemps avant de nous mettre des cartons et il n'y avait pas rouge sur Garcia... Si les supporters des deux équipes s'estiment lésés ou est la vérité ?AjaForever91 a écrit : 02 nov. 2025, 11:57 @sand89
- Andrzej Szarmach
Namaso 3ème du sondage, perso j'en attends beaucoup plus. C'est lui qui est censé être notre "monsieur plus" sur le plan technique. Sans être mauvais, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux, comme sur sa frappe enroulée en 1ère qui passe quand même loin alors qu'il avait le temps d'ajuster
- Andrzej Szarmach
Oui mais quand CP le fait jouer à gauche il n’y peut rien.steph21 a écrit : 02 nov. 2025, 15:05 Namaso 3ème du sondage, perso j'en attends beaucoup plus. C'est lui qui est censé être notre "monsieur plus" sur le plan technique. Sans être mauvais, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux, comme sur sa frappe enroulée en 1ère qui passe quand même loin alors qu'il avait le temps d'ajuster
Dans l’axe il est bien meilleur.