Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 17:42

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 17:24
fat_mamba a écrit : 02 nov. 2025, 17:16

Faut vraiment arreter de se cacher derriere absolument tout pour deresponsabiliser le staff, les autres equipes du bas n'ont pas un meilleur effectif.
Le havre, Angers, c’est limité individuellement

mais c’est equilibré

par exemple

ils ont des tireurs de CPA, eux.

On peut parfaitement critiquer le staff pour Mara, le fait de l’avoir placé en pointe et decallé Sina a droite, rendant les 2 mauvais et nous aillant fait perdre a mon avis bcp de points.
On peut aussi les critiquer pour avoir bloque sina, alors qu'il est moyen et bouffe des minutes en pointe a namaso, meilleur dans l'axe limite a gauche
Pour laisser mensah titu
Pour avoir voulu un profil comme sierralta, assez similaire a jubal et donc limitant les possibilites de s'adapter
Pour avoir attendu 10 journees avant de tenter coulibaly titu, alors que sur ce qu'il a montre depuis le debut de saison c'est notre 2e meilleur offensif
Et faut arreter de tout resumer a ce fameux tireur de CPA, c'est pas grace a ca que le havre a mieux joue que nous la semaine derniere. Et l'annee derniere on l'avait ce tireur de CPA, pour autant on galerait quand meme contre les petits.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 17:51

AH, comme d’autre, tu voulais rodin titulaire cette saison ???

Sierralta ?
c’est etrange, des que Pelissier peu, il est sur le banc.

Osman ? idem.

Coulibaly, on a encore vu hier le probleme, il avait deja été absent cette saison après un duel.
Malheureusement, son jeu et son profil l’expose trop

ajoute a cela un deficit athletique deja important du reste de l’effectif. , et un leon peu performant dans les sorties (...) et tu as un explication.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 nov. 2025, 17:54

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 17:51 AH, comme d’autre, tu voulais rodin titulaire cette saison ???

Sierralta ?

Osman ? idem.

Coulibaly, on a encore vu hier le probleme, il avait deja été absent cette saison après un duel.

ajoute a cela un deficit athletique deja important du reste de l’effectif. , et un leon peu performant dans les sorties (...) et tu as un explication.
Toujours à chercher des boucs émissaires Max

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 nov. 2025, 17:56

Par contre à noter le changement de discours de Pélissier match après match.. Au début on était pas payé de nos efforts et il voyait de belles choses sur le terrain.. Ensuite c'était plus sur l'état d'esprit... Et maintenant c'est que son équipe a pas le niveau... Une manière selon moi de rejeter la faute sur les autres.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 18:03

Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 17:54
Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 17:51 AH, comme d’autre, tu voulais rodin titulaire cette saison ???

Sierralta ?

Osman ? idem.

On joue avec l’effectif de la saison derniere

sans Perrin, Traore, Hoever, Jubal.

et avec Namaso et Casimir a la place.

vous esperiez quoi ?

Je repete la meme chose depuis plus de 3 mois

je me suis fait pourrir ici quand j’ai donné mon avis sur Sierralta, ou expliqué toute les limites de Osman.

la direction sportive, j’en parle depuis + de 2 ans.

donc non, ne vient surtout pas ecrire que se sont des bouc emissaires.

Et pour la gestion des gardiens, la volonté de recruter à ce poste, je ne change pas une ligne.

On verra ce qu’ils reservent a leon si Pelissier/Lagarde sont ecartés.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 18:18

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 18:03

Sierralta ?

Osman ? idem.

vous esperiez quoi ?

je me suis fait pourrir ici quand j’ai donné mon avis sur Sierralta, ou expliqué toute les limites de Osman.

Et pour la gestion des gardiens, la volonté de recruter à ce poste, je ne change pas une ligne.

Ah si si t'en fais des boucs emissaire, tu dedouanes totalement le staff alors qu'on jouait de la meme maniere l'annee derniere avec perrin traore hoever et jubal. A un moment donne quand ta capacite a marquer des buts repose sur des exploits indiv c'est pas hyper bon. Surtout chez une equipe de bas de tableau ou les joueurs sont en general pas fabuleux.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 nov. 2025, 18:19

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 18:03

Sierralta ?

Osman ? idem.

vous esperiez quoi ?

Ba si ce sont des boucs émissaires.. Bien avant qu'ils mettent le pied sur le terrain t'étais déjà en train de critiquer tout ce ptit monde comme tu le fais à chaque saison. Bien entendu que certains ont du mal à s'imposer tu croyais vraiment qu'en changeant la moitié de l'équipe ça allait fonctionner direct ?
Tu encenses Jubal Perrin... alors que ses mêmes joueurs tu les critiquais également il y a pas si longtemps en nous rabachant qu'ils n'avaient pas le niveau L1...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 19:12

Jubal n’avait pas le niveau pour evoluer a 4 en l1
mais on le remplace par un joueur qui n’a pas le niveau pour jouer au foot.
Osman n’a jamais rien fait en dehors d’une saison au danemark.
on remplace massengo par matondo.
et si le staff n’avait pas resisté, on aurait Rodin Devernois aussi sur le terrain....

la direction sportive n’est pas au niveau pro.

Pelissier a ses responsabilité sur quelques choix, comme Mara, casimir devant sy, ou ne pas avoir insister pour passer a 4 derriere a l’intersaison.
mais il y a de gros trous dans l’effectif.
et depuis les match de preparations.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 19:22

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 19:12 Jubal n’avait pas le niveau pour evoluer a 4 en l1
mais on le remplace par un joueur qui n’a pas le niveau pour jouer au foot.
Osman n’a jamais rien fait en dehors d’une saison au danemark.
on remplace massengo par matondo.
et si le staff n’avait pas resisté, on aurait Rodin Devernois aussi sur le terrain....

la direction sportive n’est pas au niveau pro.

Pelissier a ses responsabilité sur quelques choix, comme Mara, casimir devant sy, ou ne pas avoir insister pour passer a 4 derriere a l’intersaison.
mais il y a de gros trous dans l’effectif.
et depuis les match de preparations.
Mais ca on le sait que l'effectif est pas fou et qu'on recrute mal. Pour autant avec ce qu'on a y'a la place pour faire mieux, d'autres y arrivent avec des effectifs qui ne sont pas meilleurs, angers ou le havre n'ont pas un namaso ou un danois. Faut arreter de se cacher derriere les joueurs, c'est pas normal d'attendre qu'ils se demerdent seuls offensivement, c'est pas comme ca que ca doit marcher.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 02 nov. 2025, 20:12

Auxerre dernier de Ligue 1, le prochain match contre Angers déjà décisif pour l'avenir de Christophe Pelissier ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1606701

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 nov. 2025, 20:22

On verra la suite, j'ai confiance dans la direction et le staff pour rester calme (ce qui a été dit par notre président dans itw sur ici Auxerre) et continuer de travailler.

Pélissier va trouver les solutions comme il l'a fait la saison dernière en repassant à 5.

Il peut avoir aussi un moment de méforme mais cela va revenir.

A un moment donné les blessures, les décisions arbitrales vont s' arrêter.

Le match de ce weekend est la première pierre.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 02 nov. 2025, 20:42

Il peut transformer des chevaux de traits en purs-sangs...

Il fait avec ce qu'il peut avec ce qu'il a. Des joueurs grands, costauds, physiques, peu techniques et en plus blessés sans arrêt.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 20:47

zelouis01 a écrit : 02 nov. 2025, 20:42 Il peut transformer des chevaux de traits en purs-sangs...

Il fait avec ce qu'il peut avec ce qu'il a. Des joueurs grands, costauds, physiques, peu techniques et en plus blessés sans arrêt.
Mais c'est mieux ailleurs? Le havre joue avec sangante au milieu soumare en attaque ils sont fins techniquement?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 20:50

fat_mamba a écrit : 02 nov. 2025, 19:22 avec des effectifs qui ne sont pas meilleurs
Angers et le havres ont des effectifs plus equilibrés.

ils ont au moins des tireurs de CPA attitrés.

et plus d’un seul milieu de terrain dans leur effectif.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 21:05

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 20:50
fat_mamba a écrit : 02 nov. 2025, 19:22 avec des effectifs qui ne sont pas meilleurs
Angers et le havres ont des effectifs plus equilibrés.

ils ont au moins des tireurs de CPA attitrés.

et plus d’un seul milieu de terrain dans leur effectif.
Mais l'annee derniere on avait un effectif equilibre pour toi ou pas? Et si oui comment t'expliques qu'on jouait de la meme maniere l'annee derniere?
Et on pourrait avoir un tireur de cpa si il mettait oppegard plutot que mensah, quitte a avoir un joueur moyen a ce poste autant en mettre un qui peut apporter quelque chose.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 nov. 2025, 21:35

gilles a écrit : 02 nov. 2025, 20:22 On verra la suite, j'ai confiance dans la direction et le staff pour rester calme (ce qui a été dit par notre président dans itw sur ici Auxerre) et continuer de travailler.

Pélissier va trouver les solutions comme il l'a fait la saison dernière en repassant à 5.

On est déjà à 5

Corentin Martins

Messagepar gilles » 02 nov. 2025, 21:38

Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 21:35
gilles a écrit : 02 nov. 2025, 20:22 On verra la suite, j'ai confiance dans la direction et le staff pour rester calme (ce qui a été dit par notre président dans itw sur ici Auxerre) et continuer de travailler.

On est déjà à 5
L'année dernière il est passé à 5,
Cette année on joue à 5, il faut qu'il trouve la bonne formule.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 21:41

fat_mamba a écrit : 02 nov. 2025, 21:05
Mais l'annee derniere on avait un effectif equilibre pour toi ou pas?
l’année derniere, on avait deja connu 3 mois sans victoire lié aux meformes, blessures de joueurs clés

Nous n’avions aucune marge contre personne, et nos résultats contre les equipes de fond de classements étaient assez catastrophique.

mais on avait la réussite, et perrin traore.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 nov. 2025, 21:51

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 21:41
l’année derniere, on avait deja connu 3 mois sans victoire lié aux meformes, blessures de joueurs clés

Nous n’avions aucune marge contre personne, et nos résultats contre les equipes de fond de classements étaient assez catastrophique.

Je suis entierement d'accord, donc le probleme n'est pas seulement l'effectif, on est trop dependants d'exploits individuels c'est aussi un probleme de coaching.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2025, 21:58

fat_mamba a écrit : 02 nov. 2025, 21:51
Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 21:41

Je suis entierement d'accord, donc le probleme n'est pas seulement l'effectif, on est trop dependants d'exploits individuels c'est aussi un probleme de coaching.
On avait un probleme de coaching en l2 ?

c’est de la faute de Pelissier si le club recrute Bair ? ne recrute pas de milieu ?
Coulibaly, qui n’est vraiment pas la brute epaisse, c’est par exemple un joueur souhaité par Pelissier....
on casse le mythe là.