Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar Ron58 » 03 nov. 2025, 21:38

Maxfly a écrit : 02 nov. 2025, 23:14
Scifo89 a écrit : 02 nov. 2025, 22:40
Tant pis j aurai essayer.. si t avais quelque chose a reprocher à Pelissier ce serait quoi ? Chaque entraîneur a ses défauts
Globalement il se charge de l’organisation defensive de l’equipe, de la remonté de balle.

mais offensivement, donne bcp de liberté, et responsabilité aux offensifs.

quand ils ont le niveau, ils s’amusent car font globalement ce qu’ils veulent tant que l’equilibre de l’equipe est respecté.

quand se sont des buses, par contre, c’est très compliqué.

plus encore quand techniquement ils sont incapable de combiner.
un entraineur français quoi ....
Domenech, Deschamps style

sauf que les suscités avaient des effectifs énormes à disposition quand Pélissier a accompli plusieurs miracles avec des effectifs bien moins qualitatifs

JF c'était pas si loin pour moi mais là aussi avec des moyens très supérieurs

actuellement Pélissier lutte contre une "reFernandization" du club
plutôt que de construire un groupe 13/16 costaud avec quelques jeunes en renfort
il semble que d'autres soient tentés de revenir à une gestion à la JF avec une inflation à 22/25 contrats voire plus
et une énorme rotation avec un risque élevé de trainer un loft
la sous utilisation du centre de formation étant l'autre marque de JF

je ne connais pas assez les coulisses du club mais c'est le sentiment que ça me laisse

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 nov. 2025, 07:45

Wantier aurait sondé Dupraz pour la suite :super:

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 nov. 2025, 08:09

Ron58 a écrit : 03 nov. 2025, 21:26
djej a écrit : 03 nov. 2025, 12:11
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2025, 11:59 Oui pour être aller aux entraînements Pelissier travaille beaucoup les sorties de ballon mais assez rarement les phases offensives. Les entraînements avec Furlan étaient très pointilleux avec le travail des circuits de jeu. Tout le monde savait comment se déplacer sur le terrain pour créer le décalage et apporter le surnombre.
exactement, Pelissier travaille bcp les sorties de balles et comment sortir de la mise sous pression des milieux de terrain centraux, trouver des enchainements.
il travaille aussi bcp la défense à 5 avec qui fait quoi sur les zones de marquage entre le DC, le latéral ou le milieu Def.
Furlan travaillait bcp sur les 30 derniers mètres, qui fait quoi, que ce soit en surnombre, en sous nombre ou à nombre identique, les positionnement par rapport aux mvts de chacun
Un binôme Pélissier/Furlan ça aurait de la gueule
non, mais en revanche, à l'heure où tout est analysé, travaillé, même les touches, ça me choque grandement qu'on laisse cette partie en jachère, c'est quand même fou.
Pélissier, si ce n'est pas dans ses méthodes et philosophie, devrait prendre un adjoint spécifique chargé des phases offensives, capable de travailler le jeu de position dans les 30 derniers mètres et d'instauré les circuits adéquats.
C'est fou qu'en 2025, on n'en soit encore là 8/

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 nov. 2025, 08:17

djej a écrit : 04 nov. 2025, 08:09
Ron58 a écrit : 03 nov. 2025, 21:26
djej a écrit : 03 nov. 2025, 12:11 exactement, Pelissier travaille bcp les sorties de balles et comment sortir de la mise sous pression des milieux de terrain centraux, trouver des enchainements.
il travaille aussi bcp la défense à 5 avec qui fait quoi sur les zones de marquage entre le DC, le latéral ou le milieu Def.
Furlan travaillait bcp sur les 30 derniers mètres, qui fait quoi, que ce soit en surnombre, en sous nombre ou à nombre identique, les positionnement par rapport aux mvts de chacun
Un binôme Pélissier/Furlan ça aurait de la gueule
non, mais en revanche, à l'heure où tout est analysé, travaillé, même les touches, ça me choque grandement qu'on laisse cette partie en jachère, c'est quand même fou.
Pélissier, si ce n'est pas dans ses méthodes et philosophie, devrait prendre un adjoint spécifique chargé des phases offensives, capable de travailler le jeu de position dans les 30 derniers mètres et d'instauré les circuits adéquats.
Après ce n'est qu'une vision sur un entraînement à un moment M.

Je ne peux pas croire que cette partie importante du jeu ne soit pas travaillée.

Le jeu offensif ne peut reposer sur on amène le ballon aux 30 m" débrouillez vous.

Je pense qu'ensuite le positionnement est structuré et les déplacements organisés.

Dans une ligue où cela va vite, je ne peux pas croire que les joueurs offensifs soient lancés sur le terrain avec la liberté de faire et de créer sans cadre.

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 04 nov. 2025, 08:57

Rominet a écrit : 04 nov. 2025, 07:45 Wantier aurait sondé Dupraz pour la suite :super:
On a dit d'écrire en bleu!

Non, sans déconner, t'aurais dû écrire en bleu, hein...? :(

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2025, 09:22

gilles a écrit : 04 nov. 2025, 08:17
djej a écrit : 04 nov. 2025, 08:09
Ron58 a écrit : 03 nov. 2025, 21:26 Un binôme Pélissier/Furlan ça aurait de la gueule
Après ce n'est qu'une vision sur un entraînement à un moment M.

Je ne peux pas croire que cette partie importante du jeu ne soit pas travaillée.

Le jeu offensif ne peut reposer sur on amène le ballon aux 30 m" débrouillez vous.

Je pense qu'ensuite le positionnement est structuré et les déplacements organisés.

Dans une ligue où cela va vite, je ne peux pas croire que les joueurs offensifs soient lancés sur le terrain avec la liberté de faire et de créer sans cadre.

Ba écoute je n ai pas assisté qu à un seul entrainement.. et c est vrai que je n ai jamais vu ceci travaillé.. Max le dit lui-même CP laisse la liberté aux offensifs.. voilà peut-être pourquoi on en est souvent remis à des exploits individuels pour marquer.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 nov. 2025, 09:27

Rominet a écrit : 04 nov. 2025, 07:45 Wantier aurait sondé Dupraz pour la suite :super:
:pendu:

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 04 nov. 2025, 09:59

c est une blague on ne peut quand même pas creuser plus

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 nov. 2025, 10:03

Dupraz est capable du pire comme du meilleur sur une courte période certe mais sur la durée ça fait un bail qu'il n'a pas pratiqué et je suis pas sur qu'avec lui on mette en place un projet. Je peux me tromper mais bon... il est plus réputé comme pompier de service.
Je fais beaucoup plus confiance à pelissier et son staff même si j'ai bien compris que wantier voulait le dégager.
Je me répète mais c'est plus au niveau de l'effectif qu'il faudra du changement cet hiver.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 nov. 2025, 10:09

Je propose que Wantier sonde les supporters pour voir ce qu'on en pense de lui

Si c'est vrai, mis à part foutre la merde il sert à quoi sérieux ?

C'est simple, Dupraz on n'en veut pas !

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 04 nov. 2025, 10:14

nan mais c'est pas tenable un directeur sportif et un coach qui veulent pas l'un de l'autre. Peu importe la valeur de chacun, ça veut dire qu'il faut que l'un des deux parte. Là comme ça, de loin, je préfère garder Pélissier bien sûr, mais si vraiment ça tire plus dans le même sens, je me demande si un départ au pire de Pélissier ne serait pas moins nocif que le maintien des deux... (je sais pas si j'ai été clair dsl)

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 nov. 2025, 10:15

Dupraz c'est pour la clim 😄

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 04 nov. 2025, 10:18

Et puis ya pas un petit passif ? on est le club qui lui a fait échoué sa mission à sainté pour les matchs de barrage, pas sur qu'il nous porte dans son cœur plus que ça. Ca et les "on n'entend plus chanter Pascal Dupraz" de Bernard (légendaire dailleurs)

https://x.com/lyonne_sports/status/1531 ... nt-etienne

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 04 nov. 2025, 11:55

Ce n est quand même pas un agent de facade et un prête-nom qui va décider du sort de Pelissier .

Zhou réveille toi ! La force des présidents quand on ne maitrise pas tout le sportif c est de s entourer des meilleurs . Mission accomplie pour l entraineur ne gachons pas tout.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 04 nov. 2025, 12:02

si pelissier venait qu'à etre limogé , je pense que l'on partirait dans une crise importante .

il a certainement sa part de responsabilité dans la situation actuelle mais il reste un élément clef de l'aja . un tres bon coach.
je pense qu'il vaudrait mieux le garder et tenter des prets au mercato d'hiver, un peu comme avec radu, massengo et touré.

et si par bonheur , nous allions gagner à angers, la machine se remetrrait en route .

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 nov. 2025, 12:26

Dans un échec, tout le monde porte toujours une petite part de responsabilité (comme dans une réussite d'ailleurs) Toutefois il est très prématuré de parler à l'heure actuelle d'échec pour l'A.J.A.. Seule une éventuelle relégation en Ligue 2 à la fin de la saison pourrait être considéré comme un échec. or nous n'en sommes pas là, loin s'en faut.
Par ailleurs, comme pour les réussites, les responsabilités doivent être hiérarchisées. En premier lieu l'actionnaire doit être incriminé (même si je mesure ce que le club doit à Monsieur Zhou) Faute d'un budget décent pour la Ligue 1 l'A.J.A. "bricole" et, à mon avis, ne peut que difficilement faire mieux. Notre actionnaire ne possède visiblement pas (ou ne peut les mettre en oeuvre ?) les moyens financiers de ses ambitions (rappelons qu'outre le maintien celle-ci allaient jusqu'à une qualificarion européenne à moyen/long terme)
Passé ce constat il est toujours aisé de chercher des boucs émissaires et l'entraîneur est, dans ce cas, le premier sur la liste (et ceci même lorsque certains joueurs ne font pas le job ou le font mal) Je considère pour ma part que la responsabilité de C. Pélissier dans les résultats actuels, sans être bien sûr à nier, reste très marginale. L'effectif dont il dispose et qu'il n'a pas été le seul à valider (faute de moyens) est ce qu'il est et il fait, me semble t-il, du mieux avec. Seules des erreurs de tactique sportive ou de choix de joueurs disponibles peuvent éventuellement lui être reproché. Sur le premier plan nous pouvons bien sûr discuter, sur le second cela semble plus ténu (eu égard notamment aux blessures et suspensions subies depuis le début de la saison)
Pour ce qui me concerne je lui conserve toute ma confiance.

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 nov. 2025, 13:02

Je ne peux qu'être d'accord. En cas de séparation, la communication va être des plus intéressantes parce que pour le moment, le « narratif », c'est que c'est un DS récemment salarié et au casier judiciaire un peu discutable (on a tous le droit à l'erreur, j’en conviens) qui a planté l'idée d'un renvoi de CP, le coach qui fait des miracles avec trois bouts de ficelle. Je pense que l'attachement des fans pour le club et ses valeurs va en prendre un sacré coup.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 nov. 2025, 13:21

Je reste confiant sur le fait que Pelissier va nous sortit de là
J'aimerai bien juste qu'il se remette en cause sur le choix de certains joueurs dans le 11 de départ et qu'il fasse sa liste de Noël au père James

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 nov. 2025, 13:35

Le stou a écrit : 04 nov. 2025, 13:21 Je reste confiant sur le fait que Pelissier va nous sortit de là
J'aimerai bien juste qu'il se remette en cause sur le choix de certains joueurs dans le 11 de départ et qu'il fasse sa liste de Noël au père James
Tu as raison mais j'aimerais aussi mais surtout déjà qu'il bénéficie de son effectif au complet à 100%

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 04 nov. 2025, 13:54

le Zakhan noir a écrit : 04 nov. 2025, 10:14 nan mais c'est pas tenable un directeur sportif et un coach qui veulent pas l'un de l'autre. Peu importe la valeur de chacun, ça veut dire qu'il faut que l'un des deux parte. Là comme ça, de loin, je préfère garder Pélissier bien sûr, mais si vraiment ça tire plus dans le même sens, je me demande si un départ au pire de Pélissier ne serait pas moins nocif que le maintien des deux... (je sais pas si j'ai été clair dsl)
Moi c'est ça qui me mine. C'est quoi l'horizon. ça va péter, que ce soit maintenant, dans 1 mois ou à 6 matchs de la fin.