Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Jubal
Re: [Débat] Analyse et tactique
Petite question, bête peu être mais j’ai vu que l’on avait une « pépite » qui joue 9 qui attisaient les convoitises chez les jeunes de l’aja, je le connais pas du tout, c’est pour ça que je demande votre avis il s’appelle Nimetigna Sacko il fait 1m90 apparement Rapide et adroit devant les buts, pourquoi on ne teste pas un joueur comme ça en ligue 1 avant de se le faire piquer par d’autres sachant que de toute façon on peut pas faire pire qu’actuellement avec la pire attaque du championnat ??
- Jubal
on a un système de jeu qui nous demande un Guivarc'h
mais on a ni lui, ni le jeu voulu pourtant par ce système de jeu
mais on a ni lui, ni le jeu voulu pourtant par ce système de jeu
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
On s'appuient sur qu'il sait que faire à savoir pas mauvais balle au pied, bon centreur, et il revient aider Mensah dans les tâches défensives, par contre Mensah interdiction de dépassé la ligne centrale.
Pareille l'autre côté avec Sinayoko, lui on lui demande aussi de faire ce qu'il sait faire conserver la balle sur un côté et faire la passe aux axiaux
Les axiaux justement Namaso en 10 ou 9,5, et Mara qui j'en suis sûr avec des ballons peut scorer
On s'appuient sur qu'il sait que faire à savoir pas mauvais balle au pied, bon centreur, et il revient aider Mensah dans les tâches défensives, par contre Mensah interdiction de dépassé la ligne centrale.
Pareille l'autre côté avec Sinayoko, lui on lui demande aussi de faire ce qu'il sait faire conserver la balle sur un côté et faire la passe aux axiaux
Les axiaux justement Namaso en 10 ou 9,5, et Mara qui j'en suis sûr avec des ballons peut scorer
- Fabien Cool
Mais du coup ca revient a faire une defense a 5 avec mensah central gauche akpa axe sierralta ou diomande axe droit et senaya piston droit, pas sur que ce soit la meilleure option.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
Pourquoi vouloir laisser mensah alors qu'il est mauvais des deux cotes du terrain? Hier il rentre de suite il est mis en difficulte defensivement.
- Andrzej Szarmach
Je voyais plus 2 lignes de 4 en défense, problème de Mensah c'est sur tout sa qualité de centrefat_mamba a écrit : 10 nov. 2025, 12:08Mais du coup ca revient a faire une defense a 5 avec mensah central gauche akpa axe sierralta ou diomande axe droit et senaya piston droit, pas sur que ce soit la meilleure option.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
Pourquoi vouloir laisser mensah alors qu'il est mauvais des deux cotes du terrain? Hier il rentre de suite il est mis en difficulte defensivement.
- Jubal
Du parcage, j'ai trouvé Oppegard égal à lui-même : totalement inoffensif et qui n'apportait rien en phase de possession. Il se contentait de revenir en arrière quasi systématiquement, car il n'a pas les qualités physiques de vivacité pour déborder et éliminer son défenseur.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier l'a gardé devant Mensah en fin de match d'ailleurs, et je ne le vois pas du tout milieu/ailier gauche.
- Andrzej Szarmach
Alors attention je dis pas que c'est notre Messi, mais à la vue d'un osman par exemple, je me dis qu'il peut pas faire pire et en plus il a dès qualités défensive que osman n'a pasAstucieux a écrit : 10 nov. 2025, 12:20Du parcage, j'ai trouvé Oppegard égal à lui-même : totalement inoffensif et qui n'apportait rien en phase de possession. Il se contentait de revenir en arrière quasi systématiquement, car il n'a pas les qualités physiques de vivacité pour déborder et éliminer son défenseur.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier l'a gardé devant Mensah en fin de match d'ailleurs, et je ne le vois pas du tout milieu/ailier gauche.
- Fabien Cool
Il a une qualite de pied qu'il n'exploite pas assez mais en defense est assez propre, ne serait ce que grace a ca ca en fait un joueur plus interessant que mensah qui a pour lui uniquement le physique.Astucieux a écrit : 10 nov. 2025, 12:20Du parcage, j'ai trouvé Oppegard égal à lui-même : totalement inoffensif et qui n'apportait rien en phase de possession. Il se contentait de revenir en arrière quasi systématiquement, car il n'a pas les qualités physiques de vivacité pour déborder et éliminer son défenseur.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
Mais oui y'a un manque de personnalite dans son jeu, ce qui est dommage car il a la capacite d'apporter du danger. Peut etre que c'est lie a des consignes ou a un manque de confiance, il me semble qu'offensivement il avait montre plus sur ses premieres apparitions l'annee derniere.
- Jubal
Pour le coup hier il a mis une galette.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 12:13Je voyais plus 2 lignes de 4 en défense, problème de Mensah c'est sur tout sa qualité de centrefat_mamba a écrit : 10 nov. 2025, 12:08Mais du coup ca revient a faire une defense a 5 avec mensah central gauche akpa axe sierralta ou diomande axe droit et senaya piston droit, pas sur que ce soit la meilleure option.Le stou a écrit : 10 nov. 2025, 08:52 Oppegard à été plutôt pas mal dimanche, pourquoi de ne pas l'essayer milieux gauche dans un 4231 ou 442 , un rôle à la Aurelien Capou sous JF.
- Jubal
Le problème principal d'Oppegard c'est le physique, il se fait bouger dès qu'il y a contact. C'est un bon joueur de foot mais la ligue 1 est impitoyable avec les joueurs trop frêles.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Astucieux a écrit : 10 nov. 2025, 12:20
Du parcage, j'ai trouvé Oppegard égal à lui-même : totalement inoffensif et qui n'apportait rien en phase de possession. Il se contentait de revenir en arrière quasi systématiquement, car il n'a pas les qualités physiques de vivacité pour déborder et éliminer son défenseur.
du oppegard pur jus.
affuera lui aussi.
- Jubal
c'était aussi le cas de Hoever les trois quart de la saison dernière, espérons qu'Oppegard prenne la mesure du poste un peu plus vite.jayjay1998 a écrit : 10 nov. 2025, 16:24 Le problème principal d'Oppegard c'est le physique, il se fait bouger dès qu'il y a contact. C'est un bon joueur de foot mais la ligue 1 est impitoyable avec les joueurs trop frêles.
- Jubal
Je suis curieux d'avoir votre analyse sur la gestion des 2 semaines à venir jusqu'au match contre Lyon le 23 novembre.
Est-ce que finalement la trêve est une aubaine que l'on va pouvoir mettre à profit pour se remettre la tête à l'endroit, bien bosser certaines phases clés et spécifiques de jeu (les CPA ? l'animation offensive, les complémentarités défensives ?), développer une vraie dynamique collective et un mental de morts de faim sur le terrain ?
Ou alors est-ce que selon vous, nos joueurs vont ruminer pendant deux semaines et revenir plus fébriles encore que nous le sommes actuellement ?
Pour ma part, j'ai confiance en Pélissier pour faire progresser son groupe dans ces moments de creux et revenir très compétitif car il n'y a que ça qui nous sauvera : redevenir une équipe compétitive qui prend des points.
Est-ce que finalement la trêve est une aubaine que l'on va pouvoir mettre à profit pour se remettre la tête à l'endroit, bien bosser certaines phases clés et spécifiques de jeu (les CPA ? l'animation offensive, les complémentarités défensives ?), développer une vraie dynamique collective et un mental de morts de faim sur le terrain ?
Ou alors est-ce que selon vous, nos joueurs vont ruminer pendant deux semaines et revenir plus fébriles encore que nous le sommes actuellement ?
Pour ma part, j'ai confiance en Pélissier pour faire progresser son groupe dans ces moments de creux et revenir très compétitif car il n'y a que ça qui nous sauvera : redevenir une équipe compétitive qui prend des points.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe
Le problème est simple il y a d'un côté les recrues qui ne donnent pas satisfaction ou qui du moins ne pèsent pas assez (hormis Senaya et Namaso) et de l'autre des joueurs qui sont censés faire partis des cadres ou d'un noyau dur et qui ne sont plus au niveau (Akpa, Mensah, Danois, Sinayoko et dans une moindre mesure Léon). Difficile de s'en sortir dans ces conditions. C'est le même problème que lors des deux dernières descentes.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Les cadres :ANILIL21 a écrit : 11 nov. 2025, 12:06 Le problème est simple il y a d'un côté les recrues qui ne donnent pas satisfaction ou qui du moins ne pèsent pas assez (hormis Senaya et Namaso) et de l'autre des joueurs qui sont censés faire partis des cadres ou d'un noyau dur et qui ne sont plus au niveau (Akpa, Mensah, Danois, Sinayoko et dans une moindre mesure Léon). Difficile de s'en sortir dans ces conditions. C'est le même problème que lors des deux dernières descentes.
Danois joue pas son rôle : il doit être celui qui ressort le ballon pour un offensif pas celui qui organise le jeu.
Sinayoko est un travailleur pour les attaquants autour de lui, pas celui sur qui repose la finition.
Mensah reste sur les qualités qu'il a : il n'a pas évolué.
Akpa ne confirme pas.
Seul Leon est à son niveau
Senaya doit réprendre son poste à droite dans une défense à 4 ou à 5.
Namasso doit être en 9.5 avec un 9.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Pelissier doit aussi recadrer Danois sur le repli défensif. A deux reprises il revient en trottinant et on se prend un but (contre Rennes et Marseille).
- Corentin Martins
Léon
Senaya Diomandé Sierralta Oppegard
Owusu Danois
Sinayoko Namasso Osman
Mara
En attendant le retour de Coulibaly à droite : est-ce qu'il faudrait prendre quelqu'un ?
Concurrence pour Akpa et Mensah , il faudrait un Dc pour compenser le jeune qui s'est blessé ou Legros que je connais pas
Dioussé et Matondo
Il faut un 9 en concurrence de Mara
Casimir et Sy pas d'avis.
Le problème de ce schéma c'est que Namasso n'aurait pas de backup.
On jouerait bas et il faudrait reprendre les systèmes pour ressortir rapidement le ballon comme la saison dernière.
Je pense que nous avons trop précipité la transmission vers une équipe de milieu de tableau alors que nous sommes comme l'année dernière un promu qui doit confirmer sa première saison en ligue 1.
Ce n'est que mon humble avis qu'il est possible évidemment de ne pas partager.
Senaya Diomandé Sierralta Oppegard
Owusu Danois
Sinayoko Namasso Osman
Mara
En attendant le retour de Coulibaly à droite : est-ce qu'il faudrait prendre quelqu'un ?
Concurrence pour Akpa et Mensah , il faudrait un Dc pour compenser le jeune qui s'est blessé ou Legros que je connais pas
Dioussé et Matondo
Il faut un 9 en concurrence de Mara
Casimir et Sy pas d'avis.
Le problème de ce schéma c'est que Namasso n'aurait pas de backup.
On jouerait bas et il faudrait reprendre les systèmes pour ressortir rapidement le ballon comme la saison dernière.
Je pense que nous avons trop précipité la transmission vers une équipe de milieu de tableau alors que nous sommes comme l'année dernière un promu qui doit confirmer sa première saison en ligue 1.
Ce n'est que mon humble avis qu'il est possible évidemment de ne pas partager.
- Gérard Bourgoin
Danois est sur une jambe. Il doit être à 60/100 max de son potentiel physique actuellement.ANILIL21 a écrit : 11 nov. 2025, 13:09 Pelissier doit aussi recadrer Danois sur le repli défensif. A deux reprises il revient en trottinant et on se prend un but (contre Rennes et Marseille).
- Djibril Cissé
Opération maintien
Oui Danois à chaque fois, c'est une catastrophe sur ce point, il lâche sans arrêt son marquage en défensif.
En revanche son apport offensif est indéniable.
En revanche son apport offensif est indéniable.
- Jubal
Sierralta est un 4.
Danois est un 8.
Namaso est un 9 et demi.
Sinayoko est un 7 ou un 11.
Si déjà chacun jouait à sa place.
J'aimerais revoir une défense à 4 avec un vrai libéro, ce poste complètement oublié aujourd'hui.
Les pistons ne servent à rien, car ils sont ni ailiers, ni vrais défenseurs latéraux. Donc, offensivement, quand ils arrivent enfin à déborder, ils centrent dans les tribunes ou en touche opposée. Et défensivement, comme ils doivent revenir à chaque fois sur leur joueur, ils sont toujours en retard au marquage ou obligent un central à s'excentrer. Et la défense devient une vraie passoire car les lourds DC doivent devenir des sprinteurs. Au lieu de jouer à 11, on joue dès le début à 9.
La formule libéro marche très bien avec un milieu def juste au dessus, et deux espèces de 8 relayeurs après.
ça laisse de quoi placer un faux 10 (9,5), et deux vrais ailiers.
Qu'on prenne un ou deux buts par match, ça ne nous changera rien à l'histoire. Par contre, c'est en augmentant le nombre de tirs cadrés qu'on finira bien par en mettre plus. On doit être à une moyenne de 3 tirs cadrés par match depuis le début de saison.
Danois est un 8.
Namaso est un 9 et demi.
Sinayoko est un 7 ou un 11.
Si déjà chacun jouait à sa place.
J'aimerais revoir une défense à 4 avec un vrai libéro, ce poste complètement oublié aujourd'hui.
Les pistons ne servent à rien, car ils sont ni ailiers, ni vrais défenseurs latéraux. Donc, offensivement, quand ils arrivent enfin à déborder, ils centrent dans les tribunes ou en touche opposée. Et défensivement, comme ils doivent revenir à chaque fois sur leur joueur, ils sont toujours en retard au marquage ou obligent un central à s'excentrer. Et la défense devient une vraie passoire car les lourds DC doivent devenir des sprinteurs. Au lieu de jouer à 11, on joue dès le début à 9.
La formule libéro marche très bien avec un milieu def juste au dessus, et deux espèces de 8 relayeurs après.
ça laisse de quoi placer un faux 10 (9,5), et deux vrais ailiers.
Qu'on prenne un ou deux buts par match, ça ne nous changera rien à l'histoire. Par contre, c'est en augmentant le nombre de tirs cadrés qu'on finira bien par en mettre plus. On doit être à une moyenne de 3 tirs cadrés par match depuis le début de saison.
Dernière modification par vetinari le 11 nov. 2025, 17:31, modifié 1 fois.