Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar Fulanesque » 10 nov. 2025, 10:11

MADAUXERRE a écrit : 10 nov. 2025, 08:57
kianou2525 a écrit : 10 nov. 2025, 08:54 Vous êtes durs.
Dans une équipe qui tourne ses qualités feraient énormément de bien.
Aujourd’hui tout va mal et Sina n’est pas épargné non plus.
Non réaliste.
Un gars qui annonce 10 15 buts, s annonce comme un cadre du vestiaire, qui a une offre a 8M sans avoir mis plus de 5 buts en 1 saison...
Qui rate tout ses faces a faces..
Non désolé on est pas dur.
Sina fait du Sina,

Si tu veux en vouloir à quelqu'un, ce n'est pas au joueur mais à ceux qui ont proposé une telle somme, ou à ceux qui l'ont refusé.

Mais encore une fois. À l'heure actuel c'est notre joueur le plus décisif. On aurait été chercher qui à sa place ? Un énième prêt qui ne fonctionne pas ? Rodin ?

L'année passée Sinayoko était certainement mieux entouré. Et pourtant il est dans sa continuité. Le problème ce n' est pas lui, mais les joueurs qui ont été recruté autour. Quand tu passes de Perrin à Casimir ou Osman ça fait tache. Et je n'en veux pas à ces derniers qui ont de la qualité. Mais à ceux qui les ont recruté.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 nov. 2025, 10:30

Il est en dessous de ce qu'il est capable de faire. A l'heure actuelle, il y a un vrai problème avec lui. Il touche très peu le ballon, ne frappe pas au but, même physiquement il semble en dessous. Pour moi notre passage à vide correspond aussi à sa très mauvaise forme. Ses occasions ratées nous font quand même très mal, je sais pas si le problème est mental mais il semble ailleurs...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 nov. 2025, 10:51

Ha pardon mais si. Je vais etre dur mais cest aux joueurs que j en veux. C est eux sur le rectangle vert. Pas pelissier pas Malherbes pas zhou pas wantier.
Etre mis aux cieux quand ca va ca les gèrent pas.mais quand ils sont pas bon.faut aussi le dire.

Les 8M ok c est pas lui.
Le cadre du vestiaire c est lui
Les faces a faces rates (vour liste plus haut c est lui) et surtout dans des moments clés des matchs
Les 10 a 15 buts c est lui.

Alors pardon mais il esten dessous de ce quil doit a minima produire, en dessous de ses perfs de l an dernier.

Akpa mensah danois et surtout Sinayoko depuis le debut de saison c est tres mauvais.

Et pardon mais impliqué sur tout les buts...on en a marqué combien ??? Nan car en nombre ca fait pas beaucoup hun..pour un leader d attaque

Enfin son nombre de passes controles frappes rates...y a pas de stats la dessus..bien dommage
Dernière modification par MADAUXERRE le 11 nov. 2025, 12:41, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 11:03

C'est marrant on voit toujours les mêmes topics de joueur ressortir après une défaite.. A croire que les autres sont exceptionnels..

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 11:19

Désolé mais tu peux mettre un grand numéro 9 dans cette équipe, l'an passé non plus l'attaquant touchait très peu de ballons

Un Sinayoko qui a une équipe derrière lui, ça peut être le dernier étage de la fusée
Par exemple son but au Parc l'an passé, s'il a un Perrin près de lui, il va faire le bon appel et s'offrir un face à face

Après oui, c'est pas le joueur le plus adroit et le plus technique dans les derniers mètres. C'est pas le plus tranchant, le plus propre, le plus précis dans les derniers mètres.

Les bons ballons qu'il a eu dernièrement ça a pas débouché sur du dangereux et du décisif

Après il a un bon gabarit, un bon physique, il offre un bon compromis entre course et puissance pour jouer dos au but si besoin.
Techniquement il sait se mettre dans le sens du but

Normalement il peut faire mieux dans le dernier geste.

Peut-être faire démarrer Mara pour le laisser finir le match la prochaine fois

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 nov. 2025, 11:34

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 11:03 C'est marrant on voit toujours les mêmes topics de joueur ressortir après une défaite.. A croire que les autres sont exceptionnels..
Encore une fois c'est censé être notre leader d'attaque. Pour moi il est vraiment pas bon en ce moment, et je ne parle pas de son inefficacité. Hier sa prestation est indigente. Physiquement et dans l'état d'esprit, je ne le reconnais pas. Au lieu de tirer l'équipe vers le haut, il sombre avec.
Après il a un bon gabarit, un bon physique, il offre un bon compromis entre course et puissance pour jouer dos au but si besoin.
Oui mais tu as vu ça sur les derniers matchs ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 11:39

Walmour a écrit : 10 nov. 2025, 11:34
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 11:03 C'est marrant on voit toujours les mêmes topics de joueur ressortir après une défaite.. A croire que les autres sont exceptionnels..
Encore une fois c'est censé être notre leader d'attaque. Pour moi il est vraiment pas bon en ce moment, et je ne parle pas de son inefficacité. Hier sa prestation est indigente. Physiquement et dans l'état d'esprit, je ne le reconnais pas. Au lieu de tirer l'équipe vers le haut, il sombre avec.
Comme nos autres leaders.. j ai pas l impression que Owusu tire l equipe vers le haut non plus alors que c est le capitaine.. mais pour autant son topic ne ressort pas apres chaque défaite. Bref

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 nov. 2025, 11:47

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 11:39
Comme nos autres leaders.. j ai pas l impression que Owusu tire l equipe vers le haut non plus alors que c est le capitaine.. mais pour autant son topic ne ressort pas apres chaque défaite. Bref
Owusu est tres limite mais moins frustrant, deja de par son poste mais egalement de par sa situation, on a pas refuse une belle somme pour lui pour en faire notre homme providentiel (mais c'est pas sinayoko responsable de cette situation).
Il a pas non plus fait des declas type "je veux faire 10 passes decisives dasn la saison", et en l'absence permanente de el azzouzi y'a pas vraiment d'autres solutions que lui, la ou pour sinayoko y'en a.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 11:56

Ben par exemple contre Marseille il bouge beaucoup.
Contre Angers la course qu'il fait où il tire en angle fermé il fait un vrai appel.
L'appel à Rennes sur le péno
Après c'est sur ses prises de balle il essaie de bien faire mais ça tourne pas pour l'instant

Mais après de toute façon dans le système Pélissier que ce soit Abline, en Ligue 2, l'an passé,...le 9 a souvent un rôle ingrat

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 nov. 2025, 12:32

De loin son plus mauvais match hier c'est vrai. Son premier vrai mauvais en fait

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 13 nov. 2025, 05:25

RC Lens : Le transfert avorté de Sinayoko fut peut-être un mal pour un bien

À défaut de Sinayoko, c’est donc Odsonne Édouard qui a posé ses valises à la Gaillette. Et autant dire que personne ne s’en plaindra aujourd’hui. Avec déjà 5 buts au compteur, l’ancien joueur de Crystal Palace monte clairement en puissance.

Depuis, l’international malien peine à exister dans le système de Christophe Pélissier. Face à Angers dimanche, il a même touché le fond. L’Équipe l’a sanctionné d’un 3/10, avec un commentaire lapidaire :

« L’attaquant malien n’a pas manqué de disponibilité, mais a été un symbole du manque d’efficacité offensive de l’AJA et n’a pu mettre en danger Koffi sur un bon service de Namaso (12’). Il a également manqué la plus belle occasion auxerroise en première période en étant contré par Camara après avoir eu la possibilité de frapper (16’). Il ne s’est plus guère illustré après la pause et a été remplacé à la 77’. »

https://allezlens.fr/rc-lens-le-transfe ... r-un-bien/

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 nov. 2025, 08:54

Ca reste un de nos tout meilleurs joueurs.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 15 nov. 2025, 09:21

Ce sont des commentaires qui reviennent souvent sur Sinayoko et je trouve qu'on a la mémoire courte. Il a montré une loyauté au club cette été que peu de joueurs auraient montré et rien que pour ça il mérite qu'on le respecte, ce n'est vraiment pas assez souligné à mon goût.

Ensuite le "il est vraiment pas bon en ce moment c'est vraiment à nuancer. Contre Angers il n'y a pas de débat il a été transparent. Mais il y a plein de matchs où on tombe sur Sinayoko alors que c'était le joueur ou un des joueurs qui faisait le plus sur le terrain. Alors oui tout n'est pas parfait Sinayoko gardant ses défauts et cette tendance à toujours vouloir trop tricoter et il aurait pu être plus décisif, mais sur plein de matchs il est plus que présent et si le reste de l'équipe suivait en terme d'état d'esprit, je pense qu'on serait déjà plus haut dans le classement.

Ensuite il a également des circonstances atténuantes. N'oublions que TOUS, et je dis bien TOUS ces compères de l'attaque de l'an dernier sont partis on lui a fait faire toute la préparation en tant qu'avant centre pour... prendre Mara et l'excentrer de nouveau. Tu conviendras que pour construire des automatismes et performer c'est loin d'être idéal. Et maintenant Pélissier à tendance à se retracter et à le recentrer. C'est compliqué pour un joueur de se faire trimbaler comme ça et encore plus quand tu joues avec que des nouveaux partenaires autour de toi et qu'une majorité de ces derniers sous performent également.

Je comprends la frustration des supporters et forcément quand ça se passe mal on a tendance à partir à la chasse aux bouc émissaires et à tirer sur le premier venu mais je ne pense vraiment pas que Sinayoko doit être dans les premiers à être visé et loin de là. Je reste convaincu que dans un monde utopique où il aurait conservé tous ses partenaires de l'an dernier en attaque et qu'on l'aurait laissé se stabiliser en avant centre dans la continuité de l'an dernier, il serait en train de stater actuellement. Et d'ailleurs si Lens, qui n'est pas exactement connu pour se planter en recrutement dernièrement très loin de là d'ailleurs, a fait autant d'effort pour le recruter (je dirais même l'aurait recruté si on avait été un peu plus droit sur le dossier) c'est pas pour rien...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 nov. 2025, 09:47

Après dire que ses prestations sont décevantes, je vois pas en quoi c'est en faire un bouc émissaire ou remettre en cause sa loyauté. Ou alors, on ferme le forum et on arrête de discuter des performances de l'équipe et de ses joueurs cadres. Sinayoko est intouchable en terme de critiques car il a décidé de rester cet été ?

Faut arrêter un peu toujours ce chantage au "bouc emissaire". Sinayoko, je le trouve mauvais depuis son faux départ avorté pour Lens, alors qu'il avait fait deux matchs excellents en début de saison, c'est une opinion, point barre. Le jour où il est bon, on le dira tout aussi aisément. Je crois que personne se prive pour dire qu'Akpa ou Danois sont décevants aussi.

Dans son apport dans le jeu, je trouve que c'est de plus en plus inquiétant car plus les matchs vont, moins on le voit. Alors, non, je vais pas me satisfaire d'une action dangereuse de sa part par match.
mais sur plein de matchs il est plus que présent
Bah pas forcément, non. On est toujours plus durs avec les élèves qui ont de grandes capacités qu'ils n'exploitent pas à fond. Pour Sinayoko, c'est la même chose depuis le début de saison. C'est justement parce que je crois dans ses capacités que je suis déçu pour le moment...
Il doit être un des leaders de cette équipe et non un joueur de complément qui subit la situation.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 15 nov. 2025, 10:39

Quand je dis "les commentaires" ça ne s'adresse pas directement à toi seulement. Je t'invite à aller dans les topics de réaction de matchs tu verras qu'on est sur du beaucoup beaucoup plus virulant que du "ses prestations sont décevantes" et dans ces cas oui clairement tu fais pas honneur à l'action qu'il a faite lors du dernier mercato. Tu parles d'apport de jeu en tant qu'avant centre sur des matchs comme ceux d'Angers ou de Strasbourg tu as vraiment l'impression que si on avait Gyokyeres à sa place il serait en train de briller?

Il faut prendre du recul sur les matchs qu'on fait et comprendre que sur certains où le collectif est dans les choux pour un avant centre c'est dur à jouer. Le côté leader je trouve que c'est une critique pour faire une critique. Je ne pense pas que les relances d'Akpa, les interceptions ratées et non interception d'Akpa, les pertes de balle de Danois dans notre moitié de terrain ou les passes pour l'adversaire de Casimir par exemple soient imputables au manque de leadership de Sinayoko.

Après Sinayoko est pas exempt de tout reproche non plus mais lui tomber dessus comme avec les mots que je vois dans certains topics vu ce qu'il a fait cet été je trouve ça très fort de café. Pour moi c'est simplement très loin d'être le plus mauvais même si je comprends que son jeu dos au but et ses déviations en une touche c'est beaucoup moins sexy qu'un but.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 nov. 2025, 11:26

Tu réagis à mon post en me citant donc je te réponds sur ce que je dis, ça me semble logique. Ou alors il faut citer les propos que tu mets en cause.

Justement je le trouve mauvais en ce moment dans le jeu, dans son jeu dos au but et dans ses remises. Il y a énormément de déchet. Je le critique même pas pour son inefficacité mais dans son apport dans le jeu qui est insuffisant. Dire "Sina n'est pas efficace mais il apporte dans le jeu", ça c'est un lieu commun entendu mille fois, mais qui ne correspond pas, selon moi, à ce qu'on voit en ce moment. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais faut pas venir parler de bouc-émissaire ...

Pour moi non seulement il n'est pas efficace, mais en plus il n'est pas bon non plus dans le jeu. J'ai vu contre Nice ce qu'il était capable de faire, c'est que j'attends de lui régulièrement. Pas des prestations indigentes où il est quasi inexistant et peut combatif. Si l'argument c'est de dire que les autres font pire, oui d'accord, il n'est pas pire. Mais on n'attends pas de lui qu'il ne soit pas le pire, on attends de lui qu'il soit le meilleur (sur le plan offensif). Evidemment qu'il est logique de discuter davantage les performances de tes meilleurs joueurs (sur le papier) que de Casimir dont on attends déjà plus rien...

Après évidemment une équipe c'est un collectif. Mais on peut discuter des prestations individuelles. C'est un peu la poule et l'oeuf, l'équipe est mauvaise donc les individualités ont du mal, ou alors les individualités ont du mal donc l'équipe est mauvaise...

Le problème ici c'est que beaucoup réagissent avec l'affect qu'ils ont sur les joueurs. Personnellement j'essaye d'être objectif sans me demander si j'aime bien ou pas le joueur...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 nov. 2025, 14:07

Walmour a écrit : 15 nov. 2025, 11:26 Tu réagis à mon post en me citant donc je te réponds sur ce que je dis, ça me semble logique. Ou alors il faut citer les propos que tu mets en cause.

Justement je le trouve mauvais en ce moment dans le jeu, dans son jeu dos au but et dans ses remises. Il y a énormément de déchet. Je le critique même pas pour son inefficacité mais dans son apport dans le jeu qui est insuffisant. Dire "Sina n'est pas efficace mais il apporte dans le jeu", ça c'est un lieu commun entendu mille fois, mais qui ne correspond pas, selon moi, à ce qu'on voit en ce moment. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais faut pas venir parler de bouc-émissaire ...

Pour moi non seulement il n'est pas efficace, mais en plus il n'est pas bon non plus dans le jeu. J'ai vu contre Nice ce qu'il était capable de faire, c'est que j'attends de lui régulièrement. Pas des prestations indigentes où il est quasi inexistant et peut combatif. Si l'argument c'est de dire que les autres font pire, oui d'accord, il n'est pas pire. Mais on n'attends pas de lui qu'il ne soit pas le pire, on attends de lui qu'il soit le meilleur (sur le plan offensif). Evidemment qu'il est logique de discuter davantage les performances de tes meilleurs joueurs (sur le papier) que de Casimir dont on attends déjà plus rien...

Après évidemment une équipe c'est un collectif. Mais on peut discuter des prestations individuelles. C'est un peu la poule et l'oeuf, l'équipe est mauvaise donc les individualités ont du mal, ou alors les individualités ont du mal donc l'équipe est mauvaise...

Le problème ici c'est que beaucoup réagissent avec l'affect qu'ils ont sur les joueurs. Personnellement j'essaye d'être objectif sans me demander si j'aime bien ou pas le joueur...
Le probleme c'est que ce qu'il a fait contre nice il ne l'a fait qu'une seule fois dans sa carriere, et dans un contexte particulier, pas sur qu'il soit en mesure de le reproduire regulierement.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 nov. 2025, 15:31

Du coup, le probleme, c'est Sinayoko ou les attentes vis-a-vis de Sinayoko ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 nov. 2025, 16:58

chico a écrit : 15 nov. 2025, 15:31 Du coup, le probleme, c'est Sinayoko ou les attentes vis-a-vis de Sinayoko ?
Un peu les deux, il n'est pas et ne sera jamais un joueur incroyable, par contre il peut faire mieux que ce qu'il a fait sur les derniers matchs. Quant aux attentes, il en est aussi en partie responsable, personne ne l'a force a annoncer qu'il visait 15 buts dans la saison.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 nov. 2025, 17:44

MADAUXERRE a écrit : 09 nov. 2025, 23:54 Allo le fan club??

Monaco,Lens, Rennes, Angers...
Pas mal les faces a faces!!
Sur le banc face a face avec la glacière il sera tres bien
On rajoute le peno mal tiré (avec ce temps cest au sol mais surtout pas mu hauteur).

On en est a combien de point perdu la pour enfin que le fan club s autodisolve ???