Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏉 [Rugby] Saison 2025-2026
- Jean-Claude Hamel
- Fabien Cool
Re: 🏉 [Rugby] Topic général
Sacré aveu de faiblesse: penaltouche systématique en première mi-temps et désormais on tente toutes les pénalités.
Comment montrer aux fidjiens qu’on a peur dans un sport de domination !
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Les commentaires de TF1 sont incroyablement insipide et sans âme.
C'est fou à quel point les commentaires peuvent influer sur la perception et le plaisir à suivre un match.
C'est fou à quel point les commentaires peuvent influer sur la perception et le plaisir à suivre un match.
- Corentin Martins
C'est sûr qu'aller en pénaltouche pour perdre la touche c'est mieuxPhénix du 77 a écrit : 15 nov. 2025, 22:30 Sacré aveu de faiblesse: penaltouche systématique en première mi-temps et désormais on tente toutes les pénalités.
- Jean-Claude Hamel
Deuxième essai de Nicolas Depoortere !!
+ 2 points avec la transformation de l'essai par Thomas Ramos !
France 34 - 21 Fidji
+ 2 points avec la transformation de l'essai par Thomas Ramos !
France 34 - 21 Fidji
- Fabien Cool
Les commentaires sur le dernier essai me rappellent quelqu’unRigil a écrit : 15 nov. 2025, 22:41 Les commentaires de TF1 sont incroyablement insipide et sans âme.
https://m.youtube.com/watch?v=uZ8PQb4h-e0
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
Vraiment pas terrible hier soir. C'était très brouillon. Heureusement que les Fidjiens ont fait le spectacle.
En plus, comme dit plus haut, les commentaires étaient mous.
Une soirée pas terrible: j'ai même zappé de temps en temps sur les qualifs pour la Coupe du monde.
En plus, comme dit plus haut, les commentaires étaient mous.
Une soirée pas terrible: j'ai même zappé de temps en temps sur les qualifs pour la Coupe du monde.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
La Belgique... ce pays du seum, en rugby aussi ! 
Pour le dernier billet qualificatif à la coupe du monde, en tournoi de repêchage face aux Samoa, ils font un match exceptionnel, sont irréprochables... ils font match nul 13-13. C'est exceptionnel à leur niveau, car même si les Samoa ne sont plus ce qu'ils étaient, ça reste une référence rugbistique !
SAUF QUE... il n'y a pas eu prolongation... même si c'était considéré comme une finale par les belges et les samoans, c'était surtout un match de poule, et les samoans avaient acquis un point de bonus que les belges n'avaient pas... Du coup, ben les diables noirs n'iront pas en Australie !
C'est ballot, alors qu'ils ont fait 13-13 ! Et les belges sont donc passés à côté d'un exploit énormissime, à leur niveau !
Pour le dernier billet qualificatif à la coupe du monde, en tournoi de repêchage face aux Samoa, ils font un match exceptionnel, sont irréprochables... ils font match nul 13-13. C'est exceptionnel à leur niveau, car même si les Samoa ne sont plus ce qu'ils étaient, ça reste une référence rugbistique !
SAUF QUE... il n'y a pas eu prolongation... même si c'était considéré comme une finale par les belges et les samoans, c'était surtout un match de poule, et les samoans avaient acquis un point de bonus que les belges n'avaient pas... Du coup, ben les diables noirs n'iront pas en Australie !
C'est ballot, alors qu'ils ont fait 13-13 ! Et les belges sont donc passés à côté d'un exploit énormissime, à leur niveau !
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Dommage.
Je suis comme tout supporter de Rubgy qui contrairement au foot est derrière des pays comme la Belgique (ou l'Italie).
Je suis comme tout supporter de Rubgy qui contrairement au foot est derrière des pays comme la Belgique (ou l'Italie).
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pareil!Rigil a écrit : 20 nov. 2025, 23:08 Dommage.
J'ai été faire un tour sur les médias belges... malgré le seum qu'ils peuvent avoir, même la FBL (équivalent de la FFL, fédération française de la lose) ne s'en moque pas, tellement la sélection belge méritent le respect pour ce qu'ils ont fait!
Même s'ils ne sont pas encore au niveau de la Géorgie ou de l'Espagne, en 15 ans ce pays a accompli des pas de géants... Reste à savoir s'ils seront durables. Possible. Je n'ai pas l'impression que la Belgique ait sa "génération dorée" au rugby actuellement ; juste que, le nombre de licenciés augmentant, ben forcément ils arrivent à faire passer quelques joueurs en professionnels, et à avoir une équipe + compétitive... Et aussi, les victoires entraînent toujours l'attrait et l'arrivée de nouveaux sponsors. Donc + d'argent pour se structurer.
Au même titre que la passion rugby s'est généralisée à la France entière depuis 20 ans, et qu'ajd on voit + souvent qu'il y a 30 ans des terrains de rugby en Bourgogne, Bretagne ou Picardie, ben forcément ça doit transpirer un peu aussi de l'autre côté de la frontière au nord, avec des enfants qui souhaitent s'initier au rugby, dans les rares clubs du plat pays.
En fait, j'ai l'impression que l'attrait initial de la Belgique pour le rugby, ce qui a été le début de leur remontada alors qu'ils étaient au fond du trou, paradoxalement ça date... de la coupe du monde 2007 en France!
Coupe du monde qui a certainement été le 1er événement rugbystique en France à créer un tel engouement, quasi comparable au football ! Suite à cette coupe du monde, il y eut un afflux d'inscriptions dans les écoles de rugby françaises. Et vu que les matches étaient diffusés aussi en Wallonie et à Bruxelles, ça a certainement transpiré de l'autre côté de la frontière.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Oui. L'Espagne et le Portugal sont toujours bien devant.
La Roumanie à l'inverse descend complètement après avoir eu un niveau supérieur à l'Italie dans les années 90.
L'Allemagne a énormément progressé niveau rugby depuis 2000 mais marque largement le pas depuis quelques années.
La Suisse progresse énormément avec sa locomotive de Genève qui joue dans le championnat de France, enchaîne les promotion de division et réussi à bien fédérer un public des deux côtés de la frontière. Proximité culturelle aidant, j'ai l'impression que c'est surtout en Suisse romande que le rugby perce.
La Roumanie à l'inverse descend complètement après avoir eu un niveau supérieur à l'Italie dans les années 90.
L'Allemagne a énormément progressé niveau rugby depuis 2000 mais marque largement le pas depuis quelques années.
La Suisse progresse énormément avec sa locomotive de Genève qui joue dans le championnat de France, enchaîne les promotion de division et réussi à bien fédérer un public des deux côtés de la frontière. Proximité culturelle aidant, j'ai l'impression que c'est surtout en Suisse romande que le rugby perce.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
NICOLAS DEPOORTERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
France 5 - 5 Australie
France 5 - 5 Australie
- Jean-Claude Hamel
+ 2 points avec la transformation de l'essai par Thomas Ramos
France 7 - 5 Australie
France 7 - 5 Australie
- Fabien Cool
Y a que les sudafs qui ont le droit à des cartons pour les chocs à la tête?
Dernière modification par Phénix du 77 le 22 nov. 2025, 21:38, modifié 1 fois.