Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] L'AJA en pleine crise interne ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Débat] L'AJA en pleine crise interne ?

Messagepar zyperman » 16 nov. 2025, 00:58

Jeanpeuplu a écrit : 15 nov. 2025, 17:16
zyperman a écrit : 15 nov. 2025, 15:13
flo a écrit : 15 nov. 2025, 10:19 Alors Molina il me fait beaucoup penser à quelqu'un ici qui parle énormément sans savoir de quoi il parle.
Souvent à côté de la plaque.
Mais qui a quand même ses groupies.
C'est dans la même gamme que l'article de RMC. Les mecs ont parlé avec personne, mais tout le monde sait que.
Souvent a côté de la plaque. Vas donc demander au supporter d ajaccio..tu verra si il est a côté de la plaque..
En fait il sort des vérités que certains ne voulaient pas voir..résultats des courses..
😉
J'ai jamais dit à côté de la plaque. Mais faut reconnaître qu'à part des ragots il n'y a rien de plus dans cette vidéo. Il le dit lui-même dans la vidéo qu'il n'a parlé avec personne du club. Sa vidéo est vraiment à charge contre Malherbes, sauf qu'à part une "anecdote" de place en loge qui n'a pas offerte à un employé du club, il n'y a aucun élément probant. C'est à se demander si cette vidéo n'a pas été commanditée par une autre personne du club qui aurait une dent contre lui.
Et dans le même temps pas une seule critique envers le sportif et notamment le recrutement qui est certainement le vrai problème à la base des "fractures" internes actuelles.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 nov. 2025, 01:29

Bon y'a à prendre et à laisser dans cette vidéo.. Par contre ce n'est pas en crachant sur Molina pour tenter de nous rassurer que ça changera grand chose.. La portée de ses vidéos (ou des articles de RMC ou autres) ont bien plus de portées que nos discussions sur le forum.
Pour avoir entendre des choses de loin de ce qui se passe en interne bien entendu que BM l'a joué malin pour prendre les commandes du club alors qu'il n'est pas forcément aimé à tout le monde. Bien sûr que le secteur médical pose questions aussi. Je lisais un forumeur qui disait entre les lignes que ce n'était pas très important. Mais pour moi au contraire c'est la base de bonnes performances.
[smention u=8641]jubal67[/smention] qui ont le sait a des bonnes infos aussi semblent dégouter de ce qui se passe en interne. C'est pas en critiquant tous les articles qui sortent sur le club ou en voulant fermer les yeux que les choses vont s'arranger. Mais il ne faut pas non plus tirer un tableau tout noir de ce qui se passe.

Pierre Deblock

Messagepar Ramoucho89 » 16 nov. 2025, 02:34

Message supprimé.
Dernière modification par Ramoucho89 le 05 janv. 2026, 14:37, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 16 nov. 2025, 14:45

Début de saison catastrophique donc ça commence aussi peut ètre à tirer un peu dans tous les sens , chacun essayant de tirer son épingle du jeu.
Je sais pas trop mais en tout cas il faut réajuster quelque chose pour se donner + de chances d'aller chercher le maintien , là rien qu'une victoire et on se relance complètement pour le maintien donc c'est loin d'ètre perdu.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 nov. 2025, 14:51

Cata en termes de points, avant tout.

Donc, dans un premier temps--> le dos rond,
évitez de trop faire jouer ensemble les pierre richard de l'équipe, ceux qui se trompent toujours au moment de faire le bon choix, qui cogitent, ou qui se prennent le pied dans le tapis,
et compter sur un mercato qualitatif, bien ciblé.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2025, 15:19

Oya-ja a écrit : 16 nov. 2025, 14:51 Cata en termes de points, avant tout.

évitez de trop faire jouer ensemble les pierre richard de l'équipe, ceux qui se trompent toujours au moment de faire le bon choix, qui cogitent, ou qui se prennent le pied dans le tapis,
Ha ba alors akpa va aller sur le banc alors!!

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 nov. 2025, 15:29

MADAUXERRE a écrit : 16 nov. 2025, 15:19

On commence par retirer Sierralta et on voit comment Akpa se comporte quand il n'a pas à surcompenser comme un malade.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 16 nov. 2025, 16:39

Akpa ça me paraît clair que Jubal avait une grande influence sur son placement et ses choix. Akpa a besoin d'un patron en défense pour performer. On en a plus et il est clairement en-dedans.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2025, 17:38

zyperman a écrit : 16 nov. 2025, 16:39 Akpa ça me paraît clair que Jubal avait une grande influence sur son placement et ses choix. Akpa à besoin d'un patron en défense pour performer. On en a plus et est clairement en-dedans.
Avec diomande c etait mieux. Ils on joue ensemble aussi l an dernier ca aide peut-être aussi.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2025, 18:16

Ramoucho89 a écrit : 16 nov. 2025, 02:34 Molina est avant tout un journaliste qui aime mener des enquêtes, raison pour laquelle il excelle sur les sujets relatifs droit de l’homme (dans l’univers du football).
De par l'énergie qu’il a su déployer, il a réussi à mettre en lumière des affaires de viols et maltraitance, a été auditionné par des autorités compétentes et les affaires ont été traduites en justice.

Une fois que l’on a dit cela, il faut préciser et ça se ressent, qu’il n’a jamais été supporter d’un club de football, qu’il ne s’est jamais intéressé au football avec assiduité avant d’être journaliste.
Dès lors quand on ajoute un manque de « culture foot » et une envie permanente d’être dans l’enquête, ça aboutit forcement sur des propos hors contexte et une compréhension très partielle des informations qu’il peut recueillir.
:merci:

Jubal

Messagepar jubal67 » 16 nov. 2025, 20:27

Scifo89 a écrit : 16 nov. 2025, 01:29 Bon y'a à prendre et à laisser dans cette vidéo.. Par contre ce n'est pas en crachant sur Molina pour tenter de nous rassurer que ça changera grand chose.. La portée de ses vidéos (ou des articles de RMC ou autres) ont bien plus de portées que nos discussions sur le forum.
Pour avoir entendre des choses de loin de ce qui se passe en interne bien entendu que BM l'a joué malin pour prendre les commandes du club alors qu'il n'est pas forcément aimé à tout le monde. Bien sûr que le secteur médical pose questions aussi. Je lisais un forumeur qui disait entre les lignes que ce n'était pas très important. Mais pour moi au contraire c'est la base de bonnes performances.
@jubal67 qui ont le sait a des bonnes infos aussi semblent dégouter de ce qui se passe en interne. C'est pas en critiquant tous les articles qui sortent sur le club ou en voulant fermer les yeux que les choses vont s'arranger. Mais il ne faut pas non plus tirer un tableau tout noir de ce qui se passe.
Honnêtement avec tout le teasing que Molina a fait en amont de sa diffusion je m'attendais à bien pire que cela.

Nous n'apprenons pas grand chose :

1) oui - et comme dans beaucoup de club - il y a actuellement un problème d'égo et de positionnement ;
2) oui - et comme dans beaucoup de club - il y a une grosse différence entre les salaires de la direction et les salariés du club ;
3) oui - et comme dans beaucoup de club - il est fréquent de voir qu'un mec peut à la fois s'occuper des photos, des vidéos, des itw ou encore des réunions en préfecture ;

Tout cela existe depuis de longues années à l'AJA, simplement cela se voit/ressent davantage quand les résultats ne suivent pas ;)

Ca n'empêche qu'il y a bien des dysfonctionnements à beaucoup d'étages (staff, coach spécifique, cellule de recrutement, direction) et que nous avons bien de la chance d'avoir des supporters autant investi et derrière un coach - qui semble aujourd'hui totalement perdu et sans idée. La question est jusqu'à quand cela durera.

Pour terminer, je ne suis pas certain que l'attitude de Djibril Cissé - de répondre à chacun des twittos qui le titille un peu sur X - nous rend service ;)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 nov. 2025, 10:23

Oya-ja a écrit : 16 nov. 2025, 15:29

On commence par retirer Sierralta et on voit comment Akpa se comporte quand il n'a pas à surcompenser comme un malade.
Akpa a déjà pas mal jouer sans Sierralta cette saison et n'a pas forcément été meilleur.. Faut pas non plus mettre tout sur le dos du Chilien hein

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 nov. 2025, 10:38

jubal67 a écrit : 16 nov. 2025, 20:27 ... et que nous avons bien de la chance d'avoir des supporters autant investi et derrière un coach - qui semble aujourd'hui totalement perdu et sans idée...
Qui ne serait pas "perdu et sans idée" (SIC !) afin de pouvoir faire scorer nos 6 "cul jattes" de devant ? Pour ma part je ne vois pas bien la solution.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 nov. 2025, 12:11

Oya-ja a écrit : 16 nov. 2025, 15:29

Curieux de voir l'inverse également !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 nov. 2025, 13:44

tequila a écrit : 17 nov. 2025, 10:38
jubal67 a écrit : 16 nov. 2025, 20:27 ... et que nous avons bien de la chance d'avoir des supporters autant investi et derrière un coach - qui semble aujourd'hui totalement perdu et sans idée...
Qui ne serait pas "perdu et sans idée" (SIC !) afin de pouvoir faire scorer nos 6 "cul jattes" de devant ? Pour ma part je ne vois pas bien la solution.
Notre amour indéfectible pour CP nous fait perdre toute objectivité. On s'accordait tous à dire en début de saison qu'on avait un effectif pour se maintenir et maintenant ils sont devenus "cul jattes"..

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 17 nov. 2025, 14:42

Non scifo89, on ne s'accorder pas tous...
On a été quelques-uns à tirer la sonnette d'alarme immédiatement, sur El Infirmerie, sur Osman la star à 16M qui n'avait jamais rien prouvé, sur l'absence de tireur de cpa, sur Mara et ses 6 bons mois dans sa carrière...
Effectif trop jeune et sans expérience.
Sierralta, je l'ai toujours défendu, et dans une défense à 5, il a souvent été le meilleur derrière. On est d'accord qu'il n'est pas adapté à 4 en revanche.
Certains joueurs ont le totem d'immunité malgré un début de saison très mauvais ( Akpa, Casimir), d'autres ne sont pas au niveau attendu comme Danois et Mensah.
Je m'absenterai de parler du staff médical.
Notre situation est aussi dû a cela.
Il faudra sortir le chéquier pour des prêt haut de gamme pour s'en sortir au mercato d'hiver.
Au moins 1 par ligne. On manque de qualité, et notre équipe est trop jeune.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 nov. 2025, 14:47

Scifo89 a écrit : 17 nov. 2025, 13:44
Notre amour indéfectible pour CP nous fait perdre toute objectivité. On s'accordait tous à dire en début de saison qu'on avait un effectif pour se maintenir et maintenant ils sont devenus "cul jattes"..
Il n’y a pas d’amour sans conditions !
Les conditions: faire le max et se battre sans ménagement ! Les résultats s’ils n’arrivent pas et bien nous descendrons…moins de footix plus de passionnés

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 nov. 2025, 15:42

Scifo89 a écrit : 17 nov. 2025, 13:44
7 buts en 12 matchs (dont 1 csc et 1 de Sierralta) 4 matchs d'affilée sans marquer le moindre but, avouez que l'on peut raisonnablement se poser des questions non ? Que font les Namaso, Sinayoko, Osman, Casimir, Coulibaly et Mara aux entraînements ? Ils jouent ... à la belote ?
En se remettant un minimum à scorer l'A.J.A. n'en serait certainement pas là où elle est.

Jubal

Messagepar Toffle » 17 nov. 2025, 15:50

darkdavid a écrit : 17 nov. 2025, 14:42 Il faudra sortir le chéquier pour des prêt haut de gamme pour s'en sortir au mercato d'hiver.
Article 266 de la Charte du Football Professionnel 2025/2026 :
1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
"Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire."

Nous avons déjà 4 joueurs en prêt au club (El Azzouzi, Mara, Namaso et Osman). Il ne faudra pas se louper sur le dernier..
Dernière modification par Toffle le 17 nov. 2025, 15:53, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 nov. 2025, 15:51

darkdavid a écrit : 17 nov. 2025, 14:42 Non scifo89, on ne s'accorder pas tous...
On a été quelques-uns à tirer la sonnette d'alarme immédiatement, sur El Infirmerie, sur Osman la star à 16M qui n'avait jamais rien prouvé, sur l'absence de tireur de cpa, sur Mara et ses 6 bons mois dans sa carrière...
Effectif trop jeune et sans expérience.
Sierralta, je l'ai toujours défendu, et dans une défense à 5, il a souvent été le meilleur derrière. On est d'accord qu'il n'est pas adapté à 4 en revanche.
Certains joueurs ont le totem d'immunité malgré un début de saison très mauvais ( Akpa, Casimir), d'autres ne sont pas au niveau attendu comme Danois et Mensah.
Je m'absenterai de parler du staff médical.
Notre situation est aussi dû a cela.
Il faudra sortir le chéquier pour des prêt haut de gamme pour s'en sortir au mercato d'hiver.
Ok donc pour toi avec notre effectif on est voué à être bon dernier ?? On ne peut rivaliser face Lorient, Brest, Metz, Angers, Le Havre...?