https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ou/1610349
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[CdM 2026] Qualifications
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM 2026] Qualifications
On a l'explication de la défaite nigérienne, par le coach des Super Eagles himself : la sorcellerie vaudou! 
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
C'est assez drôle cette histoire surtout lorsqu'on connaît les pratiques des uns et des autres.
En matière " vaudou " le Nigéria n'a rien a envier aux autres, bien au contraire.
Bravo a Sébastien Desabre. Bravo a ce beau pays qu'est le Congo.
En matière " vaudou " le Nigéria n'a rien a envier aux autres, bien au contraire.
Bravo a Sébastien Desabre. Bravo a ce beau pays qu'est le Congo.
- Djibril Cissé
A votre avis, la Norvège a ses chances au Mondial?
Ils ont toutes les armes offensives pour faire mal à n'importe quelle équipe. Défensivement, j'imagine de solides pros même si je ne connais pas les noms. Gros outsider à mon sens.
Ils ont toutes les armes offensives pour faire mal à n'importe quelle équipe. Défensivement, j'imagine de solides pros même si je ne connais pas les noms. Gros outsider à mon sens.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
L'équipe me semble solide.
On peut gloser sur le ridicule des italiens, mais l'adversaire était coriace... C'était pas un cadeau d'avoir la Norvège dans le groupe !^^
Ensuite, la vérité d'ajd ne sera peut-être pas celle de dans 6 mois. Et il faudra déjà voir les adversaires de la Norvège en phase de poules, car il est improbable que ce pays soit tête de série. Donc ils risquent de se taper 1 gros, voire 2 gros, dans leur poule.
On peut gloser sur le ridicule des italiens, mais l'adversaire était coriace... C'était pas un cadeau d'avoir la Norvège dans le groupe !^^
Ensuite, la vérité d'ajd ne sera peut-être pas celle de dans 6 mois. Et il faudra déjà voir les adversaires de la Norvège en phase de poules, car il est improbable que ce pays soit tête de série. Donc ils risquent de se taper 1 gros, voire 2 gros, dans leur poule.
-
- Jubal
On pensait l'Allemagne en danger -relatif- mais ils se promènent contre la Slovaquie.
Ils seront au RDV comme les Pays-Bas. Pas de surprise.
Ils seront au RDV comme les Pays-Bas. Pas de surprise.
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
L'Iraq est le qualifié asiatique pour les barrages intercontinentaux, suite à une victoire après prolongation sur les Émirats Arabes.
L'Iraq a le profil pour être un peu un qualifié surprise à la coupe du monde, à l'issue des barrages. En tout cas ils font partie des 6 qui se disputeront les 2 dernières places.
Et ce soir, dernière journée en Concacaf. La zone où des sélections a priori à peine meilleures que le Luxembourg peuvent se qualifier directement pour la coupe du monde!
Curaçao, Haïti, la Jamaïque, ou le Suriname doivent être en effervescence actuellement, avec des matches qui se joueront au milieu de la nuit européenne.
L'Iraq a le profil pour être un peu un qualifié surprise à la coupe du monde, à l'issue des barrages. En tout cas ils font partie des 6 qui se disputeront les 2 dernières places.
Et ce soir, dernière journée en Concacaf. La zone où des sélections a priori à peine meilleures que le Luxembourg peuvent se qualifier directement pour la coupe du monde!
Curaçao, Haïti, la Jamaïque, ou le Suriname doivent être en effervescence actuellement, avec des matches qui se joueront au milieu de la nuit européenne.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Quel match de l'Ecosse
un des plus grands matchs de l'histoire du Pays côté sélection
retourné façon Manga de Mactominay
le Danemark qui revient
dernier but d'un lob du milieu de terrain au bout des arrêts de jeu
Hampden Park en fusion atomique
l'Ecosse rejouera un Mondial pour la première fois depuis 1998
le week-end commence mardi cette semaine en Ecosse
un des plus grands matchs de l'histoire du Pays côté sélection
retourné façon Manga de Mactominay
le Danemark qui revient
dernier but d'un lob du milieu de terrain au bout des arrêts de jeu
Hampden Park en fusion atomique
l'Ecosse rejouera un Mondial pour la première fois depuis 1998
le week-end commence mardi cette semaine en Ecosse
- Djibril Cissé
Sympa à suivre la fin de match entre l'Ecosse et le Danemark, avec les Ecossais qui finissent par se qualifier dans une ambiance folle et un dernier but sur un lob de 50m où l'Equipe a eu la bonne idée de laisser l'ambiance du stade.
C'est plutôt compétitif les éliminatoires en Europe (16 équipes, soit bien moins qu'un Euro), les barrages vont être terribles.
C'est plutôt compétitif les éliminatoires en Europe (16 équipes, soit bien moins qu'un Euro), les barrages vont être terribles.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Le luxembourg et Saint martin participeront bientot eux aussi la phase finale de coupe du monde
ce n’est qu’une question de temps, "coupe du monde pour tous".
ce n’est qu’une question de temps, "coupe du monde pour tous".
- Djibril Cissé
Au moins, pour l'europe ce n'est pas le cas.
4 buts (et des beaux) en 5 tirs pour l'Ecosse, résultat venu d'ailleurs.
4 buts (et des beaux) en 5 tirs pour l'Ecosse, résultat venu d'ailleurs.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Retour de la Norvège, de l'Ecosse et de l'Autriche à la Coupe du monde. Leur dernière participation remontait à 1998 !
-
- Corentin Martins
-
- Jubal
Ah ben si on pouvait faire un remake de la CDM 1998, ça me va bien !Le Milan a écrit : 18 nov. 2025, 23:02 Retour de la Norvège, de l'Ecosse et de l'Autriche à la Coupe du monde. Leur dernière participation remontait à 1998 !
On en a les moyens
- Jean-Claude Hamel
Qualification de Curaçao, de Haïti, et du Panama!
La Jamaïque et le Suriname feront les barrages intercontinentaux.
Curaçao, un confetti proche du Venezuela, devient par la même occasion le + petit pays jamais qualifié à une coupe du monde! Ils doivent leur force récente, comme le Suriname, par leurs binationaux néerlandais.
Et pour Haïti, grosse parenthèse joyeuse pour un des pires pays au monde, plongé dans une terrible guerre de gangs qui contrôlent de vastes parties du pays, empêchant tout déplacement intérieur, et tout match de foot. Particularité qui ajoute à leur mérite : ils ont joué leurs matches à domicile à l'étranger.
Pour le Panama, c'est moins une surprise de les voir se qualifier.
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, on notera l'élimination inattendue de nations comme le Costa Rica ou le Honduras.
La Jamaïque et le Suriname feront les barrages intercontinentaux.
Curaçao, un confetti proche du Venezuela, devient par la même occasion le + petit pays jamais qualifié à une coupe du monde! Ils doivent leur force récente, comme le Suriname, par leurs binationaux néerlandais.
Et pour Haïti, grosse parenthèse joyeuse pour un des pires pays au monde, plongé dans une terrible guerre de gangs qui contrôlent de vastes parties du pays, empêchant tout déplacement intérieur, et tout match de foot. Particularité qui ajoute à leur mérite : ils ont joué leurs matches à domicile à l'étranger.
Pour le Panama, c'est moins une surprise de les voir se qualifier.
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, on notera l'élimination inattendue de nations comme le Costa Rica ou le Honduras.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Quel match de dingue entre l'Ecosse et le Danemark !
https://www.lequipe.fr/Football/Video/Q ... k/20221018
https://www.lequipe.fr/Football/Video/Q ... k/20221018
- Jean-Claude Hamel
Pour l'Ecosse, j'ai l'impression aussi que ça fait partie de ces rares nations au monde que tout le monde aime plutôt bien, où tout le monde est content lorsqu'ils gagnent... (sauf les anglais!)
- Djibril Cissé
Justement parce que ça fait ch*er les anglaisdjailes a écrit : 19 nov. 2025, 12:49 Pour l'Ecosse, j'ai l'impression aussi que ça fait partie de ces rares nations au monde que tout le monde aime plutôt bien, où tout le monde est content lorsqu'ils gagnent... (sauf les anglais!)
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Perso, il paraît que c'est une des branches de mes très (très) lointaines origines (XVIe siècle), alors forcément ça me parle un peu...djailes a écrit : 19 nov. 2025, 12:49 Pour l'Ecosse, j'ai l'impression aussi que ça fait partie de ces rares nations au monde que tout le monde aime plutôt bien, où tout le monde est content lorsqu'ils gagnent... (sauf les anglais!)
J'ai toujours eu de l'affection pour ce pays, cette culture...
- Djibril Cissé
C'est peu connu mais il y a eu la "Vieille Alliance" (ou Auld Alliance) qui doit donner une belle image de l'Ecosse en France notamment (et vice-versa).