- Bilan financier de la saison 2024-2025
- Budget de la saison 2025-2026
- Changement éventuel de domiciliation bancaire de l'association
- Changement éventuel d'hébergeur du forum
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[AG 2025] Ordre du jour
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
[AG 2025] Ordre du jour
[infos]Ordre du jour de l'AG 2025
- Jean-Claude Hamel
Re: [AG 2025] Ordre du jour
Les deux premiers points de l'ordre du jour seront soumis au vote des adhérents.
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Bonjour à tous,
Concernant le point 3, nous cherchons à optimiser les coûts d'hébergement du forum afin de pouvoir continuer à vous proposer une expérience de qualité, en limitant le recours à vos adhésions et dons (on sait que les temps sont durs).
Nous sommes actuellement hébergé chez gandi.net, hébergeur français dont les serveurs sont basés en France.
Ce sont donc 2 critères que j'ai retenu pour la recherche d'un nouvel hébergeur.
Vous pouvez consulter tout le détail de la recherche sur Le chat (intelligence artificielle de Mistral au) ici :
https://chat.mistral.ai/chat/bb92f640-a ... 63d048c895
Le résultat penche en faveur d'o2switch, qui propose 2 offres "basique" (84€) et "Cloud" (192€ après une première année à 28€).
Cela permettrait une économie annuelle de 190€ au mimum, jusqu'à 300€ avec l'offre de base.
Je dois néanmoins encore comparer les 2 offres avec nos besoins en performance, le critère économique n'étant pas le seul à regarder.
Concernant le point 3, nous cherchons à optimiser les coûts d'hébergement du forum afin de pouvoir continuer à vous proposer une expérience de qualité, en limitant le recours à vos adhésions et dons (on sait que les temps sont durs).
Nous sommes actuellement hébergé chez gandi.net, hébergeur français dont les serveurs sont basés en France.
Ce sont donc 2 critères que j'ai retenu pour la recherche d'un nouvel hébergeur.
Vous pouvez consulter tout le détail de la recherche sur Le chat (intelligence artificielle de Mistral au) ici :
Le résultat penche en faveur d'o2switch, qui propose 2 offres "basique" (84€) et "Cloud" (192€ après une première année à 28€).
Cela permettrait une économie annuelle de 190€ au mimum, jusqu'à 300€ avec l'offre de base.
Je dois néanmoins encore comparer les 2 offres avec nos besoins en performance, le critère économique n'étant pas le seul à regarder.
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Oui, j'ai fait cette recherche, mais ce n' est pas mon boulot, donc si vous avez de l'expérience ou d'autres idées, n'hésitez pas, le but est aussi de voir tout celà ensemble.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Pour moi le critère économique vient après celui de la performance. On sait à quel point ça peut vite devenir frustrant quand le forum tombe, après un premier exercice de l'association exceptionnel (je n'ai plus les chiffres en tête, mais nous avions explosé toutes les espérances), depuis nous avons des recettes je crois assez stable, le pécule étant bien géré, on peut se permette de se payer de la qualité, et si possible, hébergé en France sur des serveurs français, ça c'est important pour certains d'entre nous.zisvan a écrit : 22 nov. 2025, 09:37 Bonjour à tous,
- Jubal
Pour ce point 3, pas de compétence particulière,mais le critère "robuste" est effectivement important pour que ce forum reste visible/lisible aux yeux des "exilés" du département !
Pour la partie comptes,ne faudrait-il pas provisionner un ptit montant pour les cadeaux des "futurs/anciens" gagnants des jeux proposés par [smention u=842]auxerroisdu68[/smention] ?
Pour la partie comptes,ne faudrait-il pas provisionner un ptit montant pour les cadeaux des "futurs/anciens" gagnants des jeux proposés par [smention u=842]auxerroisdu68[/smention] ?
- Andrzej Szarmach
Effectivement, pas question de prendre quelque chose de moins performant, mais visiblement o2switch fait mieux pour moins cher 
[smention u=2459]CALPAJA-21_89[/smention], je suis d'accord avec toi, je pense que si on a un peu de budget, sans faire de folies, on peut prévoir un/des lots pour les vainqueurs de jeux.
[smention u=2459]CALPAJA-21_89[/smention], je suis d'accord avec toi, je pense que si on a un peu de budget, sans faire de folies, on peut prévoir un/des lots pour les vainqueurs de jeux.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
Ça avait été fait une année avec des mugs pour les 3 premiers du concours des paris.zisvan a écrit : 22 nov. 2025, 15:55 Effectivement, pas question de prendre quelque chose de moins performant, mais visiblement o2switch fait mieux pour moins cher
@CALPAJA-21_89, je suis d'accord avec toi, je pense que si on a un peu de budget, sans faire de folies, on peut prévoir un/des lots pour les vainqueurs de jeux.
- Andrzej Szarmach
Moi ça me semble très bien.
C'est peut-être un point à mettre à l'ordre du jour car c'est tout de même l'argent des adhérents.
C'est peut-être un point à mettre à l'ordre du jour car c'est tout de même l'argent des adhérents.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Bonjour à tous,
Pour le côté finances, merci à notre trésorier pour son bon travail.
Pour ce qui est de la domiciliation bancaire, je n'en connais pas assez mais à voir effectivement ce qui peut exister d'intéressant pour les associations, niveau frais bancaires comme niveau placements sur livrets éventuels ?
Pour ce qui est de l'hébergement, je mettrais en indispensables : hébergement sur des serveurs en France + qui supporte les pics de connexion. Le critère économique arrivant ensuite.
Pour ce qui est des lots, j'attendais la possibilité de cette discussion pour dévoiler les classements des 2 dernières éditions (prêts depuis quelques semaines, certes un peu tard
). Je serais favorable à maintenir un lot pour le 1er, voire les 3 premiers, tant que ça n'attaque pas trop le budget de l'association (priorité doit être donnée, à mon sens, aux frais liés à un hébergement qui tienne bien la route).
Pour le côté finances, merci à notre trésorier pour son bon travail.
Pour ce qui est de la domiciliation bancaire, je n'en connais pas assez mais à voir effectivement ce qui peut exister d'intéressant pour les associations, niveau frais bancaires comme niveau placements sur livrets éventuels ?
Pour ce qui est de l'hébergement, je mettrais en indispensables : hébergement sur des serveurs en France + qui supporte les pics de connexion. Le critère économique arrivant ensuite.
Pour ce qui est des lots, j'attendais la possibilité de cette discussion pour dévoiler les classements des 2 dernières éditions (prêts depuis quelques semaines, certes un peu tard
► Afficher le texte
-
- Andrzej Szarmach
Bonjour à tous,
Pour l'hébergement, il y a aussi IKOULA qui a ses serveurs en France, semble pas très chèr et qui s'inscrit dans une politique verte de respect de l'environnement. Par contre, je ne sais absolument pas si cela correspond aux besoins en terme de performance, mais c'est peut-être à étudier aussi
Pour l'hébergement, il y a aussi IKOULA qui a ses serveurs en France, semble pas très chèr et qui s'inscrit dans une politique verte de respect de l'environnement. Par contre, je ne sais absolument pas si cela correspond aux besoins en terme de performance, mais c'est peut-être à étudier aussi
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
Dans tous les cas, nous reviendrons vers vous quand ma position du bureau sera arrêtée sur le changement d'hébergeur. On a la chance de compter parmi nous [smention u=373]zisvan[/smention] qui est un expert dans le domaine (sans jeu de mots !). Il succède à [smention u=1060]just4fun[/smention], autre expert de l'informatique !
- Jean-Claude Hamel
Du coup [smention u=842]auxerroisdu68[/smention], nous sommes ouverts à la discussion pour l'achat de lot à destination des vainqueurs du concours !auxerroisdu68 a écrit : 23 nov. 2025, 08:44 Pour ce qui est des lots, j'attendais la possibilité de cette discussion pour dévoiler les classements des 2 dernières éditions (prêts depuis quelques semaines, certes un peu tard). Je serais favorable à maintenir un lot pour le 1er, voire les 3 premiers, tant que ça n'attaque pas trop le budget de l'association (priorité doit être donnée, à mon sens, aux frais liés à un hébergement qui tienne bien la route).
- Jean-Claude Hamel
Vous remarquerez l'inspiration, avec ce qui s'est passé ce weekend et pour notre pauvre Sinayoko !auxerroisdu68 a écrit : 23 nov. 2025, 08:44 Bonjour à tous,
e terminerai en remarquant que la personne qui choisit les mots de passe d'accès à cette partie du forum a une dent contre les pénaltys manqués, je ne serais pas étonné de retrouver une mention à Abline l'an prochain…![]()
![]()
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Je trouvais bonne l'idée de récompenser les 3 premiers. On continue sur les mugs ou y a-t-il d'autres idées ? (dans un budget qui resterait très raisonnable, évidemment)Le Milan a écrit : 26 nov. 2025, 13:20Du coup @auxerroisdu68, nous sommes ouverts à la discussion pour l'achat de lot à destination des vainqueurs du concours !auxerroisdu68 a écrit : 23 nov. 2025, 08:44 Pour ce qui est des lots, j'attendais la possibilité de cette discussion pour dévoiler les classements des 2 dernières éditions (prêts depuis quelques semaines, certes un peu tard). Je serais favorable à maintenir un lot pour le 1er, voire les 3 premiers, tant que ça n'attaque pas trop le budget de l'association (priorité doit être donnée, à mon sens, aux frais liés à un hébergement qui tienne bien la route).
- Jubal
Un maillot, avec en flocage le pseudo des gagnants...maillots offert par la boutique aja ...ils ont bien des invendus,non ?auxerroisdu68 a écrit : 26 nov. 2025, 20:18Je trouvais bonne l'idée de récompenser les 3 premiers. On continue sur les mugs ou y a-t-il d'autres idées ? (dans un budget qui resterait très raisonnable, évidemment)Le Milan a écrit : 26 nov. 2025, 13:20Du coup @auxerroisdu68, nous sommes ouverts à la discussion pour l'achat de lot à destination des vainqueurs du concours !auxerroisdu68 a écrit : 23 nov. 2025, 08:44 Pour ce qui est des lots, j'attendais la possibilité de cette discussion pour dévoiler les classements des 2 dernières éditions (prêts depuis quelques semaines, certes un peu tard). Je serais favorable à maintenir un lot pour le 1er, voire les 3 premiers, tant que ça n'attaque pas trop le budget de l'association (priorité doit être donnée, à mon sens, aux frais liés à un hébergement qui tienne bien la route).