Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Jubal

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar Damsdu12 » 23 nov. 2025, 17:22

On a pas sombré ce soir ,une défaite aurait tué le mental je pense ,persévérer avec ce système de jeu et garder les matondo ,sy, diomandé, azouzi en titulaire.
Je vais dire un truc qui va en faire bondir certains mais j essaierai Casimir au milieu en place de danois qui n est que l ombre de lui même depuis plusieurs match.
A défaut d avoir une technique irréprochable son physique et ses 3 poumons pourrait être une solution pour soulager ce milieux dans l effort à la recuperation et ainsi libérer matondo qui lui a du ballon pour distribuer
L état d esprit est encore présent on a pas senti une équipe abattue par le défaitisme et le gros manque de réussite ,mais il manque encore de la confiance ,il faut joué sans se poser de question qui mènent au doute et au mauvais choix en ralentissant le jeu ,a l image d un s'y matondo ,avec de la spontanéité,se libérer la tête et oser ,tenter je pense que ça paiera .
Les retour de Coullibally senaya en turn over sur le banc permettront de faire souffler l' effectif et éviter les blessures qui nous plombent depuis le début de saison .
Danois a besoin de retrouver le banc pour souffler et dégonfler un peu le melon que lui ont fait prendre les médias .
On se rend compte que nos jeunes et nouveaux titularisés jouent sans complexe et apportent de la vivacité ,peut être serait t il judicieux d en tenter d autre au lieu de s obstiner à vouloir mettre des indiscutable ,a l' image d owusu dont l absence ne s' est pas fait sentir sur ce match .

Osons .

Jubal

Messagepar fabaja » 23 nov. 2025, 17:22

L'entrée de Casimir a sonné le glas de nos efforts.
Il doit rester au frais jusqu'à nouvel ordre.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 23 nov. 2025, 17:23

Je n’ai pas le souvenir sur les dernières années de lanternes rouges capables d’une telle intensité après 14 journées et une série négative comme la nôtre.

Les Clermont, Bordeaux et Montpellier, à ce stade de la saison, on sentait la faiblesse des joueurs, l’absence de système de jeu, le public qui commençait à lâcher et la presse qui les voyait déjà reléguée.

Sans être dans un optimisme béat, on sent quand même un peu plus de raisons d’espérer même s’il ne faut pas tarder à le concrétiser par des points

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 nov. 2025, 17:24

C'est le match que j'espérais en ce moment.

De l'engagement, de la solidarité mais aussi de la qualité.

Il y a eu des ratés mais aussi de belles actions.

Il faut passer par ce type de match pour commencer à construire.

On aurait pu gagner, Lyon aurait pu marquer, il y a eu nul et c'est positif.

C'est le début de quelque chose, allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 nov. 2025, 17:25

Pélissier a fait une vraie erreur sur Casimir-Sy depuis des semaines je pense

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 nov. 2025, 17:25

La composition me plaît bien plus, peut etre retenter a paris, car meme si on avance pas vite mais avoir une compo stable dans ces moments la ça peut aider

Jubal

Messagepar vetinari » 23 nov. 2025, 17:26

"pour gagner, il faut marquer"
Olive et Tom

Jubal

Messagepar cyrweg » 23 nov. 2025, 17:27

fabaja a écrit : 23 nov. 2025, 17:22 L'entrée de Casimir a sonné le glas de nos efforts.
Il doit rester au frais jusqu'à nouvel ordre.
Bis repetita que face à Angers….
CP ne voit clairement pas les mêmes choses que nous

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 nov. 2025, 17:27

Archerwell01 a écrit : 23 nov. 2025, 17:25 La composition me plaît bien plus, peut etre retenter a paris, car meme si on avance pas vite mais avoir une compo stable dans ces moments la ça peut aider
Oui, en effet.

Pour revenir sur Osman, perso, j'y croyais. Pour moi, c'était bonne pioche. Le mec s'est totalement perdu.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 nov. 2025, 17:28

Un point "encourageant" mais à nouveau frustrant. Décidément le QI foot de Sinayoko est ... proche du néant. Lorsque l'on a en face de soi un gardien de 1,97 m on tire ... à ras de terre. Il nous fait perdre peut-être 2 points. Des regrets que l'A.J.A. n'ait pas encaissé 8 millions lorsqu'elle en avait l'occasion. Nous aurons des nèfles à la sortie.
A part cela en jouant de cette manière et avec une (ou deux) révélation(s) de plus (Matondo et Sy) le club peut se sauver. D'autant qu'un jour nos attaquants finirons bien par re-marquer et que le mercato hivernal approche (c'est ma lettre au Père ... Zhou)

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2025, 17:28

Namaso à la place de sinayoko en pointe il faudrait voir ..

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 23 nov. 2025, 17:29

Lolo a écrit : 23 nov. 2025, 17:21
LaTeigne a écrit : 23 nov. 2025, 17:20 CASIMIR c est fini. Il ne doit plus jamais porter nos couleurs. Entre le match du Havre et ce soir c est trop. Meme quand on etait en ligue 2 avec nos mercenaires on a jamais eu de joueur comme ca.
Bref un point du soulagement avec un 4 3 3 qui fait du bien !
Et si à Paris il plante et fait une passe de, il deviendra le roi
Ah non pas avec moi !
Des le début il a un truc que je peux pas blairer c est pleurer et tomber a tout les contacts. Qu il parte et vite !

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 23 nov. 2025, 17:29

J’ai du mal a me satisfaire de ce point. Encore une fois face un gros du championnat on n’est pas moche mais contrairement a l’année dernière on ne gagne jamais. Que de matchs "encourageants" mais aucun "concluant".

En plus, le contraste de performance contre des équipes de notre championnat commence a me faire croire que certains joueurs choississent leur match...

Et Casimir sa rentrée nous a fait completement basculer l’équipe. Déjà il est en responsable car il a tout loupé, mais Pépel est aussi responsable puisque faire passé Namaso dans l’axe c’est le voir completement disparaître. Après l’autre solution c’est Osman ...

Sy a fait un bon match, attention a ne pas s’enflammer car il était peut être en transe.

Par contre le milieu à trois c’etait bien, mais les 3 ne peuvent pas faire le match entier.

Jubal

Messagepar Mulder » 23 nov. 2025, 17:30

JP-Mignot a écrit : 23 nov. 2025, 17:25 Pélissier a fait une vraie erreur sur Casimir-Sy depuis des semaines je pense
Comme sur sa défense à 5 et bcp de choses.
On dédouane facilement Pélissier de ses responsabilités tactiques.
L'effectif n'est certes pas incroyable, mais "moins pire" que 4 ou 5 autres clubs. Qui sont devant nous.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 23 nov. 2025, 17:32

Mulder a écrit : 23 nov. 2025, 17:30
JP-Mignot a écrit : 23 nov. 2025, 17:25 Pélissier a fait une vraie erreur sur Casimir-Sy depuis des semaines je pense
Comme sur sa défense à 5 et bcp de choses.
On dédouane facilement Pélissier de ses responsabilités tactiques.
L'effectif n'est certes pas incroyable, mais "moins pire" que 4 ou 5 autres clubs. Qui sont devant nous.
Tout à fait d'accord. Le match contre Le Havre notamment, jamais on doit le jouer à 5 derrière. Et comment Sy n'a t'il pas plus joué dans ce système où les pistons sont hyper importants. Malheureusement ceux qui devaient assurer, Pélissier en tête (je pense aussi à Sinayoko qui nous bouffe beaucoup trop de matchs), ont été défaillant dans ce début de saison. Et ça va être coton de renverser le truc ...et contrairement à la première montée, on pourra pas faire beaucoup de prêts pour construire une autre équipe.
Dernière modification par Walmour le 23 nov. 2025, 17:33, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 23 nov. 2025, 17:33

À la décharge de Pelissier, on est à 0/0 à domicile après ne pas avoir marqué depuis des lustres. Il est bien obligé de faire rentrer des offensifs.

De manière générale, quand on voit le nombre de joueurs ayant effectué un bon match ce soir, c’est dommage de se focaliser sur 2 recrues n’ayant pas fait une bonne entrée.
Leur niveau est nettement inférieur à nos attentes depuis leur arrivée mais il y a tellement à dire ce soir sur les bonnes performances de Sy , Diomande, Matindo, El Azzouzi, et même Akpa et Leon sur la fin de match, que c’est dommage de consacrer autant de postes virulents sur ces 2 joueurs

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 nov. 2025, 17:33

tequila a écrit : 23 nov. 2025, 17:28 Un point "encourageant" mais à nouveau frustrant. Décidément le QI foot de Sinayoko est ... proche du néant. Lorsque l'on a en face de soi un gardien de 1,97 m on tire ... à ras de terre. Il nous fait perdre peut-être 2 points. Des regrets que l'A.J.A. n'ait pas encaissé 8 millions lorsqu'elle en avait l'occasion. Nous aurons des nèfles à la sortie.
A part cela en jouant de cette manière et avec une (ou deux) révélation(s) de plus (Matondo et Sy) le club peut se sauver. D'autant qu'un jour nos attaquants finirons bien par re-marquer et que le mercato hivernal approche (c'est ma lettre au Père ... Zhou)
Nan mais Sinayoko, son fan club sera encore pas content , mais 8M pour un joueur si faible y compros l an dernier c etait Noël avant l heure.
Et tirer par temps de pluie a mi hauteur face a ce genre de gardien c est inadmissible. Au sol sur terrin mouillé c etait dedans...encore une fois il.poruve a quel point il est fort....

Sinon franchement la faute de mara.. C est pas lyon c est jamais sifflé. (Vidéo ci dessous)

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a9c7119c1e

Encore une match ou on est costaud ou on joue bien et ou on gagne pas. Apres on perd pas (Lens et monaco)

Ps : et l arbitrage....2 min de temps additionnel en 1ere mi-temps c est une blague...
Et pelissier met un joueur de champ capitaine, quand on voit un tolisso tout le temps vers l arbitre..nous leon est dans ses buts...
Dernière modification par MADAUXERRE le 23 nov. 2025, 17:35, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 23 nov. 2025, 17:35

Quand tu vois Angers, Metz, Lorient notamment, c’est pas des effectifs meilleurs que nous. Il faut conserver CP, créer un collectif et réussir à performer. Ces équipes ont réussi à se relever, à nous de mettre les ingrédients en revenant aux fondamentaux

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 23 nov. 2025, 17:36

Le dernier ralenti est clair, il y a faute

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 23 nov. 2025, 17:36

Peut-être que Pélissier a fait des erreurs (c'est certain même) mais ce match ne diffère pas trop de ceux qu'on a produit à domicile contre ces équipes du top 10 (sans réussite).

On ne saura pas si ce 4-3-3 nous aurait permis de battre Le Havre (bordel, ça ne passe pas ce match) mais là, je crois qu'il ne faut plus trop tergiverser et rester sur ce système (et laisser ce brave Cisco sur le banc pour encourager).
Casimir a eu sa chance, c'était lui le plus référencé en L1 mais force est de constater que c'est un échec pour le moment.
Peut-être à l'instar de Gollum, il aura son rôle à jouer à la fin de l'histoire.