Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar Scifo89 » 23 nov. 2025, 19:52

TOMMYWISEAU a écrit : 23 nov. 2025, 19:01
Scifo89 a écrit : 23 nov. 2025, 18:54
TOMMYWISEAU a écrit : 23 nov. 2025, 18:50 Sans Namaso niveau conservation de balle dans le dernier tiers on est zéro. Alors oui il ne marque pas beaucoup pour le moment mais que dire des autres offensifs alors? C'est lui qui arrive à faire la différence en 1 contre 1, c'est lui qui arrive à faire les décalages et il faudrait aussi qu''il marque tous les buts? Franchement heureusement qu'on l'a dans notre effectif sinon on serait niveau national devant.
C est un bon joueur personne dit le contraire mais il ne faut pas le voir plus beau qu'il ne l est. Ce soir son match a été compliqué et il etait pour moi assez éteint.
Pas en première mi-temps, et même en deuxième il était pas mal jusqu'à son replacement en pointe qui n'est clairement pas son poste.

Comparé à un Sinayoko qui tricote pour ne rien faire à part perdre le ballon c'est le jour et la nuit. Et je ne parle même pas de Mara qui est incapable de conserver le ballon ou de se mettre dans des situations de frappes.

Je pense que quand tu verras le résumé du match demain tu verras que Namaso était de loin notre meilleur offensif aujourd'hui.
Je voulais préciser en 2eme mi temps pour Namaso. Mais je pense que c etait surtout physiquement que ça a été dur pour lui. Ce système va lui demander encore plus d efforts

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 23 nov. 2025, 19:54

dav1dismvp a écrit : 23 nov. 2025, 19:36 On est à -3 sur le premier relégable à 21 journées de la fin il reste donc 63 points à prendre, donc les discours qui disent encore qu'il faut se préparer à la L2 je trouve ça déplacé. On sera tous d'accord pour dire que ni Metz ni Nantes ni Lorient ni Le Havre ni Angers n'auront un parcours parfait et encore moins tous en même temps. Ils vont laisser des points et pour regarder leurs matchs, je trouve que le plafond de notre équipe est bien supérieur à la plupart de ces équipes là.

Le problème c'est que le plafond on a tendance à le montrer uniquement face aux gros avec la réussite qui nous fuit et on a tendance à moins y aller dans les duels, proposer moins de courses et être beaucoup moins concentré défensivement face aux petits. J'espère qu'on va corriger ça et qu'on jouera de la même manière face au PFC et Metz que face à Lyon Monaco Lens ou Marseille et qu'avec ce brin de réussite qui nous fuit depuis le début on pourra enclencher un cercle vertueux de confiance.
Sauf que les gros ils prennent la balle des le depart et font le jeu ...les petits ils nous la laissent et on ne sait pas quoi en faire ..on a une equipe de transition et contre les petits on est sterile on met pas la pression !

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 23 nov. 2025, 19:54

Nouvelle bonne prestation de l’équipe malgré cette série noire. Le match contre Angers inaugurait une nouvelle disposition tactique malheureusement pénalisée par de trop nombreuses absences. Ce soir, un onze titulaire beaucoup plus cohérent avec des niveaux de forme ascendants a permis d’entrevoir un espoir pour la suite. J’espère que la solidité défensive retrouvée va permettre à nos offensifs de se relâcher pour enfin inscrire ce but.

Léon (4) : Une baisse de confiance assez évidente depuis 3 matchs. Du mieux ce soir cependant par rapport aux deux dernières sorties mais encore trop de fébrilité au moment d’imposer ses mains dans les airs. De belles parades en seconde et un bon jeu au pied pour soulager la défense malgré quelques approximations inhabituelles

Mensah (6) : Bon match qui aurait dû être récompensé par une ou deux passes décisives. Ses centres ont été bien meilleurs que tous ceux réalisés depuis le début de saison. Défensivement, il a été très énergique. Il a su faire preuve d’intelligence avec son carton jaune en ne commettant pas l’irréparable sur une contre-attaque lyonnaise. De bon augure ce retour en forme probablement lié aux bonnes performances récentes d’Oppegard.

Akpa (6) : Son meilleur match de la saison. Il semble vouloir revenir aux fondamentaux et je valide pleinement ce choix. Il a su dégager très loin des ballons lorsque la menace lyonnaise planait aux alentours là où il cherchait à effectuer les matchs précédents une touche de balle supplémentaire dans l’optique de relancer proprement. On pouvait s’interroger sur sa capacité à performer dans une défense à 4, ce soir il m’a rassuré. Que cela dure

Diomandé (6) : Match très solide de Diomandé qui fait un bien fou par son retour. On l’avait vu contre Marseille et on fait le même constat face à l’OL. Son absence face au SCO a été très préjudiciable quand on connaît l’état physique déplorable de Sierralta dans une méforme totale. Il s’est montré autoritaire dans les 30 derniers mètres ce qui manquait terriblement à cette équipe depuis le départ de Jubal.

Sy (7) : Quel match de l’ancien Caennais. Défensivement, il a montré une immense rigueur tandis qu’offensivement j’ai été impressionné par la qualité de ses centres. Il a fait des replis salutaires sans lesquels Lyon aurait pu ouvrir le score. Il continuait de cavaler en fin de match, signe d’une forme optimale.

El Azzouzi (6) : Bon match d’El Azzouzi qui a apporté beaucoup de calme et de sérénité. C’est en partie grâce à lui que nous avons eu la maîtrise du ballon en évitant de faire n’importe quoi à chaque récupération. Il avance sur le terrain comme à la 37ème minute où il récupère très haut avant de servir Mara qui se précipite en tirant mollement hors de la surface. Le milieu à 3 a ma bénédiction avec une telle sentinelle. Encore une fois, j’espère que physiquement il va tenir le coup

Danois (5) : Autant il a réglé les prises de risque du début de saison, autant ce soir il a manqué de lucidité en tant que rampe de lancement de nos transitions. Notamment en fin de match. Cependant, cela s’explique par une débauche d’énergie folle et précieuse. Je l’ai trouvé bien mieux en jambe et beaucoup moins gêné sur sa course. Ces deux semaines ont dû lui faire le plus grand bien car il tirait la langue.

Matondo (7) : J’ai été dur lors de ses rentrées en fin de match en début de saison. Force est de constater que je me suis trompé. Il est prêt. Sa prestation a été stupéfiante. Besogneux dans les tâches défensives et hargneux sur les phases offensives. Son but refusé ne trompe pas, il a du panache et un bon pied. Il a fait preuve d’intelligence en canalisant ses interventions. Si l’on peut compter sur 4 milieux de bon niveau pour la suite, je continuerais de croire en ce groupe

Sinayoko (3) : Notre ligne offensive est d’autant plus sous le feu des projecteurs lorsque la défense et le milieu rectifient leurs carences du début de saison. Sinayoko propose encore une fois des efforts notables et des gestes qui font mal aux adversaires. On doit le souligner comme on doit aussi faire remarquer que son manque de confiance devient problématique. Tous ces derniers gestes sont à contre-temps et il incarne notre inefficacité chronique au-delà du pénalty manqué

Namaso (5) : Un début de rencontre quelque peu en dilettante avec des pertes de balle dommageables. Puis il a progressivement tissé sa toile jusqu’à devenir un poison par ses gestes techniques dans les petits espaces. Malheureusement entouré par des joueurs inefficaces.

Mara (4) : Contrairement à Namaso, j’ai aimé son début de match où il a créé du jeu et joué de son physique jusqu’à obtenir ce pénalty. Malheureusement, je l’ai trouvé insuffisamment affamé de buts sur certains bons centres comme ceux de Sy. Il doit prendre le dessus sur le défenseur et passer devant. Mais la prestation n’est pas à jeter

Les entrants :
==> Casimir : Entrée peu convaincante à l’image de cette frappe molle. En revanche, en faire la tête de Turc de l’effectif je le déplore. Le joueur est plutôt intéressant ces derniers matchs et revient d’un long déplacement avec décalage horaire. Il n’a que 23 ans et contrairement aux Sinayoko, Perrin, Hein doit se développer en Ligue 1 et non en Ligue 2. Laissons lui du temps et regardons au-delà de cette saison.
==> Oppegard : Une bonne percée pour obtenir un CF dangereux proche de la surface. Lui aussi montre qu’on peut compter sur lui
==> Dioussé : Rentrée très tardive
==> Osman : Idem Dioussé avec cependant un contrôle raté lors d’une relance de Léon offrant une dernière situation aux Lyonnais

Moyennes (joueurs avec au moins 3 matchs titulaires) :
- TDP : 5,6
- Senaya : 5,5
- El Azzouzi : 5,6
- Léon : 5,3
- Siwe : 5,3
- Diomandé : 5
- Danois : 4,9
- Namaso : 4,9
- Sinayoko : 4,6
- Casimir : 4,4
- Owusu : 4,4
- Osman : 4,4
- Mara : 4,3
- Oppegard : 4
- Mensah : 3,9
- Akpa : 3,9
- Sierralta : 3,9

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2025, 19:54

Scifo89 a écrit : 23 nov. 2025, 19:51
Tu caricatures une fois de plus mais on peut se réjouir ce soir d avoir eu pas mal d occasions. Ce soir on peut se dire aussi que le manque de confiance n aura pas aidé. A un moment faudra arrêter d analyser des matchs sans dire une phrase sur l an dernier
Tu te contentes de trop peu. ;)

on devait gagner contre ce lyon A’

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 nov. 2025, 20:02

Namaso a fait son match, probablement le meilleur des offensifs. Mais ce positionnement à gauche le bride et l'épuise au fil du match. En deuxième période il s'est éteint.
Saad l'a relevé également. Clairement sa technique et sa puissance lorsqu'il s'emmène le ballon serait précieuse dans le cœur du jeu. Après le souci, c'est qui mettre à gauche ? je mettrais Sina, laisserai l'axe à Mara et à droite pkoi pas Sy avec Senaya derrière lui.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 nov. 2025, 20:06

guitare91 a écrit : 23 nov. 2025, 19:54
dav1dismvp a écrit : 23 nov. 2025, 19:36 On est à -3 sur le premier relégable à 21 journées de la fin il reste donc 63 points à prendre, donc les discours qui disent encore qu'il faut se préparer à la L2 je trouve ça déplacé. On sera tous d'accord pour dire que ni Metz ni Nantes ni Lorient ni Le Havre ni Angers n'auront un parcours parfait et encore moins tous en même temps. Ils vont laisser des points et pour regarder leurs matchs, je trouve que le plafond de notre équipe est bien supérieur à la plupart de ces équipes là.

Le problème c'est que le plafond on a tendance à le montrer uniquement face aux gros avec la réussite qui nous fuit et on a tendance à moins y aller dans les duels, proposer moins de courses et être beaucoup moins concentré défensivement face aux petits. J'espère qu'on va corriger ça et qu'on jouera de la même manière face au PFC et Metz que face à Lyon Monaco Lens ou Marseille et qu'avec ce brin de réussite qui nous fuit depuis le début on pourra enclencher un cercle vertueux de confiance.
Sauf que les gros ils prennent la balle des le depart et font le jeu ...les petits ils nous la laissent et on ne sait pas quoi en faire ..on a une equipe de transition et contre les petits on est sterile on met pas la pression !
C'était vrai l'an dernier ça l'est beaucoup moins cette année. La première mi-temps on a vraiment fait le jeu contre Lyon et on a plus reculé en deuxième où physiquement on était probablement plus entamé qu'eux. Contre Marseille et Lens on était très loin du bus on les a dominés et c'était nous qui avions le ballon.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 nov. 2025, 20:12

Y a quand meme un pelo qui a mis casimir

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 nov. 2025, 20:13

C'est peut-être lui même ou alors un mec qui n'a pas vu le match

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 nov. 2025, 20:14

dav1dismvp a écrit : 23 nov. 2025, 20:06
guitare91 a écrit : 23 nov. 2025, 19:54

C'était vrai l'an dernier ça l'est beaucoup moins cette année. La première mi-temps on a vraiment fait le jeu contre Lyon et on a plus reculé en deuxième où physiquement on était probablement plus entamé qu'eux. Contre Marseille et Lens on était très loin du bus on les a dominés et c'était nous qui avions le ballon.
On a eu que 30% du temps la balle auj (pourtant on ne dirait pas)
Contre Marseille 50
Contre Lens 60

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 nov. 2025, 20:15

Archerwell01 a écrit : 23 nov. 2025, 20:12 Y a quand meme un pelo qui a mis casimir
On disait la même de Soumaré. Auj je trouve même que Soumaré se « battait » (ça reste relatif) + que Casimir

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 nov. 2025, 20:22

Le passage en 4-3-3 est positif, Matondo à les épaules pour être titulaire dans cette équipe, Owusu à de quoi s'inquiéter, car El Azzouzi est plus technique

Bon match d'Akpa aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 nov. 2025, 20:22

Alex69 a écrit : 23 nov. 2025, 20:02 Namaso a fait son match, probablement le meilleur des offensifs. Mais ce positionnement à gauche le bride et l'épuise au fil du match. En deuxième période il s'est éteint.
Saad l'a relevé également. Clairement sa technique et sa puissance lorsqu'il s'emmène le ballon serait précieuse dans le cœur du jeu. Après le souci, c'est qui mettre à gauche ? je mettrais Sina, laisserai l'axe à Mara et à droite pkoi pas Sy avec Senaya derrière lui.
Idéalement on aurait pu lancer Coulibaly à droite s'il ne s'était pas fait arracher la cheville par un Irlandais Marseillais... :rougefaché:

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 nov. 2025, 20:23

Casimir est pour moi avec sierralta les 2 énormes échecs de ce mercato

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 23 nov. 2025, 20:25

Casimir rentre, il reste 20 minutes. Il se positionne mollement milieu droit , n,aide pas du tout son collègue latéral, n’appelle pas le ballon , se cale systématiquement entre 2 lyonnais mais sans véritablement jouer , ni chercher à récupérer le ballon ou se rendre disponible .
Bon OK il revient de son périple à Haïti mais quand même ! Son attitude ne cadre pas avec l’aja . Il n’à peut être pas apprécié le silence du public à son entrée ? C’est pas ainsi que le stade va l’applaudir .
Pour ce qu’il a apporté depuis qu’il est au club. :| :|
Ce joueur a tout à prouver et montrer un peu d’envie serait déjà un minimumn

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 23 nov. 2025, 20:28

Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 19:05 Traore était le niveau au dessus encore.
Se sont les recrutement de OSman et casimir qui nous mettent dedans.
Un niveau au dessus avec 2 ans de plus et déjà une absence de 13 matchs a l om sur cette saison.

On reparlera de namaso avec une année de plus pour faire un comparatif équitable.

Je lui préfère de loin namaso qui rechigne moins défensivement et est pour l' instant présent au poste en permanence.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 nov. 2025, 20:28

Archerwell01 a écrit : 23 nov. 2025, 20:12 Y a quand meme un pelo qui a mis casimir
rimo a écrit : 23 nov. 2025, 20:13 C'est peut-être lui même ou alors un mec qui n'a pas vu le match
Image

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 23 nov. 2025, 20:29

Son frère sans doute :mdr1:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 nov. 2025, 20:29

Archerwell01 a écrit : 23 nov. 2025, 20:23 Casimir est pour moi avec sierralta les 2 énormes échecs de ce mercato
Après Sierralta aucune surprise et son attitude (envie) est irréprochable, Casimir c’est différent…sa nonchalance c’est dur à regarder

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 23 nov. 2025, 20:32

:Oui complètement d’accord sierralta montre de la grinta , mais est limité, casimir est limité et sans aucune envie. Quelle mercato quand même !!:pleur4:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 23 nov. 2025, 20:42

ysl a écrit : 23 nov. 2025, 20:32 :Oui complètement d’accord sierralta montre de la grinta , mais est limité, casimir est limité et sans aucune envie. Quelle mercato quand même !!:pleur4:
Mouais...deux ratés (et encore il faut leur laisser du temps) pour pas mal de réussites (Namaso, Senaya, El Azzouzi), la balance est positive