Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Pierre Deblock

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar Auxerroisallemand » 23 nov. 2025, 22:39

Je peux comprendre la décision de pelissier de garder sina mais c'est peu être au club de décider sur la situation financière et Sina n'est pas irremplaçable. Perrin et jubal était toujours titulaire alors que sina avait des phases où il faisait rien pendant des dizaines de match. Après il peut nous régaler si il est en forme pendant deux mois.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 23 nov. 2025, 22:44

Auxerroisallemand a écrit : 23 nov. 2025, 22:39 Je peux comprendre la décision de pelissier de garder sina mais c'est peu être au club de décider sur la situation financière et Sina n'est pas irremplaçable. Perrin et jubal était toujours titulaire alors que sina avait des phases où il faisait rien pendant des dizaines de match. Après il peut nous régaler si il est en forme pendant deux mois.
Mais bien sur que sinayoko n est pas exempt de tout reproche et il est moins décisif mais il y a tellement à dire sur le niveau de l effectif et de nos recrues .

Jubal

Messagepar nailo » 23 nov. 2025, 22:55

Il y a un sacré manque d'efficacité et de maîtrise technique. Ça sent la relégation à plein nez.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 23 nov. 2025, 23:01

Sina est un joueur qui devrait être un joueur de complément, qui pèse sur les défenses.

Or on en a fait notre leader de l'attaque alors même qu'il est plutôt irrégulier et pas franchement adroit devant le but. Ne pas oublier qu'il y a deux ans il n'était pas indiscutable dans le 11 en début de saison en L2.

C'est clair que pour refuser 8 millions, on s'est laissés aveugler par ses matchs face à Lorient et Nice et sans doute par l'absence de plan B, ce qui est totalement incompréhensible pour un joueur à un an de sa fin de contrat.

On ne va pas refaire l'histoire mais quelque part ce seul cas disait pas mal sur la saison à venir.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 nov. 2025, 23:24

nailo a écrit : 23 nov. 2025, 22:55 Il y a un sacré manque d'efficacité et de maîtrise technique. Ça sent la relégation à plein nez.
Tu as pas du regarder le match de se soir , on à les occase on cadre le gardien de lyon fait les arrêts toute l'équipe à bien jouer à part Casimir et osman quand ils sont rentré sur le terrain et pour le premier cité non seulement il est nul mais ne montre aucune envie et détermination , à son entré 2 ballon en 4 minute deux ballon qu'il redonne à l'adversaire et ne se dépouille pas pour aller le récuperer le second fait des contrôle de poussin :rofl:

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 23 nov. 2025, 23:28

ajocerf a écrit : 23 nov. 2025, 19:08 Avec perrin et traoré tu gagnes facilement ce genre de match voila la réalité, c'est la grosse différence entre l'année dernière et cette année
Sans oublier Jubal pour réussir le péno.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 23 nov. 2025, 23:36

Il s'est opposé au départ de sinayoko car ça faisait beaucoup de départs, ça nuit à la cohésion de groupe et c'est sans compter que tu sais pas ce que tu récupères à sa place en plus

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 nov. 2025, 23:40

J'arrive pas trop à comprendre le débat Sinayoko. On serait meilleur sans lui et avec Rodin ?

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 nov. 2025, 23:46

Matfoot a écrit : 23 nov. 2025, 23:01 Sina est un joueur qui devrait être un joueur de complément, qui pèse sur les défenses.

Or on en a fait notre leader de l'attaque alors même qu'il est plutôt irrégulier et pas franchement adroit devant le but. Ne pas oublier qu'il y a deux ans il n'était pas indiscutable dans le 11 en début de saison en L2.

C'est clair que pour refuser 8 millions, on s'est laissés aveugler par ses matchs face à Lorient et Nice et sans doute par l'absence de plan B, ce qui est totalement incompréhensible pour un joueur à un an de sa fin de contrat.

On ne va pas refaire l'histoire mais quelque part ce seul cas disait pas mal sur la saison à venir.
Tout à fait ! Sina est avant tout un joueur de complément, mais pas un buteur. Il n'est pas assez tueur devant pour être un buteur. A chaque fois qu'il a un face à face, il tergiverse et perd toute lucidité. Il n'est pas assez instinctif, comme pouvait l'être un Jelen ou Cissé où ça faisait but dès lors qu'ils avaient un face à face.

Par contre, on a perdu tous nos attaquants, si Sina partait c'était 100% de l'attaque à reconstruire, autant dire qu'on partait complètement de zéro. Je pense que Pélissier a eu raison de vouloir à tout prix le garder. Par contre, là où il a eu tort, c'est de vouloir en faire son leader d'attaque, le joueur qui va te marquer 15 buts dans la saison. Ca c'est une erreur, il fallait qu'il reste un joueur de complément, là où il est le meilleur finalement.
Il n'est pas parti car il fallait garder un minimum d'ossature de la sasion dernière (Pélissier devait être dépité de voir partir ses joueurs les uns après les autres), car on sait ô combien qu'il est difficile de remplacer un joueur par un autre avec un niveau équivalent, surtout avec un budget comme le nôtre. On le voit bien d'ailleurs cette saison où la plupart de nos recrues sont décevantes.

Même si son début de saison a été très prometteur, on a vite retrouvé le Sina qu'on connait, battant, mais maladroit devant le but.
Après j'espère qu'il va prolonger, car si on descend, on sera perdant des 2 côtés : sportivement, il ne nous aura pas permis de nous maintenir; et financièrement, on aura perdu 8M€.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 nov. 2025, 23:54

JP-Mignot a écrit : 23 nov. 2025, 23:40 J'arrive pas trop à comprendre le débat Sinayoko. On serait meilleur sans lui et avec Rodin ?
Rodin est bien plus finisseur que Sina, mail il n'est pas encore prêt, même s'il représente l'avenir du club, il ne faut pas brûler les étapes, il doit encore s'aguerrir avec la réserve. Il sera sûrement amené à jouer pendant la CAN, on pourra se faire une petite idée à ce moment là.
Pour le moment, il est performant avec la réserve, qu'il continue ainsi, son tour viendra. Il voit ses copains (Matondo, Siwe) qui ont eu l'opportunité de jouer, ça doit lui donner confiance pour la suite.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 24 nov. 2025, 00:15

Sur le match, par quoi commencer...
J'aurais signé pour un match nul avant le match, mais après le match, j'ai quand même des regrets.
C'est l'histoire du verre à moitié plein, à moitié vide...
Le verre à moitié vide :
- On obtient un pénalty qu'on ne concrétise pas, c'est rageant, surtout que ça fait 5 matchs qu'on n'a pas marqué le moindre but, si même les pénaltys on ne les marque pas, ça va être compliqué de gagner des matchs. Il faut quoi des CSC pour qu'on gagne un match?
- Une attaque qui combine bien, mais toujours aussi inoffensive, et quand on marque il y a une (légère) faute.
- Des entrants (pas tous) peu concernés et un banc très light avec les (nombreux) blessés.
- Une fin de match où on manquait beaucoup de maitrise

Le verre à moitié plein :
- On prend un point, c'est mieux que rien (et on stoppe la spirale de défaites)
- Un 4/3/3 qui a montré de belles choses et qui donne envie d'être revu au prochain match.
- Des retours (Diomandé, El Azzouzi) qui ont fait un bien fou. Diomandé a été un vrai patron en défense et El Azzouzi a été omniprésent. Dommage que ce joueur soit fragile, s'il avait joué tous les matchs, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Espérons qu'il puisse enfin enchainer les matchs au moins jusqu'à la trêve.
- Des jeunes qui surprennent (Sy et Matondo) et qui peuvent amener de la concurrence, et pourquoi pas intégrer l'équipe type, surtout si on passe définitivement à 3 au milieu.
- La 15ème place est toujours à 3 points, soit une victoire, tout est encore possible.
- Un public derrière son équipe et qui a joué à fond son rôle de 12ème homme.

Il y a quand même plus de points positifs que de points négatifs, alors j'ai envie de retenir le verre à moitié plein.
Espérons que ce soit le début d'une belle série.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2025, 00:48

Matfoot a écrit : 23 nov. 2025, 23:01

"On" ne c’est pas laisser aveuglé.

Mais demande a la direction si ils allaient le remplacer, et par qui si ils y pensaient.

Quand BM parle de Rodin, ce n’est pas anecdotique.

C’est l’excuse de certains au club, si on nous avez laisse vendre le contrat de sina, on aurait recruté une super equipe....comme Sierralta, Osman casimir ou Mara ?

Meme avec 100 millions pour le recrutement, ils se rateront.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 24 nov. 2025, 04:00

lakota a écrit : 23 nov. 2025, 23:46 [...]

Par contre, on a perdu tous nos attaquants, si Sina partait c'était 100% de l'attaque à reconstruire, autant dire qu'on partait complètement de zéro. Je pense que Pélissier a eu raison de vouloir à tout prix le garder. [...]
Avec une attaque à seulement 10 buts en 17 matchs en comptant les matchs amicaux estivaux dont 12 matchs sur 17 sans marquer, avec ou sans lui, l'attaque est reparti de zéro. Son absence ou sa présence ne change pratiquement rien.

Pierre Deblock

Messagepar Auxerroisallemand » 24 nov. 2025, 06:47

On aurait pu garder onaiwu, bair ou aye et vendre sinayoko. C'est un bon joueur mais du côté finance ce serai une bon affaire.

Pierre Deblock

Messagepar looping89 » 24 nov. 2025, 06:59

:ange: je vous promets que ce n' est pas moi qui ai voté Casimir :aille2: :rofl:

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 24 nov. 2025, 07:01

Il s'en est fallut de peu pour gagner, si on joue tout les matchs comme ça, le maintien sera là malgré le retard. on a retrouvé le niveau du début de saison. En tout cas Lyon très peu inspiré en face, ils ont passé leur temps à s’effondrer dans les surfaces....

Surement la fin du 5 derrière...Et tant mieux

Sy, Matondo +++

Mara, ça va finir par le faire, Sina un bon déclic et ça va repartir.

Casimir tout frais qui trottine à coté du lyonnais et le laisse déborder et centrer :o ....il aime le confort des sièges Racaro je pense.....

PS: Si a VAR sert à valider la simulation des défenseurs autant remballer le matos......

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 24 nov. 2025, 07:08

Vous êtes tous ou presque a critiquer Sinayoko mais hier il a fait match très cohérent, la défense Lyonnaise avait beaucoup de mal a le contenir, il est en manque total de confiance, l'erreur a été de lui donner le ballon pour tiré le Peno, il fallait faire tirer Namaso qui est beaucoup plus en confiance

Pierre Deblock

Messagepar Auxerroisallemand » 24 nov. 2025, 07:17

La question c'est est-ce que c'était le bon choix de garder Sinayoko pour une offre aussi élevé. Si je ne dis pas de bêtise on avait encore bair et aye a ce moment la et ils ont déjà marqué chacun 8 buts. Sauf son penalty raté il était comme même dangereux sur plusieurs actions. Mais je peur qu'on le perd pour 0€ si on n'arrive pas a prolonger.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 nov. 2025, 07:27

Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 20:47
Scifo89 a écrit : 23 nov. 2025, 20:41
Maxfly a écrit : 23 nov. 2025, 19:54 Tu te contentes de trop peu. ;)

on devait gagner contre ce lyon A’
Oui et ? Qu'est ce que tes posts apportent de plus ?
tu me repondais que ce n’était pas le probleme du jour, alors que je considere que ça en fait parti.
qu’il faut monter le niveau global de l’equipe, pas seulement en defense ou a la finition.
il faut aussi plus de qualité et de variété, spontaneité dans la passe.
Ba oui et il faudrait gagner tous les matchs aussi.. bref je pense que tout le monde ici aimerait voir l'équipe encore mieux jouer et gagner plus de matchs.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 24 nov. 2025, 07:40

lakota a écrit : 24 nov. 2025, 00:15 Sur le match, par quoi commencer...
J'aurais signé pour un match nul avant le match, mais après le match, j'ai quand même des regrets.
C'est l'histoire du verre à moitié plein, à moitié vide...
Le verre à moitié vide :
- On obtient un pénalty qu'on ne concrétise pas, c'est rageant, surtout que ça fait 5 matchs qu'on n'a pas marqué le moindre but, si même les pénaltys on ne les marque pas, ça va être compliqué de gagner des matchs. Il faut quoi des CSC pour qu'on gagne un match?
- Une attaque qui combine bien, mais toujours aussi inoffensive, et quand on marque il y a une (légère) faute.
- Des entrants (pas tous) peu concernés et un banc très light avec les (nombreux) blessés.
- Une fin de match où on manquait beaucoup de maitrise

Le verre à moitié plein :
- On prend un point, c'est mieux que rien (et on stoppe la spirale de défaites)
- Un 4/3/3 qui a montré de belles choses et qui donne envie d'être revu au prochain match.
- Des retours (Diomandé, El Azzouzi) qui ont fait un bien fou. Diomandé a été un vrai patron en défense et El Azzouzi a été omniprésent. Dommage que ce joueur soit fragile, s'il avait joué tous les matchs, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Espérons qu'il puisse enfin enchainer les matchs au moins jusqu'à la trêve.
- Des jeunes qui surprennent (Sy et Matondo) et qui peuvent amener de la concurrence, et pourquoi pas intégrer l'équipe type, surtout si on passe définitivement à 3 au milieu.
- La 15ème place est toujours à 3 points, soit une victoire, tout est encore possible.
- Un public derrière son équipe et qui a joué à fond son rôle de 12ème homme.

Il y a quand même plus de points positifs que de points négatifs, alors j'ai envie de retenir le verre à moitié plein.
Espérons que ce soit le début d'une belle série.
Ce 4-3-3, qui fleure bon la belle époque, mérite en effet d'être revu. Avec ces joueurs et avec d'autres, meilleurs peut être, d'ici peu.