Oui c'est pour cela que ce milieu à 3 est intéressant, milieux interchangeables. J'ai un léger doute sur un éventuel repos de Danois car ça reste le seul capable de se projeter vers l'avant (dans la surface adverse).JAZ89 a écrit : 24 nov. 2025, 14:38Tu ne peux pas faire une stat sur deux matches.Ben_04 a écrit : 24 nov. 2025, 14:31Sauf que Owusu n'a pas la technique de El azzouzi.. Et quand il joue, l'aja ne perd pas (Rennes & Lyon). Hasard ?djibrilenforce a écrit : 24 nov. 2025, 07:46 Contre le PFC j’espère un retour de Owusu car je pense qu’il peut être plus efficace qu’El Azzouzi dans un 433.
Ceci dit un milieu à trois avec El Azzouzi, Owusu et Matondo en laissant souffler Danois à faire entrer en cours de jeu, ce serait peut être pas mal ?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le gros problème et ça ne changera malheureusement pas c’est la pauvreté du secteur offensif, même lors de la saison 2011-2012 où on était descendus on était mieux armé pour moi offensivement.
- Corentin Martins
Ou un 4.2.3.1 avec Namaso dans les 3 mais en axial et surtout un 9 qui plante. Trop desequilibre ?kianou2525 a écrit : 24 nov. 2025, 09:41Je dirais plus que la SOLUTION c’est namasoflo a écrit : 24 nov. 2025, 09:37 Et moi j'aimerai bien voir Osman dans ce 4-3-3.
Avec sa vitesse et ses qualités de percussion je pense qu'il pourrait apporter beaucoup.
Le souci c'est Namaso qui a plus un profil 10 que joueur de côté ou avant-centre..
On pourrait essayer osman à gauche, namaso 9 et sina a droite.
- Djibril Cissé
Dis donc il en faut des manoeuvres pour exploiter la pépite Namaso
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Presque autant que pour mettre un but on dirait...JP-Mignot a écrit : 24 nov. 2025, 15:36 Dis donc il en faut des manoeuvres pour exploiter la pépite Namaso
- Fabien Cool
D'avance ne tirez pas sur le pianiste mais pour avoir un autre regard sur la "performance" de ce WE, j'ai été voir OL Cafe.
Bien sûr ils ne s'étendent pas sur le détail de notre équipe qu'ils ne connaissent pas et se contentent de commenter la leur.
Je mets de côté les hurlements contre l'arbitrage (ce n'est évidemment pas l'avis de tous, d'autres reconnaissent quece n'est pas l'arbitrage le problème) mais le sentiment général est celle d'une équipe lyonnaise très faible.
Ils sont énervés de ne pas prendre les 3 points contre le dernier (comme si cela devait être une évidence).
Tout cela pour dire que ce qui semble aller mieux pour nous est à pondérer de la perception d'une performance médiocre de l'adversaire (et c'est que les 30 premières minutes les pertes de balle lyonnaises, c'était quelque chose).
Bien sûr ils ne s'étendent pas sur le détail de notre équipe qu'ils ne connaissent pas et se contentent de commenter la leur.
Je mets de côté les hurlements contre l'arbitrage (ce n'est évidemment pas l'avis de tous, d'autres reconnaissent quece n'est pas l'arbitrage le problème) mais le sentiment général est celle d'une équipe lyonnaise très faible.
Ils sont énervés de ne pas prendre les 3 points contre le dernier (comme si cela devait être une évidence).
Tout cela pour dire que ce qui semble aller mieux pour nous est à pondérer de la perception d'une performance médiocre de l'adversaire (et c'est que les 30 premières minutes les pertes de balle lyonnaises, c'était quelque chose).
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Oui mais c'est aussi ca le foot c'est pas joué d'avance
Et même si Lyon était faible hier, c'est peut être qu'on a mis les arguments pour les mettre en difficulté
Ils ont un groupe avec des individualités supérieures aux nôtres c'est un fait, Tolisso horrible personnalité serait le premier nom coché chez nous
Qui à part Namaso serait titulaire indiscutable chez eux ?
On a su faire déjouer en partie Monaco, Lens, Lyon, Marseille, Rennes... ce n'est plus du hasard, aussi du au fait qu'ils prennent le jeu à leur compte nous considérant comme "plus faibles" certes, et on le sait que ca nous réussit bien mais leurs supporters sont trop prétentieux pour se dire que c'était Auxerre qui jouait bien, ils préfèrent dire que leur équipe était naze pour se rassurer et penser qu'ils doivent être européens encore cette année alors qu'ils devraient jouer la ligue 2...
Et même si Lyon était faible hier, c'est peut être qu'on a mis les arguments pour les mettre en difficulté
Ils ont un groupe avec des individualités supérieures aux nôtres c'est un fait, Tolisso horrible personnalité serait le premier nom coché chez nous
On a su faire déjouer en partie Monaco, Lens, Lyon, Marseille, Rennes... ce n'est plus du hasard, aussi du au fait qu'ils prennent le jeu à leur compte nous considérant comme "plus faibles" certes, et on le sait que ca nous réussit bien mais leurs supporters sont trop prétentieux pour se dire que c'était Auxerre qui jouait bien, ils préfèrent dire que leur équipe était naze pour se rassurer et penser qu'ils doivent être européens encore cette année alors qu'ils devraient jouer la ligue 2...
- Fabien Cool
Je suis d'accord. Evidemment qu'ils voient midi à leur porte, sans nuances, en particulier sur le fait que l'AJA a su les contrer.vitantonio a écrit : 24 nov. 2025, 16:44 Oui mais c'est aussi ca le foot c'est pas joué d'avance
Embêté par la toute fin du message : à la fois cela me sort par les yeux qu'ils aient un demi-milliard d'euros de dettes (l'AJA n'en a que quelques millions ; on est vraiment pas à armes égales) et en même temps les instances ont décidé qu'ils avaient le droit d'être là (on ne sait plus trop où ils en sont côté finances, finalement).
- Djibril Cissé
CP a déja quitté le 523 pour un 433... On va attendre pour enlever un milieu relayeur pour rajouter un offensif. Perso la principale satisfaction d'hier a été ce milieu à 3 ce serait dommage de ne pas y revenirchico a écrit : 24 nov. 2025, 15:20Ou un 4.2.3.1 avec Namaso dans les 3 mais en axial et surtout un 9 qui plante. Trop desequilibre ?kianou2525 a écrit : 24 nov. 2025, 09:41Je dirais plus que la SOLUTION c’est namasoflo a écrit : 24 nov. 2025, 09:37 Et moi j'aimerai bien voir Osman dans ce 4-3-3.
Avec sa vitesse et ses qualités de percussion je pense qu'il pourrait apporter beaucoup.
Le souci c'est Namaso qui a plus un profil 10 que joueur de côté ou avant-centre..
- Corentin Martins
Si tu le dis... Personnellement, je n'ai pas trouve nos milieux tres flamboyants dans la construction, que ce soit Danois ou Matondo, et ce meme s'ils ont ecume du terrain. L'objectif n'est plus de ne pas perdre.Scifo89 a écrit : 24 nov. 2025, 17:37CP a déja quitté le 523 pour un 433... On va attendre pour enlever un milieu relayeur pour rajouter un offensif. Perso la principale satisfaction d'hier a été ce milieu à 3 ce serait dommage de ne pas y revenirchico a écrit : 24 nov. 2025, 15:20Ou un 4.2.3.1 avec Namaso dans les 3 mais en axial et surtout un 9 qui plante. Trop desequilibre ?kianou2525 a écrit : 24 nov. 2025, 09:41 Je dirais plus que la SOLUTION c’est namaso.
- Djibril Cissé
Il reste 21 journées on a encore un peu de temps avant de jouer le tout pour le tout.chico a écrit : 24 nov. 2025, 18:33Si tu le dis... Personnellement, je n'ai pas trouve nos milieux tres flamboyants dans la construction, que ce soit Danois ou Matondo, et ce meme s'ils ont ecume du terrain. L'objectif n'est plus de ne pas perdre.Scifo89 a écrit : 24 nov. 2025, 17:37CP a déja quitté le 523 pour un 433... On va attendre pour enlever un milieu relayeur pour rajouter un offensif. Perso la principale satisfaction d'hier a été ce milieu à 3 ce serait dommage de ne pas y revenirchico a écrit : 24 nov. 2025, 15:20 Ou un 4.2.3.1 avec Namaso dans les 3 mais en axial et surtout un 9 qui plante. Trop desequilibre ?
- Fabien Cool
oui et franchement ce serait bien qu'on reste définitivement en 4-3-3 maintenant
un peu comme au bon vieux temps
- Fabien Cool
Plus efficace dans quoi ? Il court moins, il lit moins bien le jeu et il est moins bon techniquement.djibrilenforce a écrit : 24 nov. 2025, 07:46 Contre le PFC j’espère un retour de Owusu car je pense qu’il peut être plus efficace qu’El Azzouzi dans un 433.
- Corentin Martins
Si vous ne voyez pas la difference avec le bon vieux temps et la presence de Martins parmi les trois du milieux. Sur le papier, c'est un 4-3-3 mais qui n'a pas grand-chose a voir avec le 4-3-3 rouxien. Disons qu'on a joue avec deux Guerreiro et un Dutuel. Apres, pour aller au bout du raisonnement, nos lateraux sont plus offensifs qu'a la grande epoque.ajocerf a écrit : 24 nov. 2025, 19:33 oui et franchement ce serait bien qu'on reste définitivement en 4-3-3 maintenantun peu comme au bon vieux temps
Le 4-2-3-1, ce n'est pas jouer le tout pour le tout, c'est juste repliquer notre tactique gagnante de L2. Apres, je rejoins tout a fait [smention u=1798]JP-Mignot[/smention], ce systeme, ce serait pour mettre Namaso dans les meilleures dispositions et "il en faut des manoeuvres pour exploiter la pépite Namaso". Notre milieu n'apporte toujours pas suffisamment offensivement, surtout avec Danois "sur la jante". On n'a pas mis de but dimanche, juste pour rappel, et que 7 depuis le debut de la saison.
Notre prestation d'hier est encourageante, mais est-elle plus encourageante que le match contre Nice ou celui contre Lens ? Progresse-t-on (suffisamment) (vite) ?
- Pierre Deblock
- Jubal
Il faut garder cette base en 433 voire 451 en phase défensive avec Owusu en pointe basse et Danois et El Azzouzi, faire rentrer Matondo pour apporter en fin de match. Devant, plutôt Sinayoko en pointe il pèsera plus que Mara et Osman en attendant Coulibaly avec Namaso à gauche.
Le risque c’est Diomandé derrière même s’il a fait un bon match c’est pas hyper rassurant, pas trop le choix pour le moment. Sierralta et Casimir, voire Osman dans un degré moindre peuvent repartir cet hiver…aucun intérêt !
Le risque c’est Diomandé derrière même s’il a fait un bon match c’est pas hyper rassurant, pas trop le choix pour le moment. Sierralta et Casimir, voire Osman dans un degré moindre peuvent repartir cet hiver…aucun intérêt !
- Andrzej Szarmach
Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
El Azzouzi a été très bon dimanche il faut garder ce milieu assez complémentaire, Matondo est en forme et en progrès et Danois reste le plus créatif offensivement .
Owusu gratte moins de ballons et n’apporte pas offensivement il apportera du punch en
Jouant 30 minutes en fin de match.
A vrai dire il faut sans doute garder le 11 de départ de dimanche la question ne se pose que pour Mensah ou Oppegaard l’un et l’autre alternant le moins bon et le bon , et Mara, mais si c’est pour mettre Osman à la place, et peut être que c’est lui qui va marquer plutôt qu’un Sina à nouveau en perte de réussite devant le but et un Namaso qui ne semble pas dans la forme physique du début de saison
Le PFC marque et en prend on va bien finir par remarquer je vois bien un remake du 2.2 contre Rennes. Si on bat Metz après ça nous fera une bonne série … et 12 points c’est la qu’on voit qu’on est vraiment mal, les 15 points à Noël semblent hors de portée même avec ces résultats on finira on l’ année en position de relegable .
El Azzouzi a été très bon dimanche il faut garder ce milieu assez complémentaire, Matondo est en forme et en progrès et Danois reste le plus créatif offensivement .
Owusu gratte moins de ballons et n’apporte pas offensivement il apportera du punch en
A vrai dire il faut sans doute garder le 11 de départ de dimanche la question ne se pose que pour Mensah ou Oppegaard l’un et l’autre alternant le moins bon et le bon , et Mara, mais si c’est pour mettre Osman à la place, et peut être que c’est lui qui va marquer plutôt qu’un Sina à nouveau en perte de réussite devant le but et un Namaso qui ne semble pas dans la forme physique du début de saison
Le PFC marque et en prend on va bien finir par remarquer je vois bien un remake du 2.2 contre Rennes. Si on bat Metz après ça nous fera une bonne série … et 12 points c’est la qu’on voit qu’on est vraiment mal, les 15 points à Noël semblent hors de portée même avec ces résultats on finira on l’ année en position de relegable .
- Andrzej Szarmach
Sauf qu'on voit bien que dans le jeu on peut battre tout le monde, il suffit de mettre le ballon au fond et pourra potentiellement faire une série à la MetzThierryM a écrit : 24 nov. 2025, 22:40 Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
- Jubal
Au fond des buts adverses... Car on l'a déjà mis au fond de notre propre but et ça n'avait pas marché...sam49 a écrit : 25 nov. 2025, 03:13Sauf qu'on voit bien que dans le jeu on peut battre tout le monde, il suffit de mettre le ballon au fond et pourra potentiellement faire une série à la MetzThierryM a écrit : 24 nov. 2025, 22:40 Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je ne comprends pas cette phrase...sam49 a écrit : 25 nov. 2025, 03:13Sauf qu'on voit bien que dans le jeu on peut battre tout le monde, il suffit de mettre le ballon au fond et pourra potentiellement faire une série à la MetzThierryM a écrit : 24 nov. 2025, 22:40 Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
Comment peut-on prétendre pouvoir battre tout le monde lorsqu'on est dernier avec 8 points en 13 journées (dont 2 points pris sur les 24 derniers possibles) et seulement 7 buts inscrits...?
Quelle suffisance... quelle auto-satisfaction déplacée... Par pitié, revenez un peu sur terre et retrouvons l'humilité qui a fait la force de l'AJA...
On est juste à notre place parce que pour le moment, on n'est moins bon que les 17 autres équipes... Il n'y a aucune note artistique en fin de saison, ni aucun classement méritoire... Il y a juste la réalité du terrain et du résultat. Alors oui, le dernier match n'était pas désagréable à regarder, mais c'est largement insuffisant à ce niveau pour espérer exister.